Doc Loco a écrit :
[
pas mieux
Citation:
Ou plutôt si : "dénoncer Bush, c'est tirer sur une ambulance" ... en France sans doute, mais tu ne dois pas connaître beaucoup d'américains, n'est-ce pas? Moi je fréquente abondamment les forums américains (de musique principalement) et j'aime autant te dire que le degré d'endoctrinement est proprement effrayant : c'est un lavage de cerveau (enfin, si il en reste) à échelle nationale, on se croirait revenu au "bon" vieux temps du Mc Carthysme!
La chose qui risque le plus d'arriver à Michaël Moore aux US, c'est de se prendre une balle entre les deux yeux (tirée comme de bien entendu par un assassin isolé et fou ...) et rien que pour celà, il mérite toute notre admiration. Lisez ses livres aussi, ça en vaut la peine.
je te crois sur parole... même s'il ne faut pas faire de généralité
moi, ce qui m'a fait vraiment peur (entre autres choses), c'est un reportage diffusé sur canal, dans "lundi investigation", il faisait une enquête sur le
Patriot Act, une loi votée à la quatrième vitesse (la plupart des députés n'avait pas lu le texte qui, soit dit en passant, faisait près de 400 pages
) ! Pour résumer, c'est un texte qui donne les pleins pouvoirs aux forces nationales (FBI, armée ...) en matière de terrorisme intérieur
Mais le problème, c'est que ce texte est tellement vaste et flou, que chacun peut, bien évidemment, en faire une interprétation perso & ça tourne au vinaigre : la moindre manifestation pacifiste ou contre le gouvernement Bush est classée comme "terroriste" & les manifestants sont violemment interpellés, jetés en prison & même poursuivis !
Les moindres gestes des citoyens américains sont sous surveillance : un mec emprunte un livre à la bibliothèque, l'info est transmise aux autorités ! on croit rêver !!!!
enfin, tout ça pour dire que, heureusement, il y a des mecs, comme Moore, qui sont là pour nous rappeler à quel point ce qui se passe là bas est grave !