Mobilisation contre le Test ADN

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Rhum.is.Hoshi a écrit :
C'est à cause de mecs comme toi que les débats sont si merdiques en France..

arretes les generalités nationaliste c 'est gonflant.

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Putain on te parles pas de vérifier si le mec a un bon adn pour le faire entrer en France on te parle d'un test de paternité...

c est justement le debat surt la dérive des tests adn

Rhum.is.Hoshi a écrit :
Pff je sens que ce sera ma seule remarque su ce topic vu comme ca tourne au n'importe quoi, comme d'habitude...
A part ca raz le cul de lire des conneries pareil, vive les français, à la prochaine.

Encore une generalité nationaliste ca commence a serieusement etre gonflant les même rangaine senpiternelle (lol)
@rnowood
Rhum.is.Hoshi a écrit :
tevacmoi a écrit :
Certain on trop ecouter le discour de Nicolas Sarkozy à Dakkar... [/hs]

Jamais entendu ce discours.

Monsieur M ca sert à rien t'as rien bité. Laisse tomber va, tu dois avoir raison je suis un adorateur de sarko et je me branle devant notre gouvernement...

ton discours est pourtant clairement positionner*;..
et evidement c est Monsieur M qui n'a rien "Bité"...
sur ta masturbation on s'en fou..

tu sais quand on lance des enormités comme tu l a faits il y a quelques pages (je parle pas du fond tu penses ce que tu veu mais bel et bien de la façon... "en france c est toujours comme ca etc) ou ici meme (branlé etc) ne t etonnes pas de te faire recevoir a ta juste valeur.

Il faut comprendre quand je dis "ta juste valeur" si jamais tu ne bite pas ce que je dis, te faire rammasser la gueule avec bien moins d'aggrezsivité que ce que toi tu developpe.
je t imagine bien la bave de rage glissant de ton menton au clavier pendant que tu ecris sur les colonies francaiiiiseeeuh
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hiro2 a écrit :
Enfin bobba rien n'est trop dit sur ce qui ce passe en cas de refus. C'est le flou absolu .

Si j'ai bien compris, en aucun cas on demandera aux gens de se soumetre aux tests adn. C'est uniquement une possibilité qu'on donne à la personne souhaitant faire entrer ses enfants en france. Ce test permet juste d'accelerer la procedure administrative.

On utilise déjà les test adn lors de recherche de parenté ou filiation non ? ben là c'est exactement la meme chose. Personne ne sera forcé de s'y soumettre.

Monsieur_M essaie de moderer toi meme tes propos stp, ou j'apelle Chuck Norris.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
@rñöwööd a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Simple constatation qui se vérifie bien souvent sur ce forum. On avance n'importe quoi et le "débat" tourne à la confiture.

@rñöwööd a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Pff je sens que ce sera ma seule remarque su ce topic vu comme ca tourne au n'importe quoi, comme d'habitude...
A part ca raz le cul de lire des conneries pareil, vive les français, à la prochaine.

Encore une generalité nationaliste ca commence a serieusement etre gonflant les même rangaine senpiternelle (lol)

Je te comprends mais encore une fois, simple constatation.
Je ne suis ni nationaliste ni pour l'UMP et Sarkozy, je précise.

@rñöwööd a écrit :
Et je t imagine bien la bave de rage glissant de ton menton au clavier pendant que tu ecris sur les colonies francaiiiiseeeuh

Oui euh bon d'accord j'ai eu quelques mots durs duent à ma consternation de voir de tels débats partir en live dès le début mais bon, n'exagerons rien.
En ce qui concerne le colonialisme, je ne suis pas pour, on avait rien à foutre là-bas. Mais faut arrêter de dire que c'est la faute aux occidentaux et gnagnagna à chaque fois qu'on parle de l'Afrique.

Sur ce
Nikk Dee
Monsieur M a écrit :
Yu a écrit :
C'est glauque d'avoir une identité ? Pourtant est bien différents des américains, ou des japonais, voire des allemands. On mange pas de beurre de cacahuète, on fait pas de sumo, et on parle français (d'habitude). On est une nation avec des valeurs républicaines, une culture, une histoire, qui fait de nous quelque chose d'unique.

J'ai un ami, passeport français en poche, qui bouffe tout le temps du beurre de cacahuètes. Ton dernier président gaulliste aimait le sumo, et dans certains coins paumés de la Corse, on ne parle pas français. Dingue ça non ? Bref, ton discours est un bel amas de clichés, de mauvaise foi (si je te dis que tu es le même individu que ton voisin, que toi et lui êtes pareils, je pense que tu m'en voudras...).
Mais y a un truc plus drôle. Les Francs, au cas où tu ne le saurais pas, venaient de l'est. La Normandie a été la propriété, pendant un bout de temps, des Normands, venus des pays nordiques donc. La Corse a été italienne jusqu'à y a 200 ans. Le français de souche ça n'existe pas. T'es pas plus français qu'un thaïlandais naturalisé qui se torche avec le drapeau parce que c'est plus pratique. Faut arrêter la parano, lier "Immigration" et "Identité Nationale", c'est de la préservation nationaliste, comme si la culture, et le "Peuple" français se faisait contre les autres, les xénos inquiétants.

Tu oublies les invasions ottomanes stoppées par Charles Martel à Poitiers, les armées ottomanes ne sont pas arrivées par charter d'Istanbul et reparties juste après le match
Plus les vagues d'immiagration espagnoles au début du 20e (et pour le coup, eux, ils ont passé 5-6 siècles sous domination musulmane, alternativement maghrébine, ottomane, arabe, etc), puis portuguaise en milieu de siècle (la même en pire), les polonais courant 20e (et même les hongrois, puisqu'on en parle ), les divers corps d'armées de nationalités diverses et variées qui ont stationné en France (pour occupation ou comme mercenaires) au cours des siècles et ne se la sont clairement pas mis derrière l'oreille , bref, le côté sympa de ce que la France soit "le carrefour de l'Europe", c'est qu'effectivement, on peut difficilement faire mieux dans le genre melting pot d'origines ethniques, géographiques et nationales (à part les US, sincèrement, je vois pas).

Bref, effectivement, le concept de "Français de souche" n'existe pas, nous avons, tous autant que nous sommes, des origines étrangères, suffit de remonter assez loin.
Heureusement d'ailleurs, suffit d'aller dans quelques patelins de la France profonde pour voir les ravages de la consanguinité et du non-renouvellement du patrimoine génétique...

Jelly a écrit :
La génétique doit rester dans le domaine de la médecine un point c'est tout, çà ne se discute même pas c'est un principe de base, comme l'abolition de la peine de mort, ou le tabou de l'inceste : pas touche!

Sans vouloir être catastrophiste ni diaboliser (mais de source sûre, j'ai des élus UMP dans ma famille...je sais je sais, chacun sa croix ), même ce qui est en gras n'est absolument pas un tabou au sein de l'UMP
Heureusement que le précédent président, pour tous ses torts, a eu l'intelligence de signer la convention européenne des droits de l'homme, qui nous empêche de faire machine arrière sur le sujet...

Lao a écrit :
De toute façon dans les arguments de chaque bord, il y a plus de non-dit et d'arrière pensée que de dit.
Je pense par exemple que la droite a toujours été favorable à l'immigration (sans le dire) afin de fournir de la main d'oeuvre à leurs amis du patronat. Le dilemne est qu'une bonne partie de l'électorat de droite est plutôt xénophobe. Cherchez l'erreur!

Là tu as mis le doigt sur un des vrais paradoxes de la droite française, et l'explication de la présence de gens comme Mariani et Hortefeux à l'UMP (donc la droite décomplexée très à droite et très décomplexée)...
Sachant qu'en plus, cette immigration répond à des besoins de main-d'oeuvre dans des secteurs bien spécifiques (voirie, BTP, etc) qui ont un mal fou à pourvoir des postes, j'ai en fait tendance à penser que (une fois de plus) le rêve éveillé d'une partie de la droite de mettre dehors tous les étrangers en situation irrégulière (voire tous les étrangers tout court) serait en réalité une catastrophe économique pour le pays, et ce à plus d'un titre.

Bobba a écrit :
Si j'ai bien compris, en aucun cas on demandera aux gens de se soumetre aux tests adn. C'est uniquement une possibilité qu'on donne à la personne souhaitant faire entrer ses enfants en france. Ce test permet juste d'accelerer la procedure administrative.

Oui mais tu sais aussi bien que moi ce à quoi mène ce genre de choses dans un pays aussi amoureux du traitement administratif: dire qu'on met sur le dessus de la pile les dossiers comportant le test ADN, c'est de facto faire procéder à un traitement vertical des autres. Le test facultatif n'ayant plus de facultatif que le nom. Ce qui est à mon sens bien plus insidieux (mais tout à fait dans les cordes du petit Nicolas).

D'ailleurs ça rejoint l'autre proposition d'amendement du triste sire Mariani, qui proposait de rendre "moins prioritaire" l'accès des sans-papiers aux logements d'urgence Etape suivante, faire procéder à une vérification d'identité avant chaque intervention d'un service public d'urgence (genre les pompiers) ?
Enfin bref, de la part d'un gouvernement qui impose des objectifs de productivité "d'aide au retour" (belle hypocrisie, encore ) aux préfets, et d'un président qui a fait mettre en place puis étendre des fichiers de personnes (en complète opposition aux recommandations de la CNIL, tant qu'à faire), rien ne peut plus m'étonner...

Pour le reste tout à fait d'accord avec Sarssipius, il y a des boîtes de Pandore qu'on n'ouvre pas.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
@rnowood
Rhum.is.Hoshi a écrit :
@rñöwööd a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Simple constatation qui se vérifie bien souvent sur ce forum. On avance n'importe quoi et le "débat" tourne à la confiture.

@rñöwööd a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Je te comprends mais encore une fois, simple constatation.
Je ne suis ni nationaliste ni pour l'UMP et Sarkozy, je précise.

@rñöwööd a écrit :
Et je t imagine bien la bave de rage glissant de ton menton au clavier pendant que tu ecris sur les colonies francaiiiiseeeuh

Oui euh bon d'accord j'ai eu quelques mots durs duent à ma consternation de voir de tels débats partir en live dès le début mais bon, n'exagerons rien.
En ce qui concerne le colonialisme, je ne suis pas pour, on avait rien à foutre là-bas. Mais faut arrêter de dire que c'est la faute aux occidentaux et gnagnagna à chaque fois qu'on parle de l'Afrique.

Sur ce

Tu sais que tu sois ou non sarkoziste, ca me pose pas de soucis.. a priori y aau moins 1 agrs sur deux pour lui ici lol.
En en soit même si ce n est pas mon courant de pensé je ne m arrete pas a ca.. sa serait domage de se bombardé juste pour des positions politiques.

Mais les generalité sur "en france ca tourne comme ça." je trouve ca?... bouseux lol
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'avoue les généralités ca me gonfle aussi généralement, mais depuis quelques temps y'a pas mal de choses qui me poussent à croire à celle-ci entre autre...
Ca doit être le passage à l'âge adulte
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :

Oui mais tu sais aussi bien que moi ce à quoi mène ce genre de choses dans un pays aussi amoureux du traitement administratif: dire qu'on met sur le dessus de la pile les dossiers comportant le test ADN, c'est de facto faire procéder à un traitement vertical des autres. Le test facultatif n'ayant plus de facultatif que le nom. Ce qui est à mon sens bien plus insidieux (mais tout à fait dans les cordes du petit Nicolas).

D'ailleurs ça rejoint l'autre proposition d'amendement du triste sire Mariani, qui proposait de rendre "moins prioritaire" l'accès des sans-papiers aux logements d'urgence Etape suivante, faire procéder à une vérification d'identité avant chaque intervention d'un service public d'urgence (genre les pompiers) ?
Enfin bref, de la part d'un gouvernement qui impose des objectifs de productivité "d'aide au retour" (belle hypocrisie, encore ) aux préfets, et d'un président qui a fait mettre en place puis étendre des fichiers de personnes (en complète opposition aux recommandations de la CNIL, tant qu'à faire), rien ne peut plus m'étonner...

C'est là qu'est la véritable honte de ce projet de loi. Le test ADN, c'est le mouchoir agité pour détourner l'attention. Et les organisations qui luttent contre ce projet de loi tombent dans le panneau en prenant le test ADN comme symbole. Certes c'est plus facile de mobiliser l'opinion publique sur un sujet concret et sensible, mais lorsque le gouvernement decidera de retirer le test ADN du projet de loi (car au fond ils n'en ont rien à faire, c'est vraiment une poussière dans le projet de loi) la mobilisation se dissolvera. Et le gouvernement aura gagné...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben ouais mais les gens continuent à tomber dans le panneau.

Le gouvernement veut faire passer un projet de loi visant à réduire l'immigration (notament en luttant contre la fraude documentaire) qui va ralentire les procédures administrative. Et pour détourner l'attention des assossiations, ils ont choisi un député de l'UMP connus pour son orientation tres droitière, et ils ont pris son nom pour créer un amendement "flashy" autorisant les tests ADN.

Résultat tout le monde se focalise là dessus.

Je sens venir gros comme une maison : l'amendement sera retiré, tout le monde criera "victoire" et le projets de loi passera dans la discretion médiatique. Et le gouvernement changera le "fusible Mariani" pour un autre.

Voila pourquoi je pense que c'est une erreur de lutter contre cet amendement, c'est le projet de loi sur l'immigration qu'il faut viser. (si toutefois on souhait viser qq chose)
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Clairement, c'est la méthode employée pour le gouvernement.
Mais en même temps, il ne faut pas s'y tromper, la victoire de Sarkozy aux présidentielles c'est celle de la communication, dans une démocratie d'opinions, sa campagne ayant été une éclatante victoire de la forme sur le fond (rien que la mystification "rupture" le démontre).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Bobba a écrit :
Ben ouais mais les gens continuent à tomber dans le panneau.

Le gouvernement veut faire passer un projet de loi visant à réduire l'immigration (notament en luttant contre la fraude documentaire) qui va ralentire les procédures administrative. Et pour détourner l'attention des assossiations, ils ont choisi un député de l'UMP connus pour son orientation tres droitière, et ils ont pris son nom pour créer un amendement "flashy" autorisant les tests ADN.

Résultat tout le monde se focalise là dessus.

Je sens venir gros comme une maison : l'amendement sera retiré, tout le monde criera "victoire" et le projets de loi passera dans la discretion médiatique. Et le gouvernement changera le "fusible Mariani" pour un autre.

Voila pourquoi je pense que c'est une erreur de lutter contre cet amendement, c'est le projet de loi sur l'immigration qu'il faut viser. (si toutefois on souhait viser qq chose)

C'est surement vrai, et plus important que ce projet de loi bidon. Mais, les medias focalisent tellement sur ce projet que je ne sais pas du tout ce qu'il y a de bien un de mal dans le projet de loi.
Il faut aussi se souvenir que les lois "dures" sur l'immigration en France ne sont que très peu appliquées, il y a des années que les reconduites à la frontieres auraient du augmenter énormément et ce n'est pas le cas (et la loi ne vennait même pas de la droite).
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Nikk Dee tu as tout à fait raison.

Le dernier gros cas en date c'est le CPE qui n'était que la partie supérieure de l'iceberg que représenté cette loi scandaleuse.
Hop le CPE est viré tous le monde c'tes démobilisé.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Nikk Dee
Le CPE c'est très différent: autant dans le cas du test ADN (et de la loi sur l'immigration), c'est des valeurs même de la république dont il est question, autant sur le sujet du CPE, et sur la question du contrat du travail, les choses sont nettement moins simples...
Enfin perso, je considère que sur l'affaire du CPE, c'était plus la méthode employée que le fond qui était contestable, mais c'est une autre histoire.

Celà dit, tu as raison sur un point: la méthode consistant à agiter un foulard rouge sous le nez de l'opinion pour détourner son attention des vrais sujets est effectivement très souvent employée (cf certains faits divers totalement marginaux mais montés en épingle à dessein), et le camp Sarkozy a fait de la méthode une véritable science.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Foulard rouge ou pas, il me paraît important de ne pas prendre ce genre de mesure à la légère.
on ne va pas rester les bras croisé en se disant que de toute façon cette mesure sera retiré , si peu de personnes manifeste leur mécontentement sur les Test ADN , je ne vois pas pourquoi le gouvernement à l'initiative de la loi ne l'appliquerai pas, d'autant plus que s'attaquer au lois sur la bioéthique n'est pas anodin, et nombreux sont ceux à droite qui souhaiterai qu'elle soit remise en cause.

Les gens qui se mobilisent contre ce projet ne sont pas dupe, c'est tout le projet qui mériterai d'être jetter au feu, mais mobiliser l'opinion n'est pas choses facile , surtout au sujet de l'immigration.
Beaucoup s'en foutent royalement car ne se sente pas concernés, une bonne partie n'ont rien contre eux mais croit dur comme fer qu'il y'a trop d'immigrés en France, et je ne parle pas des racistes en tout genre dont le nombre n'est malheureusement pas prêt de décroître.

En ce moment sur backstage...