Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Redstein a écrit :
Ou tu achètes des pois chiches au lieu de te branler gaiement sur des conneries du genre « remplir son rôle dans la chaîne alimentaire »...

drôle de pratiques, pas compris ce que tu fais des pois chiches, si ça reste correct évidement
Redstein
L'houmous, ça sert à tout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
les végan sont des pervers on ne joue pas avec la nourriture
casseoreille
Je retiens un élément important dans l'argumentation de nos chasseurs, il est exact que l'Homme a toujours chassé et pêché, c'est dans ses gènes! Je suis pêcheur et mon département est toujours privé de carburant car Feyzin est toujours en grève. Je me rends compte à quel point la pêche me manque, cette passion est ancrée dans ma mémoire, je la pratique depuis 70 années et c'est une drogue, un besoin de se retrouver en pleine nature, d'observer la rivière, son courant, ses remous.

Le poisson ne lutte pas toute une journée contre le courant, il recherche les remous, les calmes, où il peut guetter et surprendre sa proie sans trop dépenser son énergie! Ce sont des coins privilégiés où j'ai une chance de le capturer!

De rares chasseurs pratiquent de même, en communion avec la nature, à la recherche de traces de gibiers, à l'observation de ceux-ci s'ils sont repérés, à leur approche à pas feutré, etc...

J'arrête là car je vais m'attirer des critiques acerbes, mais je veux simplement dire que nous avons tort de critiquer l'ensemble des chasseurs, certains pratiquent non pas pour la viande mais par passion, depuis qu'ils sont jeunes, avec le respect de la nature et de ses animaux.

Réflexion faite, il n'est pas normal de sonner l'hallali pour l'ensemble des chasseurs, certains sont des gens raisonnables, passionnés, ils procèdent à des prélèvements raisonnés dans une nature qu'ils aiment comme vous et moi!

On ne doit pas condamner une pratique ancestrale, mais seulement demander à ce qu'elle nous laisse au moins le dimanche et les jours fériés, car jusqu'à présent, ils se sont accaparés tout l'environnement, nous privant d'un bien public commun!
Redstein
Oui, parce que « communier avec la nature » sans torturer/tuer, ce n'est tout simplement pas envisageable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :


C'est bien ce que je disais, tu ne comprends pas la chasse


Parce maintenant il faut "comprendre" la chasse, comment faire ça à l'air très con, mais ça semble compliqué pour le néophyte c'est enseigné à l'université ? c'est un concept philosophique ou anthologiques ?
C'est juste une des pratiques qui servait aux gens pour se nourrir il y a bien longtemps non (et c'est toujours le cas dans certains coins du monde, mais l'élevage et l'agriculture c'est quand plus efficace et moins con dans le rapport dépense d'énergie/calories). Aujourd'hui en France, c'est un loisir de petits bourgeois.


C'est comme la guitare, c'est juste gratter des cordes ou le foot c'est juste taper dans un ballon mais en fait c'est un peu plus que ça.
Pour la chasse c'est encore plus spécial car il s'agit d'une activité qui est encrée en nous (sans la chasse tu n'existerais pas), un peu comme les chats qui même domestiqué ressentent un besoin de prédation. Pour un homme il y a peu d'activités plus naturelle, la chasse nous replace vraiment dans notre environnement.

Après ce n'est que mon ressenti, surement que 99% des chasseurs ne sont que des psychopathes assoiffés de sang.
mjolk
Redstein a écrit :
Oui, parce que « communier avec la nature » sans torturer/tuer, ce n'est tout simplement pas envisageable


Ce n'est clairement pas comparable, c'est super de se balader et de prendre des photos mais ce n'est en rien comparable avec la chasse.
Personnellement j'ai commencé la chasse sous-marine en accompagnant des potes chasseurs en mer. A l'époque je ne faisait que des photos et je m'imaginais que la chasse n'apportait rien de plus. Je me trompais, et seule l'expérience de la chasse ma fait comprendre ça, sinon j'aurais le même point de vue que toi aujourd'hui.
Blow Up
Argumentaire de camé. Si t'as pas essayé tu peux pas comprendre. Et vieille moisissure argumentaire qui permet fermer la discussion et la contradiction facile.

C'est de pire en pire niveau argumentaire. Votre passe temps de petit bourgeois serait-il vraiment indéfendable ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Melvana
Blow Up a écrit :
Melvana a écrit :
Blow Up a écrit :
Melvana a écrit :
[
C'est marrant, tu n'as aucun argument et me traite de pucelle, pour débattre d'un sujet, encore faut-il le connaitre.


C'est l'hôpital qui urine sur la charité. Après, si argumenter c'est accumuler des sophismes, des lieux communs et des approximations (constellés de fautes dortografe) à la truelle, OK.


Je crois que j'ai balancé des sources non?


Moi aussi, et justement des sources qui viennent de la FNC. Après il ne suffit pas de balancer des sources, il faut avoir un argumentaire qui tient la route. Et généralement avec les chasseurs on se retrouve rapidement sur la bande d'arrêt d'urgence de la rhétorique.

J'ai vraiment du mal à comprendre les chasseurs dans le fond. Pourquoi est-ce que vous essayer d'êtres cools ? de faire croire que vous êtes indispensables pour gérer la biodiversité ? que vous aimez la nature avec vos pétoires ?

Assumez votre truc merde, ayez des couilles et soyez sincères au moins une fois dans votre vie (vu que de toute façon il n'y a pratiquement pas de meufs dans votre passe temps armé). Dites le une bonne fois pour toute plutôt que de faire la danseuse : J'aime bien butter des animaux, ça me fait bander. Je ne risque pas grand chose, le rapport de force est inexistant. Ce sentiment de puissance, avoir la vie et la mort d'une bestiole à portée gâchette, c'est une lueur dans ma vie étriquée.


Tu ne fais que t'énerver et botter en touche, où sont les réponses à mon argumentation? Tu dis que tu as des sources qui condamnent la chasse venant de la FNC, partage moi ça qu'on rigole un peu. La FNC ils sont à la limite du mensonge tellement ils sont lobbyiste, j'aimerai bien voir ce que tu partages d'antichasse venant d'eux.

Et pour ce qui est d'essayer de paraitre cool, excuse moi d'être cool, promis j'essayerai de me conforter à ta vision étriqué du chasseur lepeniste et alcoolique la prochaine fois. Je te rejouerai peut-être le sketch des nuls, tu pourras rigoler avec les copains d'être conforter dans ta vision haineuse des choses.

Pourquoi est-ce qu'il devrait y avoir un rapport de force? C'est de la chasse, pas de la boxe, le but c'est de ramener à manger si on a de la chance et non de se battre avec un animal

Et puis l'argument qu'il n'y a pas de meuf chez les chasseurs est un peu con, depuis toujours c'est les hommes qui vont à la chasse, c'est normal que les choses évoluent lentement vu que c'est tellement ancien qu'on ne sait pas de quand date cette pratique

Citation:
Des arguments, il y en a plein ce fil : civils blessés ou tués, plaines et collines inaccessibles, sols pollués, apologie de la masculinité toxique, un zillon d'animaux élevés et nourris pour servir de cible, biotopes perturbés, espèces (loup, bouquetin) pas loin d'être exterminées dès qu'un éleveur pleurniche, oiseaux torturés à la glu, animaux sauvages qu'on vient déranger et tuer gratuitement au coeur de leurs habitats en recul permanent, blaireaux déterrés à la pince, etc., etc., etc.


J'ai répondu à certains points que tu soulèves et personne n'a contre-argumenté, c'est bien d'accuser après faut voir qu'est ce qui relève du militantisme bas du front, ce qui est réel et ce qui est améliorable.

Apologie de la virilité toxique c'est assez drôle, ici c'est des anti chasse qui me traitent de danseuse, d'ailleurs je pensais pas qu'un jour quelqu'un sortirai ce mot autrement que pour la blague, je croyais que c'était une caricature

Les loups et les bouquetins sont des espèces protégé, qu'est ce qu'ont les chasseurs à voir là dedans? Ceux qui tirent dessus sont puni par la loi.

Biotope perturbé? On chassait pas avant l'étude des biotopes? Faut aller un peu plus loin sur cet argument, l'homme fait parti des espèces peuplant la france.
Les animaux d'élevage c'est pour le repeuplement, pas seulement pour la chasse. Il y a des élevage pour en faire des cibles vivante et pas mal de chasseurs critiquent cette pratique.

La chasse à la glu ça parait barbare quand les antichasses en parlent, beaucoup moins quand on se renseigne sur le sujet un peu. C'était une chasse pratique à l'époque où les munitions étaient rare pour attraper des oiseaux et se nourrir, c'est un savoir-faire qui a son utilité en période de disette, il faut un débat autour de ça, pas juste l'avis de ceux qui ne chassent pas.

Animaux sauvage qu'on vient tuer, je vois pas en quoi c'est un argument, c'est un peu le principe de la chasse d'aller chercher des animaux pour les manger, le recul de leur habitat c'est pas de la faute des chasseurs, faut en parler à ceux qui bétonnent les terres mais je crois que tu peux faire front commun avec les chasseurs sur ce point là.

Après, ne me demande pas de lire les 160 pages du topic, je suis là depuis 3 pages et l'ambiance est déjà assez merdique, vous ne me donnez pas envie de poursuivre la lecture

Honnêtement je suis venu pour débattre un peu, je suis pas fondamentalement pro-chasse mais en voyant des attitudes aussi puérile et il faut le dire complètement débile à la limite de l'insulte de certains, vous ne me donnez pas envie de débattre sainement avec possible remise en question. Je comprend mieux certains chasseurs qui ne débattent plus et agissent aussi bêtement que vous, partent directement dans l'insulte et ne veulent pas se remettre en question.
Vous voulez que les chasseurs se remettent en question, commencez par formuler correctement vos plaintes en débattant poliment et sans mauvaise foi. Peut-être que certains accepteront de vous écouter. Plus vous m'attaquez, plus vous renforcez en moi l'idée que la chasse est une bonne chose et ceux qui l'attaque ne sont pour la plupart que des gens haineux et incapable de respecter la liberté de choix des autres.
Aucun chasseur ne veut vous obliger à tuer des animaux ou consommer de la viande, pourquoi vouloir imposer vos choix aux chasseurs?


Citation:
De rares chasseurs pratiquent de même, en communion avec la nature, à la recherche de traces de gibiers, à l'observation de ceux-ci s'ils sont repérés, à leur approche à pas feutré, etc...


Ta façon de voir la pêche, c'est cette façon de voir les choses qui m'a amené vers la chasse. Je ne suis pas un grand mangeur de poisson mais de viande alors c'était plus naturel pour moi d'aller vers la chasse que la pêche même si j'ai déjà pratiqué la pêche à la truite avec cet esprit de communion avec la nature.
Je ne compte pas participer aux battues ou chasse à cours, juste prendre mon fusil pour aller me balader seul ou en couple dans la verte et ramener un petit gibier à l'occasion pour mon repas du soir. On est loin des pratiques barbare que certains dépeignent.

C'est d'ailleurs étonnant que les anti chasse ne soient pas plus virulent avec la pêche, qui n'est après tout qu'une chasse aquatique.
Peut-être que c'est l'absence de fusil et donc l'antichasse ne serait qu'une hoplophobie comme les autres?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2349
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 22, 21:49
casseoreille a écrit :
....
De rares chasseurs pratiquent de même, en communion avec la nature, à la recherche de traces de gibiers, à l'observation de ceux-ci s'ils sont repérés, à leur approche à pas feutré, etc...

J'arrête là car je vais m'attirer des critiques acerbes, mais je veux simplement dire que nous avons tort de critiquer l'ensemble des chasseurs, certains pratiquent non pas pour la viande mais par passion, depuis qu'ils sont jeunes, avec le respect de la nature et de ses animaux.....
Toi aussi tu voudrais nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Alors j'en ai rencontré des gens qui sont "..., en communion avec la nature, à la recherche de traces de gibiers, à l'observation de ceux-ci s'ils sont repérés, à leur approche à pas feutré, etc... " mais ceux-là chassent avec des appareils photographiques ou alors ce sont des gens payés pour surveiller, préserver et étudier la faune et le milieu.

Mais si les défenseurs de la chasse ne veulent pas admettre que leur intention est de tuer, alors je vais quand même ajouter une insulte (qui résume la description qu'a faite Blow Up) à la longue liste que mjolk a établie : ce sont des faux-culs.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
Citation:
C'est d'ailleurs étonnant que les anti chasse ne soient pas plus virulent avec la pêche, qui n'est après tout qu'une chasse aquatique.
Peut-être que c'est l'absence de fusil et donc l'antichasse ne serait qu'une hoplophobie comme les autres?


Comme disait un philosophe belge :
"Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !"

mjolk
Lao a écrit :


Mais si les défenseurs de la chasse ne veulent pas admettre que leur intention est de tuer, alors je vais quand même ajouter une insulte (qui résume la description qu'a faite Blow Up) à la longue liste que mjolk a établie : ce sont des faux-culs.


J'ai fait des sessions géniales sans tirer une seule fois, ou en loupant tout mes tirs.
Votre focalisation sur l'acte de tuer c'est un peu l'imbécile qui regarde le doigt.
Fenson66
Il faut admettre qu'aller à la chasse c'est dans le but de tuer des animaux. C'est le principe de l'activité. Toute la nuance repose dans la raison de tuer. L'acte n'est ni gratuit, ni dans le but de nuire. Tuer pour manger n'est pas malsain.
Après, ce n'est pas le cas de tous les chasseurs puisqu'on a ceux qui le font pour les trophées. Ca c'est malsain et inadmissible.

Blow Up a écrit :
Aujourd'hui en France, c'est un loisir de petits bourgeois.


Blow Up a écrit :
Votre passe temps de petit bourgeois serait-il vraiment indéfendable ?


Quand je te dis que c'est pas la chasse qui te pose problème


De toute manière ce sujet ne pourra que tourner en rond. Les gens comme toi ne sont pas là pour discuter mais pour imposer. Vous demandez des arguments à vos interlocuteurs mais vous n'en avez que faire.
Vous avez décrété que c'était mal de chasser, et donc que tout le monde doit se conformer à votre opinion.

Mais ce n'est pas mal de chasser, ce n'est pas mal de consommer de la viande.
Il y a des mauvaises pratiques à corriger, mais ces activités ne sont pas mauvaises.

Si jamais les chasseurs venaient à décider d'arrêter, tant mieux, mais on a pas à interdire cette activité. Les opinions doivent cohabiter car personne n'a essentiellement raison dans l'histoire.

D'autant que question biodiversité, biotope etc les chasseurs sont très très loin d'être responsables de leur déclin, l'humain en général s'en est bien chargé tout seul.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Melvana
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
....
De rares chasseurs pratiquent de même, en communion avec la nature, à la recherche de traces de gibiers, à l'observation de ceux-ci s'ils sont repérés, à leur approche à pas feutré, etc...

J'arrête là car je vais m'attirer des critiques acerbes, mais je veux simplement dire que nous avons tort de critiquer l'ensemble des chasseurs, certains pratiquent non pas pour la viande mais par passion, depuis qu'ils sont jeunes, avec le respect de la nature et de ses animaux.....
Toi aussi tu voudrais nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Alors j'en ai rencontré des gens qui sont "..., en communion avec la nature, à la recherche de traces de gibiers, à l'observation de ceux-ci s'ils sont repérés, à leur approche à pas feutré, etc... " mais ceux-là chassent avec des appareils photographiques ou alors ce sont des gens payés pour surveiller, préserver et étudier la faune et le milieu.

Mais si les défenseurs de la chasse ne veulent pas admettre que leur intention est de tuer, alors je vais quand même ajouter une insulte (qui résume la description qu'a faite Blow Up) à la longue liste que mjolk a établie : ce sont des faux-culs.


Du coup les militaires, les policiers et dans une certaine mesure les terroristes sont également des faux culs.

Les policiers disent nous protéger mais leur but c'est de tuer les criminels
Les militaires ils disent protéger le pays et faire la guerre, mais tout ce qu'ils font c'est tuer des gens qui parlent une autre langue
Les terroristes ils disent se battre pour leur dieu, mais tout ce qu'ils font c'est tuer.

C'est ce qu'on appel donc un bel argument de merde, les chasseurs comme pour les trois plus haut n'ont pas comme finalité de tuer, ce n'est pas leur but, c'est les meurtriers qui ont cet objectif. Tuer l'animal est un moyen et ce n'est pas le seul moyen utilisé par les chasseurs pour arriver à leurs fins, c'est assez bête de les réduire à ça quand ce n'est pas le cas pour les policiers et les militaires. Il faut être sacrément malhonnête pour dire que les tous les gens qui exercent ces métiers le font pour l'amour de tuer son prochain, ça fait seulement parti de l'activité.

Selon cette vision des choses, tous ceux qui mangent de la viande sont des meurtriers et ceux qui consomment les produits venant de l'élevage sont des esclavagistes. Le problème c'est qu'avec une vision pareil, autant se suicider tout de suite. Toute action a un impact sur notre environnement, même les plus vertueuses. C'est quand même plus sain de tuer soi même la viande que l'on mange plutôt que de ne pas connaitre le prix qu'a couté cette viande: une vie.

Combien de citadins ne font aucun rapprochement entre la côtelette juteuse et l'agneau tout mignon que leur enfant a caressé au salon de l'agriculture?
L'autre jour il y avait une foire animalière, en regardant les plus belles poules on parlait des meilleurs recettes pour les cuisiner, une mère s'est offusqué qu'on fasse ce rapprochement devant son enfant, pourtant l'enfant a bien le droit de savoir que quand il mange du poulet, c'est cet animal qu'il a dans son assiette.

Bon par contre pour les terroristes, même si leur but c'est d'imposer leur vision, je l'ai mis pour la provoque, faut pas le prendre au sérieux celui là, l'intention c'est quand même de tuer des gens pour imposer leur vision par la peur
Melvana
Fenson66 a écrit :
Il faut admettre qu'aller à la chasse c'est dans le but de tuer des animaux. C'est le principe de l'activité. Toute la nuance repose dans la raison de tuer. L'acte n'est ni gratuit, ni dans le but de nuire. Tuer pour manger n'est pas malsain.
Après, ce n'est pas le cas de tous les chasseurs puisqu'on a ceux qui le font pour les trophées. Ca c'est malsain et inadmissible.

Blow Up a écrit :
Aujourd'hui en France, c'est un loisir de petits bourgeois.


Blow Up a écrit :
Votre passe temps de petit bourgeois serait-il vraiment indéfendable ?


Quand je te dis que c'est pas la chasse qui te pose problème


De toute manière ce sujet ne pourra que tourner en rond. Les gens comme toi ne sont pas là pour discuter mais pour imposer. Vous demandez des arguments à vos interlocuteurs mais vous n'en avez que faire.
Vous avez décrété que c'était mal de chasser, et donc que tout le monde doit se conformer à votre opinion.

Mais ce n'est pas mal de chasser, ce n'est pas mal de consommer de la viande.
Il y a des mauvaises pratiques à corriger, mais ces activités ne sont pas mauvaises.

Si jamais les chasseurs venaient à décider d'arrêter, tant mieux, mais on a pas à interdire cette activité. Les opinions doivent cohabiter car personne n'a essentiellement raison dans l'histoire.

D'autant que question biodiversité, biotope etc les chasseurs sont très très loin d'être responsables de leur déclin, l'humain en général s'en est bien chargé tout seul.


Je commençais à croire qu'il n'y avait que des fous ici

Tu as tout à fait raison pour les chasseurs de trophées, c'est juste ignoble comme pratique. Les chasses de riche sont toutes plus ou moins dégueulasse, ils pratiquent ça comme si c'était un sport et qu'aucune vie n'était en jeu.
yonder
[quote="mjolk"]
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :


C'est bien ce que je disais, tu ne comprends pas la chasse



Pour la chasse c'est encore plus spécial car il s'agit d'une activité qui est encrée en nous (sans la chasse tu n'existerais pas), un peu comme les chats qui même domestiqué ressentent un besoin de prédation.

Tu veux dire un des rares animaux qui tue pour le « plaisir de jouer » plutôt que pour bouffer?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur backstage...