Metal : Headbanger's Journey .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
manulonch a écrit :
Bouriquet a écrit :
moi j'aimerais bien un film sur le glam-rock

Velvet Goldmine de Todd Haynes

merci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca a pas l'air mal !
Nikk Dee
Pressé de le voir, ça peut être très intéressant...

Edit: comme le dit Glamandshred, au milieu des années 80 et au début des années 90, le hard n' heavy était un genre majeur, aux US.
Certains sont sûrement trop jeunes pour avoir connu, mais à l'époque, le genre occupait un bon 50% du temps d'antenne de MTV, et l'émission-phare était le Headbanger's Ball. Et il n'était pas rare de voir en journée des clips de Def Leppard, Mötley Crüe, Whitesnake, Van Halen ou Metallica.
C'est là aussi que j'ai vu les clips de Seasons in the Abyss de Slayer, Decadence Danse d'Extreme, ou encore Dream Warriors de Dokken (j'ai encore des VHS enregistrées à l'époque).
Ya pas, c'était le bon temps
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Ah ouais au fait, GNS: joyeux n'anniv, et bienvenue dans le club des nouveaux trentenaires

Thanks a lot
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gros Troll
Glamandshred a écrit :
Bobba a écrit :
Ca à l'air interressant mais le résumé ne fait pas tres serieux.

"en 1986 le metal devint (tout à coup ? :lol la musique la plus populaire à travers le monde" ça metonne... La musique la plus populaire, c'est... la pop

Et puis les ados aux chvx longs ça ne date pas de 1986

Bah non, en 1986 jusqu'au grunge, y avait autant de groupes de hrad qui vendaient des millions d'albums qu'aujourd'hui des groupes de RnB ... mais bon, c'etait surtout aux US, mais ça se comptait en millions d'album (tapez Guns n roses, aerosmith, Def Leppard, Poison, Whitesnake, Warrant, Ratt, Van Halen, Bon Jovi, etc ... sur le site de la RIAA et vous vereez le nombre d'albums vendus par ces groupes)

Ben ouais, mais je crois quand même que la pop vendait plus...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Tonton¤Apach
Nikk Dee a écrit :
Pressé de le voir, ça peut être très intéressant...

Edit: comme le dit Glamandshred, au milieu des années 80 et au début des années 90, le hard n' heavy était un genre majeur, aux US.
Certains sont sûrement trop jeunes pour avoir connu, mais à l'époque, le genre occupait un bon 50% du temps d'antenne de MTV, et l'émission-phare était le Headbanger's Ball. Et il n'était pas rare de voir en journée des clips de Def Leppard, Mötley Crüe, Whitesnake, Van Halen ou Metallica.
C'est là aussi que j'ai vu les clips de Seasons in the Abyss de Slayer, Decadence Danse d'Extreme, ou encore Dream Warriors de Dokken (j'ai encore des VHS enregistrées à l'époque).
Ya pas, c'était le bon temps

Mouais, ça fait envi, mais c'est beau de rêver .....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
gigilescarottes a écrit :
Glamandshred a écrit :
Bobba a écrit :
Ca à l'air interressant mais le résumé ne fait pas tres serieux.

"en 1986 le metal devint (tout à coup ? :lol la musique la plus populaire à travers le monde" ça metonne... La musique la plus populaire, c'est... la pop

Et puis les ados aux chvx longs ça ne date pas de 1986

Bah non, en 1986 jusqu'au grunge, y avait autant de groupes de hrad qui vendaient des millions d'albums qu'aujourd'hui des groupes de RnB ... mais bon, c'etait surtout aux US, mais ça se comptait en millions d'album (tapez Guns n roses, aerosmith, Def Leppard, Poison, Whitesnake, Warrant, Ratt, Van Halen, Bon Jovi, etc ... sur le site de la RIAA et vous vereez le nombre d'albums vendus par ces groupes)

Ben ouais, mais je crois quand même que la pop vendait plus...

Def Leppard avec Hysteria, vendait plus d'albums que Michael Jackson avec Bad ... c'est un bon indicateur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Clair...à l'époque, tu allumais MTV Europe, dans le quart d'heure tu avais un clip de hard FM, et sur Headbanger's Ball, il y avait une prog' super éclectique, où j'ai vu aussi bien du Pantera et du Venom que du Bon Jovi et du Warrant.
Et puis bon, Vanessa Warwick, en plus d'être Mme Ricky Warwick (chanteur/guitariste de The Almighty), était quand même une bombe atomique...
C'était aussi la belle époque de Dr Heavy et Mr Hard sur MCM (et des concerts de Purple sur Canal Jimmy)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MC Circulaire
Bouriquet a écrit :
manulonch a écrit :
Bouriquet a écrit :
moi j'aimerais bien un film sur le glam-rock

Velvet Goldmine de Todd Haynes

merci

Connaissant Bouriquet, je pense qu'il est plus interessé par le Hard Glam des 80's que par le Glam Rock des 70's
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
secret face
kirk_esp/player a écrit :
La bande annonce en VO sous titrée est dispo sur Allociné:http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=110405
Ya même notre bon vieux Lemmy.
Au passage si je me gourre pas la musique du début c'est Am I Evil de Metallica...

++

je te remerci pour la preview mias... UNE BONNE FOIS POUR TOUTES "AM I EVIL" N'EST PAS UN SONG DE METALLOCHE MAIS DE DIAMOND HEAD !!!!

j'en avais deja entendu parler, et y parait que ya le version canadienne de dispo sur la mule ( )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Invité
Nikk Dee a écrit :
Clair...à l'époque, tu allumais MTV Europe, dans le quart d'heure tu avais un clip de hard FM, et sur Headbanger's Ball, il y avait une prog' super éclectique, où j'ai vu aussi bien du Pantera et du Venom que du Bon Jovi et du Warrant.
Et puis bon, Vanessa Warwick, en plus d'être Mme Ricky Warwick (chanteur/guitariste de The Almighty), était quand même une bombe atomique...
C'était aussi la belle époque de Dr Heavy et Mr Hard sur MCM (et des concerts de Purple sur Canal Jimmy)
ça manque tout ça
Gros Troll
Bebert40 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
ça manque tout ça

C'est pas grave on a Pascal Mono.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
J'ai vu le film il y a 6mois de ça. Interessant sans plus, dans le sens où je n'ai rien appris, mais c'est très bien fait. Le gars, anthropologue de formation, rentre dans une tentative de description et d'analyse du "milieu" Heavy Metal...
UN GROS MANQUE : la rhétorique musical et ses évolutions n'est que très peu évoquée dans un petit chapitre de 3 minutes. Le reste c'est du déjà vu, genre "pourquoi ce look ?", "qu'ont-ils à dire ?" etc etc...mais j'insiste, vraiment bien fait et avec des témoignages qui tiennent le coup (joli casting d'interviewés notamment...ça fait même bizarre d'entendre Kerry King parler un peu tranquillement de son truc :p )

En fait, c'est un gros "Culture Rock" de M6 au début des années 90 époque pré-Crenel , mais au format cinéma.

En ce moment sur backstage...