Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
casseoreille a écrit :
Fenson66 douterais-tu que ..................
Le rangs de nombreux chasseurs, et bien il les considère d'utilité publique, et leur verse régulièrement d'importantes compensations financières!

Eh oui , les fameux 3 milliards versés par Macron après la 1ere élection.. !

Source ???
Hein , quoi , qui a dit source ??

Ben , la source, c'est casso himself .,de source sûre .....qui la lu dans ''le progrès'' ( en consultant les archives, aucun article ne mentionne ce versement ) et qui l'a entendu à la radio !

Doc Loco motive le Gas
Redstein
Ce ne sont pas des milliards, mais c'est une belle gabegie consanguine :

Citation:
Jean-David Abel : Il fallait le faire, et c'est vraiment heureux que la Cour des comptes ait pu le faire sur une saisine citoyenne. On peut quand même se demander pourquoi l'Etat n'a pas de lui-même souligné, relevé et corrigé un certain nombre d'observations très importantes dans ce rapport. Comme on peut le dire d'autres secteurs, la chasse est un peu un Etat dans l'Etat. Ca fait très longtemps qu'il y a des collusions au niveau politique entre la Fédération nationale de la chasse et l'Etat, mais ça s'est accru depuis quelques années et notamment sous la présidence d'Emmanuel Macron. La Cour relève des moyens financiers en très forte augmentation, avec plus de 40 millions de dépenses annuelles supplémentaires pour l'Etat, et au passage une augmentation de 11,5 millions de recettes pour la Fédération nationale.

Citation:

Les Fédérations de chasseurs reçoivent de plus en plus d'argent ces dernières années, les sommes allouées aux associations environnementales suivent-elles la même courbe ?

Non, et c'est d'ailleurs la même chose pour les collectivités. Depuis quatre ans, on en est à plus de 35 millions d'euros de versés aux fédérations de chasseurs par l'Etat, mais d'autres acteurs comme des intercommunalités, des parcs naturels régionaux, des associations de protection agréées, n'ont absolument pas accès à ces fonds, et ne sont pas du tout financés de la même manière par l'Etat. Il y a une distorsion très très forte. L'Etat, sous l'impulsion du président de la République, a privilégié certains interlocuteurs et certaines parties prenantes en matière de protection de la diversité.

Rapport de la Cour des comptes sur les subventions accordées aux chasseurs : "La chasse est un peu un Etat dans l'Etat", déplore France nature environnement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Ce ne sont pas des milliards, mais c'est une belle gabegie consanguine :

Citation:
Jean-David Abel : Il fallait le faire, et c'est vraiment heureux que la Cour des comptes ait pu le faire sur une saisine citoyenne. On peut quand même se demander pourquoi l'Etat n'a pas de lui-même souligné, relevé et corrigé un certain nombre d'observations très importantes dans ce rapport. Comme on peut le dire d'autres secteurs, la chasse est un peu un Etat dans l'Etat. Ca fait très longtemps qu'il y a des collusions au niveau politique entre la Fédération nationale de la chasse et l'Etat, mais ça s'est accru depuis quelques années et notamment sous la présidence d'Emmanuel Macron. La Cour relève des moyens financiers en très forte augmentation, avec plus de 40 millions de dépenses annuelles supplémentaires pour l'Etat, et au passage une augmentation de 11,5 millions de recettes pour la Fédération nationale.

Citation:

Les Fédérations de chasseurs reçoivent de plus en plus d'argent ces dernières années, les sommes allouées aux associations environnementales suivent-elles la même courbe ?

Non, et c'est d'ailleurs la même chose pour les collectivités. Depuis quatre ans, on en est à plus de 35 millions d'euros de versés aux fédérations de chasseurs par l'Etat, mais d'autres acteurs comme des intercommunalités, des parcs naturels régionaux, des associations de protection agréées, n'ont absolument pas accès à ces fonds, et ne sont pas du tout financés de la même manière par l'Etat. Il y a une distorsion très très forte. L'Etat, sous l'impulsion du président de la République, a privilégié certains interlocuteurs et certaines parties prenantes en matière de protection de la diversité.

Rapport de la Cour des comptes sur les subventions accordées aux chasseurs : "La chasse est un peu un Etat dans l'Etat", déplore France nature environnement

Ca pleure sur 35 pauvres millions d'euros alors que :

Citation:
En 2022, la chasse aurait ainsi généré 3,6 milliards d’euros de PIB.

Citation:
en 2023, la filière chasse va contribuer à hauteur de 1,6 milliard au budget de l’Etat et des collectivités territoriales (impôts, taxes et prélèvements sociaux…) dont 740 millions d’euros de TVA.
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Ça vient d'où, ça ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
mjolk a écrit :

Un preuve de plus qui montre qu'on ne taxe pas assez les riches dans ce pays.
mjolk
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :

Un preuve de plus qui montre qu'on ne taxe pas assez les riches dans ce pays.

Je ne vois pas le rapport.
Blow Up
C'est normal, c'est parce que tu es riche et pas assez taxé.
mjolk
Blow Up a écrit :

Je ne possède même pas une guitare électrique, je ne peux pas être considéré comme riche
Blow Up
Ca c'est normal, c'est mal vu d'avoir une guitare quand on fréquente backstage.
Slash-36
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :

Je ne possède même pas une guitare électrique, je ne peux pas être considéré comme riche

Attention.

Acheter une Gibson Les Paul fait de toi un mec très tradi et donc d'extrême drouuââââte.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slash-36 a écrit :
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :

Attention.

Acheter une Gibson Les Paul fait de toi un mec très tradi et donc d'extrême drouuââââte.

Bien vu Slash! (mon idole!)

C'est pourquoi de mon coté, j'en suis resté à la SG et à la 335. Point de Lespaul afin qu'on ne pense point que je vote à droite.
AethelBridd
La SG n'a-t-elle pas fait ses débuts en tant que modèle signature Les Paul ?

Mais elle ne lui plaisait pas donc... tu es sauvé
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Fenson66
casseoreille a écrit :
Fenson66 douterais-tu que les chasseurs sont au-dessus de la loi? Personnellement, j'en suis certain depuis qu'un chasseur a tué un jeune de 25 ans, occupé à fendre du bois sur le terrain de sa villa.

Le chasseur a eu une suspension de son permis de chasse pour quelques années, 5 ou 10 ans, je n'ai pas retenu le chiffre, tant j'étais choqué et scandalisé, car voilà une sanction bien légère pour le véritable assassinat d'un jeune citoyen qui travaillait tranquillement chez lui, et qui était loin de se douter qu'un chasseur tirerait en direction de sa propriété.

Et ce grand maladroit reprendra un jour son fusil, nouveau danger pour les innocents qui habitent à proximité ou pour les ramasseurs de champignons, ou les randonneurs.

https://www.europe1.fr/faits-d(...)60524

Citation:
Le chasseur qui a tué Morgan Keane a écopé de deux ans de prison avec sursis et d'une interdiction de chasser à vie

Et pour ton information, un assassinat est un meurtre commis avec préméditation, terme totalement inadéquat, mensonger et diffamatoire dans le cas présent.

Si certains peuvent estimer que les peines prononcées sont légères, il n'en reste pas moins que les chasseurs ne sont pas au dessus des lois (au contraire de tes idoles politiques).

D'ailleurs, quand une personns manifestement fautive s'en sort les fesses propres, c'est souvent grâce à un bon avocat qui connait les failles du système juridique.
A bon entendeur...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Macron à peine élu, la presse écrite et les radios ont annoncé un versement de 3 milliards d'euros à la Fédération Nationale de la Chasse. Et la Région Rhône-Alpes Auvergne a suivi le mouvement, en versant 3 millions d'euros, Laurent Wauquiez comptant obtenir ainsi les voix des chasseurs de droite lorsqu'il se présentera à la présidentielle.

Il est à remarquer que l'annonce du versement de l'Etat n'a fait la une qu'une ou deux journées, je suppose que cette extrême générosité a fait l'objet de nombreuses critiques indignées, et l'affaire a été étouffée certainement par le Gouvernement réalisant à quel point elle soulevait un tollé général!

Je n'ai pas pour habitude de confondre des millions et des milliards, et j'ai été surpris de constater le silence soudain des médias pour ces importants versements qui me scandalisaient et me choquaient au plus haut point.

Je désapprouve cette demande constante de preuves, alors que ces versements ont été annoncés par les infos TV, les infos radios et la presse écrite! Et je me demande vraiment quel serait mon intérêt de raconter des balivernes, connaissant parfaitement la suspicion de certains d'entre nous!
Fenson66
L'Etat aurait versé à la Fédé l'équivalent de son chiffre d'affaire annuel...
T'es jamais à une connerie prêt.

https://www.francetvinfo.fr/fr(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...