Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Janv 2023, 12:18
Melvana a écrit :
....
Mais je suis curieux de savoir en quoi l'alimentation augmente le nombre de marcassin, comme ça je gaverai ma femme de la même chose pour avoir des jumeaux
....

Quelques éléments ici : Ressources alimentaires et reproduction : exemple du sanglier
Je pense que c'est une loi assez répandue dans le monde animal, raison pour laquelle il est important de multiplier les plantes mellifères, de donner à manger aux oiseaux locaux l'hiver, ....

Mais, si tu essaies avec ta femme, pense à nous donner un retour
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Redstein
Tiens, retour du flingueur compulsif.

L'analyse ci-dessous, qui fait le parallèle (évident) entre tueur en série d'animaux humains et tueur en série d'animaux non humains, est mal écrite (une relecture serrée n'aurait pas été du luxe) mais cerne assez bien les motivations des gens qui tuent pour le plaisir :

Le chasseur est un tueur en série

Delphine Félix, psychologue clinicienne a écrit :
Un chasseur est un prédateur, tel un tueur en série qui chasse, traque sa proie et la tue, pour en retirer une jouissance sexuelle dans sa toute puissance. Il s'agit d'acte de cruauté envers la victime. Le résultat est le même : la mort d'un innocent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est pour ça qu'on trouve du maïs agrainage spécial sanglier "parfum" champignon ou charogne dans les magasins pour chasseurs.

Plus il y a de chasseurs dans un coin, plus il y a de sangliers.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :

L'analyse ci-dessous, qui fait le parallèle (évident) entre tueur en série d'animaux humains et tueur en série d'animaux non humains, est mal écrite (une relecture serrée n'aurait pas été du luxe) mais cerne assez bien les motivations des gens qui tuent pour le plaisir :

Un chasseur est un prédateur, tel un tueur en série qui chasse, traque sa proie et la tue, pour en retirer une jouissance sexuelle dans sa toute puissance. Il s'agit d'acte de cruauté envers la victime. Le résultat est le même : la mort d'un innocent.

Quel torchon ! C'est d'une bêtise, j'ai peur pour ses patients
Je suis limite nervous breakdown
mjolk
Blow Up a écrit :
C'est pour ça qu'on trouve du maïs agrainage spécial sanglier "parfum" champignon ou charogne dans les magasins pour chasseurs.

Donc les chasseurs qui payent les dégâts faits aux cultures par le gibier font en sorte de payer encore plus d'indemnisations ?
C'est le réchauffement climatique qui est le principal responsable de l'explosion des populations de sangliers.
Kandide
Blow Up a écrit :

J'ai en effet, rencontrer en forêt au cours de l'une de mes ballade, des "chasseurs" qui mettait des graines de maïs pour attirer les sangliers dans la forêt afin qu'ils n'aillent pas manger les récoltes dans les champs m'ont-ils expliqué gentiment les gars...

Je ne sais pas si c'est une pratique répandue ou très ponctuelles ?
mjolk
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

J'ai en effet, rencontrer en forêt au cours de l'une de mes ballade, des "chasseurs" qui mettait des graines de maïs pour attirer les sangliers dans la forêt afin qu'ils n'aillent pas manger les récoltes dans les champs m'ont-ils expliqué gentiment les gars...

Je ne sais pas si c'est une pratique répandue ou très ponctuelles ?

Oui, les gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la finalité de l'agrainage, c'est pour éviter que les sangliers s'installent dans les champs (ou ils sont inchassables) et y fassent des ravages. Dans tout les cas ils auraient bouffé du mais.
Redstein
C'en est tellement la finalité que lorsque le loup vient bouffer du sanglier, les chasseurs pleurnichent.

https://www.francebleu.fr/info(...)60323

mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

Cela n'a point l'heur de vous agréer ?

Quelle surprise

mjolk
Redstein a écrit :
C'en est tellement la finalité que lorsque le loup vient bouffer du sanglier, les chasseurs pleurnichent.

https://www.francebleu.fr/info(...)60323

mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

Cela n'a point l'heur de vous agréer ?

Quelle surprise

Oui ben c'est un cas particulier la Drôme, ton intervention est semblable à celle des complotistes qui réfutent le réchauffement climatique dès qu'il y a une vague de froid

Et oui pour l'article avoue qu'elle est complètement conne et que son raisonnement tient avec trois bouts de ficelle. Ici encore c'est niveau complotiste, elle part de la conclusion et essaie de trouver des arguments pour l'étayer. J'espère que tu post surtout ça pour le troll.
Redstein
Cas particulier ?

Tu complotes, tu complotes...

Sinon, l'analyse n'est pas d'un haut niveau, c'est vrai.

Elle est du niveau de son objet : les tueurs en série

casseoreille
"Mjolk" si les fédérations de chasse règlent des sommes considérables pour indemniser les agriculteurs, c'est tout simplement parce que les chasseurs reconnaissent avoir une part de responsabilité importante dans les reproductions et multiplications des sangliers.

Certains d'entre eux agrainent toute l'année, et comme ils sont peu discrets en déposant leur maïs en lisière de forêt, ils peuvent difficilement contester le fait qu'ils participent grandement à la prolifération de cette espèce.
mjolk
casseoreille a écrit :
"Mjolk" si les fédérations de chasse règlent des sommes considérables pour indemniser les agriculteurs, c'est tout simplement parce que les chasseurs reconnaissent avoir une part de responsabilité importante dans les reproductions et multiplications des sangliers.

Certains d'entre eux agrainent toute l'année, et comme ils sont peu discrets en déposant leur maïs en lisière de forêt, ils peuvent difficilement contester le fait qu'ils participent grandement à la prolifération de cette espèce.

Citation:
Il y a tellement peu de gibier que nos chasseurs se divertissent comme ils peuvent.

Résultat, certains territoires de chasse deviennent des déserts, plus de gibier, plus de prédateur, et parfois un merle de passage, ou un écureuil, permettent de vérifier que le chasseur est adroit!

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
L'analyse ci-dessous, qui fait le parallèle (évident) entre tueur en série d'animaux humains et tueur en série d'animaux non humains, est mal écrite (une relecture serrée n'aurait pas été du luxe) mais cerne assez bien les motivations des gens qui tuent pour le plaisir : Le chasseur est un tueur en série

Je pense surtout que, comme beaucoup de cas montrant que l'humain est un animal (et vice versa), ça titille le fondement du narcissisme.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
Melvana a écrit :
....
Mais je suis curieux de savoir en quoi l'alimentation augmente le nombre de marcassin, comme ça je gaverai ma femme de la même chose pour avoir des jumeaux
....

Quelques éléments ici : Ressources alimentaires et reproduction : exemple du sanglier
Je pense que c'est une loi assez répandue dans le monde animal, raison pour laquelle il est important de multiplier les plantes mellifères, de donner à manger aux oiseaux locaux l'hiver, ....

Mais, si tu essaies avec ta femme, pense à nous donner un retour

De ce que je comprend sur ce lien, c'est des statistiques, il y a plus de femelles qui tombent enceint et in fine plus de petits mais je ne lis pas une augmentation du nombre de petits par femelle?

Je vais lui donner plus de gland à ma femme, elle sera plus fertile
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Bah tiens, je t'ai même pas adressé la parole que tu m'insultes déjà, toujours aussi aigri à ce que je vois

En ce moment sur backstage...