Michael Moore palme d or

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazybumblebass
fredolezicos a écrit :
crazybumblebass a écrit :
Tain, je suis cannois ( expatrié au mans hélas, etudes etudes§...); et je sais meme pas ce qui ce passe chez moi!!!! Allez-y!! flagelez moi!!!!!!

tu veux qu on fasse un remake de la passion du Christ

bah si tu veux ( de toute facon je l'ai meme pas vu...)
Demon Queen
Doc Loco a écrit :
[ pas mieux

Citation:
Ou plutôt si : "dénoncer Bush, c'est tirer sur une ambulance" ... en France sans doute, mais tu ne dois pas connaître beaucoup d'américains, n'est-ce pas? Moi je fréquente abondamment les forums américains (de musique principalement) et j'aime autant te dire que le degré d'endoctrinement est proprement effrayant : c'est un lavage de cerveau (enfin, si il en reste) à échelle nationale, on se croirait revenu au "bon" vieux temps du Mc Carthysme!
La chose qui risque le plus d'arriver à Michaël Moore aux US, c'est de se prendre une balle entre les deux yeux (tirée comme de bien entendu par un assassin isolé et fou ...) et rien que pour celà, il mérite toute notre admiration. Lisez ses livres aussi, ça en vaut la peine.

je te crois sur parole... même s'il ne faut pas faire de généralité

moi, ce qui m'a fait vraiment peur (entre autres choses), c'est un reportage diffusé sur canal, dans "lundi investigation", il faisait une enquête sur le Patriot Act, une loi votée à la quatrième vitesse (la plupart des députés n'avait pas lu le texte qui, soit dit en passant, faisait près de 400 pages ) ! Pour résumer, c'est un texte qui donne les pleins pouvoirs aux forces nationales (FBI, armée ...) en matière de terrorisme intérieur Mais le problème, c'est que ce texte est tellement vaste et flou, que chacun peut, bien évidemment, en faire une interprétation perso & ça tourne au vinaigre : la moindre manifestation pacifiste ou contre le gouvernement Bush est classée comme "terroriste" & les manifestants sont violemment interpellés, jetés en prison & même poursuivis ! Les moindres gestes des citoyens américains sont sous surveillance : un mec emprunte un livre à la bibliothèque, l'info est transmise aux autorités ! on croit rêver !!!!

enfin, tout ça pour dire que, heureusement, il y a des mecs, comme Moore, qui sont là pour nous rappeler à quel point ce qui se passe là bas est grave !
crazybumblebass
Demon Queen a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ pas mieux

Citation:
Ou plutôt si : "dénoncer Bush, c'est tirer sur une ambulance" ... en France sans doute, mais tu ne dois pas connaître beaucoup d'américains, n'est-ce pas? Moi je fréquente abondamment les forums américains (de musique principalement) et j'aime autant te dire que le degré d'endoctrinement est proprement effrayant : c'est un lavage de cerveau (enfin, si il en reste) à échelle nationale, on se croirait revenu au "bon" vieux temps du Mc Carthysme!
La chose qui risque le plus d'arriver à Michaël Moore aux US, c'est de se prendre une balle entre les deux yeux (tirée comme de bien entendu par un assassin isolé et fou ...) et rien que pour celà, il mérite toute notre admiration. Lisez ses livres aussi, ça en vaut la peine.

je te crois sur parole... même s'il ne faut pas faire de généralité

moi, ce qui m'a fait vraiment peur (entre autres choses), c'est un reportage diffusé sur canal, dans "lundi investigation", il faisait une enquête sur le Patriot Act, une loi votée à la quatrième vitesse (la plupart des députés n'avait pas lu le texte qui, soit dit en passant, faisait près de 400 pages ) ! Pour résumer, c'est un texte qui donne les pleins pouvoirs aux forces nationales (FBI, armée ...) en matière de terrorisme intérieur Mais le problème, c'est que ce texte est tellement vaste et flou, que chacun peut, bien évidemment, en faire une interprétation perso & ça tourne au vinaigre : la moindre manifestation pacifiste ou contre le gouvernement Bush est classée comme "terroriste" & les manifestants sont violemment interpellés, jetés en prison & même poursuivis ! Les moindres gestes des citoyens américains sont sous surveillance : un mec emprunte un livre à la bibliothèque, l'info est transmise aux autorités ! on croit rêver !!!!

enfin, tout ça pour dire que, heureusement, il y a des mecs, comme Moore, qui sont là pour nous rappeler à quel point ce qui se passe là bas est grave !

ca me rappelle certains gouvernements des année 20 et 30 ca.......
Demon Queen

arf... ça fait flipper !!!!
crazybumblebass
Demon Queen a écrit :

arf... ça fait flipper !!!!

c'est sur ca.....
Doc Loco

30 surtout - l'endoctrinement n'a rien de nouveau et est toujours basé sur les mêmes vieilles ficelles: exhaltation du nationalisme, climat de peur/terreur, ennemi "impur/infidèle/cruel/barbare" (biffez la mention inutile) et énoooorme bourrage de crâne médiatique (propaganda!).

La grosse différence étant que dans les années 30 on avait un (des) leader hélas charismatiques qui manipulaient leur entourage, tandis qu'ici on a affaire à un "pauvre" neuneu "marionetté" par son entourage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
J'adore les reactions que je viens de lire...
Dans quel monde je vis...je suis pathétique...tout ça... c'est magnifique.
C'est pas parce que les red necks soutiennent bush que le film est bon.
Ce consensus autour de M.Moore m'enerve et je soupçonne le jury d'y avoir cédé. Et je me demande comment ce genre de film peut être recompensé dans un festival de cinéma...je suis sceptique quant à l'association du documentaire et de l'art,c'est tellement rare.
Avec les reactions que je lis,je comprends que le panurgisme a de beaux jours devant lui.
Demon Queen
Doc Loco a écrit :

30 surtout - l'endoctrinement n'a rien de nouveau et est toujours basé sur les mêmes vieilles ficelles: exhaltation du nationalisme, climat de peur/terreur, ennemi "impur/infidèle/cruel/barbare" (biffez la mention inutile) et énoooorme bourrage de crâne médiatique (propaganda!).

c'est vrai... et on connait ça aussi en France 'tain, comment peut on en arriver là ????
Doc Loco
wil78 a écrit :
Ce consensus autour de M.Moore m'enerve et je soupçonne le jury d'y avoir cédé. Et je me demande comment ce genre de film peut être recompensé dans un festival de cinéma...je suis sceptique quant à l'association du documentaire et de l'art,c'est tellement rare.
Avec les reactions que je lis,je comprends que le panurgisme a de beaux jours devant lui.

C'est faire peu de cas de la quantité de talents divers représentée par la diversité de ce jury ... mais bien sûr ils sont si crédules n'est-ce pas? Tu devrais peut-être leur donner des leçons de cinéma?
In rod we truss.

crazybumblebass
wil78 a écrit :

c'est quoi le panurgisme?
Doc Loco
wil78 a écrit :

Les moutons de Panurge ... suivre celui qui vous mène, même si il vous entraîne vers le précipice ... Bref, on est une belle bande d'abrutis qui suivont notre berger M. Moore ... d'après Wil78, bien sûr, que je soupçonne de suivre béatement un autre berger .
In rod we truss.

crazybumblebass
Doc Loco a écrit :
wil78 a écrit :

Les moutons de Panurge ... suivre celui qui vous mène, même si il vous entraîne vers le précipice ... Bref, on est une belle bande d'abrutis qui suivont notre berger M. Moore ... d'après Wil78, bien sûr, que je soupçonne de suivre béatement un autre berger .

ok!! merci!!!! (je suis nul en littérature, mais tt le monde a du comprendre...)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Doc Loco a écrit :
wil78 a écrit :

C'est faire peu de cas de la quantité de talents divers représentée par la diversité de ce jury ... mais bien sûr ils sont si crédules n'est-ce pas? Tu devrais peut-être leur donner des leçons de cinéma?

Je n'ai aucune competence en cinema,mais en general je sais pourquoi un film me plait. Ma reaction première est: Comment peut on dire que le film est a priori bon?
Tout l'egard que merite Tarentino et ses collègues ne permet pas de dire oui...en plus on sait bien que les palmes seraient decernées à d'autres avec un autre jury.
La question que je voulais soulever est plutot de savoir si la palme etait attribuée au film pour ses réelles qualités ou pour le discours "fuck bush".
Il y a deja eu des controverses par rapport à des films comme "rosetta" (le contexte de drame social en france aurait influencé le jury).

Quant au berger qui me menerait...je pense que tu me connais peu pour prejugé et qu'en plus tu serais très surpris donc...
wil78 a écrit :

...Tout l'egard que merite Tarentino...

C'est Tarantino, mais c'est pas grave
"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire.(...)Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."
(Roy Batty)
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
lilian51 a écrit :
wil78 a écrit :

...Tout l'egard que merite Tarentino...

C'est Tarantino, mais c'est pas grave

Autant pour moi,mais bon...la forme ne change pas le fond.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
wil78 a écrit :
Parce que le film est contre bush,il est forcement bon?

avec Tarantino et Hark dans le jury, i'y a peu de chances
que ce film soit un navet!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...