Mobilisation contre le Test ADN

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Je ne suis pas fana des pétitions en temps normal mais là, çà me semble indispensable que ce projet de loi aberrant, inutile, coûteux et insultant à l'égard des étrangers soit retiré au plus vite

Vous pouvez signer ici :
http://www.touchepasamonadn.com/

.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une pétition pour avant ou après la modif par le Sénat?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je vois pas en quoi c'est abérant que les immigrants prouvent que leurs enfants sont bien leurs enfants . . . Si ils n'ont rien à cacher je vois pas où est le problème .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
diablolebo3 a écrit :
Je vois pas en quoi c'est abérant que les immigrants prouvent que leurs enfants sont bien leurs enfants . . . Si ils n'ont rien à cacher je vois pas où est le problème .

Ben si avant que le sénat propose que le texte soit modifié c'était inadmissible, les étrangers ont droit à la même protection que nous pour les enfants illégitimes.

Mais si le test est limité à la filiation à la mère perso je vois pas de problème vu que l'état civil de beaucoup de pays est pas tip top.

Après je suis pas super au courant, ie si il faut signer la pétition pour que la modif soit bel et bien votée OK, si c'est pour rester dans l'infertilité des débats français sur l'immigration et dans la bonne conscience et 'l'anti racisme folklorique dans l'euphorie des jours de fêtes..." en général sans moi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
liolio a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Ben si

Bah explique . Perso je trouve pas ca choquant . Après je suis pret à en discuter du moment que c'est pas agressif (ca a tendance à l'etre sur ce forum)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Moi je suis pour dans la mesure où il s'agit d'un recours exeptionnel dans le cas où des documents seraient incomplets, manquants ou supposés frauduleux.

Ca a déjà cours dans 7 pays européens.
C'est d'la merde !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
diablolebo3 a écrit :
liolio a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Ben si

Bah explique . Perso je trouve pas ca choquant . Après je suis pret à en discuter du moment que c'est pas agressif (ca a tendance à l'etre sur ce forum)

J'ai fais une boulette en postant...
j'ai envoyé le message avant de l'avoir terminé, j'ai édité ensuite.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon ben direct je signerai pas pour le "ceux qui ont connu le nazisme...etc."
J'ai arrêté la lecture direct.
Sans moi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Faut pas etre fermé sincèrement . Aujourd'hui c'est un fait de nombreux enfants sont amenés de manières illégales en France pour obtenir la nationalité d'une manière illégale . Si les "supposés" parents sont de bonnes fois je ne vois pas où est le problème . Je ne vois pas ce qui fait peur .
On fait un débat sur un potentiel frein à l'immigration illégale , je trouve ca assez bizarre .
Monsieur M
Les immigrants donnent bien des actes de naissance, non ?

lui
Pendez-les tous.
pirator
je suis totalement pour ... ca se fait deja pour les USA et la, personne rale hein ? En quoi ca vous fait chier qu'on demande aux immigrants de prouver qu'ils fraudent pas ? On leur prend un peu de salive, on analyse et le tour est joué .... y'a vraiment une paire de gros cons en France qui gueulent dès qu'on veut améliorer les choses putain ca me dégoute
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Invité
pirator a écrit :
je suis totalement pour ... ca se fait deja pour les USA et la, personne rale hein ? En quoi ca vous fait chier qu'on demande aux immigrants de prouver qu'ils fraudent pas ? On leur prend un peu de salive, on analyse et le tour est joué .... y'a vraiment une paire de gros cons en France qui gueulent dès qu'on veut améliorer les choses putain ca me dégoute

Tout à fait d'accord .
Y'a rien de choquant . Comparressé ca au nazisme c'est ridicul . De toute facon ddés qu'on touche à l'adn on crie au nazisme . Les nazis pronait l'eugénisme, chose qui n'a mais alors rien à voir avec les test adn .
Je trouve ca normal de vouloir freiner l'immigration clandestine mais aujourd'hui en France on trouve ca choquant .... décidemment je comprend pas la mentalité francaise . . .
Radio Nowhere
Une chose me trote dans la tête quand même .... la maternité, paternité , n'est qu'une Histoire d'ADN ? Je veux dire une relation parent Enfant , c'est qu'une histoire de Base Azoté ?

De plus je n'apprecie que très peu monsieur Mariani , grand Opposant au PACS, des positions très Borderline sur la Guerre d'Algerie, son escapade en Irak et n'oublions pas , bien pire que le test ADN , l'autorisation de statistiques raciales et ethniques

Je suis peut etre un jeune vieux con , mais pour moi , le test ADN , ca ne fait pas partie de l'Image que j'ai de la France. Le Conseil d'Ethique le pense aussi

Sinon , dire que tel ou tel pays le fait alors pourquoi pas nous est un peu idiot... un d'entre vous a dit que celà se faisait au USA, au US on n'a pas de réel sécurité social, devrions nous faire la même chose chez nous ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
un peu de culture ne fait jamais de mal...

Extrait de la loi sur la bioéthique de 2004 :

Art. 226-25. - Le fait de procéder à l'examen des caractéristiques génétiques d'une personne à des fins autres que médicales ou de recherche scientifique, ou à des fins médicales ou de recherche scientifique, sans avoir recueilli préalablement son consentement dans les conditions prévues par l'article 16-10 du code civil, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende. »

Sinon, ce post n'est pas là pour ouvrir de débat, il est uniquement informatif , pour celles et ceux qui n'étaient pas au courant de la pétition ou du projet de loi.
Ceux qui ne veulent pas signer ne signent pas, tout simplement, épargnez-nous vos commentaires nauséabonds tous plus ridicules les-uns que les autres.

En ce moment sur backstage...