Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
mjolk a écrit :
... ça va dans le bon sens je trouve ...

J'aimerais bien être aussi optimiste que toi

Il y a moins de deux mois, à côté de chez moi :

https://www.francebleu.fr/info(...)14734

Tant qu'il y aura de sombres crétins irresponsables qui, au nom du chantage à l'emploi, feront ce qu'ils veulent, nous aurons pas mal de soucis à nous faire
PierredesElfes
Bah comme dans le passé il sera rappelé a l' ordre ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Adam Bopel a écrit :
mjolk a écrit :

Tant qu'il y aura de sombres crétins irresponsables qui, au nom du chantage à l'emploi, feront ce qu'ils veulent, nous aurons pas mal de soucis à nous faire

Comme le "problème" des algues vertes en Bretagne...
casseoreille
Dans le temps, les usines s'installaient au bord des rivières pour rejeter leurs effluents. Aujourd'hui, toutes leurs pollutions se sont accumulées dans la vase qui rejette le méthane créé par la putréfaction des fonds.

Alors, certes il y a une amélioration grâce aux stations d'épuration, mais, lorsqu'il y a des fortes pluies celles-ci ne peuvent traiter tout ce qui arrive dans les bassins de décantation, et les eaux polluées excédentaires partent directement dans les rivières.

Autre problème non solutionné à ce jour, ce sont les médicaments qui ne peuvent pas être éliminés par les stations d'épuration, et qui se retrouvent dans les eaux de nos rivières, dans nos nappes phréatiques, et dans les eaux de nos mers et océans.

Le premier inconvénient majeur observé a été la baisse importante des reproductions des poissons suite aux pilules de nos féminines. Nos rivières, les mers et océans, voient leurs repeuplements halieutiques se réduire d'année en année.

Demain, ensuite du réchauffement climatique le premier problème mondial sera l'eau quantitativement et qualitativement. Car nos nappes phréatiques sont polluées par les engrais et produits de traitements agricoles qui ont finis par traverser les sols.

Autre pollution que l'Etat s'efforce de cacher aux citoyens, 97% de nos rivières françaises sont polluées aux PCB, la plupart émanant des transformateurs EDF, je veux parler du Pyralène Biphényle Polychloré qui est fortement toxique et cancérigène. Ce produit que l'on retrouve dans la vase de nos rivières et de nos fleuves comme le Rhône par exemple a une durée de vie variant entre 2 500 et 3 000 ans.

L'Etat veille à limiter au maximum les travaux visant à extraire la vase dans les rivières peu profondes ou les canaux pour faciliter la navigation. Car les travaux genre dragages des fonds remettent en suspension ce produit extrêmement dangereux pour la santé.

Dans certaines rivières comme le Rhône et la Saône, il est fortement déconseillé de consommer les poissons de fond comme les carpes, les brèmes, les gardons, etc...

Voilà ce que nous laissons à nos générations futures, des eaux fortement contaminées!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
mjolk a écrit :

Attention je ne dis pas que tout va bien mais qu en tout cas ça s améliore.
Deja parceque beaucoup d industries ont tout simplement arrêté leurs activités. Les normes les ont quand même obligés a améliorer le stockage des produits et le traitement des effluents.
Les contrôles sont toujours insuffisants bien sur.

Au boulot je vois pas mal de sites pollués. J hallucine de ce qui a pu être fait par le passé.
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
mjolk a écrit :

Deja parceque beaucoup d industries ont tout simplement arrêté leurs activités. Les normes les ont quand même obligés a améliorer le stockage des produits et le traitement des effluents.

Au boulot je vois pas mal de sites pollués. J hallucine de ce qui a pu être fait par le passé.
Je crois cependant que beaucoup d'industries très polluantes ont été délocalisées dans des pays pauvres ou moins regardant sur les normes... On déplace la pollution....
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :

Je crois cependant que beaucoup d'industries très polluantes ont été délocalisées dans des pays pauvres ou moins regardant sur les normes... On déplace la pollution....

Oui c est sur ! Par exemple on pourrait très bien extraire des terres rares en europe ou aux etats unis mais au niveau environnemental ça passerait moyen.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
il va sur le terrain de chasse présidentiel
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Et pas un mot sur la culture de la pêche traditionnelle à grappiner, ni sur celle à la dynamite...
Pour quelques voix à gratter ils sont prêts à tous !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Hotblues
Vous oubliez que Macron a divisé par deux le prix du permis de chasse... Dans le genre putassier.....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Kandide
viso56 a écrit :

Pour quelques voix à gratter ils sont prêts à tous !
casseoreille
Hotblues a écrit :
Vous oubliez que Macron a divisé par deux le prix du permis de chasse... Dans le genre putassier.....

Et que dès sa prise de fonction il a versé 3 milliards d'euros à la Fédération Nationale de la Chasse! Et Wauquiez aussi, dès son élection, a versé 3 millions d'euros aux Fédérations de Chasse de la Région Auvergne-Rhône Alpes.
Kandide
casseoreille a écrit :
Hotblues a écrit :

Et que dès sa prise de fonction il a versé 3 milliards d'euros à la Fédération Nationale de la Chasse! Et Wauquiez aussi, dès son élection, a versé 3 millions d'euros aux Fédérations de Chasse de la Région Auvergne-Rhône Alpes.

Et pour le personnel hospitalier ?
yun_clive
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Hotblues a écrit :

Et pour le personnel hospitalier ?

Wauquiez a fait pire que ça. Il n'a versé, dans le domaine de "l'environnement" (au sens très large) de la tunes qu'aux fédérations de chasse. Rien pour les associations écologistes (genre LPO...).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur backstage...