Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Oct 2007, 20:58
Il veut sans doute faire bouger les lignes.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je ne serai pas aussi radical que deabalmond, ou tout du moins ma finalité n'est pas la même. De toute manière l'associatif se pignole beaucoup aussi (mais en quoi il croit chacal en fait?).

En fait, disons que j'aime quand le débat s'aventure plus loin que pour ou contre un texte ou une action.

Ce que j'ai fait, c'est aller chercher le pourquoi du texte en question pouvait être ou sembler légitime, et pourquoi ou comment son action ou l'action dans lequel il s'inscrit pouvait être positive. ou aux yeux de qui.

L'idée étant ensuite, si on est contre ce texte, plutôt que de chercher à jouer le jeu de la minorité influente à grands coups de pétitions, manifs, etc (c'eeest à babooord que l'on gueule etc.....) de chercher les idées qui pourraient tuer tout ce qui rend de la légitimité au dit texte. C'est-à-dire les médias faussés et sensationnalistes, le racisme modéré et/ou de complaisance, l'enclavement des populations françaises filles d'immigrées, etc...

Bref, aller chercher le VRAI problème à sa source plutôt que de s'arc-bouter sur ses positions respectives et hurler un NON dans l'espoir qu'il soit entendu et que le statu quo se remette en place laissant les racistes racister et les humanistes pester encore pendant des années et des années...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
oliolo a écrit :
Pardon d'avoir franchement survolé ce topic; la métaphore du moteur naze c'est pour qui ou quoi?

le pays, la société, les gens... tout système dont on voudrait croire que le dysfonctionnement se limite à une toute petite partie...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
@ chacal : t'as depose un copyright sur celle la :"laissant les racistes racister" ? Si non jvais etre dans l'obligation de te la voler
J'irai cracher sur vos tongs !
chacal
fais donc, c'est libre
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais c'est ce que je fais aussi figure toi (d'ailleurs tu ne m'as pas vu sur le topic e manoeuvre ). Je ne vois pas bien qui tu es pour venir décréter qu'un débat sur la question qui nous intéresse est inutile, c'est tout.
La vocation de ce topic n'a jamais été de révolutionner la pensée politique ou de changer du jour au lendemain les mentalités: si tu l'as vu comme ça, évidemment je comprends ta déception. Elle est de faire en sorte que les gens s'expriment sur un sujet qui les concerne de plus ou moins loin; il se trouve que ce sujet me concerne de près, et je considère qu'il est important d'en parler et d'en débattre.
Le sieur manoeuvre, c'était juste un exemple comme un autre, symbôle de la subjectivité qui nous caractérise quand il s'agit de juger de l'utilité d'un sujet.
Quant au vécu et à l'engagement des forumeurs, tu n'es pas plus avancé que moi pour les juger donc...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
chacal a écrit :

Ce que j'ai fait, c'est aller chercher le pourquoi du texte en question pouvait être ou sembler légitime, et pourquoi ou comment son action ou l'action dans lequel il s'inscrit pouvait être positive. ou aux yeux de qui.

L'idée étant ensuite, si on est contre ce texte, plutôt que de chercher à jouer le jeu de la minorité influente à grands coups de pétitions, manifs, etc (c'eeest à babooord que l'on gueule etc.....) de chercher les idées qui pourraient tuer tout ce qui rend de la légitimité au dit texte. C'est-à-dire les médias faussés et sensationnalistes, le racisme modéré et/ou de complaisance, l'enclavement des populations françaises filles d'immigrées, etc...

Bref, aller chercher le VRAI problème à sa source plutôt que de s'arc-bouter sur ses positions respectives et hurler un NON dans l'espoir qu'il soit entendu et que le statu quo se remette en place laissant les racistes racister et les humanistes pester encore pendant des années et des années...

Cetres, mais si tout le monde pensait comme toi, Sarkozy ne serait pas President ...
Malheureursemnt je penses qu'une bonne partie de la population est raciste (même si souvent, les gens s'en défende) , il faut donc agir en conséquence.
chacal
Jelly a écrit :

Cetres, mais si tout le monde pensait comme toi, Sarkozy ne serait pas President ...
Malheureursemnt je penses qu'une bonne partie de la population est raciste (même si souvent, les gens s'en défende) , il faut donc agir en conséquence.

ben... c'est ce que je me tue à expliquer.

Sauf que bon, moi, plutot que de les museler ou de taper dessus (physiquement ou médiatiquement, ce qui est pareil au fond), je cherche à comprendre comment les faire changer d'avis...

Et si on y réfléchit un peu, les systèmes de régulation de l'immigration et de traque à la fraude à court terme encourage la xénophobie, ma&is à moyen terme peut ouvrir une brèche dans le racisme et les enclavements...
Mais ce n'est que mon avis.....
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Jelly a écrit :
Tu as voyagé un petit peu? Tu connais beaucoup d'autres pays qui sont beaucoup moins "racistes" que la France et plus généreux qu'elle?
oliolo
BiZ a écrit :
Je réagirai au reste dans qques jours.
Je me permets de rajouter une petite précision pour faire gagner du temps à ceux qui se pensent comme adversaires d'Huntington.
Ce chercheur s'interroge dans son "Qui sommes-nous?" aux modifications pratiques et théoriques qui affectent la notion d'identité nationale.
Qu'est-ce que veut dire "être américain" est sa question centrale. C'est pourquoi les critiques postées n'ont aucun sens! Deux personnes peuvent tout à fait se déclarer "américaines" tout en ayant en tête des définitions différentes.
Le peu que j'ai lu de l'enquête de la sociologue ne rendait pas du tout hommage à cet aspect (pourtant central) du problème.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Je ne suis pas un adversaire d'huntington , et les critiques ont un sens ! Quand tu dis que 2 americains peuvent se sentir americain avec des definitions differentes , personne ne dit le contraire , meme pas l'article.

Cependant l'article montre grace a des tests de psychologie social ( et non grace a la sociologie ) , que 2 grandes valeurs qui sont presentes dans la theorie d'huntington , n'ont pas autant d'importance que ca quand on change de pays , et c'est pas pour autant qu'huntington a tord vue que ses travaux porte sur l'identité nationale americaine , les idiots sont ceux qui pense que les theories d'huntington sont universelles , donc applicables pour n'importe quel pays , c'est ce que ce test tend a montre . Apres effectivement ils n'ont pas touché a sa question centrale , mais aux theories qu'il a formulé pour repondre a cette question centrale .

Et apres c'est pas parce que c'est huntington qu'il est incritiquable aussi ... Chose dont j'ai l'impression en te lisant .
oliolo
Kûndêwîtch a écrit :
Et après c'est pas parce que c'est huntington qu'il est incritiquable aussi ... Chose dont j'ai l'impression en te lisant .
Je n'ai rien contre toi, ni contre personne en général (j'en ai après certaines idées et après les totalitarismes réels) mais je préfèrerais répondre à des arguments précis, si possible de personnes ayant lu les études d'Huntington parce que là c'est "dialogue de sourds à tous les étages".
chacal a écrit :

Et si on y réfléchit un peu, les systèmes de régulation de l'immigration et de traque à la fraude à court terme encourage la xénophobie, ma&is à moyen terme peut ouvrir une brèche dans le racisme et les enclavements...
Mais ce n'est que mon avis.....

Je ne vois pas comment à partir d'un modèle qui encourage les comportements xénophobes et méfiants on peut arriver à un système où les gens deviendraient plus ouverts... tu pourrais étayer?

PS: pour le débat sur la question, on a le droit à la parole selon quels critères???
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
oliolo a écrit :
Parce que là c'est "dialogue de sourds à tous les étages".

Que tu entretiens en ayant insultant les chercheurs qui on fait cette etude de faire de la pur ideologie ( ca ce voit que tu te rends pas compte le temps que ca mets , pour faire un test fiable en psychologie social , et encore pire pour faire aboutir une experience ).
De plus pour l'instant tu reagis comme quelqu'un qui sait mais qui ne veut pas partager son savoir , alors vas y je t'en prie exprime toi avec une vrai critique , au lieu de dire que c'est de la connerie ideologiste pur et simple parce que ca ne critique pas un point precis de l'analyse d'huntington. Developpe donc ta pensé , parce que la jvois juste quelqu'un qui a mis huntington sur un piedestal et qui refuse de repondre , eclair nous de tes lumieres au lieu d'esquivé les critiques .
Enfin bon , de toute facon on est pas la pour parle d'huntington on a severement derivé .
Monsieur M
oliolo a écrit :
Jelly a écrit :
Tu as voyagé un petit peu? Tu connais beaucoup d'autres pays qui sont beaucoup moins "racistes" que la France et plus généreux qu'elle?

Oui.

lui
Pendez-les tous.
oliolo
Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
Jelly a écrit :
Oui.
Chic, je prends donc mon billet pour quel pays?

En ce moment sur backstage...