Jelly a écrit :
Sauf que les candidats au regroupement familial concerne une infime partie de l'immigration et que ce n'est pas dans cette partie que se situe les fraudeurs, c'est à dire ceux qui viennent clandestinement.
D'ou evidemment l'absurdité de cette loi, ce n'est pas avec cet amendement qu'on va contrôler, réguler ou limiter l'immigration.
Encore une fois l'immigration clandestine est bien pratique pour trouver de la main d' oeuvre bon marché et corvéable, donc on n'est pas prêt de voir des lois visant ceux qui les emplois.
Ensuite réduire la "Famille" au seul critère biologique est tout aussi absurde.
Enfin, cette idée que derrière chaque étranger se cache un fraudeur ou un délinquant potentiel est, en plus d'être stupide, profondemment xénophobe, mais celà n'est guère étonnant vu les personnes qui véhiculent ce genre d'idée.
C'est très simple : l'immigration necessaire ! Elle doit se faire sur plusieurs critères !!
Ces critères vont aller de "j'apporte ma contribution à votre pays", "je fuis mon pays parce que les conditions de vie sont difficile" à "mon mari est ici et je voudrais le rejoindre"... etc
Il y a des dizaines de raisons pour immigrer en France !! Il faut des dizaines de lois pour controler ce processus !! Certaines ne concerneront que quelques milliers de personnes, mais seront necessaires pour une immigration controlée !
Je ne vois donc pas bien en quoi cette loi est inutile !!
Cette loi sera au désavantage des fraudeurs et à l'avantages des véritables familles qui pourront prouver de manière scientifique leur lien de parenté !! Que demande le peuple !!
Enfin, je ne releverai même pas ta remarque sur cette "idée stupide selon laquelle un delinquant se cache derriere chaque immigré..." Tu as raison !! On va arreter de de mettre des radars sur la route !! Les gens un peu emotifs pourraient croire qu'on les soupsonne d'être en excès de vitesse !!