Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
C'est ce qu'on apelle la loi de Godwin

Je ne connaissais pas ce terme... C'est incroyable!
Bon, a qui on le donne le point Godwin?
Il y en a quelques uns qui serait riche, si on regarde plusieurs sujets...
Invité
@rñöwööd a écrit :
quelqu un peu donner la def exact de la loie de godwin ?

Wikipédia...
Invité
@rñöwööd a écrit :
merci pour votre bon coeur Dead prose, on reconnait les gens du monde quand on en croise un :p

De rien mon cher, tout le plaisir est pour moi.
Doc Loco
DEADprose a écrit :
Je me marre!!!
Encore une discussion qui tombe dans le cliché "guerre 39/45", "Hitler et les nazis"...
C'est pas croyable, il ne peut pas y avoir un seul sujet qui dérape sur cette période. Bon là je vais passer pour le gars qui s'en fou (facho, anarchiste, ptet communiste, on sait jamais! )
Enfin bref, toujours et toujours la même rengaine!

On pourrait peut-être une fois (aïe - je trahis mon gène belge ) se poser la question de savoir justement POURQUOI on en revient toujours à cette période? Selon moi, c'est parce que les nazis ont, de la manière la plus marquantes peut-être de l'histoire de l'humanité, expérimenté et testé des théories (scientifiques, pseudos-scientifiques ou pas scinetifiques du tout) extrêmes, ou à l'extrême. Et ce en l'absence de tout sens moral.

Ce qui fait qu'inévitablement, lorsqu'on parle des dérives de la science, on en revient automatiquement à cette pierre d'achoppement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :
pourquoi toujours penser negatif ? penser aux derives ... penser que ceci c'est mal avant d'avoir :

- testé

- Vu le coté positif de la chose come je l'ai cité dans mon exemple.
y'a deux raisons principales pour "penser negatif" :
1) vu le sujet, vu l'ambiance parceque ca peux entrainer des derives ca va entrainer des derives meme si c'est pas demain mais dans 10, 15 ou 100 ans

2) si tu mets en place un "test" de toute facon ce sera acquis et on reviendra pas en arriere

apres pour le cote positif est-ce que els bienfaits qui en decoulent "valent" les mefaits et derives?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
sarssipius a écrit :
Un nazi non... Mais ce projet de loi c'est une première étape vers l'ouverture de la boîte de Pandore... Aujourd'hui les immigrants demain qui sait à quoi on appliquera les tests ADN??
L'éthique c'est quelquechose de relatif, qui bouge et change dans le temps, au fil des évolutions des mentalités, des sociétes, etc... Quand les tests ADN seront acceptés et devenus monnaie courante dans ce cas bien précis, les politiques et les populations seront prêts à accepter l'extension de leur application à d'autres champs... Et c'est là qu'est le vrai danger...
L'eugénisme n'est qu'un aspect, le visage le plus terrifiant des dérives possibles... Cela peut être beaucoup plus "cryptique", plus insidieux...
Quid d'un filtre sélectif de ce type sur l'obtention d'un travail, d'un emprunt (on les refuse bien pour raison médicales déjà ou alors à des taux incroyablement élevés), d'une entrée en fac...

Au-delà de l'aspect immigration et contrôle du regroupement familiale sur lequel chacun peut avoir un avis (et le mien n'est clairement pas en faveur de cette loi), l'enjeu c'est la menace de dérives à venir... Il est certains concepts qu'il ne faut pas manier à la légère...

Merci d'avoir rappeler ces evidences, qui malheureusement ne le sont pas pour tout l'monde.
La génétique doit rester dans le domaine de la médecine un point c'est tout, çà ne se discute même pas c'est un principe de base, comme l'abolition de la peine de mort, ou le tabou de l'inceste : pas touche!

Plus largement, tant que l'immigration sera vecu comme un "problème" , on ne s'en sortira pas.
Toutes les lois visant à limiter l'immigration n'ont fait que renforcer l'immigration clandestine mais peut-être est-ce le but recherché.
Les grandes entreprises du btp (Bouygues par exemple ) utilisent des travailleurs clandestins depuis des dizaines et des dizaines d'années, ils ne sont pas prêt d'abandonner cette manne (pas chers et corvéables ).
On n'empêchera jamais les gens qui crêvent dans leur pays de venir en Europe, et de toute façon l'Europe vieillissante a besoin de l'immigration pour réequilibrer sa pyramide des âges, le rapport actif/inactif etc.
Invité
Doc Loco a écrit :
DEADprose a écrit :
Je me marre!!!
Encore une discussion qui tombe dans le cliché "guerre 39/45", "Hitler et les nazis"...
C'est pas croyable, il ne peut pas y avoir un seul sujet qui dérape sur cette période. Bon là je vais passer pour le gars qui s'en fou (facho, anarchiste, ptet communiste, on sait jamais! )

On pourrait peut-être une fois (aïe - je trahis mon gène belge ) se poser la question de savoir justement POURQUOI on en revient toujours à cette période? Selon moi, c'est parce que les nazis ont, de la manière la plus marquantes peut-être de l'histoire de l'humanité, expérimenté et testé des théories (scientifiques, pseudos-scientifiques ou pas scinetifiques du tout) extrêmes, ou à l'extrême. Et ce en l'absence de tout sens moral.

Ce qui fait qu'inévitablement, lorsqu'on parle des dérives de la science, on en revient automatiquement à cette pierre d'achoppement.

Je sais bien... mais c'est lourd!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je suis lourd mais le débat va largement au de la de la question de l'utilisation scientifique du test ADN.

Cette loi pose de nombreux problèmes.

D'abord elle autorise un fichage ethnique des populations. Pire elle permet à des organismes autres que l'INSEE d'en faire des enquètes. La c'est grave.

On mesure les patates , la monnaie, .... ou n'importe qu'elle marchandise en flux et en quotas mais pas des êtres humains, enfin pour moi en tous cas.

Ensuite je rapellerais au gens de ce forum que le fichage a des dérives par la suite qui peuvent être grave. Pour info c'est l'Eglise lors de l'inquisition qui a inventé le fichage pour en faire on sait quoi .

Ensuite le fait que cela soit confier au ministère de l'immigration ( OK ca choque pas ) mais aussi de l'identité nationale ( la le parrallèle est glauque ).

Ensuite la loi n'indique pas ce qu'il advient en cas de refus des parents de s'y plier ?

Je rappellerais aussi que dans ces pays d'Afrique la guerre fait des ravages et de nombreux orphelins ( si vous savez qui est le principal producteur de mine anti personnnelle : la France cocorico !! on fait un tas d'armes qu'on leurs vends allègrement ). Des enfants sont éduqué par la famille proche comme les oncles et tantes ou les grands parents, des amis , ... le test ADN dira effectivement non c'est pas vos gosses dsl

Ce test est il me semble payant or je ne pense pas que des gens qui fuit la misère roule sur l'or et auront les moyens de payer le test. ( la il s'agit de sélection )

N'oublions pas non plus ce que vive ces gens, non ce ne sont pas nécéssairement des profiteurs du systèmes comme veut bien nous le faire croire Sarko. Regardez l'état de l'Afrique ou des pays du sud. Cet état nous en sommes en grande partie responsable avec notre politique coloniale et aujourd'hui post coloniale, on finance les dictateurs et les régimes forts pour piller ( oui je pèse mes mots ) leurs ressources et faire passé le maigre budjet de leurs états dans l'achat de nos armes.
Je pense qu'en retour on peut bien prendre quelques immigrés no !

Je pense que si ils avaient le choix ils ne ferait pas des voyages dans des conditions pareilles avec des passeurs, ... en sachant les risques encourus ( regardez les milliers de personnes mortes sur les plages à Gilbraltar ). Ces gens aiment leurs pays et préfèrerait la plus part du temps y rester.

Ensuite cette loi est totalement démagogique on frole les idées d'extrème droite avec cette idée qu'il faut bloquer et controller cette immigration qui est responsable de tous les malheurs de nos beaux pays ( chomage, délinquance ).

Pour finir ou sont la dedans tous les grands idéaux de la France de fraternité et d'aides des personnes en difficultés ?

Bref vous avez raison les gars signez pas .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
@rñöwööd a écrit :
Bobba a écrit :
Tiens, j'ai entendu un des redacteurs de Charlie Hebdo débattre sur I-Télé. Selon lui, le passage sur le test génétique ce n'est que de la poudre au yeux, senser detourner les regards du reste du projet de loi, bien plus dur et inadmissible selon lui. Le gouvernement pourra ainsi se targuer de faire un effort en supprimant l'article sur les tests génétiques, dont il n'avait en réalité rien à faire. (ah si, ça permet de flatter l'electorat du FN, apres tout c'est campagne municipale)

Et j'avoue que cette hypothese me séduit assez. Voila pourquoi tous ces debats sur ces tests me laissent un peu perplexe.

DEADprose a écrit :
Je me marre!!!

C'est ce qu'on apelle la loi de Godwin

+1 avec charlie et boba

Bobba stp

Et sinon, +1 avec hiro2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'l'aurais pas deja lue quelque part ca ?

Dommage c'etait pas mal au debut , mais y a un truc qui me derange la dedans , c'est la fin sortez les violons et les derapages avec les raccourcis facile , c'est super insupportable on croierait TF1 qui se mets a l'humanitaire , jtrouve ca tres naif , je reprendrais Deadprose faut pas generalisé d'un cote comme de l'autre . J'pense que la cause des immigrés n'a pas besoin de ce genre d'argument pour ce defendre .
Je le repete je ne pense pas que signé cette petition va changer quelque chose .

Par contre t'as apporter un element assez interessant Bobba sur la strategie politique mise en oeuvre pour caché des trucs bien plus degueulasse en mettant un truc scandaleux devant , histoire que l'opposition est l'impression d'avoir politiquement gagné , alors que dans la pratique elle n'aura rien fait .

Par rapport au marchand d'arme jvais peut etre vous paraitre extremement salaud , mais qu'est que la france peut faire ?
Croyez vous vraiment que ca va arrete les hostilités si la france arrete d'y vendre des armes ? Non , le marché sera juste repris par un autre pays .
J'irai cracher sur vos tongs !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Cette pétition n'aura peut être pas l'effet d'une bombe mais bon pour 20 seconde de ton temps on peut bien le faire même si les résultats sont limités ne sait t'on jamais non ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
GuitaristeX
apres avoir lut le post de hiro ca fait reflechir certe... mais cam e parait un peu gros.

En ce moment sur backstage...