Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
apres avoir lut le post de hiro ca fait reflechir certe... mais cam e parait un peu gros.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
hiro2 a écrit :
Cette pétition n'aura peut être pas l'effet d'une bombe mais bon pour 20 seconde de ton temps on peut bien le faire même si les résultats sont limités ne sait t'on jamais non ?

Boarf ca remplacera jamais une bonne manif des surfaces , pis pour moi c'est un peu l'arbre qui cache la foret .
J'irai cracher sur vos tongs !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Oui sans doute que ca ne remplace pas une manif certes mais bon trois clics le cul sur nos sièges bien rembourrés de mousses on peut bien faire ça. Bref ça mange pas de pains quoi, considère ça comme un petit geste de conscience citoyenne.

( Je te jure que tes doigts ce remettrons des trois clics que t'aura fait )
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Bah pour moi c'est futile , pis j'ai absolument pas confiance vis a vis des petitions sur internet , qui mdit qu'il y aura pas une utilisation marketing des infos que jleur envoie ?
Patchuko
Kûndêwîtch a écrit :
Par rapport au marchand d'arme jvais peut etre vous paraitre extremement salaud , mais qu'est que la france peut faire ?
Croyez vous vraiment que ca va arrete les hostilités si la france arrete d'y vendre des armes ? Non , le marché sera juste repris par un autre pays .

"si je le fais pas quelqu'un le fera à ma place..."

Si t'as le sentiment qu'il faut pas le faire, alors le fait pas, point !
Y'aura sûrement quelqu'un pour le faire à ta place, mais comment tu peux tenir un discours crédible contre une pratique en disant derrière "oui je le fais quand même mais de toute façon quelqu'un le fera si j'arrête" ?
Dans le cas des armes c'est les industriels de l'armement, et pas les citoyens qui sont directement responsables, mais le raisonnement est le même.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
J'ai dis une connerie pour les mines antipersonnelles la France ne semble plus en produire depuis 1999 mais en garde en stock ( faut pas déconner non plus ). Mais bon l'argumentation reste vrai pour le reste des armes qu'on leurs vends allègrement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Patchuko a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Par rapport au marchand d'arme jvais peut etre vous paraitre extremement salaud , mais qu'est que la france peut faire ?
Croyez vous vraiment que ca va arrete les hostilités si la france arrete d'y vendre des armes ? Non , le marché sera juste repris par un autre pays .

"si je le fais pas quelqu'un le fera à ma place..."

Si t'as le sentiment qu'il faut pas le faire, alors le fait pas, point !
Y'aura sûrement quelqu'un pour le faire à ta place, mais comment tu peux tenir un discours crédible contre une pratique en disant derrière "oui je le fais quand même mais de toute façon quelqu'un le fera si j'arrête" ?
Dans le cas des armes c'est les industriels de l'armement, et pas les citoyens qui sont directement responsables, mais le raisonnement est le même.

Ceci ne visait a montre que ce n'etait pas une solution , tant que ces pays n'auront pas une classe politique forte , avec des institutions digne de ce nom , et qu'ils auront la volonté de se foutre sur la gueule , cela ne changera rien au probleme .
Le probleme n'est pas les armes en elle meme mais les hommes qui les portes .
Enfin bon si tu veux qu'ils repassent a la machette c'est comme tu le sens ...
Patchuko
Oui oui, ok.

Non mais ce que je voulais dire c'est que sans pouvoir arrêter les guerres, on est pas obligés d'en tirer profit.

Est-ce que les conflits seraient moins meurtriers si les plus gros marchands d'armes du monde arrêtaient de vendre ? J'ose espérer que oui.
Mais j'en sais rien, ça serait interressant de savoir.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Patchuko a écrit :
Oui oui, ok.

Non mais ce que je voulais dire c'est que sans pouvoir arrêter les guerres, on est pas obligés d'en tirer profit.

Est-ce que les conflits seraient moins meurtriers si les plus gros marchands d'armes du monde arrêtaient de vendre ? J'ose espérer que oui.
Mais j'en sais rien, ça serait interressant de savoir.

Oui enfin, la france vends des chars, des missiles, des avions. Les conflis les plus meurtriers de ces dernières decenies, se font avec des machettes, des AK47 et des detournements de nourriture.

Par contre pour les mines, je suis 100% d'accord.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
effectivement, on part en HS
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
hiro2 a écrit :
J'ai dis une connerie pour les mines antipersonnelles la France ne semble plus en produire depuis 1999 mais en garde en stock ( faut pas déconner non plus ). Mais bon l'argumentation reste vrai pour le reste des armes qu'on leurs vends allègrement.

J'allais le dire, d'où vient l'info sur les stocks ? La convention demande normalement la destruction des stocks aussi (non signée par les US, faut pas pousser).

Pour l'histoire de l'ADN, ca sent trop la désinfomation, on passe de "preuve de filiation" à "fichage", a "classement par groupes ethniques".

Quand a crier à la dérive, c'est justement le role de la loi de fixer les bornes.
Pour moi le probleme est multiples (désolé si le ton est condescent) :
- Les "gens" mélangent ADN/ génétique/ tests de paternité, les possibilités, les methodes et les techniques sont des choses différentes.
- Le test de paternité aurait pour but d'éviter les regroupement familliaux "bidons" (quelqu'un sait leur importance, moi pas ? un chiffre ca apporterait au débat quand même).
- Il reste que je n'aime pas le coté "filiation par le sang", et qu'il est évident que des enfants adoptés ont les mêmes droits que les descendants naturels. En revanche, il semble que la notion de famille est si diffuse dans certains pays d'afrique dépourvus de tout recensement, qu'il faut trouver un moyen d'établir certaines filiations.

Enfin, même si ca peut se défendre (liberté, égalité tout ca) en terme de politique d'immigration, la france est un cas a part, c'est plus "facile" de venir chez nous que dans un pays du commonwealth par exemple ou dans certains pays d'europe. Je vis en allemagne, et un travailleur ne venant pas de l'UE doit apprendre l'allemand (preuves et tests à l'appui) et recevoir une éducation civique allemande.
sarssipius
GuitaristeX a écrit :
pourquoi toujours penser negatif ? penser aux derives ... penser que ceci c'est mal avant d'avoir :

- testé

- Vu le coté positif de la chose come je l'ai cité dans mon exemple.

...

C'est certe un moyen de ne pas regulariser ceux qui sont dans l'illegalité mais aussi de regulariser ceux qui sont dans la regularité mais ayant des soucis administratifs.

non ?

Oui mais le citoyen se doit d'être vigilant...
Pour ma part je reste convaincu que la nécessité de limiter les flux migratoires est une réalité mais que la solution est ailleurs que dans ces mesurettes qui vont concerner un faible pourcentage de personne (c'est mon sentiment... malheureusement non étayé et non chiffré).
Par contre le citoyen se doit d'être vigilant lorsque des concepts tels que le typage génétique (qui est un outil merveilleux en science) tombe dans l'utilisation politique et/ou économique...
Le danger de dérive est réel a plus ou moins long terme... Hurler au scandale est peut être stupide... Mais fermer les yeux l'est beaucoup plus et il n'y a pas photo la-dessus...

Par contre il faudra que tu m'expliques pourquoi régulariser quelqu'un qui est déjà dans la régularité... Il y a comme une petit souci...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
sarssipius a écrit :
Par contre il faudra que tu m'expliques pourquoi régulariser quelqu'un qui est déjà dans la régularité... Il y a comme une petit souci...
dans notre epoque on est jamais trop sur
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Monsieur M a écrit :

On parle bien de contrôle ici, comme pour l'eugénisme. La sélection passe par là (les critères des nazis n'étaient pas absolus), car pour sélectionner, il faut bien contrôler (eh oui, petit malin, on ne sélectionne pas au hasard... ah ah ah).
De plus, le procédé a des relents de nazisme, mais personne n'affirme que le gouvernement est nazi.

C'est à cause de mecs comme toi que les débats sont si merdiques en France.

Putain on te parles pas de vérifier si le mec a un bon adn pour le faire entrer en France on te parle d'un test de paternité.

Pff je sens que ce sera ma seule remarque su ce topic vu comme ca tourne au n'importe quoi, comme d'habitude...

A part ca raz le cul de lire des conneries pareil, vive les français, à la prochaine.

En ce moment sur backstage...