Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
laristo
Bonjour

pour moi la belle histoire est que sans le confinement l'écureuil serait mort désséché au soleil ou mangé par un chat .
Je ne comprend pas pourquoi sa mère l'a laissé, à priori elle niche sous le toit de la maison.
je ne pensais pas qu'il se laisserait caresser, c'est vrai que d'habitude il se méfie des humains.
Nous avons passés de bons moments à le regarder grandir et escalader les arbres,nous espérons qu'il restera vers chez nous.
casseoreille
Souvent les femelles oiseaux nourrissent en priorité les oisillons les plus forts et souvent aussi, ces oisillons forts poussent le plus faible hors du nid. Peut-être qu'il en est de même chez certains animaux.

C'est en quelque sorte la loi de la Nature, les plus faibles périssent, et les plus forts donnent, plus tard, une descendance résistante.

Dans un autre exemple, les combats de cerfs mâles, ou d'un bon nombre d'animaux, pour déterminer le plus fort d'entre eux, est aussi dans leurs gènes, afin que leur descendance soit la plus forte possible, résistante aux intempéries comme aux maladies. C'est en quelque sorte un combat pour la survie de leur espèce.
oldamp
Certaines espèces d'animaux ne garde qu'un petit et l'autre est balancé du nid.
oldamp
Mr Park a écrit :
Chez nous notre gouvernement régional a eu la grande idée de ré-ouvrir les chasses demain, le 4. Or, nous ne pourrons pas voir nos familles avant le 18. Inutile de dire que le ministre en charge est un féru de la gâchette (sûrement un truc à compenser)


Si j'en crois le tableau des chasses, c'est uniquement les "broquarts" (chevreuils) et du 1/05 au 31/05.
casseoreille
C'est choquant cette ouverture en mai, je pense que cette période doit correspondre à la reproduction de plusieurs espèces d'animaux sauvages. Et ces chasseurs, piètres gestionnaires, vont perturber la faune sauvage avec leurs meutes de chiens et leurs coups de feux intempestifs.

Les promeneurs, les enfants, les ramasseurs de champignons, ont intérêt à rester confinés à la maison, les fêlés sont lâchés!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #875
  • Publié par
    Lao
    le 03 May 20, 23:45
les ramasseurs de champignons
Redstein
La mafia des branleurs de fusil protège les siens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Te faire abattre dans ton jardin, 8000 balles...
Adam Bopel
Saddakoh a écrit :
Te faire abattre dans ton jardin, 8000 balles...

ça peut valoir le coup ...
Je m'arrange avec mes voisins (chasseurs) et je voient ce qu'ils peuvent faire avec ma femme.
Ensuite je contacte les vendeurs pour cette annonce :
https://reverb.com/item/328695(...)t-bjb
et je file 1000 € aux voisins.

Faut voir ...
kirkhammett5923
Casseoreille tu as des compétences quelconques concernant la faune?

Je dis ça car tu as toujours une vision de la nature très anthropomorphisée et assez urbaine il faut bien le dire.
Rien que sur cette page: "Souvent les femelles oiseaux nourrissent en priorité les oisillons les plus forts et souvent aussi, ces oisillons forts poussent le plus faible hors du nid. Peut-être qu'il en est de même chez certains animaux."
As-tu déjà observé ne serais-ce qu'un nid de mésanges pour voir ce qu'il s'y passe?
Alors oui chez les animaux il peut exister une selection, ce n'est pas une découverte et on en ai plus aux suppositions. Les plus faibles se font éjecter du nid parfois même par les parents, les parents nourrissent moins celui du fond. Mais les parents s'occupent ensemble de la couvée...

Ce ne ne sont que des broutilles, je te l'accorde, mais ne crois tu pas qu'au fond un chasseur, qui certe a une pratique que tu ne supportes pas, connait bien mieux le milieu naturel que toi?
Enfin je suis pas persuader que les familles avec leurs gosses qui gueule en foret, qui ramassent des bon gros bouquets de jonquilles, de muguets (parfois en arrachant les bulbes)... soit si neutre d'un point de vue impact sur le milieu naturel.

Les cons s'est personnes puisque c'est tout le monde.
Redstein
kirkhammett5923 a écrit :
(...) ne crois tu pas qu'au fond un chasseur, qui certe a une pratique que tu ne supportes pas, connait bien mieux le milieu naturel que toi?


Que le chasseur connaisse ou non le « milieu naturel », c'est hors sujet : ce qui importe, c'est ce à quoi lui servent ses connaissances.

En l'occurrence : à tirer sur tout ce qui bouge et à interdire le « milieu naturel » au reste de la population.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kirkhammett5923
Excuse moi, je faisais référence a cette phrase "Et ces chasseurs, piètres gestionnaires, vont perturber la faune sauvage avec leurs meutes de chiens et leurs coups de feux intempestifs."
Slyonline2
Meat is Murder

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...