Metal : Headbanger's Journey .

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
J'aurais pas trouvé de problême au fait que ce soit quand même trés gentillet si l'étude du "phénomêne" avait été plus sèrieuse facon "le petit que sais-je du Métal" mais bon, le mec est fanatique de métal, l'affiche et le titre sont trés racoleurs et le film est basé sur la multiplication des interviews des gros du mouvement, je m'attendais donc a un peu plus de caution artistique. Un truc au moins un petit peu déviant comme la musique qu'il décrit.
Du coup ca sonne comme une fausse analyse anthropologique de la chose, d'ailleurs je ne vois toujours pas a quel moment les connaissances de Dunn sur cette science sont solicitées... peut être au moment de vendre son projet aux producteurs...
Il se place tout le long en observateur du mouvement qui sait de quoi il parle "puisque il en a fait partis" pour sortir a la fin un commentaire mal introduit du genre "ils pourront toujours nous critiquer, on s'en branle, on est quelques millions dans le monde a aimer cette musique"... mouais... J'ais jamais été fan de la victimisation.

Ceci dit j'ais apris 2/3 choses graces aux interviewés et ca fait plaisir de voir Alice Cooper se foutre de la tronche des Black Metaleux
Nikk Dee
Alice se foutant des black-metalleux ??!! Rah faut que je voie ça !!! Non parce qu'en plus, s'il y en a un qui est bien placé pour parler de provoc', c'est lui... (et c'est un peu le papa de "l'attitude qui fait peur aux vieux"

DeViL259 a écrit :
Ouais ya pa Pantera dans le film!! c'est vraiment dommage, c'est un grand groupe coment raconté le heavy metal sans meme Dimebag et sa bande ^^ ... mais bon come je lai di plus haut 1h40 de film ne suffit pa pour presenté le Heavy

C'est vrai que Pantera est un excellent groupe, mais il faut quand même reconnaître qu'ils ne marquent pas réellement une rupture, un tournant dans l'histoire du genre, à l'inverse d'Alice, du Sab, de Metalloche, de Death, ou même (et je sais que ça va faire mal au cul des fan de Dime, mais ça n'en reste pas moins vrai) de Mötley Crüe et Twisted Sister: ils ont influencé pas mal de gens, mais ils n'ont pas provoqué à proprement parler l'émergence d'un sous-genre du metal, à l'inverse des groupes sus-cités.
Donc s'il faut faire des choix, je comprends que le groupe ait pû ne pas être cité, indépendamment de ses qualités artistiques.

ouarf, j'ai pas eu la main trop lourde sur les précautions oratoires ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
juleslacrapule
je l ais vu ya 1 heure : c est tres sympa, c est bien foutu et tres bien explique, l histoire du metal, la culture,pas mal d interviews....
j ai trouve que c etait assez oriente ( c est fait par un metalleux) donc en faveur du metal mais pas trop ca reste tres objectif
Gros Troll
Nikk Dee a écrit :
Alice se foutant des black-metalleux ??!! Rah faut que je voie ça !!! Non parce qu'en plus, s'il y en a un qui est bien placé pour parler de provoc', c'est lui... (et c'est un peu le papa de "l'attitude qui fait peur aux vieux"

DeViL259 a écrit :
Ouais ya pa Pantera dans le film!! c'est vraiment dommage, c'est un grand groupe coment raconté le heavy metal sans meme Dimebag et sa bande ^^ ... mais bon come je lai di plus haut 1h40 de film ne suffit pa pour presenté le Heavy

C'est vrai que Pantera est un excellent groupe, mais il faut quand même reconnaître qu'ils ne marquent pas réellement une rupture, un tournant dans l'histoire du genre, à l'inverse d'Alice, du Sab, de Metalloche, de Death, ou même (et je sais que ça va faire mal au cul des fan de Dime, mais ça n'en reste pas moins vrai) de Mötley Crüe et Twisted Sister: ils ont influencé pas mal de gens, mais ils n'ont pas provoqué à proprement parler l'émergence d'un sous-genre du metal, à l'inverse des groupes sus-cités.
Donc s'il faut faire des choix, je comprends que le groupe ait pû ne pas être cité, indépendamment de ses qualités artistiques.

ouarf, j'ai pas eu la main trop lourde sur les précautions oratoires ?

Ben je suis pas d'accord, concernant la rupture. C'est vrai qu'elle est moins marquée que celle qu'opère Metallica, qui est énorme, mais quand même... Tu écoutes Slayer puis Pantera, je suis désolé, les premiers prennent 10 ans. Pareil si tu compares Metallica à Pantera. Des fois quand j'entends Lars sur "and justice for all", je me dis que ça a vieilli, mais à un point... par contre quand je me mets sandblasted skin...
Sans parler de Hammet...
On peut aussi prendre l'exemple de Korn, groupe que je n'aime pas tellement. Ils n'ont pas fait une énorme rupture, mais quand même. ça sonne ni comme Metallica, ni comme Pantera.
d'ailleurs si on ne parle que des groupes qui ont fait des énormes ruptures, on peut pas faire 1h40...
Donc il y a eu un parti pris...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est vrai que Pantera aurai pu etre de la partie ils y ont leur place

Ils ont quand meme influencer je ne sais combien de gens et de generation ^^

D'ailleur quand on voi l'ambiance musical ( niveau metal ) a la sortie de reinventing the steel on se di qu'ils nous on mi une sacré baffe et qu'ils ont toujour su rester "in"

Enfin bref il me tarde de voir ce film Pour ceu qui ;'on vu vous l'avez vu ou au fait ?
kirk_esp/player
Infected Mind a écrit :
kirk_esp/player a écrit :
La bande annonce en VO sous titrée est dispo sur Allociné:http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=110405
Ya même notre bon vieux Lemmy.
Au passage si je me gourre pas la musique du début c'est Am I Evil de Metallica...

++

je te remerci pour la preview mias... UNE BONNE FOIS POUR TOUTES "AM I EVIL" N'EST PAS UN SONG DE METALLOCHE MAIS DE DIAMOND HEAD !!!!

j'en avais deja entendu parler, et y parait que ya le version canadienne de dispo sur la mule ( )

De rien.

Milles excuses pour le quiproco; qui n'en est pas un.

Je pense aussi aller le voir avec les mecs de mon groupe. Ca changera de rester enfermé à jouer jusqu'à ce que surdité s'en suive, pi on prendra l'air...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Tonton¤Apach
Le "reporter" parle surtout des groupes qu'il interview, donc vous vous en douté ..... interviewé Dimebag ......
Gros Troll
Shagrath_ a écrit :
Le "reporter" parle surtout des groupes qu'il interview, donc vous vous en douté ..... interviewé Dimebag ......

L'enculé... il y avait plein d'interwiews dispos...

Et puis dans la bande annonce, il y a un con qui dit que sans la religion le metal n'existerait pas...
n'importe quoi.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
kirk_esp/player
gigilescarottes a écrit :
Et puis dans la bande annonce, il y a un con qui dit que sans la religion le metal n'existerait pas...
n'importe quoi.

Il vaut peut-être dire que sans la religion, tous ces groupes de metal pronant l'athéisme, le satanisme....n'éxisterait pas. Vu de ce côté sa fait pas mal de groupe en moins...
J'ai peut-être mal compris après tout...

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
DeViL259
Gros Troll a écrit :

n'importe quoi.

HEuuu perso, moi jcrois qu'il a raison! sans la religion nous ne vivrons pas dans le monde dans lequel on vie actuelment , enfin bon jvé pa m etendre sur ce sujet
SepultallicA
Mouais, sympa...
Un peu trop cliché quand-même, et pas très objectif en effet. Par contre excellent pour celui qui veut parfaire ses connaissances en "étiquettage stylistique"
Gros Troll
DeViL259 a écrit :
Gros Troll a écrit :

n'importe quoi.

HEuuu perso, moi jcrois qu'il a raison! sans la religion nous ne vivrons pas dans le monde dans lequel on vie actuelment , enfin bon jvé pa m etendre sur ce sujet

Ouais, enfin, je crois qu'il parle de religion catholique, pas d'Al Quaida.

Herbert Mullin
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Fait chier encore 8 euros à sortir de ma poche
Seth Rotten
je tiens à gueuler un coup contre les gens qui gèrent la distrib du film parce qu'il passe pas à Orléans, apparement on est loin d'et elaseule grande ville à etre oubliée du distributeur, je ne sais pas pourquoi mais franchement...

En ce moment sur backstage...