Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
[quote="mjolk"]
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :


C'est bien ce que je disais, tu ne comprends pas la chasse



Pour la chasse c'est encore plus spécial car il s'agit d'une activité qui est encrée en nous (sans la chasse tu n'existerais pas), un peu comme les chats qui même domestiqué ressentent un besoin de prédation.

Tu veux dire un des rares animaux qui tue pour le « plaisir de jouer » plutôt que pour bouffer?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mjolk
[quote="yonder"]
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :


C'est bien ce que je disais, tu ne comprends pas la chasse



Pour la chasse c'est encore plus spécial car il s'agit d'une activité qui est encrée en nous (sans la chasse tu n'existerais pas), un peu comme les chats qui même domestiqué ressentent un besoin de prédation.

Tu veux dire un des rares animaux qui tue pour le « plaisir de jouer » plutôt que pour bouffer?


"plaisir de chasser"
Redstein
Melvana a écrit :
Citation:
Des arguments, il y en a plein ce fil : civils blessés ou tués, plaines et collines inaccessibles, sols pollués, apologie de la masculinité toxique, un zillon d'animaux élevés et nourris pour servir de cible, biotopes perturbés, espèces (loup, bouquetin) pas loin d'être exterminées dès qu'un éleveur pleurniche, oiseaux torturés à la glu, animaux sauvages qu'on vient déranger et tuer gratuitement au coeur de leurs habitats en recul permanent, blaireaux déterrés à la pince, etc., etc., etc.


J'ai répondu à certains points que tu soulèves et personne n'a contre-argumenté, c'est bien d'accuser après faut voir qu'est ce qui relève du militantisme bas du front, ce qui est réel et ce qui est améliorable.


Il n'y a rien d'« améliorable » là-dedans - sinon une interdiction totale et définitive de ce loisir de dégénérés sanguinaires.

Melvana a écrit :
Apologie de la virilité toxique c'est assez drôle, ici c'est des anti chasse qui me traitent de danseuse, d'ailleurs je pensais pas qu'un jour quelqu'un sortirai ce mot autrement que pour la blague, je croyais que c'était une caricature


Parce que tu es torero, aussi ?




Melvana a écrit :
Les loups et les bouquetins sont des espèces protégé, qu'est ce qu'ont les chasseurs à voir là dedans? Ceux qui tirent dessus sont puni par la loi.


Sauf quand un préfet aux ordres l'autorise (voir mon lien)... et alors les dégénérés sanguinaires en question ne se font pas prier.


Melvana a écrit :
Biotope perturbé? On chassait pas avant l'étude des biotopes? Faut aller un peu plus loin sur cet argument, l'homme fait parti des espèces peuplant la france.
Les animaux d'élevage c'est pour le repeuplement, pas seulement pour la chasse. Il y a des élevage pour en faire des cibles vivante et pas mal de chasseurs critiquent cette pratique.


Repeuplement, tu parles.

D'abord on relâche des sangliers, puis on les nourrit...

...et on se pose ensuite en défenseurs des cultures dévastées par ces animaux qui prolifèrent on ne sait pourquoi

Melvana a écrit :
La chasse à la glu ça parait barbare quand les antichasses en parlent, beaucoup moins quand on se renseigne sur le sujet un peu. C'était une chasse pratique à l'époque où les munitions étaient rare pour attraper des oiseaux et se nourrir, c'est un savoir-faire qui a son utilité en période de disette, il faut un débat autour de ça, pas juste l'avis de ceux qui ne chassent pas.


Euhhh... Tu te crois encore au Moyen-Âge ? Les disettes, c'est terminé depuis un bail.



Melvana a écrit :
Animaux sauvage qu'on vient tuer, je vois pas en quoi c'est un argument, c'est un peu le principe de la chasse d'aller chercher des animaux pour les manger, le recul de leur habitat c'est pas de la faute des chasseurs, faut en parler à ceux qui bétonnent les terres mais je crois que tu peux faire front commun avec les chasseurs sur ce point là.


C'est un argument parce que le principe de la chasse dans une population repue, c'est loisir à la con pour petit con destructeur, point barre.

Ou pour le formuler autrement : prendre plaisir à tuer est une caractéristique indésirable dans une société qui se veut civilisée (et y a du boulot).


Melvana a écrit :
Vous voulez que les chasseurs se remettent en question, commencez par formuler correctement vos plaintes en débattant poliment et sans mauvaise foi. Peut-être que certains accepteront de vous écouter. Plus vous m'attaquez, plus vous renforcez en moi l'idée que la chasse est une bonne chose et ceux qui l'attaque ne sont pour la plupart que des gens haineux et incapable de respecter la liberté de choix des autres.
Aucun chasseur ne veut vous obliger à tuer des animaux ou consommer de la viande, pourquoi vouloir imposer vos choix aux chasseurs?


Parce les chasseurs blessent et tuent des humains aussi, et leur empoisonnent la vie à longueur d'année.

Il n'y a pas de liberté qui tienne quand elle empiète sur celle des autres.

En d'autres termes, on ne recherche pas une remise en question : on veut mettre fin à votre loisir de dangereux demeurés.

Citation:
C'est d'ailleurs étonnant que les anti chasse ne soient pas plus virulent avec la pêche, qui n'est après tout qu'une chasse aquatique.
Peut-être que c'est l'absence de fusil et donc l'antichasse ne serait qu'une hoplophobie comme les autres?


En effet, il y a moins de gens contre la pêche, pour la simple raison qu'un carniste ne se fait pas tirer dessus à la canne à pêche.

En d'autres termes, la plupart des gens se contrefoutent des animaux - ils veulent juste pouvoir vivre sans risquer leur petite vie à eux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Nos chasseurs oublient de préciser qu'ils sont d'utilité publique! En effet, très souvent la gendarmerie ou la police, téléphonent en urgence à la Fédération Départementale des Chasseurs, car des sangliers ont défoncé les grillages et divaguent sur l'autoroute ou une route nationale.

Dans ces cas précis où les automobilistes risquent une collision collective il faut agir très vite, les services de l'ordre bloquent l'autoroute ou la route, et les chasseurs tirent les sangliers.

Et très souvent, le Préfet demande à la Fédération de Chasse de bien vouloir réguler une population de sangliers trop présente sur les routes et les cultures dans le département!

Cette population de sangliers ne cesse d'augmenter en raison de la baisse des effectifs des chasseurs, et des immenses cultures intensives où ils viennent se nourrir. D'ailleurs, il faut savoir que les fédérations de chasse indemnisent les agriculteurs victimes d'importants dégâts, et que la population de cette espèce ne cesse de s'accroître, en raison de son aptitude à se déplacer rapidement sur plusieurs dizaines de kilomètres de distance.

En raison aussi d'une nourriture qu'elle trouve abondante, une femelle bien nourrie toute l'année, notamment par l'agrainage des chasseurs, va avoir une portée de marcassins beaucoup plus importante!

Alors, il est vrai qu'en raison de la raréfaction du petit gibier, les chasseurs se sont intéressés au gros gibier comme les sangliers, et ils ont amplement participé à sa prolifération en agrainant, afin que les femelles se reproduisent en nombre, à tel point qu'il devient difficile de maîtriser la forte population de ce gros gibier.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2359
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 22, 23:45
Melvana a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
....
De rares chasseurs pratiquent de même, en communion avec la nature, à la recherche de traces de gibiers, à l'observation de ceux-ci s'ils sont repérés, à leur approche à pas feutré, etc...

J'arrête là car je vais m'attirer des critiques acerbes, mais je veux simplement dire que nous avons tort de critiquer l'ensemble des chasseurs, certains pratiquent non pas pour la viande mais par passion, depuis qu'ils sont jeunes, avec le respect de la nature et de ses animaux.....
Toi aussi tu voudrais nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Alors j'en ai rencontré des gens qui sont "..., en communion avec la nature, à la recherche de traces de gibiers, à l'observation de ceux-ci s'ils sont repérés, à leur approche à pas feutré, etc... " mais ceux-là chassent avec des appareils photographiques ou alors ce sont des gens payés pour surveiller, préserver et étudier la faune et le milieu.

Mais si les défenseurs de la chasse ne veulent pas admettre que leur intention est de tuer, alors je vais quand même ajouter une insulte (qui résume la description qu'a faite Blow Up) à la longue liste que mjolk a établie : ce sont des faux-culs.


Du coup les militaires, les policiers et dans une certaine mesure les terroristes sont également des faux culs.

Les policiers disent nous protéger mais leur but c'est de tuer les criminels
Les militaires ils disent protéger le pays et faire la guerre, mais tout ce qu'ils font c'est tuer des gens qui parlent une autre langue
Les terroristes ils disent se battre pour leur dieu, mais tout ce qu'ils font c'est tuer.

C'est ce qu'on appel donc un bel argument de merde, .....
+ bla bla ...
J'adore les déformations/extrapolations de propos surtout quand ils deviennent débiles à ce point
A ce point là, je te laisse te débrouiller avec ta mauvaise foi.
.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Melvana
Wow, quasiment une insulte par phrase, un vrai roquet. Je t'imagine sautiller sur ta chaise en répondant, c'est marrant

Citation:
Il n'y a rien d'« améliorable » là-dedans - sinon une interdiction totale et définitive de ce loisir de dégénérés sanguinaires.


Que répondre à ça? Rien, c'est pas un argument, juste un avis balancé comme ça. Au moins ça montre que ton opinion ne cherche pas à être constructif.

Citation:
Sauf quand un préfet aux ordres l'autorise (voir mon lien)... et alors les dégénérés sanguinaires en question ne se font pas prier.


Quel lien? Comme dit précédemment, je ne me tape pas 160 pages d'avant, je suis là depuis quelques pages seulement.

Citation:
Repeuplement, tu parles.

D'abord on relâche des sangliers, puis on les nourrit...

...et on se pose ensuite en défenseurs des cultures dévastées par ces animaux qui prolifèrent on ne sait pourquoi


Oui, pour les sangliers c'est débile, je vais pas contredire là dessus. Mais on ne fait pas ça que pour le sanglier, un peu à l'image de la pêche. Faut pas tomber dans la caricature, vu que les chasseurs veulent du gibier, ils sont bien obligé de gérer les populations de manière à ce qu'il y en ait d'une année à l'autre.

Citation:
Euhhh... Tu te crois encore au Moyen-Âge ? Les disettes, c'est terminé depuis un bail.


Car la dernière fois que les français ont eu faim c'était au moyen-âge? Les famines reviennent, du coup on devrait peut-être populariser cette pratique? Au moins ça ferait moins de pollution au plomb

Citation:
C'est un argument parce que le principe de la chasse dans une population repue, c'est loisir à la con pour petit con destructeur, point barre.

Ou pour le formuler autrement : prendre plaisir à tuer est une caractéristique indésirable dans une société qui se veut civilisée (et y a du boulot).


Alors ça, c'est ton opinion. Certains ont envie de continuer cette pratique qui est dans notre nature animale. Si tu es déconnecté de ta nature humaine, ça te concerne toi seulement, pas besoin de le dicter aux autres.

Et pour l'argument de la société civilisé, c'est vraiment de la merde. Je préfère amplement une société avec des chasseurs qui vivent et laisse vivre plutot que ta société "civilisée" qui dicte une bonne conduite selon un avis personnel. En général on appelle ça une dictature.

Chacun a son opinion sur ce que doit être la société, c'est pour ça que plus on est libre, plus on y gagne. Certains voient la civilisation moderne avec des trans et des steak d'insecte, d'autres préfèrent garder une part de tradition et aller vers une modernité raisonnée. Aucune société ne peut trancher entre ces deux visions contraire alors on fait au mieux et on laisse les deux vivre paisiblement.

Citation:
Parce les chasseurs blessent et tuent des humains aussi, et leur empoisonnent la vie à longueur d'année.

Il n'y a pas de liberté qui tienne quand elle empiète sur celle des autres.

En d'autres termes, on ne recherche pas une remise en question : on veut mettre fin à votre loisir de dangereux demeurés.


Si un chasseur parlait comme ça en voulant mettre fin aux vegan et aux anti chasse qui leur casse les couilles, ça serait un scandale. La chasse n'arrêtera jamais car c'est un besoin pour l'homme de se nourrir de viande. L'agriculture, ce n'est que de la chasse industrielle.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu es aussi débectant dans ta façon de débattre que les chasseurs que vous aimez si bien mettre au premier plan pour montrer à quel point ce sont des monstres. C'est justement grâce à cette haine bien visible que vous ne gagnerez pas, on voit bien que vous avez des problèmes et qu'ils ne viennent pas de la chasse et la plupart des gens vous mettent dans la même case que les alcooliques avec un fusil, des gens qu'il faut laisser entre eux pour éviter au poison de se rependre.

Citation:
En effet, il y a moins de gens contre la pêche, pour la simple raison qu'un carniste ne se fait pas tirer dessus à la canne à pêche.


Pourtant les pêcheurs font littéralement tremper du plomb dans l'eau, ce que les chasseurs ne font plus vu qu'ils doivent tirer à l'acier pour éviter le polluer les eaux. Selon ton raisonnement c'est des dangereux pollueurs qui t'empoisonne, ça montre bien que ton raisonnement n'est pas censé.

Bon sinon, tu veux pas devenir cordial?
Tu parles de monstres et de dégénérés mais ici c'est toi qui est rouge de rage à la limite de t'étouffer de haine. Même le petit moustachu savait parler calmement, et en allemand c'est encore plus dur il parait, pourquoi pas toi?

En plus on aurait pas envie de te contredire pour le simple plaisir de te voir battre de l'air, tout le monde y gagnerait. Pense à ton cœur, tu dois plus être tout jeune pour avoir accumulé autant de frustration...
Melvana
casseoreille a écrit :
Nos chasseurs oublient de préciser qu'ils sont d'utilité publique! En effet, très souvent la gendarmerie ou la police, téléphonent en urgence à la Fédération Départementale des Chasseurs, car des sangliers ont défoncé les grillages et divaguent sur l'autoroute ou une route nationale.

Dans ces cas précis où les automobilistes risquent une collision collective il faut agir très vite, les services de l'ordre bloquent l'autoroute ou la route, et les chasseurs tirent les sangliers.

Et très souvent, le Préfet demande à la Fédération de Chasse de bien vouloir réguler une population de sangliers trop présente sur les routes et les cultures dans le département!

Cette population de sangliers ne cesse d'augmenter en raison de la baisse des effectifs des chasseurs, et des immenses cultures intensives où ils viennent se nourrir. D'ailleurs, il faut savoir que les fédérations de chasse indemnisent les agriculteurs victimes d'importants dégâts, et que la population de cette espèce ne cesse de s'accroître, en raison de son aptitude à se déplacer rapidement sur plusieurs dizaines de kilomètres de distance.

En raison aussi d'une nourriture qu'elle trouve abondante, une femelle bien nourrie toute l'année, notamment par l'agrainage des chasseurs, va avoir une portée de marcassins beaucoup plus importante!

Alors, il est vrai qu'en raison de la raréfaction du petit gibier, les chasseurs se sont intéressés au gros gibier comme les sangliers, et ils ont amplement participé à sa prolifération en agrainant, afin que les femelles se reproduisent en nombre, à tel point qu'il devient difficile de maîtriser la forte population de ce gros gibier.


Beaucoup de chasseurs parlent de faire la grève de la chasse, histoire que les gens voient concrètement en quoi ils sont utile pour la régulation. Honnêtement, je ne sais pas ce que ça pourrait donner, ne chassant pas encore, je ne me rend pas compte factuellement de l'ampleur de ce rôle. Ils me semble qu'il y a des exemples de ce genre de grève mais je ne sais plus où.

Il y a aussi ceux qui font en sorte que les ragondins ne détruisent pas trop les lits des rivières

Citation:
J'adore les déformations/extrapolations de propos surtout quand ils deviennent débiles à ce point
A ce point là, je te débrouiller avec ta mauvaise foi.


Vous faites EXACTEMENT pareil, j'essaye seulement de me mettre à votre niveau
De toute façon j'ai l'impression que le seul argument que vous êtes prêt à entendre c'est "vous avez raison sur tout" mais je suis désolé de vous apprendre que vous avez peut-être raison sur certains points mais ça s'arrête là. La vérité n'est pas chez les extrémistes
Redstein
Tu es payé pour défendre les abrutis en question, Melvana ?

Je ne te demande pas de relire le topic : le lien en question était dans mon post sur lequel tu réagissais.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :

Ne pas poster de messages à caractère insultant, raciste, haineux ou visant à dénigrer autrui.


Non parce que là tu te lâches un peu trop dans l'insulte. Tu parles pas dans le vide, des concernés sont présents. J'en connais qui auraient chouiné à la modération pour bien moins que ça dans d'autres circonstances donc modères tes propos STP
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Melvana
Redstein a écrit :
Tu es payé pour défendre les abrutis en question, Melvana ?

Je ne te demande pas de relire le topic : le lien en question était dans mon post sur lequel tu réagissais.


Non, tu me donnes juste envie de les défendre bec et ongle, par dégout pour les petits dictateurs dans ton genre.

Je n'hésite pas à défendre les anti-chasse quand un chasseur débile veut qu'ils crèvent d'une indigestion de sauterelle. C'est grâce aux gens mesuré que vos réclamation crédible sont entendu par les chasseurs. Vous ne créez que de la haine en retour de la votre et donnez l'envie à vos adversaires de vous combattre sans pitié, tant vous ne dégagez aucune sympathie dans vos revendications.

Je rejoins pleinement Fenson66, je n'ai pas été chouiner à la modération car contrairement à toi je sais débattre et garder mon calme un peu plus longtemps qu'un môme capricieux quand quelqu'un ne pense pas comme moi. Tes propos sont public et la FNC lance parfois des actions pour diffamation contre les gens trop vindicatif dans ton genre.

Alors que ce soit pour défendre ta cause, par respect pour tes interlocuteurs et pour éviter qu'un chasseur militant en sous-marin ne faisant que lire ne te pourrisse la vie avec les avocats lobbyiste de la FNC, je te prie de digérer la mort de la maman de bambi et de devenir, si ce n'est cordial, simplement correct.

J'ai assez clarifié ma situation, donc encore une insulte et je vais chouiner à la modération pour l'amour du beau jeu, j'ai assez appelé à la retenue et certaines insultes sont à la limite de l'homophobie quand je reste respectueux dans la limite d'un débat aussi bas.

Edit: Et pour te montrer que je ne rigole pas sur le fait que les lobbyistes de la FNC aiment bien poursuivre les diffamateurs, il ont même fait un bouton sur leur site internet que je découvre en ce moment même! https://www.chasseurdefrance.c(...)lant/
Pour moi on en est pas encore là mais je connais des chasseurs très partisan qui seraient capable d'éplucher toutes les pages pour mettre des signets à tous tes dérapages si ils connaissaient l'existence de ce topic. Les chasseurs sont très procédurier quand il s'agit des anti-chasse mais on ne peut pas toujours leur donner tort quand on voit certaines actions violente commise contre eux.

La combativité des chasseurs en ce qui concerne leur activité est passionnante, c'est un des lobby les plus efficace de france, on ne peut que trouver cela remarquable, quelque soit l'avis sur la chasse, on ne voit pas ça ailleurs...
Mr Park
C'est amusant les amateurs de flingues qui ont un bouton pour appeler les avocats dès qu'un grand leur parle mal à la récré.
Redstein
Melvana a écrit :
Redstein a écrit :
Tu es payé pour défendre les abrutis en question, Melvana ?

Je ne te demande pas de relire le topic : le lien en question était dans mon post sur lequel tu réagissais.


Non, tu me donnes juste envie de les défendre bec et ongle, par dégout pour les petits dictateurs dans ton genre.


Le petit dictateur en question est celui qui est entouré de têtes de con qui tirent sur tout ce qui bouge DANS LE MONDE RÉEL.

Alors tu peux bien vomir des kilomètres de conneries dans ton monde virtuel : la réalité est que les chiasseurs pourrissent la vie des gens RÉELS et qu'ils ne servent qu'un intérêt : celui des petits garçons mal dégrossis qu'ils sont restés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Fenson66 a écrit :
Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :

Ne pas poster de messages à caractère insultant, raciste, haineux ou visant à dénigrer autrui.


Non parce que là tu te lâches un peu trop dans l'insulte. Tu parles pas dans le vide, des concernés sont présents. J'en connais qui auraient chouiné à la modération pour bien moins que ça dans d'autres circonstances donc modères tes propos STP


Je ne parle pas d'individus en particulier, mais des chasseurs en général - je le dis et le répète : tuer pour le plaisir est un loisir de dégénéré.

On n'en sort pas, et le fait d'être présent ici ne change rien à l'affaire : qui se sent morveux, qu'il se mouche.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Redstein a écrit :


Les sources de restein.
Redstein
Sûr que ça ne vient pas de chez Pascal Prout et sa clique de fachos, « molk »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...