Metal : Headbanger's Journey .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
je tiens à gueuler un coup contre les gens qui gèrent la distrib du film parce qu'il passe pas à Orléans, apparement on est loin d'et elaseule grande ville à etre oubliée du distributeur, je ne sais pas pourquoi mais franchement...
Billy Haze
ce film est sorti depuis assez longtemps au québec (un ou deux mois facile) pour l'avoir vu, j'dois confirmer que c'est un bon documentaire assez instructif sur le métal
Always Root For The Underdog
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je suis allé le voir aujourd'hui à paris, très cool.

Si vous êtes fan de métal ou fan de musique tout court ça vaut la peine.

Pour les critiques je vous suggère d'aller voir içi http://www.imdb.com/title/tt0478209/
secret face
tiens, petite question: sur la preview, quel est la 2ème chanson ? (http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=110405 )

merci Da Vance
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Billy Haze
Infected Mind a écrit :
tiens, petite question: sur la preview, quel est la 2ème chanson ? (http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=110405)

merci Da Vance
le lien marche pas dsl
Always Root For The Underdog
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vu.

Bilan mitigé.

La salle était bien évidement pleine au 3/4 de métalleux cheveux longs avec tshirts&patch...mais le dernier quart était constitué de non métalleux pour le moins surprenants: des mamies, des cadres, etc...

L'entreprise est loubale: faire un étude rigoureuse du phénomène "Heavy" pour le rendre moins opaque au yeux de ses détracteurs.

Le problème c'est que le film renforce les clichés en essayant de les démonter.
Le non métaleux ressortira de la salle en ayant dans l'idée que le métal est une musique bruyante, sataniste, aux textes violents dont les fans et les musiciens sont des débiles mentaux.

Enfin moi c'est comme ça que j'ai ressenti le truc mais bon je peux me tromper.

Autre défaut du film c'est la faiblesse de certains propos. Par exemple la partie sur le sexe était inutile et donne l'impression que les after-shows ne sont que partouzes et orgies.
Le propos sur les influences est aussi un chef d'oeuvre de simplification: en 2 plans l'auteur conclue que les racines du métal sont Wagner et le blues.
Même si ce n'est pas faux cela aurait mérité un meilleur traitement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Je l'ai il y a 6mois ce truc, je n'y ai rien appris. La page d'analyse musicale est bcp trop rapide. Il s'agit de l'analyse de la vision d'un phénomène et pas du phénomène propre. Si on est pas conscient de ça, l'impression de hors sujet est celle qui nous reste.
Gros Troll
Il est diffusé dans trois salles en France, alors s'ils veulent rendre le métal populaire... LOL.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
En même temps, c'est dur de tout décrire en un seul film... C'est déjà pas mal je trouve ^^
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Selenite
Je l'ai vu hier à l'espace St Michel.

Je suis plutôt mitigé. D'un côté je me suis bien éclaté pendant la durée du film, avec quelques interviews mémorables (de l'interview risible aux plus enrichissantes) et quelques morceaux qui m'ont emballés.

Je regrette cependant que le film reste globalement TRES superficiel (on passe très vite sur les origines, sur la musique elle-même) et qu'il n'y a pas assez de musique. J'aurais bien aimé que le réalisateur nous fasse écouter Led Zep, Deep purple et Black Sabbath pour illustrer ces propos sur les origines, qu'il nous fasse écouter du black et nous dise "ça c'est du black". Je ne suis pas très calé dans l'arbre généalogique du métal (mais vraiment pas du tout, je ne sais pas ce que sont le black, le death, le hardcore, le thrach, etc), mais le film ne m'a rien appris. Le film nous en montre un très beau en coup de vent mais n'illustre pas chaque case.

L'avis que propose le film est finalement assez decevant. J'ai eu l'impression qu'il confirme tout les préjugés sur le metal, a quelques nuances près : les métalleux en sont pas satanistes (sauf les norvégiens), le metal est bien différent de toutes les autres musiques, ecouter du metal c'est être différent, etc.

Moralité : j'aime toujours autant le métal, je n'y connais toujours rien et je déteste toujours autant la "culture" métal.

PS : Je porte actuellement un pantalon bleu (avec des revers pour en pas qu'il traie par terre) et un polo blanc. Quand on aime le métal, ce ne serait pas ça l'attitude fuck you ? Le film me le fait penser très fort.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Selenite a écrit :

PS : Je porte actuellement un pantalon bleu (avec des revers pour en pas qu'il traie par terre) et un polo blanc. Quand on aime le métal, ce ne serait pas ça l'attitude fuck you ? Le film me le fait penser très fort.

OUUUUUIIII tu es un vrai metaleux... comme moi, je porte un jean tout ce qu'il y a de plus standard et un polo ralph lauren... j'ai les cheveux bien courts, et dans quelques minutes je vais m'écouter un petit Joe Stump... je ne suis pas dans la norme, donc je suis un vrai metaleux... et pour changer, ce soir je vais jouer un peu de métal...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Skelter
Je connaissais pas ce Joe machin mais putain il gère le salopard.
Bon après c'est sûr que c'est pyngwiesque à mort^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
au fai pour ceu qui l'on vu a l'espace St Michel , c'est sous titré ?
Skelter
Ribal a écrit :
au fai pour ceu qui l'on vu a l'espace St Michel , c'est sous titré ?

oui.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
J'ai quand meme réussi à le visionner. J'ai rien appris mais bon c'était sympa de voir tous ces mecs dans un meme film. Je pense que c'est pas mal de le voir avec des potes, chacun voit un groupe qu'il aime plus que les autres et fait son malin devant ses potes. genre moi j'étais en transe devant Cannibal Corpse et Slayer. C'est sympa parce que c'est une grande gallerie de photos et de tronches, et c'est un résumé correct de l'histoire du metal. Mais une heure et demi c'est bien trop court, ce qui fait qu'à la fin on a l'impression qu'une bonne heure de rab serait la bienvenue. Par ailleurs le revers de la médaille de ce que je dis plus haut c'est que si tu est fan de thrash, de death ou de grind, tu va t esentir un peu spolié parce qu'on parle peu de ces genres dans ce film.

En ce moment sur backstage...