Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 08 Oct 2007, 20:21
Monsieur M a écrit :

On parle bien de contrôle ici, comme pour l'eugénisme. La sélection passe par là (les critères des nazis n'étaient pas absolus), car pour sélectionner, il faut bien contrôler (eh oui, petit malin, on ne sélectionne pas au hasard... ah ah ah).
De plus, le procédé a des relents de nazisme, mais personne n'affirme que le gouvernement est nazi.

C'est à cause de mecs comme toi que les débats sont si merdiques en France.

Putain on te parles pas de vérifier si le mec a un bon adn pour le faire entrer en France on te parle d'un test de paternité.

Pff je sens que ce sera ma seule remarque su ce topic vu comme ca tourne au n'importe quoi, comme d'habitude...

A part ca raz le cul de lire des conneries pareil, vive les français, à la prochaine.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
hiro2 a écrit :
Regardez l'état de l'Afrique ou des pays du sud. Cet état nous en sommes en grande partie responsable avec notre politique coloniale et aujourd'hui post coloniale

C'est vrai qu'étant étudiant t'as du connaitre le passage à l'indépendance.
Vas en parler avec mon grand père, colonel au service de santé colonial et qui a fait tout l'Afrique. Tu verrais que ces pays avaient des richesses qui pouvaient être exploités mais que depuis l'indépendance c'est du grand n'importe quoi alors qu'ils auraient pu très bien s'en sortir.
Bref là n'est pas le débat.
Radio Nowhere
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Tu verrais que ces pays avaient des richesses qui pouvaient être exploités mais que depuis l'indépendance c'est du grand n'importe quoi alors qu'ils auraient pu très bien s'en sortir.

S'en sortir ? Tu sais les Ressources qu'ont ces pays , ne sont pas exploitées par des entreprises locales hein , c'est Totale, c'est British Petroleum , c'est Texaco, c'est Mobil qui ont les concessions , c'est du néo-colonialisme et rien d'autre .
Certain on trop ecouter le discour de Nicolas Sarkozy à Dakkar...
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis assez partagé sur cette mesure
1 - sur le principe cela me parait immonde mais surtout dangereux (ça ressemble au premier coin que l'on enfonce pour fendre le bois).
2 - d'un autre coté, toutes les précautions et dispositions qui ont été mises autour me feraient penser que cela pourrait avoir son utilité pour faciliter les démarches administratives du regroupement familial.

Mais j'ai bien peur que cela cache la forêt (le reste des dispositions de la loi).

De toute façon dans les arguments de chaque bord, il y a plus de non-dit et d'arrière pensée que de dit.
Je pense par exemple que la droite a toujours été favorable à l'immigration (sans le dire) afin de fournir de la main d'oeuvre à leurs amis du patronat. Le dilemne est qu'une bonne partie de l'électorat de droite est plutôt xénophobe. Cherchez l'erreur!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Radio Nowhere
Ton dernier paragraphe est assez interessant !
J'ai moi aussi ce sentiment , d'ailleur c'est avec la regulation de l'immigration quelque chose qui me chagrine... on utiliserais les immigrés comme une " marchandise " , un simple " flux" comme un autre.

Que serait-il devenue de la France d'après Guerre sans les 10aine de miliers de main venue d'Afrique ? La france n'a t'elle pas de mémoire ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
tevacmoi a écrit :
Ton dernier paragraphe est assez interessant !
J'ai moi aussi ce sentiment , d'ailleur c'est avec la regulation de l'immigration quelque chose qui me chagrine... on utiliserais les immigrés comme une " marchandise " , un simple " flux" comme un autre.

Que serait-il devenue de la France d'après Guerre sans les 10aine de miliers de main venue d'Afrique ? La france n'a t'elle pas de mémoire ?

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'une immigration a été necessaire à une époque (et l'est toujours dans certains corps de metier, et le sera de par le viellissement de la population) et le fait qu'il faut réguler le nimporte quoi.
Je vois a chaque fois que je passe sur la capitale les conditions de vie de certains immigrés, j'ai pas envie de leur offrir ca au nom d'une prétendue "égalité".
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je trouve dans cette loi assez drôle qu'on demande de faire payer le test aux personnes mais l'état leurs remboursent aprés .

Je pense pas qu'un migrant pauvre pourra avancer cette argent, il s'agit ici clairement d'une véritable sélection.

Rhum.is.hoshi je suis étudiant en master d'histoire donc t'inquiète si je dis ça a propos de la situation africaine c'est que je sais ce qu'il en est .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hiro2 a écrit :
Je trouve dans cette loi assez drôle qu'on demande de faire payer le test aux personnes mais l'état leurs remboursent aprés .

Je pense pas qu'un migrant pauvre pourra avancer cette argent, il s'agit ici clairement d'une véritable sélection.

Rhum.is.hoshi je suis étudiant en master d'histoire donc t'inquiète si je dis ça a propos de la situation africaine c'est que je sais ce qu'il en est .

Le test permet d'accelerer la procedure, pas la remplacer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Lao a écrit :
Je pense par exemple que la droite a toujours été favorable à l'immigration (sans le dire) afin de fournir de la main d'oeuvre à leurs amis du patronat. Le dilemne est qu'une bonne partie de l'électorat de droite est plutôt xénophobe. Cherchez l'erreur!

L'erreur c'est que tu dis "la droite" , hors la droite a different courant de pensée , en france t'as les gaullistes , les liberaux , et les conservateurs ( pour pas dire autre chose ) la droite n'est pas une et indivisible .

Sinon faut faire gaffe a pas trop partir en HS sur la france colonial , traffic d'arme etc ... Essayons de nous focalisé sur le test ADN , et de maniere plus large le projet de loi , vous savez ou on pourrait le lire par ailleurs ?
J'irai cracher sur vos tongs !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Enfin bobba rien n'est trop dit sur ce qui ce passe en cas de refus. C'est le flou absolu .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Patchuko
Le projet de loi dans son ensemble, on n'en parle pas.

C'est vrai que c'est habile comme manoeuvre !

C'est pas neuf, et ça marche tout le temps.
Monsieur M
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Monsieur M a écrit :

[...]

C'est à cause de mecs comme toi que les débats sont si merdiques en France.

Mais de quels débats tu parles ? Des conneries dont tu t'enivres peut être allègrement tous les jours à la télé ? Des sortes de manifs qu'on voit tous les jours (ou plutôt dont on nous fait croire à la fréquence élevée) ? Tu ne fais qu'accumuler les clichés j'ai l'impression. Je pointe du doigt un moyen, et je le met en rapport avec un régime qui effraye le bon citoyen. Ni plus ni moins. T'es peut être pas d'accord, vas y exprime toi, au lieu de lancer des accusations généralistes complètement à l'ouest, comme un pauvre mec affligé qu'on ait eu l'effronterie d'oser comparer les pratiques de son si beau gouvernement à des pratiques qu'on retrouve dans beaucoup de régimes prônant la purification raciale.

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Tu verrais que ces pays avaient des richesses qui pouvaient être exploités mais que depuis l'indépendance c'est du grand n'importe quoi alors qu'ils auraient pu très bien s'en sortir.

Connerie. Le colonialisme a tenté d'inculquer des valeurs proprement occidentales (certains parleront de civilisation, ah ah ah...) à des peuples qui ne vivaient selon d'autres valeurs, d'autres us et coutumes. Tant que les occidentaux maintenaient leur autoritarisme paternel, ça se passait à peu près correctement (au niveau des troubles socio politiques). Mais quand ils sont partis, non sans laisser les pays aux mains de l'élite qu'eux avaient formée (valeurs occidentales et pratiques étrangères aux peuples concernés), inutile de parler du choc que ça a créé.
J'entendais encore l'autre jour un parent s'affliger du gaspillage de mangues dans le sud du sénégal (plusieurs tonnes, en dizaines au moins, par an), et rabbacher le vieux discours qui pue le colonialisme soit disant bienfaiteur : "ils ont toutes les cartes en mains mais ne font rien, ils sont pas capables de se gérer". Mais ces gens là ne veulent pas de la vie que nos civilisations ont tenté de leur imposer par la force (le colonialisme, puis la coopération, la mondialisation, et j'en passe...).
Faut ranger une bonne fois pour toute son ethno centrisme à deux balles...
(désolé du HS, mais y a des fois...)

lui
Pendez-les tous.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Puréeee il y en a qui font flipper ici… 
A million flies can't be wrong.
-Rhum-
tevacmoi a écrit :
Certain on trop ecouter le discour de Nicolas Sarkozy à Dakkar... [/hs]

Jamais entendu ce discours.

Monsieur M ca sert à rien t'as rien bité. Laisse tomber va, tu dois avoir raison je suis un adorateur de sarko et je me branle devant notre gouvernement...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Hey les gars ca vous dit vous continuez par MP ?
Mis a part ca j'aimerais bien que tu m'envoie des eclaircissement par MP sur ce point Monsieur M :"Mais ces gens là ne veulent pas de la vie que nos civilisations ont tenté de leur imposer par la force (le colonialisme, puis la coopération, la mondialisation, et j'en passe...)."
C'est surtout par curiosité intellectuel rien d'autre ( vue que jpense pas que cela soit si vrai que ca dû fait de l'exportation du modele de societe occidental justement , mais je connais mal la question peut etre que jme plante )
J'irai cracher sur vos tongs !
@rnowood
Rhum.is.Hoshi a écrit :
C'est à cause de mecs comme toi que les débats sont si merdiques en France..

arretes les generalités nationaliste c 'est gonflant.

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Putain on te parles pas de vérifier si le mec a un bon adn pour le faire entrer en France on te parle d'un test de paternité...

c est justement le debat surt la dérive des tests adn

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Pff je sens que ce sera ma seule remarque su ce topic vu comme ca tourne au n'importe quoi, comme d'habitude...
A part ca raz le cul de lire des conneries pareil, vive les français, à la prochaine.

Encore une generalité nationaliste ca commence a serieusement etre gonflant les même rangaine senpiternelle (lol)

En ce moment sur backstage...