casseoreille a écrit :
Fenson66 douterais-tu que les chasseurs sont au-dessus de la loi? Personnellement, j'en suis certain depuis qu'un chasseur a tué un jeune de 25 ans, occupé à fendre du bois sur le terrain de sa villa.
Le chasseur a eu une suspension de son permis de chasse pour quelques années, 5 ou 10 ans, je n'ai pas retenu le chiffre, tant j'étais choqué et scandalisé, car voilà une sanction bien légère pour le véritable assassinat d'un jeune citoyen qui travaillait tranquillement chez lui, et qui était loin de se douter qu'un chasseur tirerait en direction de sa propriété.
Et ce grand maladroit reprendra un jour son fusil, nouveau danger pour les innocents qui habitent à proximité ou pour les ramasseurs de champignons, ou les randonneurs.
https://www.europe1.fr/faits-d(...)60524
Citation:
Le chasseur qui a tué Morgan Keane a écopé de deux ans de prison avec sursis et d'une interdiction de chasser à vie
Et pour ton information, un assassinat est un meurtre commis avec préméditation, terme totalement inadéquat, mensonger et diffamatoire dans le cas présent.
Si certains peuvent estimer que les peines prononcées sont légères, il n'en reste pas moins que les chasseurs ne sont pas au dessus des lois (au contraire de tes idoles politiques).
D'ailleurs, quand une personns manifestement fautive s'en sort les fesses propres, c'est souvent grâce à un bon avocat qui connait les failles du système juridique.
A bon entendeur...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/