hiro2 a écrit :
J'ai dis une connerie pour les mines antipersonnelles la France ne semble plus en produire depuis 1999 mais en garde en stock ( faut pas déconner non plus
). Mais bon l'argumentation reste vrai pour le reste des armes qu'on leurs vends allègrement.
J'allais le dire, d'où vient l'info sur les stocks ? La convention demande normalement la destruction des stocks aussi (non signée par les US, faut pas pousser).
Pour l'histoire de l'ADN, ca sent trop la désinfomation, on passe de "preuve de filiation" à "fichage", a "classement par groupes ethniques".
Quand a crier à la dérive, c'est justement le role de la loi de fixer les bornes.
Pour moi le probleme est multiples (désolé si le ton est condescent) :
- Les "gens" mélangent ADN/ génétique/ tests de paternité, les possibilités, les methodes et les techniques sont des choses différentes.
- Le test de paternité aurait pour but d'éviter les regroupement familliaux "bidons" (quelqu'un sait leur importance, moi pas ? un chiffre ca apporterait au débat quand même).
- Il reste que je n'aime pas le coté "filiation par le sang", et qu'il est évident que des enfants adoptés ont les mêmes droits que les descendants naturels. En revanche, il semble que la notion de famille est si diffuse dans certains pays d'afrique dépourvus de tout recensement, qu'il faut trouver un moyen d'établir certaines filiations.
Enfin, même si ca peut se défendre (liberté, égalité tout ca) en terme de politique d'immigration, la france est un cas a part, c'est plus "facile" de venir chez nous que dans un pays du commonwealth par exemple ou dans certains pays d'europe. Je vis en allemagne, et un travailleur ne venant pas de l'UE doit apprendre l'allemand (preuves et tests à l'appui) et recevoir une éducation civique allemande.