Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Et même lorsqu'ils blessent ou tuent une personne, l'affaire est généralement classée, car pour le Gouvernement ils sont d'utilité publique!


Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
voiceless
El Phaco a écrit :
Dans mon coin la cohabitation ne se passe pas trop mal : la forêt communale a été divisée en 4 zones, et les battues n'ont lieu que dans une ou deux zones en fonction des jours de la semaine, laissant le reste accessible pour les promeneurs et vttistes. Reste la chasse aux piafs, mais c'est très minoritaire ici, c'est vraiment le sanglier qui est la cible de choix. Le chef de battue s'est également réjoui du retour du loup dans le massif des maures : ils n'arrivent pas à réguler le sanglier en fait.


Salut, ça m'intéresse que tu me dises dans quel secteur, faisant beaucoup de rando je cherche les endroits ou on peut être au courant des jours de chasse.
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :


Vivement 23h pour un nouvel épisode gavé de bullshit

Toi aussi tu en as fait ta petite friandise quotidienne ?


On s'en lasse pas. Mais attention, c'est un animal qui se nourrit de nos réactions. Pour l'attirer, il faut le frustrer et ne pas trop réagir.
Slash-36
Moxama a écrit :

Toi aussi tu en as fait ta petite friandise quotidienne ?


Oui sa bêtise est divertissante. Mais t'as surtout l'impression que c'est un type avec une pathologie psy qui ne peut s'empêcher de venir troller ici.



Ahouimaisnon a écrit :

On s'en lasse pas. Mais attention, c'est un animal qui se nourrit de nos réactions. Pour l'attirer, il faut le frustrer et ne pas trop réagir.


Toujours dans la finesse !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Slash-36 a écrit :

Oui sa bêtise est divertissante. Mais t'as surtout l'impression que c'est un type avec une pathologie psy qui ne peut s'empêcher de venir troller ici.

J'évite les diagnostics, par précaution, mais si je devais faire un pari, c'est bien sur ces numéros-là que je mettrais mon blé.
casseoreille
Il est vrai que j'ai tort de vouloir améliorer vos connaissances, mais, en contrepartie je m'amuse beaucoup en lisant vos inepties. Vous êtes prompts à vous moquer alors que l'essentiel de votre argumentation se borne à vouloir ridiculiser votre interlocuteur. Vous avez tout à fait le niveau des réseaux sociaux d'aujourd'hui!
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Ahouimaisnon a écrit :

On s'en lasse pas. Mais attention, c'est un animal qui se nourrit de nos réactions. Pour l'attirer, il faut le frustrer et ne pas trop réagir.

Je crois qu'on peut se ranger à ton avis sur la question.
casseoreille
L'essentiel de certaines interventions se résume en d'éternelles et constantes critiques! Il est vrai que la critique est aisée mais que l'art est difficile!
Slash-36
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :

Oui sa bêtise est divertissante. Mais t'as surtout l'impression que c'est un type avec une pathologie psy qui ne peut s'empêcher de venir troller ici.

J'évite les diagnostics, par précaution, mais si je devais faire un pari, c'est bien sur ces numéros-là que je mettrais mon blé.


C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il "donnait l'impression que"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
À la lanterne

Les randonneurs, les chasseurs et le marquis

Citation:
Il était une fois, dans les Alpes en Isère, plus précisément dans le massif de la Chartreuse, des randonneurs aimant profiter des paysages magnifiques, arbres, barres rocheuses, et une très rare arche naturelle, en empruntant les sentiers et notamment le GR9, pendant que gambadent chamois et autres mouflons…

Mais les chasseurs sont aussi dans la zone, autorisés par la loi comme dans la majorité des réserves naturelles à tirer sur les chamois ou les tétra lyres, et le tout avec des incitations, puisqu’un marquis, propriétaire de 750 hectares de terres dans le massif, en a fait un business...

Depuis quelques semaines, le marquis, Bruno de Quinsonas-Oudinot, a fait poser des petits panneaux rouges « propriété privée, défense d’entrer » un peu partout, au grand dam des habitués de la montagne, comme Marion ou Vincent :

“Je me suis sentie assez mal à l’aise, et en colère, parce que je pense que les raisons de cette interdiction ne sont pas du tout fondées.”** À savoir qu’il y aurait trop de randonneurs, des “hordes déferlantes de curieux irrespectueux sans foi ni loi”, déclarait le marquis il y a un moment déjà au Dauphiné Libéré. Il ne veut plus faire aucune interview aujourd’hui. Sauf qu’en parallèle, c’est open bar pour les chasseurs, y compris des étrangers, qui dépensent des milliers d’euros pour venir faire leur petit “séjour chasse”.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Fenson66 douterais-tu que les chasseurs sont au-dessus de la loi? Personnellement, j'en suis certain depuis qu'un chasseur a tué un jeune de 25 ans, occupé à fendre du bois sur le terrain de sa villa.

Le chasseur a eu une suspension de son permis de chasse pour quelques années, 5 ou 10 ans, je n'ai pas retenu le chiffre, tant j'étais choqué et scandalisé, car voilà une sanction bien légère pour le véritable assassinat d'un jeune citoyen qui travaillait tranquillement chez lui, et qui était loin de se douter qu'un chasseur tirerait en direction de sa propriété.

Et ce grand maladroit reprendra un jour son fusil, nouveau danger pour les innocents qui habitent à proximité ou pour les ramasseurs de champignons, ou les randonneurs.

Et pour ton information, les chasseurs banalisent ces accidents, en argumentant qu'ils réduisent les effectifs des sangliers qui occasionnent bien des dégâts dans les cultures agricoles. Ils sont les premiers responsables de la surpopulation de cette espèce, en agrainant régulièrement ce gibier.

Et lorsque l'on sait qu'une laie bien nourrie parvient à avoir des portées de 12 marcassins au lieu de 2 à 5 sans l'assistance des chasseurs, on comprend que ces derniers sont bien responsables du développement et du surpeuplement de l'espèce.

Et, comme le sanglier peut, outre les dégâts agricoles, provoquer des accidents routiers, l'Etat comptant, en plus dans ses rangs de nombreux chasseurs, et bien il les considère d'utilité publique, et leur verse régulièrement d'importantes compensations financières!

Ces derniers accaparent les espaces naturels, privant ainsi les non-chasseurs du droit élémentaire de pouvoir se promener et prendre l'air dans la campagne, et ce, durant toute la saison de la chasse!

Bien entendu, il n'est pas conseillé d'approcher ces maladroits, comme il n'est pas interdit de se balader dans la nature! Cette initiative est à nos risques et périls!...
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

On s'en lasse pas. Mais attention, c'est un animal qui se nourrit de nos réactions. Pour l'attirer, il faut le frustrer et ne pas trop réagir.

Je crois qu'on peut se ranger à ton avis sur la question.


Tout à fait. Je m'y connais car je suis un troll repenti.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2668
  • Publié par
    Lao
    le 29 Sep 2023, 23:14
Je trouve effectivement que cette année les chasseurs prennent de plus en plus de place et de temps ; il faut croire qu'ils se sentent des ailes ... .
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :


Tout à fait. Je m'y connais car je suis un troll repenti.


On savait
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

thehaller
casseoreille a écrit :
Fenson66 douterais-tu que ..................
Le rangs de nombreux chasseurs, et bien il les considère d'utilité publique, et leur verse régulièrement d'importantes compensations financières!


Eh oui , les fameux 3 milliards versés par Macron après la 1ere élection.. !



Source ???
Hein , quoi , qui a dit source ??

Ben , la source, c'est casso himself .,de source sûre .....qui la lu dans ''le progrès'' ( en consultant les archives, aucun article ne mentionne ce versement ) et qui l'a entendu à la radio !

Doc Loco motive le Gas

En ce moment sur backstage...