KA1111 a écrit :
Je comprend pas comment un francais puisse comparer son pays et sa politique avec les theses nazis, c'est du grand délire !!
Ici il ne s'agit pas de modification genetique en vue d'ameliorer quoi que ce soit mais juste un test, ouvre les yeux, tu t'acharne a voir des choses horrible la ou il n'y en a pas
Je compare certaines méthodes du gouvernement d'un bout de la planète appelé "France" à celles du régime Nazi de l'Allemagne d'avant guerre (et encore, je ne sais même pas si les nazis faisaient des tests génétiques, je parle de principe). Oui et alors ? Mais rassure toi, ils ne sont sûrement pas les seuls à faire cela, et je ne crie pas au loup (pas à ce niveau là en tout cas).
N'en reste que la modification génétique est un délire, mais que la sélection après contrôle est déjà bien plus ancrée dans la réalité...
Et quand tu viens dire que les pays nordiques sont exemplaires et que la France est en avance de 50 ans sur d'autres pays d'Europe de l'Est, oui tu considères ton bout de lopin commun comme "à part", mais surtout comme "en avance" sur d'autres (donc les arriérés...). Je te reprends mot pour mot.
Yu a écrit :
C'est glauque d'avoir une identité ? Pourtant est bien différents des américains, ou des japonais, voire des allemands. On mange pas de beurre de cacahuète, on fait pas de sumo, et on parle français (d'habitude). On est une nation avec des valeurs républicaines, une culture, une histoire, qui fait de nous quelque chose d'unique.
J'ai un ami, passeport français en poche, qui bouffe tout le temps du beurre de cacahuètes. Ton dernier président gaulliste aimait le sumo, et dans certains coins paumés de la Corse, on ne parle pas français. Dingue ça non ? Bref, ton discours est un bel amas de clichés, de mauvaise foi (si je te dis que tu es le même individu que ton voisin, que toi et lui êtes pareils, je pense que tu m'en voudras...).
Mais y a un truc plus drôle. Les Francs, au cas où tu ne le saurais pas, venaient de l'est. La Normandie a été la propriété, pendant un bout de temps, des Normands, venus des pays nordiques donc. La Corse a été italienne jusqu'à y a 200 ans. Le français de souche
ça n'existe pas. T'es pas plus français qu'un thaïlandais naturalisé qui se torche avec le drapeau parce que c'est plus pratique. Faut arrêter la parano, lier "Immigration" et "Identité Nationale", c'est de la préservation nationaliste, comme si la culture, et le "Peuple" français se faisait contre les autres, les xénos inquiétants.
lui
Pendez-les tous.