Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

J'ai pas pas tout lu (et a mon avis ca doit tourner au pugilat a certain endroit vu les protagoniste ...)

J'viens juste parlé de choses que je connais en rapport à l'immigration ...

Mon meilleur pote est gendarme mobile (bah y'en faut hein ) ... Sont boulot, surveiller des trucs (ambassade, etc... c'est d'un amusant, sisi !!!), taper des gens dans les stades (nancy/feyhenhorn ca vous dit quelques chose ???) ... etc ...
Mais aussi faire la loi dans les CRA ... Les Centres de Rétentions Administrative ... C'est la qu'on "enferme" les immigrés clandestins avant de les renvoyer chez eux ...
Quand je dit enferme, c'est pas un poulailler, c'est des chambres en bonne état avec un minimum de confort ... Alors que les mobiles qui les surveillent dorme dans de petites chambres pourraves pendant les mois ou il reste a ne faire que de la surveillances...
Ces gens mangent plutot correctement des repas a 30/40€... Le moblo lui se farci sa cantine militaire à 3€ le repas ...
Pour finir on donne 150€ à ces gens pour qu'il puissent redemmarer une vie chez eux ... OK ... Mais il se trouve qu'on retrouve de temps à autres les même tête, un véritable marché !!!

Alors on fait quoi là ??? Parceque ces 150€ c'est votre pognon, mon pognon !!!
Moi je veut bien qu'on acceuille des gens et qu'on les aide mais faut que ce soit donnant/donnant !!! Non ???

Je n'ai pas réélement d'avis sur cet histoire de controle ADN, je pense juste qu'il faut controler l'immigration ... Aprés le ssolutions c'set pas moi qui les ai ...
@rnowood
ton discours me fait epnsez a certaines discutions ici meme avec certaines personnes aussi de mon entourage, qui ont tendance a visé bien plus a droite que sarko ...

Arretons tout d'abords de faire des generalité. je ne nie pas l existence des faits je dis simplement que ce n est pas le ca spour tous.

ensuite pour ma part je prefere me faire taxé pour que une autre personne puisse manger a sa faim, qu il soit ou non immigré, que le filer sur des surtaxes petroliere//

Alors pour ma part, si ces tunes peuvent servir a un peu de social je les donne sans soucis.

pour l'adn, sujet difficile je trouve, je suis un ancien completement contre repaenti en un : je ne sais plus
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
@rñöwööd a écrit :
ton discours me fait epnsez a certaines discutions ici meme avec certaines personnes aussi de mon entourage, qui ont tendance a visé bien plus a droite que sarko ...

Arretons tout d'abords de faire des generalité. je ne nie pas l existence des faits je dis simplement que ce n est pas le ca spour tous.

Attention a ne pas généraliser mon post du dessus !!! Ce n'est qu'un exemple ...
Et n'interprete pas trop vite mes propos, je vote certe à droite (parcequ'à gauche j'y croit pas plus que ça ...) mais la n'est pas la question ...

@rñöwööd a écrit :
ensuite pour ma part je prefere me faire taxé pour que une autre personne puisse manger a sa faim, qu il soit ou non immigré, que le filer sur des surtaxes petroliere//

Alors pour ma part, si ces tunes peuvent servir a un peu de social je les donne sans soucis.

Mais moi aussi je suis prêt à filer jusqu'a mon froc pour aider les plus démuni mais j'ai parfois l'impression qu'on tend la mains à certaine personne et qu'elle t'arrache le bras au final ou n'utilise pas ce que tu a donné a bon escient ...

Quand je souligne le fait que certaine personne revienne souvent dans ces CRA pour ramaser de l'argent, y'a des chances que ce soit pour alimenter un gros bonnet ...

@rñöwööd a écrit :
pour l'adn, sujet difficile je trouve, je suis un ancien completement contre repaenti en un : je ne sais plus

Pas mieux ... Et est ce que ce truc sera efficace et servira réélement à quelque chose ???
GuitaristeX
Monsieur M a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Tout d'abord merci d'étre aussi poli . Ca prouve que de ton coté le cerveau est bel et bien présent . Je disais tout simplement que l'eugénisme et l'ADN c'est différent . On peut travailler sur l'adn sans parler d'eugénisme . Ici on parle de controle adn , l'eugénisme est une modification et par dessus le marché une séléction . Ca n'a strictement rien à voir . On ne va pas dire à un immigré : "casse toi , ton adn est imparfait"
Alors plutot que de m'insulter à tort et à travers, prend la pein de débattre calmement et poliment .

On parle bien de contrôle ici, comme pour l'eugénisme. La sélection passe par là (les critères des nazis n'étaient pas absolus), car pour sélectionner, il faut bien contrôler (eh oui, petit malin, on ne sélectionne pas au hasard... ah ah ah).
De plus, le procédé a des relents de nazisme, mais personne n'affirme que le gouvernement est nazi.

lui

En gros on a un naziste au pouvoir ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Non c'est une figure ( grossiere je l'admets ) employé par monsieur M , afin d'attiré un certain regard sur la politique actuel du prezzzzz , il a donc cramé ses boots sur l'autel du populisme pour faire une comparaison ( dirais je meme un parallele ) , pas si evident que ca .
Comme avec les plus grands comedien du foot tu leurs mets une claque , c'est comme si tu leurs avaient litteralement cassé la gueule .

Sinon la petition est pour moi completement vaine comme l'immense majorité des petitions .
Concernant le probleme de l'ADN , je ne suis pas tres au fait du comment on est capable de l'utilisé mis a part pour ca . Donc par manque d'info je suis contre ( principe de precaution )
Le seul truc m'ayant reelement choqué , c'est les stats sur les immigrés que j'ai trouvé profondement ignoble ( c'est ce qui m'a fait le plus marré d'ailleurs , de toute facon plus c'est ignoble plus ca me fait marré ) .
Mis a part ca il y a un probleme d'immigration , je sais pas comment le regle , mais de toute facon je pense qu'il y aura quand meme des regularisation relativement massive a cause du papy boom , si on ne veut pas que notre marché interieur et notre systeme de protection social , ce prenne un coup qui lui sera fatal .
J'irai cracher sur vos tongs !
sarssipius
Un nazi non... Mais ce projet de loi c'est une première étape vers l'ouverture de la boîte de Pandore... Aujourd'hui les immigrants demain qui sait à quoi on appliquera les tests ADN??
L'éthique c'est quelquechose de relatif, qui bouge et change dans le temps, au fil des évolutions des mentalités, des sociétes, etc... Quand les tests ADN seront acceptés et devenus monnaie courante dans ce cas bien précis, les politiques et les populations seront prêts à accepter l'extension de leur application à d'autres champs... Et c'est là qu'est le vrai danger...
L'eugénisme n'est qu'un aspect, le visage le plus terrifiant des dérives possibles... Cela peut être beaucoup plus "cryptique", plus insidieux...
Quid d'un filtre sélectif de ce type sur l'obtention d'un travail, d'un emprunt (on les refuse bien pour raison médicales déjà ou alors à des taux incroyablement élevés), d'une entrée en fac...

Au-delà de l'aspect immigration et contrôle du regroupement familiale sur lequel chacun peut avoir un avis (et le mien n'est clairement pas en faveur de cette loi), l'enjeu c'est la menace de dérives à venir... Il est certains concepts qu'il ne faut pas manier à la légère...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GuitaristeX
Je comprends votre mécontentement ... mais quand il s'agit d'un litige administratif ou autre qui n'a aucune solution valide aujourd'hui on fait comment ?

Si t'as aucun extrait de naissance ni rien sur ton enfant ? comme veux tu soit le naturaliser soit le faire entre sur le territoire ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sarssipius a écrit :
Un nazi non... Mais ce projet de loi c'est une première étape vers l'ouverture de la boîte de Pandore... Aujourd'hui les immigrants demain qui sait à quoi on appliquera les tests ADN??
L'éthique c'est quelquechose de relatif, qui bouge et change dans le temps, au fil des évolutions des mentalités, des sociétes, etc... Quand les tests ADN seront acceptés et devenus monnaie courante dans ce cas bien précis, les politiques et les populations seront prêts à accepter l'extension de leur application à d'autres champs... Et c'est là qu'est le vrai danger...
L'eugénisme n'est qu'un aspect, le visage le plus terrifiant des dérives possibles... Cela peut être beaucoup plus "cryptique", plus insidieux...
Quid d'un filtre sélectif de ce type sur l'obtention d'un travail, d'un emprunt (on les refuse bien pour raison médicales déjà ou alors à des taux incroyablement élevés), d'une entrée en fac...

Au-delà de l'aspect immigration et contrôle du regroupement familiale sur lequel chacun peut avoir un avis (et le mien n'est clairement pas en faveur de cette loi), l'enjeu c'est la menace de dérives à venir... Il est certains concepts qu'il ne faut pas manier à la légère...

Ce n'est pas parcequ'une partique peut entrainer des derives qu'il faut la rejeter.

Quand à ce qui est en gras, je ne vois pas le rapport entre le gene et la solvabilité de la personne. Qu'est-ce que les banques ou les fac ont à faire de ton capital génétique ?

Observer le gêne de qq1 ne donne aucune information dans l'abolu. Il faut le comparer à celui de qq1 d'autre pour que ça ait un sens.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Kûndêwîtch a écrit :

Concernant le probleme de l'ADN , je ne suis pas tres au fait du comment on est capable de l'utilisé mis a part pour ca .

Dans le cas de cette loi c'est prouvé le lien biologique parents/enfants... Un jeu d'enfant au jour d'aujourd'hui...
Mais pour faire schématiquement (donc caricaturalement):
Ce qu'il faut savoir c'est que le (géno)typage est aujourd'hui un truc qui se fait en routine... Pour n'importe quel (groupe de) gènes on peut déterminer le ou les allèle(s) (versions du gène) dont un individu est porteur...
Dans l'absolu ça ne sert à rien mais si on détermine que la présence de tel(s) allèle(s) est statistiquement lié à je ne sais quel caractère, comportement (le rêve de certains sociobiologistes), etc... Alors il y a danger de manipulation à la fois des test ADN et des statistiques pour leur faire dire ce que l'on veut...
Il y a bien des tentatives pour montrer qu'il y avait un gène (un allèle en fait) du crime, de la pédophilie, etc... Ce qui est complètement faux...
sarssipius
Bobba a écrit :

Ce n'est pas parcequ'une partique peut entrainer des derives qu'il faut la rejeter.

Ce n'est pas ce que je dis...

Citation:
Quand à ce qui est en gras, je ne vois pas le rapport entre le gene et la solvabilité de la personne. Qu'est-ce que les banques ou les fac ont à faire de ton capital génétique ?

Au hasard... Prédisposition aux cancers, aux maladies cardio-vasculaire, autres maladies génétiques qui se manifestent tardivement, etc, etc...
Les banques, les assureurs sont au contraire très interessés par ton capital génétique...
Pour les facs j'avoue que c'est de la science fiction... Quoique si sélection à l'entrée il y a... On peut bien imaginer un jour... Gattaca quoi...

Citation:

Observer le gêne de qq1 ne donne aucune information dans l'abolu. Il faut le comparer à celui de qq1 d'autre pour que ça ait un sens.

C'est absolument ce que je dis dans mon post plus haut... Ce qui donne sens c'est la statistique qui est derrière et tout le danger de dérive est là... Faire d'une corrélation un lien de causalité...
sarssipius
GuitaristeX a écrit :
Je comprends votre mécontentement ... mais quand il s'agit d'un litige administratif ou autre qui n'a aucune solution valide aujourd'hui on fait comment ?

Si t'as aucun extrait de naissance ni rien sur ton enfant ? comme veux tu soit le naturaliser soit le faire entre sur le territoire ?

Ce qui me gêne dans cette loi ce n'est pas qu'elle est une dérive, puisqu'elle est applicable à un cas précis, c'est juste le fait qu'elle soit par contre porteuse des germes d'une dérive... Et qu'un véritable débat de fond aurait été nécessaire... Ce qui ne m'a pas semblé être véritablement le cas même si l'amendement a été revu et corrigé...

C'est au-delà du mécontentement finalement (en fait ce n'en est même pas), c'est plus le constat qu'on nous prépare un monde très inquiétant... La biologie lorsqu'elle est tombée aux mains des politiques n'a pas toujours été utilisée à bon escient...
GuitaristeX
pourquoi toujours penser negatif ? penser aux derives ... penser que ceci c'est mal avant d'avoir :

- testé

- Vu le coté positif de la chose come je l'ai cité dans mon exemple.

hors contexte naziste ou autre... On parle bien de pouvoir regulariser des sans papiers (par un test ok) sans pour autant penser virer du monde.
( comme l'opposition voudrai nous le faire entendre, faut toujours contester donc bon ... ).Tout est une question de point de vu la dessus je pense.

C'est certe un moyen de ne pas regulariser ceux qui sont dans l'illegalité mais aussi de regulariser ceux qui sont dans la regularité mais ayant des soucis administratifs.

non ?
Invité
Je me marre!!!
Encore une discussion qui tombe dans le cliché "guerre 39/45", "Hitler et les nazis"...
C'est pas croyable, il ne peut pas y avoir un seul sujet qui dérape sur cette période. Bon là je vais passer pour le gars qui s'en fou (facho, anarchiste, ptet communiste, on sait jamais! )
Enfin bref, toujours et toujours la même rengaine!
En tout cas pour ma part, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais.
Il y a du bon, pour le côté "trouver les liens biologiques", ...etc
et du mauvais dans le sens ou on est étiquetés et on tombe de plus en plus dans les romans de science-fiction, les plus aboutis...

jeromeP a écrit :
Mais moi aussi je suis prêt à filer jusqu'a mon froc pour aider les plus démuni mais j'ai parfois l'impression qu'on tend la mains à certaine personne et qu'elle t'arrache le bras au final ou n'utilise pas ce que tu a donné a bon escient ...

Il y a du vrai, là-dedans...
Mais les gens vont dire qu'il ne faut pas faire une généralité, et moi je vais leur répondre qu'il ne faut pas généralisé réciproquement...
Bref on tourne en rond, comme beaucoup de sujet, de loi et d'idéaux.
Du coup, moi je mets mes pantoufles et je fais ma sieste...
A+
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, j'ai entendu un des redacteurs de Charlie Hebdo débattre sur I-Télé. Selon lui, le passage sur le test génétique ce n'est que de la poudre au yeux, senser detourner les regards du reste du projet de loi, bien plus dur et inadmissible selon lui. Le gouvernement pourra ainsi se targuer de faire un effort en supprimant l'article sur les tests génétiques, dont il n'avait en réalité rien à faire. (ah si, ça permet de flatter l'electorat du FN, apres tout c'est campagne municipale)

Et j'avoue que cette hypothese me séduit assez. Voila pourquoi tous ces debats sur ces tests me laissent un peu perplexe.

DEADprose a écrit :
Je me marre!!!
Encore une discussion qui tombe dans le cliché "guerre 39/45", "Hitler et les nazis"...
C'est pas croyable, il ne peut pas y avoir un seul sujet qui dérape sur cette période. Bon là je vais passer pour le gars qui s'en fou (facho, anarchiste, ptet communiste, on sait jamais! )

C'est ce qu'on apelle la loi de Godwin
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
@rnowood
Bobba a écrit :
Tiens, j'ai entendu un des redacteurs de Charlie Hebdo débattre sur I-Télé. Selon lui, le passage sur le test génétique ce n'est que de la poudre au yeux, senser detourner les regards du reste du projet de loi, bien plus dur et inadmissible selon lui. Le gouvernement pourra ainsi se targuer de faire un effort en supprimant l'article sur les tests génétiques, dont il n'avait en réalité rien à faire. (ah si, ça permet de flatter l'electorat du FN, apres tout c'est campagne municipale)

Et j'avoue que cette hypothese me séduit assez. Voila pourquoi tous ces debats sur ces tests me laissent un peu perplexe.

DEADprose a écrit :
Je me marre!!!

+1 avec charlie et boba
Invité
Bobba a écrit :

Je ne connaissais pas ce terme... C'est incroyable!
Bon, a qui on le donne le point Godwin?
Il y en a quelques uns qui serait riche, si on regarde plusieurs sujets...

En ce moment sur backstage...