Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Tiens, retour du flingueur compulsif.


************************************************************

L'analyse ci-dessous, qui fait le parallèle (évident) entre tueur en série d'animaux humains et tueur en série d'animaux non humains, est mal écrite (une relecture serrée n'aurait pas été du luxe) mais cerne assez bien les motivations des gens qui tuent pour le plaisir :

Le chasseur est un tueur en série

Delphine Félix, psychologue clinicienne a écrit :
Un chasseur est un prédateur, tel un tueur en série qui chasse, traque sa proie et la tue, pour en retirer une jouissance sexuelle dans sa toute puissance. Il s'agit d'acte de cruauté envers la victime. Le résultat est le même : la mort d'un innocent.


Bah tiens, je t'ai même pas adressé la parole que tu m'insultes déjà, toujours aussi aigri à ce que je vois
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :
L'analyse ci-dessous, qui fait le parallèle (évident) entre tueur en série d'animaux humains et tueur en série d'animaux non humains, est mal écrite (une relecture serrée n'aurait pas été du luxe) mais cerne assez bien les motivations des gens qui tuent pour le plaisir : Le chasseur est un tueur en série
Delphine Félix, psychologue clinicienne a écrit :
Un chasseur est un prédateur, tel un tueur en série qui chasse, traque sa proie et la tue, pour en retirer une jouissance sexuelle dans sa toute puissance. Il s'agit d'acte de cruauté envers la victime. Le résultat est le même : la mort d'un innocent.
Quel torchon ! C'est d'une bêtise, j'ai peur pour ses patients

Je pense surtout que, comme beaucoup de cas montrant que l'humain est un animal (et vice versa), ça titille le fondement du narcissisme.


Mais d'où vient ce raisonnement ?

Bien sur que l'homme est un animal, je suis le premier à le dire et à utiliser cet argument pour justifier la pratique de la chasse. Chasser c'est juste être un animal parmi les autres.
Le narcissisme c'est considérer que l'homme qui se veut "évolué" devrait couper avec ses pratiques animales.
casseoreille
Il est exact que le petit gibier s'est raréfié et que les perdrix ont pratiquement disparues, les faisans lâchés sont rapidement tués dès l'ouverture, les lièvres on en voit plus dans les terres, et, les chasseurs n'ont plus guère l'occasion de tirer un gibier sauvage.

Aussi, quelques uns tirent, pour garder leur adresse, des merles, des écureuils, des chats égarés accusés de réduire le cheptel sauvage, et parfois un collègue chasseur ou un jeune qui coupe du bois et que l'on ose dire qu'on la pris pour un sanglier!

J'aime cueillir les champignons pour me ressourcer dans la nature, mais, lorsqu'à l'entrée du bois il y a les voitures des chasseurs, je ne suis pas tranquille du tout et je chante, et je siffle des chansons, car j'ai "la trouille" qu'ils me prennent pour un chevreuil. Je termine ma cueillette épuisé mais encore vivant et pour combien de temps!

La chasse est devenue une activité dépassée, périmée, car il n'y a presque plus rien à tuer! Compte tenu de l'urbanisation, des vététistes, des promeneurs, des ramasseurs de champignons, il n'est plus possible de sécuriser vraiment un territoire de chasse réduit souvent à "une peau de chagrin"!

Hier, j'espérais que la chasse serait interdite les dimanche et jours fériés, demain, je suis certain qu'elle ne sera plus autorisée sur une grande partie du territoire, pour des raisons élémentaires et fondamentales de la sécurité dûe à tous les citoyens! Et là, enfin, les français pourront profiter des bienfaits de la nature, que seuls les chasseurs s'octroient, égoïstement, jusqu'à présent!
thehaller
casseoreille a écrit :
je chante, et je siffle des chansons, car j'ai "la trouille" qu'ils me prennent pour un chevreuil. !


rassure-toi, si tu chante et siffle du " Shadows", ils risquent plus de te prendre pour une buse ( voir triple )

et la buse est une espèce protégée ......

Doc Loco motive le Gas
Redstein
Melvana a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, retour du flingueur compulsif.


************************************************************

L'analyse ci-dessous, qui fait le parallèle (évident) entre tueur en série d'animaux humains et tueur en série d'animaux non humains, est mal écrite (une relecture serrée n'aurait pas été du luxe) mais cerne assez bien les motivations des gens qui tuent pour le plaisir :

Le chasseur est un tueur en série

Delphine Félix, psychologue clinicienne a écrit :
Un chasseur est un prédateur, tel un tueur en série qui chasse, traque sa proie et la tue, pour en retirer une jouissance sexuelle dans sa toute puissance. Il s'agit d'acte de cruauté envers la victime. Le résultat est le même : la mort d'un innocent.


Bah tiens, je t'ai même pas adressé la parole que tu m'insultes déjà, toujours aussi aigri à ce que je vois


Oh.

Monsieur va encore jouer la carte de l'« insulte ».

Si tu t'es senti visé alors que je ne m'adressais pas à toi... c'est peut-être le début de la sagesse


mjolk a écrit :
Bien sur que l'homme est un animal, je suis le premier à le dire et à utiliser cet argument pour justifier la pratique de la chasse. Chasser c'est juste être un animal parmi les autres.
Le narcissisme c'est considérer que l'homme qui se veut "évolué" devrait couper avec ses pratiques animales.


Tu chasses à poil, avec tes griffes et tes dents ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

mjolk a écrit :
Bien sur que l'homme est un animal, je suis le premier à le dire et à utiliser cet argument pour justifier la pratique de la chasse. Chasser c'est juste être un animal parmi les autres.
Le narcissisme c'est considérer que l'homme qui se veut "évolué" devrait couper avec ses pratiques animales.


Tu chasses à poil, avec tes griffes et tes dents ?
c'est quand même mieux qu'avec sa bite et son couteau
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu chasses à poil, avec tes griffes et tes dents ?
c'est quand même mieux qu'avec sa bite et son couteau

J'ai tendance à penser que le mec qui arrive à se faire un cerf ou un sanglier à la course, à le maîtriser puis à le dézinguer au couteau, il a gagné droit de le manger.
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Melvana a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, retour du flingueur compulsif.


************************************************************

L'analyse ci-dessous, qui fait le parallèle (évident) entre tueur en série d'animaux humains et tueur en série d'animaux non humains, est mal écrite (une relecture serrée n'aurait pas été du luxe) mais cerne assez bien les motivations des gens qui tuent pour le plaisir :

Le chasseur est un tueur en série

Delphine Félix, psychologue clinicienne a écrit :
Un chasseur est un prédateur, tel un tueur en série qui chasse, traque sa proie et la tue, pour en retirer une jouissance sexuelle dans sa toute puissance. Il s'agit d'acte de cruauté envers la victime. Le résultat est le même : la mort d'un innocent.


Bah tiens, je t'ai même pas adressé la parole que tu m'insultes déjà, toujours aussi aigri à ce que je vois


Oh.

Monsieur va encore jouer la carte de l'« insulte ».

Si tu t'es senti visé alors que je ne m'adressais pas à toi... c'est peut-être le début de la sagesse



T'inquiètes pas, prochaine fois j'envoi directement au lobby si tu ne sais pas te tenir, apparemment il faut une horde d'avocat pour ramener certains à la raison et au respect, je préférais éviter cette solution car j'aime bien le forum. Et après ça fait la morale sur le respect animal sans respecter son prochain
Redstein
Oui, lobby est le mot juste. J'espère pour toi qu'ils te paient bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Moxama a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu chasses à poil, avec tes griffes et tes dents ?
c'est quand même mieux qu'avec sa bite et son couteau

J'ai tendance à penser que le mec qui arrive à se faire un cerf ou un sanglier à la course, à le maîtriser puis à le dézinguer au couteau, il a gagné droit de le manger.


Et s'il se fait blesser, il a le droit d'aller à l'hosto, ou bien ça serait du narcissisme ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Moxama a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu chasses à poil, avec tes griffes et tes dents ?
c'est quand même mieux qu'avec sa bite et son couteau

J'ai tendance à penser que le mec qui arrive à se faire un cerf ou un sanglier à la course, à le maîtriser puis à le dézinguer au couteau, il a gagné droit de le manger.


Et s'il se fait blesser, il a le droit d'aller à l'hosto, ou bien ça serait du narcissisme ?

Ah bah s'il perd, c'est lui qui se fait bouffer. Ça mange de tout, un sanglier...
Redstein
Voilà de belles et bonnes « pratiques animales » !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Melvana a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, retour du flingueur compulsif.


************************************************************

L'analyse ci-dessous, qui fait le parallèle (évident) entre tueur en série d'animaux humains et tueur en série d'animaux non humains, est mal écrite (une relecture serrée n'aurait pas été du luxe) mais cerne assez bien les motivations des gens qui tuent pour le plaisir :

Le chasseur est un tueur en série

Delphine Félix, psychologue clinicienne a écrit :
Un chasseur est un prédateur, tel un tueur en série qui chasse, traque sa proie et la tue, pour en retirer une jouissance sexuelle dans sa toute puissance. Il s'agit d'acte de cruauté envers la victime. Le résultat est le même : la mort d'un innocent.


Bah tiens, je t'ai même pas adressé la parole que tu m'insultes déjà, toujours aussi aigri à ce que je vois


Oh.

Monsieur va encore jouer la carte de l'« insulte ».

Si tu t'es senti visé alors que je ne m'adressais pas à toi... c'est peut-être le début de la sagesse


mjolk a écrit :
Bien sur que l'homme est un animal, je suis le premier à le dire et à utiliser cet argument pour justifier la pratique de la chasse. Chasser c'est juste être un animal parmi les autres.
Le narcissisme c'est considérer que l'homme qui se veut "évolué" devrait couper avec ses pratiques animales.


Tu chasses à poil, avec tes griffes et tes dents ?


Mon dieu j utilise des outils et des habits, ce n est donc pas naturel !
Mr Park
Melvana a écrit :

T'inquiètes pas, prochaine fois j'envoi directement au lobby si tu ne sais pas te tenir, apparemment il faut une horde d'avocat pour ramener certains à la raison et au respect, je préférais éviter cette solution car j'aime bien le forum. Et après ça fait la morale sur le respect animal sans respecter son prochain


Deux fois que tu viens ici, et deux fois que tu menaces de poursuites. T'as rien de mieux à foutre?
Blow Up
mjolk a écrit :

Oui, les gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la finalité de l'agrainage, c'est pour éviter que les sangliers s'installent dans les champs (ou ils sont inchassables) et y fassent des ravages. Dans tout les cas ils auraient bouffé du mais.


Tiens encore un argument de neuneu, "vous ne voulez pas comprendre" c'est beau on dirait du Zemmour ou du Francis Lalanne.

Au contraire, je comprends toujours pas pourquoi l'agrainage n'est pas interdit ? Ca commence à être le cas dans certains coins et département.
A part les chasseurs, tout le monde trouve que ça ne sert pas à grand chose, que c'est mal utilisé et pire que ça aggrave la situation (prolifération, dénaturation des espèces, effet négatif sur la biodiversité)

Plus il y a de chasseurs, plus il y a de prolifération de sangliers (la France est un bel exemple avec le record d'Europe de chiasseurs et de prolifération de sanglier. On peut faire un parallèle avec le cannabis, champion d'Europe de la répression, champion d'Europe des fumeurs de oinjs. Voilà ce que ça donne qua ce sont les lobbies et l'idéologie qui font la loi).
Nos chiasseurs français experts émérites en biodiversité sont triplement responsables de prolifération de sanglier. En buttant leurs prédateurs et leurs "concurrents" pour la nourriture, parce qu'ils les ont élevés pendant des années depuis les années 70, et qu'en plus ils leur donnent des trucs spéciaux à bouffer.

L'agrainage efficace pour protéger les cultures ça faire rire tout le monde (même la FNSEA) Ca sert surtout a faire du stock de viande à refroidir, et à l'attirer sur son spot de chasse pour être sûr de pouvoir shooter sans trop faire d'efforts, d'où la persistance de l'agrainage sauvage et illégal quand c'est interdit.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...