Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ça doit être un record






lartistafred a écrit :
Faut être vicieux pour tuer pour le plaisir !!!


fixed that for ya
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
Redstein a écrit :

lartistafred a écrit :
Faut être vicieux pour tuer pour le plaisir !!!


fixed that for ya


Modification acceptée, capitaine Redstein
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Merci, cher Monsieur Fred
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Et, comme chaque semaine, le dernier incident vient d'être signalé par un éleveur de vaches laitières à Val d'Epy (Jura). Il accuse les chasseurs et surtout leurs chiens, lors d'une battue, d'avoir effrayé ses vaches et provoqué leur fuite. Sur les 37 vaches du GAEC, quatre sont encore portées disparues.

Au passage des chiens les bêtes se sont affolées, elles ont cassé la clôture sur une quinzaine de mètres, et se sont enfuies. Quelques unes ont été retrouvées sur les communes de Verjon et de Courmangoux, dans l'Ain. Elles ont fait des dégâts sur les terrains de certaines habitations. Grâce aux signalements de riverains, la plupart des animaux ont été récupérés.

Mais leur comportement a bien changé, elles sont devenues folles, même l'éleveur ne peut plus les approcher. Et quatre vaches manquent à l'appel, ce qui inquiète particulièrement l'agriculteur. Elles ont pu tomber dans des ravins, car il y a des carrières pas très loin.

L'agriculteur regrette le manque de coopération de la part des chasseurs et espère retrouver ses bêtes vivantes.

Deux ou trois éleveurs du coin sont agacés par les passages des chasseurs qui effraient régulièrement les bêtes.

Une enquête est en cours, mais je suis surpris que les chasseurs s'octroient le droit de franchir les clôtures et de pénétrer ainsi dans des terrains privés, occupés par des bovins.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2435
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 23, 12:31
casseoreille a écrit :

Une enquête est en cours, mais je suis surpris que les chasseurs s'octroient le droit de franchir les clôtures et de pénétrer ainsi dans des terrains privés, occupés par des bovins.
J'observe ça régulièrement dans les prairies clôturées à côté de chez moi, du moins quand il n'y a pas de génisses. J'ai toujours supposé qu'il y avait un accord avec l’éleveur.
corto30
Que dalle la plupart du temps !! Ils appliquent le 'droit de suite' pour tirer sur terrain privé ou interdit.. Quant aux clebs ils sont excusés d'office (ils ont désobéi à leur maître )
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Je constate que le plus gros sanglier a été tué dans mon département. J'ai maintes fois dénoncé l'agrainage qui favorise les reproductions, les laies bien alimentées donnent des portées de 12 à 15 marcassins.

Cette surpopulation oblige les meutes à se nourrir dans les cultures céréalières, et compte tenu du réchauffement climatique entraînant des sécheresses, les productions de céréales vont bientôt être insuffisantes pour répondre à une demande croissante.

Pratiquant le cyclotourisme, j'ai parfois l'occasion de voir une laie suivie par une douzaine de marcassins en file indienne, certes ce sont de belles images, mais quand ces animaux rentrent dans un champ de blé, ils tracent littéralement un chemin de blé couché, piétiné et perdu!

Compte tenu de cette surpopulation, il n'est pas rare de les voir traverser les routes et les autoroutes, et la police s'empresse de téléphoner à la Fédération, pour qu'elle envoie des chasseurs tirer ces sangliers, générateurs d'accidents parfois très graves!

La presse nous signale la présence de loups, dans les départements de l'Ain et du Jura, il faut espérer qu'ils parviendront à réguler fortement cette invasion de sangliers.
lartistafred
casseoreille a écrit :


Mais leur comportement a bien changé, elles sont devenues folles, même l'éleveur ne peut plus les approcher. Et quatre vaches manquent à l'appel, ce qui inquiète particulièrement l'agriculteur. Elles ont pu tomber dans des ravins, car il y a des carrières pas très loin.
.


Ho, non, on n'a pas besoin d'une nouvelle crise de vache folle !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Melvana
mjolk a écrit :
https://www.chassons.com/actus/top-10-des-gros-sangliers-preleves-en-france/385309/



C'est vraiment des belles bêtes!
cliclac
mjolk a écrit :
https://www.chassons.com/actus/top-10-des-gros-sangliers-preleves-en-france/385309/


sanglier de 174kg dans le village de l'Aveyron ou j'avais ma famille, ils sont tous décédés maintenant mais tous chassaient et ils n'ont jamais tué ni même vu un sanglier, bizarre
Melvana
cliclac a écrit :
mjolk a écrit :
https://www.chassons.com/actus/top-10-des-gros-sangliers-preleves-en-france/385309/


sanglier de 174kg dans le village de l'Aveyron ou j'avais ma famille, ils sont tous décédés maintenant mais tous chassaient et ils n'ont jamais tué ni même vu un sanglier, bizarre


En même temps avec un mastodonte pareil, il doit pas rester beaucoup de nourriture pour les autres
casseoreille
Je ne sais pas si c'est le cas du département de tes parents, mais aujourd'hui, dans l'Ain, les chasseurs nourrissent les sangliers pour que les femelles donnent 12 à 15 marcassins, et aussi pour qu'ils grossissent rapidement et atteignent des poids considérables.

Un jour, en sortie de club, alors que j'abritais du vent mon groupe de cyclotouristes, je vois un énorme sanglier qui remonte de la rivière d'Ain où il avait dû aller s'abreuver. Il se met à galoper devant le peloton que je ralentis pour ne pas effrayer l'animal et afin qu'il ne se mette pas à nous charger.

Entre Thoirette et Cize Bolozon, cette route est surplombée d'une pente abrupte habillée par des pierres de taille qui retiennent la terre. Nous roulons à 18 km/h, et une voiture veut doubler le groupe, je vais dire au chauffeur qu'il y a un énorme sanglier devant le peloton et qu'il risque une charge du sanglier s'il tente de passer.

Quelques centaines de mètres plus loin, le talus pentu n'est plus consolidé par des pierres scellées, et, à notre grande surprise, on voit tous le solitaire quitter la route pour grimper un pourcentage incroyable en un temps record. C'était vraiment un animal impressionnant qui de loin pouvait passer pour un ours.

Huit jours après cette rencontre, je roulais avec mon épouse près de Thoirette, alors qu'il se met à faire une belle averse. On s'arrête pour se mettre à l'abri d'une habitation, genre ferme, le propriétaire vient discuter avec nous et je lui raconte notre rencontre le week end d'avant. C'était le facteur de Thoirette, et il nous a annoncé que ce sanglier avait certainement été abattu dans la semaine car les chasseurs avaient tué un solitaire de 240 kg!

Ils nous a dit qu'il voyait souvent des sangliers, sur cette route, lorsqu'il faisait sa tournée, et qu'il lui arrivait même de se faire charger. Soit il faisait demi-tour, soit il se mettait à sprinter pour échapper à la bête qui se sentait menacée.

Les chasseurs avec des chiens spécialement dressés pour la chasse et la recherche du sanglier disaient courir toute la journée derrière une meute sans pouvoir les rattraper. Ils disaient même que dans une journée les sangliers parcouraient 30 à 40 km dans la forêt montagneuse.

Cet animal est une véritable force de la nature, et très impressionnant quand il atteint un tel poids! Mais il reste dangereux lorsqu'il se sent traqué ou coincé dans un espace restreint!

Aujourd'hui, les chasseurs ne courent plus la montagne, ils agrainent des coins peu éloignés de la route, et parviennent ainsi à les tuer plus facilement. Et, pour ces risques de tirs proches des routes, je passe au sprint, la peur au ventre pendant 1 à 2 kilomètres, car il faut voir les armes à lunettes et à balles dont certains chasseurs sont équipés, de vraies armes de guerre!
Melvana
casseoreille a écrit :
Je ne sais pas si c'est le cas du département de tes parents, mais aujourd'hui, dans l'Ain, les chasseurs nourrissent les sangliers pour que les femelles donnent 12 à 15 marcassins, et aussi pour qu'ils grossissent rapidement et atteignent des poids considérables.


Tu sors ça d'où? De ce que je sais les sangliers ont une portée par an et selon google les vieilles laies donnent plus de petits que les jeunes lors d'une portée.

Mais je suis curieux de savoir en quoi l'alimentation augmente le nombre de marcassin, comme ça je gaverai ma femme de la même chose pour avoir des jumeaux

Je connais pas ton coin mais un gros sanglier ne veut pas forcément dire que c'est un fruit de l'élevage, la nature peut créer d'elle même des belles bêtes, l'homme n'est pas forcément derrière
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2445
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jan 23, 12:18
Melvana a écrit :
....
Mais je suis curieux de savoir en quoi l'alimentation augmente le nombre de marcassin, comme ça je gaverai ma femme de la même chose pour avoir des jumeaux
....

Quelques éléments ici : Ressources alimentaires et reproduction : exemple du sanglier
Je pense que c'est une loi assez répandue dans le monde animal, raison pour laquelle il est important de multiplier les plantes mellifères, de donner à manger aux oiseaux locaux l'hiver, ....

Mais, si tu essaies avec ta femme, pense à nous donner un retour
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...