Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Oct 2007, 17:46
un peu de culture ne fait jamais de mal...

Extrait de la loi sur la bioéthique de 2004 :

Art. 226-25. - Le fait de procéder à l'examen des caractéristiques génétiques d'une personne à des fins autres que médicales ou de recherche scientifique, ou à des fins médicales ou de recherche scientifique, sans avoir recueilli préalablement son consentement dans les conditions prévues par l'article 16-10 du code civil, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende. »

Sinon, ce post n'est pas là pour ouvrir de débat, il est uniquement informatif , pour celles et ceux qui n'étaient pas au courant de la pétition ou du projet de loi.
Ceux qui ne veulent pas signer ne signent pas, tout simplement, épargnez-nous vos commentaires nauséabonds tous plus ridicules les-uns que les autres.
Invité
Jelly a écrit :
un peu de culture ne fait jamais de mal...

Extrait de la loi sur la bioéthique de 2004 :

Art. 226-25. - Le fait de procéder à l'examen des caractéristiques génétiques d'une personne à des fins autres que médicales ou de recherche scientifique, ou à des fins médicales ou de recherche scientifique, sans avoir recueilli préalablement son consentement dans les conditions prévues par l'article 16-10 du code civil, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende. »

Sinon, ce post n'est pas là pour ouvrir de débat, il est uniquement informatif , pour celles et ceux qui n'étaient pas au courant de la pétition ou du projet de loi.
Ceux qui ne veulent pas signer ne signent pas, tout simplement, épargnez-nous vos commentaires nauséabonds tous plus ridicules les-uns que les autres.

Quand je disais qu'on était vite agressé ici . Je ne vois pas le rapport avec la loi que tu cites . Les immigrants ne sont pas forcés de faire le test . Il faut s'y plier si ils veulent pouvoir venir en France . Ils consentent ou pas . On les force pas .
De plus on est en droit de dire ce qu'on pense de cette loi . Tu le fais bien de ton coté en disant : "çà ME semble indispensable que ce projet ... etc"

Voilà
Monsieur M
diablolebo3 a écrit :
Les nazis pronait l'eugénisme, chose qui n'a mais alors rien à voir avec les test adn .
Je trouve ca normal de vouloir freiner l'immigration clandestine mais aujourd'hui en France on trouve ca choquant .... décidemment je comprend pas la mentalité francaise . . .

C'est moi ou tu dis vraiment un paquet de conneries là ?
L'eugénisme a TOUT à voir avec l'ADN, bien entendu, puisque le contrôle de l'ADN permet de meilleures méthodes de sélection pour la "qualité de l'espèce humaine", but recherché par les eugénistes... Donc si c'est juste pour le plaisir de dire des conneries, et par dessus le marché te faire passer pour un martyre, mieux vaut la fermer une bonne fois pour toute et attendre d'avoir au moins un minimum de connaissance (je ne parle même pas d'une greffe de cerveau...) avant de se la jouer condescendant...

J'ajouterais que, vis à vis de la loi de bioéthique citée par Jelly, on voit tout de suite le rapport : l'immigrant est forcé de se plier au test ADN, sinon on le vire ou alors on ne le laisse pas venir. N'en reste que le test est forcé. Tu as beau jouer vainement sur les mots, tu te plantes (encore...).

lui
Pendez-les tous.
Isaacbruce
Citation:
Moi je suis pour dans la mesure où il s'agit d'un recours exeptionnel dans le cas où des documents seraient incomplets, manquants ou supposés frauduleux.

Ca a déjà cours dans 7 pays européens.

+1
Monsieur M
lastaly a écrit :
Moi je suis pour dans la mesure où il s'agit d'un recours exeptionnel dans le cas où des documents seraient incomplets, manquants ou supposés frauduleux.

Ca a déjà cours dans 7 pays européens.

Argument d'autorité on ne plus vaseux (et de mauvaise foi) : la France n'a pas encore adopté cette loi, il serait bon que ceux qui l'aient adopté se rétractent. De plus, 7 sur 25, c'est minable (et quand bien même d'ailleurs).

PS pour Pirator : aux Etats Unis, dans certains Etats, la peine de mort est encore en vigueur. Alors, sauveur de la France, on fait quoi ?

lui
Pendez-les tous.
Invité
Monsieur M a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Les nazis pronait l'eugénisme, chose qui n'a mais alors rien à voir avec les test adn .
Je trouve ca normal de vouloir freiner l'immigration clandestine mais aujourd'hui en France on trouve ca choquant .... décidemment je comprend pas la mentalité francaise . . .

C'est moi ou tu dis vraiment un paquet de conneries là ?
L'eugénisme a TOUT à voir avec l'ADN, bien entendu, puisque le contrôle de l'ADN permet de meilleures méthodes de sélection pour la "qualité de l'espèce humaine", but recherché par les eugénistes... Donc si c'est juste pour le plaisir de dire des conneries, et par dessus le marché te faire passer pour un martyre, mieux vaut la fermer une bonne fois pour toute et attendre d'avoir au moins un minimum de connaissance (je ne parle même pas d'une greffe de cerveau...) avant de se la jouer condescendant...

J'ajouterais que, vis à vis de la loi de bioéthique citée par Jelly, on voit tout de suite le rapport : l'immigrant est forcé de se plier au test ADN, sinon on le vire ou alors on ne le laisse pas venir. N'en reste que le test est forcé. Tu as beau jouer vainement sur les mots, tu te plantes (encore...).

lui

Tout d'abord merci d'étre aussi poli . Ca prouve que de ton coté le cerveau est bel et bien présent . Je disais tout simplement que l'eugénisme et l'ADN c'est différent . On peut travailler sur l'adn sans parler d'eugénisme . Ici on parle de controle adn , l'eugénisme est une modification et par dessus le marché une séléction . Ca n'a strictement rien à voir . On ne va pas dire à un immigré : "casse toi , ton adn est imparfait"
Alors plutot que de m'insulter à tort et à travers, prend la pein de débattre calmement et poliment .
Radio Nowhere
tevacmoi a écrit :
n'oublions pas , bien pire que le test ADN , l'autorisation de statistiques raciales et ethniques

Dans le paquet de proposition , le même monsieur Mariani proposais celà ... Je ne suis pas pour les comparaisons au Nazisme , mais excusez moi du peu , là on y est proche
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Monsieur M
diablolebo3 a écrit :
Tout d'abord merci d'étre aussi poli . Ca prouve que de ton coté le cerveau est bel et bien présent . Je disais tout simplement que l'eugénisme et l'ADN c'est différent . On peut travailler sur l'adn sans parler d'eugénisme . Ici on parle de controle adn , l'eugénisme est une modification et par dessus le marché une séléction . Ca n'a strictement rien à voir . On ne va pas dire à un immigré : "casse toi , ton adn est imparfait"
Alors plutot que de m'insulter à tort et à travers, prend la pein de débattre calmement et poliment .

On parle bien de contrôle ici, comme pour l'eugénisme. La sélection passe par là (les critères des nazis n'étaient pas absolus), car pour sélectionner, il faut bien contrôler (eh oui, petit malin, on ne sélectionne pas au hasard... ah ah ah).
De plus, le procédé a des relents de nazisme, mais personne n'affirme que le gouvernement est nazi.

lui
Pendez-les tous.
Invité
Monsieur M a écrit :
diablolebo3 a écrit :

On parle bien de contrôle ici, comme pour l'eugénisme. La sélection passe par là (les critères des nazis n'étaient pas absolus), car pour sélectionner, il faut bien contrôler (eh oui, petit malin, on ne sélectionne pas au hasard... ah ah ah).
De plus, le procédé a des relents de nazisme, mais personne n'affirme que le gouvernement est nazi.

lui

La différence c'est qu'ici le critère de séléction est tout à fait louable, l'enfant doit etre celui de ses parents . Je ne vois pas le problème . Les nazis voulaient séléctionner le "bon" adn et exterminé le reste . Je persiste , ca n'a rien à voir
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Le test facultatif, expérimental pendant 18 mois ....

voila c'est pas moi qui le dit, si quelqu'un a le texte original qu'il donne le lien.
si ce n'est pas obligatoire arretez de crier (encore une fois) "au loup"

tchou

psn est 25 dont un certain nombre qui ont 50 ans de retard sur les autres.
dans les 7 ca ne m'etonnerai pas qu'il y ai les pays du nord plutot très bien gérés (qui devrait etre des exemples pour nous).
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Monsieur M
KA1111 a écrit :
dans les 7 ca ne m'etonnerai pas qu'il y ai les pays du nord plutot très bien gérés (qui devrait etre des exemples pour nous).

En retard ? Vis à vis de quoi ? Tu penses peut être que ton pays est l'apogée de la civilisation humaine ? C'est encore plus grave que ce que je pensais...
Quant aux pays du nord "plutôt bien gérés", ça demande quelque précision. Tu veux dire que, là bas, toute velléité de vie "hors norme" est vite écrasée par un contrôle social et étatique défiant toute concurrence ? Désolé, mais pour l'exemple, on repassera...

diablolebo3 a écrit :
La différence c'est qu'ici le critère de séléction est tout à fait louable, l'enfant doit etre celui de ses parents . Je ne vois pas le problème . Les nazis voulaient séléctionner le "bon" adn et exterminé le reste .

Oui, et dans le cas de la légitimité de l'enfant, on parle bien de contrôle de l'ADN (cf la loi de bioéthique donc...). Quant au critère de sélection plus louable, je ne vois pas : tu parles de critères nazis différents sans en citer un seul ; le fait est que le gouvernement veut sélectionner, réduire au maximum, et rejeter tout le reste.

Après, si le test est facultatif... Mais expérimental pendant 18 mois en vue de quoi ? De son retrait ou de son renforcement (rendu obligatoire) ?

lui
Pendez-les tous.
Invité
Monsieur M a écrit :
KA1111 a écrit :

En retard ? Vis à vis de quoi ? Tu penses peut être que ton pays est l'apogée de la civilisation humaine ? C'est encore plus grave que ce que je pensais...
Quant aux pays du nord "plutôt bien gérés", ça demande quelque précision. Tu veux dire que, là bas, toute velléité de vie "hors norme" est vite écrasée par un contrôle social et étatique défiant toute concurrence ? Désolé, mais pour l'exemple, on repassera...

diablolebo3 a écrit :
La différence c'est qu'ici le critère de séléction est tout à fait louable, l'enfant doit etre celui de ses parents . Je ne vois pas le problème . Les nazis voulaient séléctionner le "bon" adn et exterminé le reste .

Oui, et dans le cas de la légitimité de l'enfant, on parle bien de contrôle de l'ADN (cf la loi de bioéthique donc...). Quant au critère de sélection plus louable, je ne vois pas : tu parles de critères nazis différents sans en citer un seul ; le fait est que le gouvernement veut sélectionner, réduire au maximum, et rejeter tout le reste.

Après, si le test est facultatif... Mais expérimental pendant 18 mois en vue de quoi ? De son retrait ou de son renforcement (rendu obligatoire) ?

lui

Les nazis voulaient créer une race supérieure . Ici on veut juste s'assurer que l'enfant est bien celui de ses parents . On veut fermer la porte à l'immigration clandestine c'est tout .
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Monsieur M a écrit :
KA1111 a écrit :

lui

vis-a vis de nous, notre industrie, notre niveau social, notre police, notre liberté a peu près tout!!! vas faire un tour en pologne estonie lettonie etc...et vois si tu es bien accueilli, si les gens se sentent en sécurité. Ca n'est pas le cas ce sont encore des pays tres autoritaires !

les pays du nord on des systemes scolaires extremement efficaces, extremement peu d'insecuritée. Pour ne citer que ca!!

C'est facultatif pour le moment si tu veux on en reparle ds 18mois, la tu rien dire de negatif encore!

ps: détend toi du goomi vieux, ou prend un prozac je sais pas... !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Monsieur M
KA1111 a écrit :
vis-a vis de nous, notre industrie, notre niveau social, notre police, notre liberté a peu près tout!!! vas faire un tour en pologne estonie lettonie etc...et vois si tu es bien accueilli, si les gens se sentent en sécurité. Ca n'est pas le cas ce sont encore des pays tres autoritaires !

les pays du nord on des systemes scolaires extremement efficaces, extremement peu d'insecuritée. Pour ne citer que ca!!

Certains parleraient de masturbation, je vais être plus correct et dire que tu ne fais qu'accumuler autoréférence sur autoréférence.
"systèmes scolaires extrêment efficaces", oh oui, mais par rapport à quoi ? Ou plutôt à qui ? Je le redis, tu fais de l'autoréférence, du nombrilisme... Prendre ces pays comme exemple, au delà de la légitimité dans "l'avancée humaine" (un début de séparation des races ? évoluées ou non ?), serait une connerie : la Suède (par exemple) n'est pas la France (rien que le nom, l'histoire, les habitudes, etc.). BREF.

Non, si la loi est facultative, on peut gueuler pour le principe (PS : les nazis ne voulaient pas créer une race supérieure, ils se considéraient déjà comme tels, toute la question était la préservation, ce qu'on tente de faire en rejetant peu à peu les immigrés et en les sélectionnant, en se considérant comme un Peuple "à part" ou "plus évolué", comme le fait KA1111...), mais j'attends la suite.

PS : non pas de prozac, mon ton est peut être un peu... énervé, mais le sujet ne fait que me légitimer dans mes hypothèses vis à vis de ce gouvernement (et ce pays, etc.).

lui
Pendez-les tous.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Vivement le fichage obligatoire de tout les Français sur fichier ADN

Quoi? On me dit que ce n'est que pour les étrangers?

Ah.

On s'en fout alors? Puis c'est quoi ce bordel y'a encore des étrangers en France
Mais fichons les tous, qu'attendons nous
Bêêêh
Monsieur M
Mu. a écrit :
On s'en fout alors? Puis c'est quoi ce bordel y'a encore des étrangers en France
Mais fichons les tous, qu'attendons nous

Bof. Autant être moins en dilletante : virons les tous, eux, leurs truies et leurs chiures, on garde leurs investissements...

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...