Metal : Headbanger's Journey .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 02 Juin 2006, 08:17
J'ai vu le film il y a 6mois de ça. Interessant sans plus, dans le sens où je n'ai rien appris, mais c'est très bien fait. Le gars, anthropologue de formation, rentre dans une tentative de description et d'analyse du "milieu" Heavy Metal...
UN GROS MANQUE : la rhétorique musical et ses évolutions n'est que très peu évoquée dans un petit chapitre de 3 minutes. Le reste c'est du déjà vu, genre "pourquoi ce look ?", "qu'ont-ils à dire ?" etc etc...mais j'insiste, vraiment bien fait et avec des témoignages qui tiennent le coup (joli casting d'interviewés notamment...ça fait même bizarre d'entendre Kerry King parler un peu tranquillement de son truc :p )

En fait, c'est un gros "Culture Rock" de M6 au début des années 90 époque pré-Crenel , mais au format cinéma.
Gros Troll
Shagrath_ a écrit :
Je viend d'aprendre qu'un film documentaire sortirai (en france) d'ici fin Juin, et retracera les racines du Metal (heavy, death, black ...)
Il a été realisé par un homme qui vit aparament en plein coeur du sujet, et avec regroupera des intervenant comme Tom Araya (slayer), Alice Cooper, Angela Gossow (Arch Enemy), Rob Zombi, Tony Iommi ou encore Tom Morello,,, La liste pourrait continuer

"En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête."

Enfin bref ça a l'air que du bon, vivement la sortie, sous le Nom un peu moins attirant (pour la france) de Metal : Voyage au coeur de la bête

Ce docu va forcément en blaser plus d'un, parce qu'on verra pas ou très peu CHAQUE groupe. Or si on parle peu de ton groupe fétiche, tu seras pas content...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
malmsteen
je suis en angleterre la, et le film est deja sorti depuis plusieurs semaine ... j'irais sans doute le voir la semaine prochaine, je vous en dirais des nouvelles (si j'arrive a comprendre cette langue etrange qu'est l'anglais)
DeViL259
Moi je l'ais vu ce film, il est vraiment pas mal. On part de Black sabbath (et meme plus vieu) jusqu'au groupe les plus recent ! Ce film reuni tous les sous genres et derivés du Heavy. On rencontre certaines personnalités (Ronnie James Dio ...). Franchement film a voir meme si il manque certaine figure emblematique du heavy. Mais comment présenter les Heavy en seulement 1heure 40 de film
Gros Troll
malmsteen a écrit :
je suis en angleterre la, et le film est deja sorti depuis plusieurs semaine ... j'irais sans doute le voir la semaine prochaine, je vous en dirais des nouvelles (si j'arrive a comprendre cette langue etrange qu'est l'anglais)

Te fais pas agresser hein...

nan parce que les métalleux anglais... c'est des anglais quoi
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Seth Rotten
une seconde de Tom Araya dans la bande annonce, apparement ya Kerry King, décidément ce film a l'air parfait. Je vais aller le voir avec les gars de mon groupe ça fera la bonne sortie culturelle.
Tonton¤Apach
gigilescarottes a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Je viend d'aprendre qu'un film documentaire sortirai (en france) d'ici fin Juin, et retracera les racines du Metal (heavy, death, black ...)
Il a été realisé par un homme qui vit aparament en plein coeur du sujet, et avec regroupera des intervenant comme Tom Araya (slayer), Alice Cooper, Angela Gossow (Arch Enemy), Rob Zombi, Tony Iommi ou encore Tom Morello,,, La liste pourrait continuer

"En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête."

Enfin bref ça a l'air que du bon, vivement la sortie, sous le Nom un peu moins attirant (pour la france) de Metal : Voyage au coeur de la bête

Ce docu va forcément en blaser plus d'un, parce qu'on verra pas ou très peu CHAQUE groupe. Or si on parle peu de ton groupe fétiche, tu seras pas content...

J'ai aucun groupe fetiche le casting, juste des groupes qui se sont fait des noms et pas des moindres, ça me suffit Amplement
Gros Troll
Shagrath_ a écrit :
gigilescarottes a écrit :
Shagrath_ a écrit :

J'ai aucun groupe fetiche le casting, juste des groupes qui se sont fait des noms et pas des moindres, ça me suffit Amplement

Ben c'est cool pour toi, tu vas bien kiffer.
Mais moi perso, s'il n'y a pas Pantera, je vais même pas le voir, quoi...

Herbert Mullin
Belgian_PEPSI
yeaaah y'a meme balls to the wall d'accept (album enorme soit dit en passant)

j'irai le voir aussi, c'est clair :p je vais essayer d'amener des petits peteux de mon école avec moi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
DeViL259
Ouais ya pa Pantera dans le film!! c'est vraiment dommage, c'est un grand groupe coment raconté le heavy metal sans meme Dimebag et sa bande ^^ ... mais bon come je lai di plus haut 1h40 de film ne suffit pa pour presenté le Heavy
Gros Troll
DeViL259 a écrit :
Ouais ya pa Pantera dans le film!! c'est vraiment dommage, c'est un grand groupe coment raconté le heavy metal sans meme Dimebag et sa bande ^^ ... mais bon come je lai di plus haut 1h40 de film ne suffit pa pour presenté le Heavy

Ok, ben je vais pas le voir, merci.

Herbert Mullin
Tonton¤Apach
Je viend de le voir, et je suis vraiment pas deçu,
C'est riche, varié et chaleureux. J'y est decouvert des gens tres intelligent comme Ronnie James dio (Dio), Dee Snider (Twisted Sister) ou meme Corey Taylor. L'envoyé/realisateur est exellent d'ouverture. Enfin bref, a tout les fans de Metal (et non d'un groupe ) que ce soit de Death, black, glam, trash et j'en passe, je vous le conseille
homme des bois
J'ai vu ce film, il est très bien fait et c'est difficile de mieux faire parler de l'histoire du Heavy et de tout ses dérivés.Ya des truc chocant comme les témoignages de ces crétins de Mayhem ou le chanteur de Gorgoroth qui n'ont pas été dotés de cerveaux à la naissance et qui pronnent les églises brulées.
Ce film est à voir absolument!
une bière , une basse et ça repart.
Tonton¤Apach
homme des bois a écrit :
J'ai vu ce film, il est très bien fait et c'est difficile de mieux faire parler de l'histoire du Heavy et de tout ses dérivés.Ya des truc chocant comme les témoignages de ces crétins de Mayhem ou le chanteur de Gorgoroth qui n'ont pas été dotés de cerveaux à la naissance et qui pronnent les églises brulées.
Ce film est à voir absolument!

C'est clair, moi qui suis pourtant super interessé par l'histoire des Incendies d'Eglises Norvegienne j'ai trouver c'est temoignage tres bof enfin ça dur a peine 2 minutes
(le gars dans la cave qui deguste son Vin est Flipant )
Edit: c'est pas du tout a cause du reporteur, mais bien a cause des interviewés, comme il le dit "Biere + interview=Connard" )
bloodsugah
J'aurais pas trouvé de problême au fait que ce soit quand même trés gentillet si l'étude du "phénomêne" avait été plus sèrieuse facon "le petit que sais-je du Métal" mais bon, le mec est fanatique de métal, l'affiche et le titre sont trés racoleurs et le film est basé sur la multiplication des interviews des gros du mouvement, je m'attendais donc a un peu plus de caution artistique. Un truc au moins un petit peu déviant comme la musique qu'il décrit.
Du coup ca sonne comme une fausse analyse anthropologique de la chose, d'ailleurs je ne vois toujours pas a quel moment les connaissances de Dunn sur cette science sont solicitées... peut être au moment de vendre son projet aux producteurs...
Il se place tout le long en observateur du mouvement qui sait de quoi il parle "puisque il en a fait partis" pour sortir a la fin un commentaire mal introduit du genre "ils pourront toujours nous critiquer, on s'en branle, on est quelques millions dans le monde a aimer cette musique"... mouais... J'ais jamais été fan de la victimisation.

Ceci dit j'ais apris 2/3 choses graces aux interviewés et ca fait plaisir de voir Alice Cooper se foutre de la tronche des Black Metaleux

En ce moment sur backstage...