Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Oct 2007, 16:57
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :
47% des entrants sont des conjoints. 53% des enfants mineurs.
[...]
Si on fait le calcul:
25000x47%x60%x30% = 2200 personnes....

47% de tous les entrants sont des conjoints ou des entrants mineurs uniquement ? Ca me semble fou que presque la moitié des mineurs qui entrent le font en tant que conjoint.

Quoiqu'il en soit, si ce sont bien 47% des 13%, ton calcul est bidon puisqu'on s'intéresse aux enfants et pas aux conjoints. Donc c'est par 53% qu'il faut multiplier :

25000x53%x60%x30%=2385 et pas 2200, ce qui justifie l'emploi du test .

Ouai je m'ai gourré! Ca vallait bien la peine de se casser le c.. à faire des recherches
Sinon je comprends pas bien ta première phrase. Y a 47% de conjoints, et 53% d'enfants. Quel est le problème?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Snavarr a écrit :

La France se doit d'avoir une immigration controlée et le test ADN est le seul moyen incontestable pour prouver un lien de filiation !!

Sauf que les candidats au regroupement familial concerne une infime partie de l'immigration et que ce n'est pas dans cette partie que se situe les fraudeurs, c'est à dire ceux qui viennent clandestinement.
D'ou evidemment l'absurdité de cette loi, ce n'est pas avec cet amendement qu'on va contrôler, réguler ou limiter l'immigration.
Encore une fois l'immigration clandestine est bien pratique pour trouver de la main d' oeuvre bon marché et corvéable, donc on n'est pas prêt de voir des lois visant ceux qui les emplois.
Ensuite réduire la "Famille" au seul critère biologique est tout aussi absurde.
Enfin, cette idée que derrière chaque étranger se cache un fraudeur ou un délinquant potentiel est, en plus d'être stupide, profondemment xénophobe, mais celà n'est guère étonnant vu les personnes qui véhiculent ce genre d'idée.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi je dis, jelly a bien résumé le problème. Maintenant qu'on a les chiffres qui nous manquaient on a une base de discussion rationnelle. Mais le problème avec les statistiques, c'est que dès que tu commences à donner des chiffres, on te dit Ahhh mais mon bon monsieur les chiffres c'est du bidon on leur fait dire ce qu'on veut. Testé et approuvé ce we...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon...

d'abord, j'aimerais pour une fois placer tout ca hors du débat " on laisse entrer ou pas, qui et pourquoi" qui oppose dans un dialogue de sourds des humanistes candides acharnés et des ultra-pragmatiques fonctionnant comme des calculettes... yen a pas un pour relever l'autre, je ,suis désolé.

Ensuite, je redis mort au sensationnalisme. mort autant au sensationnalisme qui fait peur à grand coup d'envahisseur sarrasin, qu'à celui qui dit que quand sarko bouge le petit doigt, il le fait à la manière de hitler ou de bush...
Tout cela tue le débat, et je me dis qu'il serait bénéfique de pouvoir discuter en parlant plus d'avenir que des erreurs du passé.

Tertio, je considère que certains films d'anticipation, très bien faits ceci dit, relèvent de la misanthropie pure tant ils sont arrogants quant à la passivité des masses. Nous sommes tous un peu moutons, mais de là à prétendre que le monde peut en arriver à du gatacca ou du equilibrium... ça aussi ca tue le débat et la réflexion car ca joue sur nos peurs quant à la sacro-sainte liberté et à notre intégrité physique et morale.

Pour finir, quant aux tests ADN et autres mesures "anti-immigration". Certes, cela réduira l'effet terre d'asile en france. Mais est-ce que cela ne rendra pas aussi la vie plus facile à ceux qui auront réussi à rentrer en France, en levant toute suspicion (très courante à l'heure actuelle) quant à la légitimité de leur présence? Est-ce que, en matière de vie sociale interne au pays, on ne gagnerait pas en sérénité, et ce pour tout le monde et pas seulement les franchouillards de souche?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Sinon je comprends pas bien ta première phrase. Y a 47% de conjoints, et 53% d'enfants. Quel est le problème?

En pourcentage de quoi ? Des mineurs ou de tous les immigrants ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
chacal a écrit :
Pour finir, quant aux tests ADN et autres mesures "anti-immigration". Certes, cela réduira l'effet terre d'asile en france. Mais est-ce que cela ne rendra pas aussi la vie plus facile à ceux qui auront réussi à rentrer en France, en levant toute suspicion (très courante à l'heure actuelle) quant à la légitimité de leur présence? Est-ce que, en matière de vie sociale interne au pays, on ne gagnerait pas en sérénité, et ce pour tout le monde et pas seulement les franchouillards de souche?

Tu fais un raccourci assez hasardeux sur les causes de cette suspicion. Si les Français (heureusement pas tous) voient les immigrés et assimilés d'un mauvais oeil, ce n'est pas à cause de l'immigration clandestine ou du nombre d'immigrés (je suis persuadé que 9 personnes sur 10 n'ont aucune idée ne serait ce que des proportions d'étrangers en France), c'est à cause de ce que sont devenus une partie minoritaire mais virulente des enfants d'immigrés d'il y a 30 ou 40 ans. Si la situation dans les banlieues était rose, le fhaine serait à 2% et l'immigré ne serait pas vu d'un si mauvais oeil. Ces tests adn, c'est de la poudre aux yeux, y a qu'à voir la réaction de ceux qui crient à la régulation de l'immigration sur ce topic. Moi je n'y vois pas une réaction rationnelle et raisonnée. C'était une belle opération de comm, c'est tout. Pour régler ce rapport du Français à l'immigration, il faut d'abord régler nos problèmes internes, dans les banlieues.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :

En pourcentage de quoi ? Des mineurs ou de tous les immigrants ?

Des migrants via la procédure de regroupement familial. C'était pas clair?

Snavarr
Jelly a écrit :
Sauf que les candidats au regroupement familial concerne une infime partie de l'immigration et que ce n'est pas dans cette partie que se situe les fraudeurs, c'est à dire ceux qui viennent clandestinement.
D'ou evidemment l'absurdité de cette loi, ce n'est pas avec cet amendement qu'on va contrôler, réguler ou limiter l'immigration.
Encore une fois l'immigration clandestine est bien pratique pour trouver de la main d' oeuvre bon marché et corvéable, donc on n'est pas prêt de voir des lois visant ceux qui les emplois.
Ensuite réduire la "Famille" au seul critère biologique est tout aussi absurde.
Enfin, cette idée que derrière chaque étranger se cache un fraudeur ou un délinquant potentiel est, en plus d'être stupide, profondemment xénophobe, mais celà n'est guère étonnant vu les personnes qui véhiculent ce genre d'idée.

C'est très simple : l'immigration necessaire ! Elle doit se faire sur plusieurs critères !!

Ces critères vont aller de "j'apporte ma contribution à votre pays", "je fuis mon pays parce que les conditions de vie sont difficile" à "mon mari est ici et je voudrais le rejoindre"... etc

Il y a des dizaines de raisons pour immigrer en France !! Il faut des dizaines de lois pour controler ce processus !! Certaines ne concerneront que quelques milliers de personnes, mais seront necessaires pour une immigration controlée !

Je ne vois donc pas bien en quoi cette loi est inutile !!

Cette loi sera au désavantage des fraudeurs et à l'avantages des véritables familles qui pourront prouver de manière scientifique leur lien de parenté !! Que demande le peuple !!

Enfin, je ne releverai même pas ta remarque sur cette "idée stupide selon laquelle un delinquant se cache derriere chaque immigré..." Tu as raison !! On va arreter de de mettre des radars sur la route !! Les gens un peu emotifs pourraient croire qu'on les soupsonne d'être en excès de vitesse !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Moi je dis, jelly a bien résumé le problème.

Il n'a à mes yeux rien résumé du tout, à part résumer cette loi à ce seul amendement :
Jelly a écrit :

La faute à la presse qui focalise sur cet amendement car il fait scandale. A part pour les raisons éthiques (que je ne partage plus suite aux correctifs apportés à l'amendement, voir mon post plus haut), je trouve que Fillon a raison de qualifier cet amendement de détail. Ce n'est qu'un amendement au milieu d'un vaste projet de loi. Personne ne prétend régler le problème de l'immigration clandestine à partir de ce seul test ADN.

Pourquoi tout le monde est prêt à disserter des heures sur cet amendement et ses effets alors que c'est l'ensemble qui est véritablement intéressant ? Personne n'en parle.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
Pourquoi tout le monde est prêt à disserter des heures sur cet amendement et ses effets alors que c'est l'ensemble qui est véritablement intéressant ? Personne n'en parle.

Au hasard (je tente ma chance), parce qu'il s'agissait de réagir à une pétition concernant cet amendement? J'ai bon?

DuncanIdaho
BiZ a écrit :

Ok, je n'avais pas compris d'où sortais le 25000 (tu parles juste avant de 135000 immigrants dont 13% de mineurs, ça m'a embrouillé pour la suite).
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Snavarr a écrit :
Il y a des dizaines de raisons pour immigrer en France !! Il faut des dizaines de lois pour controler ce processus !! Certaines ne concerneront que quelques milliers de personnes, mais seront necessaires pour une immigration controlée !

Elles existent déjà ces lois...

Citation:
Je ne vois donc pas bien en quoi cette loi est inutile !!

Elle n'est pas inutile, elle est contestable éthiquement parlant, et elle ne règle qu'un pouillème des problèmes. D'autres sont plus importants pour le pays en matière d'immigration et d'intégration.

Citation:
Cette loi sera au désavantage des fraudeurs et à l'avantages des véritables familles qui pourront prouver de manière scientifique leur lien de parenté !! Que demande le peuple !!

Que c'est ce but là qu'ait voulu atteindre mariani au tout début, et pas après la levée bien légitime de boucliers, y compris dans son camp.

Citation:
On va arreter de de mettre des radars sur la route !! Les gens un peu emotifs pourraient croire qu'on les soupsonne d'être en excès de vitesse !!

Tu rigoles mais c'est l'argument n°1 des anti radars. Et pourtant si les Français étaient des conducteurs responsables ça se saurait.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :

Ok, je n'avais pas compris d'où sortais le 25000 (tu parles juste avant de 135000 immigrants dont 13% de mineurs, ça m'a embrouillé pour la suite).

Les 25000 c'est une moyenne des personnes concernées par le regroupement familial. Sur la dernière decénie ça oscille entre 15 et 30000, c'est juste pour fixer les idées.

DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Au hasard (je tente ma chance), parce qu'il s'agissait de réagir à une pétition concernant cet amendement? J'ai bon?

Ca, ok .

Mais ce que dit Jelly (grosso modo) c'est "cette loi est débile car on ne réglera pas les problèmes d'immigration clandestine par ce seul amendement".

Or, personne ne prétend ça. Ou bien on parle de ce seul amendement, et c'est vrai que c'est le sujet principal du topic, ou bien on parle du projet de loi global et de son efficacité mais il faut à ce moment ne pas le restreindre à cette histoire d'ADN comme la presse en donne l'illusion.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :
Tu fais un raccourci assez hasardeux sur les causes de cette suspicion. Si les Français (heureusement pas tous) voient les immigrés et assimilés d'un mauvais oeil, ce n'est pas à cause de l'immigration clandestine ou du nombre d'immigrés (je suis persuadé que 9 personnes sur 10 n'ont aucune idée ne serait ce que des proportions d'étrangers en France), c'est à cause de ce que sont devenus une partie minoritaire mais virulente des enfants d'immigrés d'il y a 30 ou 40 ans. Si la situation dans les banlieues était rose, le fhaine serait à 2% et l'immigré ne serait pas vu d'un si mauvais oeil. Ces tests adn, c'est de la poudre aux yeux, y a qu'à voir la réaction de ceux qui crient à la régulation de l'immigration sur ce topic. Moi je n'y vois pas une réaction rationnelle et raisonnée. C'était une belle opération de comm, c'est tout. Pour régler ce rapport du Français à l'immigration, il faut d'abord régler nos problèmes internes, dans les banlieues.

tout à fait. mais justement par rapport à ces banlieues, l'opinion publique autant que les médias en ont fait des "zones franches" considérées (certes à tort vu que la populace est la plupart du temps fille ou petite-fille d'immigrée) comme quasiment non françaises. Ce qu'entretiennent les minorités agitatrices de ces mêmes banlieues à grand coups de "nik la france"
Et que mine de rien, ca entretient l'amalgame entre les francais enfants d'immigrés et les immigrants.

Et moi je reste persuadé que les mesures "anti-fraude" n'auront aucune efficacité "en tant que telles" mais pourraient redonner un statut et aider à la réinsertion des minorités ethniques qui sont déjà et légitimement en france. Notamment auprès des employeurs et des logeurs qui flippent à l'idée d'embaucher mohamed des fois que son statut soit illégal, ou des fois qu'il arrive juste du bled et qu'il tappe le méchoui dans le séjour.
Désolé pour la violence des images mais il y a encore pleeeeein de gens qui pensent comme ça en france....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal a écrit :

tout à fait. mais justement par rapport à ces banlieues, l'opinion publique autant que les médias en ont fait des "zones franches" considérées (certes à tort vu que la populace est la plupart du temps fille ou petite-fille d'immigrée) comme quasiment non françaises. Ce qu'entretiennent les minorités agitatrices de ces mêmes banlieues à grand coups de "nik la france"
Et que mine de rien, ca entretient l'amalgame entre les francais enfants d'immigrés et les immigrants.

Et moi je reste persuadé que les mesures "anti-fraude" n'auront aucune efficacité "en tant que telles" mais pourraient redonner un statut et aider à la réinsertion des minorités ethniques qui sont déjà et légitimement en france. Notamment auprès des employeurs et des logeurs qui flippent à l'idée d'embaucher mohamed des fois que son statut soit illégal, ou des fois qu'il arrive juste du bled et qu'il tappe le méchoui dans le séjour.
Désolé pour la violence des images mais il y a encore pleeeeein de gens qui pensent comme ça en france....

Je reproche justement à notre gouvernement actuel de continuer à encourager les amalgames de ce type. Un Hortefeux n'a rien d'un homme apaisant, d'un homme capable de permettre un débat serein sur la question de l'immigration. On continue d'alimenter le fantasme populaire de l'immigrant voleur de richesse...
Ensuite, pour ce qui est des amalgames, il est trop facile de dire "la minorité agitatrice" fait que... si on sait qu'elle ne représente personne cette minorité, pourquoi choisir d'en faire l'étendard d'une majorité? C'est de l'hypocrisie pure et simple. Et l'argument qui tient à dire que pleiiiiiiiiiiiiiiin de gens pensent comme ça, est-ce un argument valable? On pensait bien avant que la terre était plate... ça n'a rien changé au fait quelle soit ronde. Il faudrait enfin qu'on s'atelle à faire évoluer les mentalités en évitant les caricatures et le misérabilisme.
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon

En ce moment sur backstage...