Michael Moore palme d or

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 28 Mai 2004, 10:15
Pour essayer de prendre de la distance, il me semble que la vraie erreur des gens au pouvoir aux USA (Israel idem) est plutot dans la baisse prodigieuse de leur cote de sympathie et de leur influence morale dans le monde (qui étaient très réelles auparavant)
Je suis absolument scié de voir leur capacité à se mettre le monde à dos d'un point de vue moral (alors que justement, ces gens agissent au nom de la morale!) quel gachis!
Ceci dit sans les juger en quoi que ce soit , uniquement en regardant les conséquences...
Je suis aussi sidéré que à ce propos, on a assisté à un phénomène rare: d'un côté: les gens condamnant ces manières d'agir regroupant un éventail très large des habituels courants de pensée, de l'autre, une radicalisation incroyable des "supporters" de ces politiques.
Même ici, on se rend compte qu'il est devenu très difficile de pouvoir porter une critique contre la politique des EU sans se faire taxer d"antiaméricain primaire" - idem pour Israël, d'être un affreux antisémite!
Pour moi, ce n'est malheureusement pas gratuit: c'est délibéré et voulu! c'est une méthode traditionnelle dans l'extrême-droite!
Il ne faut pas retourner les choses: la dégradation totale de l'image de ces pays (comme d'autres d'ailleurs) est la conséquence d'actes commis par ces pays, pas d'une quelconque maladie mentale ayant touché le reste du monde!
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 28 Mai 2004, 13:20
Demon Queen a écrit :
BRAAAAAAAAAVOOOOOOOOO !!!!!!!!! c'est génial !!!! bien sûr, on a pas vu le film mais, après avoir vu "bowling for columbine" (ex-tra-or-di-nai-re-ment flippant !!!) & en sachant de quoi parle "Fahrenheit 9/11" (relation familles Ben Laden / Bush), je crois qu'on peut déjà dire que c'est mérité !!!
et cette standing ovation grand grand moment du festival

C'est ce genre de reaction que je ne comprends pas..."on peut dejà dire"... bah moi je pense que non.
Demon Queen
wil78 a écrit :
Demon Queen a écrit :
BRAAAAAAAAAVOOOOOOOOO !!!!!!!!! c'est génial !!!! bien sûr, on a pas vu le film mais, après avoir vu "bowling for columbine" (ex-tra-or-di-nai-re-ment flippant !!!) & en sachant de quoi parle "Fahrenheit 9/11" (relation familles Ben Laden / Bush), je crois qu'on peut déjà dire que c'est mérité !!!
et cette standing ovation grand grand moment du festival

C'est ce genre de reaction que je ne comprends pas..."on peut dejà dire"... bah moi je pense que non.

on sait Wil78, on sait... d'ailleurs, je t'ai déjà répondu à ce sujet on tourne en rond...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="wil78"
[/quote]

mettre la tête dans le sable n'a jamais empêché le soleil de briller.
(+1 !)
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 28 Mai 2004, 17:16
Yazoo! a écrit :
[quote="wil78"

mettre la tête dans le sable n'a jamais empêché le soleil de briller.[/quote]

Ni lancer des citations,d'avoir tort...
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 28 Mai 2004, 17:19
Demon Queen a écrit :

on sait Wil78, on sait... d'ailleurs, je t'ai déjà répondu à ce sujet on tourne en rond...

Il est clair que les portes ouvertes n'ont plus besoin d'être enfoncées ("on sait on sait demon queen les etats unis machin machin").
Yazoo!
  • Yazoo!
wil78 a écrit :
Yazoo! a écrit :
[quote="wil78"

mettre la tête dans le sable n'a jamais empêché le soleil de briller.

Ni lancer des citations,d'avoir tort...[/quote]

OK

sauf que ce n'est pas une citation, c'est une réflexion tout à fait personnelle, désolé;

les opinions critiques émises tout au long de ce topic sont justifiées par les faits; visiblement ça te hérisse le poil mais tu ne peux pas nier les faits sans être d'une grossière mauvaise foi.

ce que visiblement toi et lerebelle ne captez pas c'est que les opinions critiques émises tout au long de ce post le sont très souvent par des gens qui en même temps AIMENT l'amérique pour ce qu'elle a de meilleur et qui sont écoeurés du visage qu'elle présent actuellement au monde

sortez un tout petit peu de votre aveuglement doctrinaire et là on pourra peut-être commencer à discuter... ou alors c'est que vous considérez qu'une bonne moitié des américains aux-même a "tort" et là on ne peut rien faire pour vous

sur ce...
(+1 !)
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 28 Mai 2004, 17:41
sur ce quoi ?... on aime profondement l'Amerique mais Bush c'est un salaud... il se fait elire non? par qui? les US sont une dictature?
Les USA en 3 siècles d'existence auraient foutu un boxon planetaire ?
J'ai pas 15 ans alors abstiens toi de me parler comme à un de tes copains.
Doctrinaire...oui c'est assez ridicule ce que tu dis,mais finalement continue à choisir les faits pour qu'ils te rassurent, les USA sont l'ennemi.
Nous on est pas pareils...et bah si.
Tout le monde joue au même jeu et tout le monde est très content des règles...les etats unis comme les autres.
Yazoo!
  • Yazoo!
wil78 a écrit :
sur ce quoi ?... on aime profondement l'Amerique mais Bush c'est un salaud... il se fait elire non? par qui? les US sont une dictature?
Doctrinaire...oui c'est assez ridicule ce que tu dis,mais finalement continue à choisir les faits pour qu'ils te rassurent, les USA sont l'ennemi.
Tout le monde joue au même jeu et tout le monde est très content des règles...les etats unis comme les autres.

mais qui te parle de dictature ?
qui peut prétendre "choisir les faits" ?
où as-tu vu que j'aie présenté la France comme un modèle de vertu ?
ou as-tu vu que j'aie prétendu que les states soient l'"ennemi"

je maintiens: toi et lerebelle êtes aveuglés par l'idéologie; vos réactions sont mécaniques, systématiques, purement réactives et au bout du compte très prévisibles...

l'argument de la légitimité de la politique de bush parce qu'il a été élu démocratiquement est d'une faiblesse consternante:

1) tu as probablement la mémoire très sélective mais bush a pas exactement été élu "comme sur un fauteuil" (sans parler même des conditions un peu troubles de son élection hein)
2) en quoi l'élection justifie-t-il les conséquences d'une politique aussi brutale, arbitraire, unilatérale et..opâque; si l'opinion publique américaine est en train de se retourner c'est bien pour exprimer de plus en plus son désaccord avec la politique menée par l'administration actuelle; si des commissions d'enquête sont en cours c'est bien parce qu'il y a de fortes présomptions de conflits d'intérêts, de manipulation médiatique, d'abus de la confiance de l'opinion publique (le mot de mensonge est utilisé, c'est pas tout à fait anodin comme mot...)...

un dernier mot: je n'ai pas non plus quinze ans, je n'ai pas la sensation de m'adresser à toi "comme à mes copains"; si tu n'acceptes ni la forme ni le fond, très franchement, c'est ton problème, pas le mien.
(+1 !)
sammyseal
wil78 a écrit :

puis-je te rappeler qu'il s'est fait élire à la minorité?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 28 Mai 2004, 18:43
...Faut-il rappeler que Hitler a été démocratiquement élu?
Mais je vois tout de suite les gros sabots arriver! comparer Hitler à Bush!
Quand on sort un argument, cet argument peut-être démoli par un argument opposé , qui contre-balance cet argument ET RIEN QUE LUI!
Exactement comme on peut critiquer les actions d'un gouvernement, ce qui ne veut pas dire qu'on n'admire pas un pays ou un peuple!
Wapata
  • Wapata
au fait...
le point Goldwind est passé depuis combien de pages ??
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
gorax a écrit :
...Faut-il rappeler que Hitler a été démocratiquement élu?
Mais je vois tout de suite les gros sabots arriver! comparer Hitler à Bush!
Quand on sort un argument, cet argument peut-être démoli par un argument opposé , qui contre-balance cet argument ET RIEN QUE LUI!
Exactement comme on peut critiquer les actions d'un gouvernement, ce qui ne veut pas dire qu'on n'admire pas un pays ou un peuple!

Erf j'allais le dire Goldwin
Je ne suis pas Iggy Pop.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 28 Mai 2004, 19:09
Yazoo! a écrit :
wil78 a écrit :

je maintiens: toi et lerebelle êtes aveuglés par l'idéologie; vos réactions sont mécaniques, systématiques, purement réactives et au bout du compte très prévisibles...

l'argument de la légitimité de la politique de bush parce qu'il a été élu démocratiquement est d'une faiblesse consternante:

1) tu as probablement la mémoire très sélective mais bush a pas exactement été élu "comme sur un fauteuil" (sans parler même des conditions un peu troubles de son élection hein)
2) en quoi l'élection justifie-t-il les conséquences d'une politique aussi brutale, arbitraire, unilatérale et..opâque; si l'opinion publique américaine est en train de se retourner c'est bien pour exprimer de plus en plus son désaccord avec la politique menée par l'administration actuelle; si des commissions d'enquête sont en cours c'est bien parce qu'il y a de fortes présomptions de conflits d'intérêts, de manipulation médiatique, d'abus de la confiance de l'opinion publique (le mot de mensonge est utilisé, c'est pas tout à fait anodin comme mot...)...

un dernier mot: je n'ai pas non plus quinze ans, je n'ai pas la sensation de m'adresser à toi "comme à mes copains"; si tu n'acceptes ni la forme ni le fond, très franchement, c'est ton problème, pas le mien.

Il s'agit typiquement de faux problèmes pour moi democrate ou republicain aux etats unis c'est choisir entre peste et cholera... ah oui l'un a devancé l'autre de quelques voix...quel soulagement!
On presente Bush comme le mechant...il joue très bien son role tout le monde se focalise sur lui et le suivant sera acclamé. Bienvenue au gentil!
Alors bien sur pas de sale guerre qui tache,pas de grosses gaffes qui indignent ... mais on continuera avec un bon vieux "God bless America".
Petit à petit on va assimiler Bush aux tares passées et presentes des USA.
Alors bon,je n'ai pas d'a priori ni positif ni negatif par rapport au peuple Américain mais quand on voit les candidats...
Au final,c'est le genre de demarche qui me saoule assez vite de rabacher et rabacher encore que c'est un con, un sanguinaire etc,etc...previsible comme tu dis (en même temps qui ne l'est pas?).
Pendant ce temps là...ailleurs,tout va bien.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
wil78 a écrit :
Yazoo! a écrit :
wil78 a écrit :

Il s'agit typiquement de faux problèmes pour moi democrate ou republicain aux etats unis c'est choisir entre peste et cholera... ah oui l'un a devancé l'autre de quelques voix...quel soulagement!
On presente Bush comme le mechant...il joue très bien son role tout le monde se focalise sur lui et le suivant sera acclamé. Bienvenue au gentil!
Alors bien sur pas de sale guerre qui tache,pas de grosses gaffes qui indignent ... mais on continuera avec un bon vieux "God bless America".
Petit à petit on va assimiler Bush aux tares passées et presentes des USA.
Alors bon,je n'ai pas d'a priori ni positif ni negatif par rapport au peuple Américain mais quand on voit les candidats...
Au final,c'est le genre de demarche qui me saoule assez vite de rabacher et rabacher encore que c'est un con, un sanguinaire etc,etc...previsible comme tu dis (en même temps qui ne l'est pas?).
Pendant ce temps là...ailleurs,tout va bien.

Choisir entre la peste et le choléra

C'est bien la le problème d'une puissance hégémonique comme les USA, on doit prendre ce qu'elle impose avec les bons et les mauvais cotés ....
Qu'un citoyen decridibilise son systéme politique avec un documentaire, et que ce documentaire recoive un prix de renom, je trouve cela positif ... ce qui ne serait pas faisable en Lybie ou en Chine ...

le seul truc qui me chiffone dans ce débat, c'est qu'on posséde des oeilleres sur les USA et sa culture. Cela galvaude tous le reste.

Pour info au débat, Bush a quand même fait l'une des plus grosse connerie de ce début de millénaire en déclarant la guerre à une nation sur des faits illégitimes. Aucune arme de destruction massive n'a été trouvé jusqu'a présent en Irak ...

Que Bush soit remplacé à l'automne prochain, a mon avis, sera plus que positif, puisqu'en terme de politique international, son rival semble plus a même de respecter l'avis d'un organisme fondamental à l'équilibre géopolitique, à savoir l'ONU (qui rappellons le a été bafoué par ce cher doubleya)
Je ne suis pas Iggy Pop.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 28 Mai 2004, 19:26
C'est clair que s'il avait simplement annoncé qu'il allait insaturer la democratie en Irak, l'opinion publique n'aurait pas fait tant de cas de cette guerre... et rien que ça,c'est inquiétant.

En ce moment sur backstage...