debalmond a écrit :
A la différence...que ce sujet (comme manoeuvre...mais la c'est beaucoup moins sérieux...et traité pour ma part...je pense avec plus d'humour et d'ironie que de méchanceté)... me touche également de prés...
Mon post qui allait dans le sens des dernières phrases de Chacal...n'avait pour seul but que d'éclairer le fait que dans ce type de discussion, qui peux devenir très technique voire complément HS...on oubli souvent l'essentiel, c'est a dire les gens directement concernés...Mais pas de courcircuiter le débat...(je peux parfois être très con, mais pas prétentieux a ce point)
Ca peut paraitre démago tout ça (style tu fais quoi toi concrètement...a part parler...)...Mais par moment quand on entend des gens remuer du vent sur un sujet ou on est engagé depuis longtemps...on réagit...c'est ça aussi la subjectivité...
Certes, c'est tout à ton honneur d'être engagé, mais il faut savoir placer les choses dans son contexte. Et le contexte ici, c'est le blabla. On ne se connait pas, on échange des idées sur des sujets plus ou moins légers, on essaie de comprendre des positions diverses, ou on essaie de donner la contratiction à des positions qu'on trouve extrême. Ca n'a pas pour fonction directe d'aider ceux qui en ont besoin, mais ça a une petite utilité quand même. Ce genre de remarques je mets ça sur le même plan que le mémorable "t'as qu'à accueuillir des sans papiers chez toi"...
oliolo a écrit :
Tu as voyagé un petit peu? Tu connais beaucoup d'autres pays qui sont beaucoup moins "racistes" que la France et plus généreux qu'elle?
J'ai fait quelques pays, et c'est pas vraiment difficile de trouver mieux au niveau atmosphère comme le disait monsieur M. Niveau générosité, j'en sais rien, je n'ai pas étudié chacun d'eux dans le détail. Ce que je sais c'est que c'est le système Français qui est généreux, et pas le peuple Français dans son ensemble. C'est un héritage historique. Et si aujourd'hui si on posait la question sous forme de référendum aux Français de savoir si oui ou non nous devons continuer à distribuer certaines aides aux étrangers sur notre sol, on serait bien surpris de la réponse. Surtout après la préparation d'opinion en règle que sont en train de nous pondre hortefeux et sa clique. Se cacher derrière un système et un héritage pour laver une population de tout défaut, c'est un peu fort.
oliolo a écrit :
C'est pourquoi les critiques postées n'ont aucun sens! Deux personnes peuvent tout à fait se déclarer "américaines" tout en ayant en tête des définitions différentes.
Le peu que j'ai lu de l'enquête de la sociologue ne rendait pas du tout hommage à cet aspect (pourtant central) du problème.
Est ce que la variable "religon" entre dans le raisonnement d'Huntington? Evidemment que oui.
Cette étude montre clairement que cette variable là n'influence pas la capacité d'assimilation des migrants.
Je pense que ce qui t'embête c'est ça:
Citation:
Ils étudient la réponse à la question posée dans une enquête annuelle : «A quelle nationalité considérez-vous appartenir ?» La réponse à cette question est considérée comme un signe d’assimilation (ou de refus d’assimilation).
Ils semblent avoir choisi "arbitrairement" une définition restrictive de l'identité Anglaise.
Mais tu t'es arrêté là, ce n'est pas tout ce qui est dit dans cet article, et ce n'est pas à partir de cette seule étude que l'auteur affirme que les thèses d'huntington sont caduques.
Citation:
Ils pourraient néanmoins se sentir britanniques, mais différents. Pour explorer cette question, les chercheurs se tournent vers une enquête sur les «valeurs», menée parmi 15 000 enquêtés dont 5 000 issus de l’immigration. L’enquête porte sur les «droits et devoirs» des enquêtés. Là encore, parmi les immigrants de seconde génération, ni la religion ni l’apparence ethnique n’influent sur les réponses.
Tu pourras peut être arguer que c'est vague, que tu veux des précisions, ok. Mais dire que c'est de l'idéologie pure excuse moi mais c'est de la mauvaise foi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!