Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldGun
Mr Park a écrit :

Par exemple, un Wallon ne peut pas voter pour un Flamand. Or, c'est souvent un Flamand qui occupe les postes-clés de notre gouvernement fédéral. Rien que ça, ça doit nous faire descendre dans le classement.




Effectivement, j'étais loin d'imaginer la complexité du système fédéral Belge. Après, j'ai l'impression qu'au niveau local, vous pouvez prendre plus de décisions (le climat, la chasse,...) que le périmètre classique des régions en France.


Pour revenir dans le sujet chasse :

Je viens d'une région où le gibier appartient à la commune et non aux propriétaires fonciers. Les chasseurs participent au budget des communes par l'achat du lot de chasse. Pour certaines communes, c'est une part non négligeable. Les battues sont signalées sur le site de la commune et globalement, même si je ne suis pas un grand fan de la chasse, cela se passe plutôt bien. La sélection par l'argent réduit le nombre de chasseurs. Avec 3-4 battues par an organisées le samedi, c'est assez calme dans la forêt à côté de chez moi. Un autre aspect spécifique, les chasseurs pratiquent le tir depuis mirador, rendant le tir fichant.

Dans certaines communes avec présence de cerfs, c'est les notables qui ont le lot de chasse et ils tirent deux fois par an quand ils invitent des copains pour affaires. Comme ces coins sont en montagne, on peut y faire du VTT sans craindre la mitraille.

Par contre, dans un autre secteur réputé pour le Cerf, un collègue m'a fait savoir qu'il ne peut même plus sortir le chien, ça tire toute la semaine, le groupement des chasseurs "rentabilise" le coût important de ce lot de chasse.

J'ai également vécu des années dans d'autres régions et effectivement, ça canardait de partout et je mettais un gilet orange pour courir dans la montagne.

Il faudrait arriver à rendre la chasse moins accessible au niveau tarif comme dans ma région, cela limite les accidents (moins de chasseurs) et rend ce loisir très connoté "vieux", car seul les retraités aisés peuvent se le permettre.
lartistafred
mjolk a écrit :


Trop facile de ridiculiser les chasseurs avec ce genre de reportage !!! (je suis presque sûr qu'il a servi d'inspiration aux inconnus pour leur célèbrissime sketch )

Quand c'est un ricain mondialement connu pour son don de riffeur divin qui tire sur du gibier, ça donne une version "Beauf classe" de la chose

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Adam Bopel
lartistafred a écrit :
mjolk a écrit :


Trop facile de ridiculiser les chasseurs avec ce genre de reportage !!! (je suis presque sûr qu'il a servi d'inspiration aux inconnus pour leur célèbrissime sketch ...

Ouais ... Si on replace ce reportage sans son contexte (il a été tourné il y a ... 50 ans), j'ai un peu de mal à faire le lien avec le sketch que tu évoques.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2584
  • Publié par
    Lao
    le 23 Feb 23, 10:34
de gros beaufs seront toujours de gros beaufs (voir ma signature).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Adam Bopel a écrit :
j'ai un peu de mal à faire le lien avec le sketch que tu évoques.


Continues à chercher, je sens que ça vient
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
pourtant a 1'40 il y a une vérité sur la disparition du gibier naturel dans les années a venir, l'achat d'animaux pour la chasse, le morcellement et la privatisation des chasses.
C'est bien ça qui c'est passé, avec son air con il avait vu juste l'ancien, enfin sur ce point au moins
lartistafred
cliclac a écrit :

C'est bien ça qui c'est passé, avec son air con il avait vu juste l'ancien, enfin sur ce point au moins


Un vieux d'hier vaut bien 5 jeunes d'aujourd'hui
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2588
  • Publié par
    Lao
    le 23 Feb 23, 11:33
et un campagnard vaut bien 5 bourgeois (au sens premier du terme)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Les bourgeois, c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux, plus ça devient bête
Les bourgeois, c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux, plus ça devient c...

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
...hasseur ?

(On se demande ce que Brel avait contre les cochons !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
lartistafred a écrit :
Adam Bopel a écrit :
j'ai un peu de mal à faire le lien avec le sketch que tu évoques.


Continues à chercher, je sens que ça vient


Quatorze ans avant le document que tu as posté :



Ne me remercie pas, c'est cadeau...
AethelBridd
Redstein a écrit :
(On se demande ce que Brel avait contre les cochons !)

Question pertinente, d'autant que c'est un animal particulièrement intelligent... peut-être est-ce simplement pour rimer avec le mot "c..." ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lartistafred
AethelBridd a écrit :
Redstein a écrit :
(On se demande ce que Brel avait contre les cochons !)

Question pertinente, d'autant que c'est un animal particulièrement intelligent... peut-être est-ce simplement pour rimer avec le mot "c..." ?


Il faut être ingrat pour se moquer des cochons, c'est si bon à manger
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Les manger est la pire des moqueries.

(Et les carnistes rabaissent ceux qu'ils veulent boulotter !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2595
  • Publié par
    Lao
    le 23 Feb 23, 15:45
Redstein a écrit :
...
(Et les carnistes rabaissent ceux qu'ils veulent boulotter !)
Faut bien garder sa conscience pour soi ; Imagine, tu ne mangerais pas ton frère.

« Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis »
George Bernard Shaw
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...