Mondial de rugby 2007

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    lemg
    le
Puisqu'il n'aura échappé à personne que la fonction rechercher est comme qui dirait ineffective, je me permets de lancer ici-même le topic officiel du mondial, qui commence ce soir par France - Argentine.

C'est parti !
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le
HELL YEAHHHH !!
Je vais enfin avoir mon quota de machoires écrasées, d'écarissage sur le terrain, de rotules qui volent, d'arcades sourcillières défoncées, et de mélées bastons !!!

Dommage qu'on ne retransmette pas le championnat d'europe de basket ball… 
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Le Ed
    le
Lärry a écrit :
HELL YEAHHHH !!
Je vais enfin avoir mon quota de machoires écrasées, d'écarissage sur le terrain, de rotules qui volent, d'arcades sourcillières défoncées, et de mélées bastons !!!
Dommage qu'on ne retransmette pas le championnat d'europe de basket ball… 


Je compte sur Sébastien Chabal !
Allez les bleus ! ça va etre un joli tournoi !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
travisbarker
D'ailleurs, pourquoi il joue pas ce soir Chabal ? C'est quand même la mascotte de l'équipe de France !
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Swingui
    le
yes, allez les mules et faiche je risque de louper le match d'ouverture

sinon vous en pensez quoi de cette edf ?

moi j'espère qu'ils parviendront à gérer la pression, je ne suis pas certain que ça leur aille bien ce statut de deuxième favori

Quant à Chabal il est bon, costaud, mais moyen avec ses mains, capable de briser quelques machoires mais aussi de se faire retourner lui aussi. Un bon joueur mais pas le tueur que les médias en font.
Je préfère le voir sur le banc amener du peps dans la dernière demi heure plutôt que le voir au coup d'envoi.

et puis j'espère qu'on va voir du jeu (avec les blacks ça devrait aller) et pas un duel de défenses et de buteurs
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Greham
    le
EDJ_ a écrit :
Lärry a écrit :
HELL YEAHHHH !!
Je vais enfin avoir mon quota de machoires écrasées, d'écarissage sur le terrain, de rotules qui volent, d'arcades sourcillières défoncées, et de mélées bastons !!!
Dommage qu'on ne retransmette pas le championnat d'europe de basket ball… 


Je compte sur Sébastien Chabal !
Allez les bleus ! ça va etre un joli tournoi !


CHABAL! CHABAL!

Enfin un homme de néandertal, un vrai sauvage sur le terrain!

Ce soir ca va saigner du boudin d'chameau!
Mister-Dub
Swinging Gui a écrit :
Je préfère le voir sur le banc amener du peps dans la dernière demi heure plutôt que le voir au coup d'envoi.



Effectivement, Chabal n'est pas réputé avoir une très grande endurance
Don Guillermo
Ah enfin la coupe du monde de Rugby !

C' est terrible le Rugby , autant le foot ou l' athlé que j' adore egalement , je peux m' exciter devant mon ecran , autant le rugby c' est du grand n' importe quoi , je hurle dans la creperie et je pousse avec les " petits " pour essayer de les aider , par ecran interposé

Pour Chabal , c' est un homme interessant je trouve , plein de recul et d' humour sur lui meme , qui parle pas trop mal , comme la moyenne des rugbymen que j' ai pu entendre du reste
Physiquement il est monstrueux , les mains comme des pieds , les avants bras comme des cuisses
C' est un tres bon joker , mais pas toujours interessant dans le jeu a la main ou sur la durée

Mais comme " impact player " sur 20 mins difficile de faire mieux , son essai contre l' Angleterre , on dirait presque du Lomu de la grande epoque , le mec joue au playmobile avec l' adversaire

Respecté en Nouvelle zelande depuis les 2 tests matchs , ce qui veux dire beaucoup dans ce sport
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Olivier
Moi ce serait plutôt Betsen qui m'impressionne.
Swingui
  • Special Total utilisateur
je partage ton avis sur chabal, le type est très interessant mais il faut bien lui reconnaître quelques lacunes (ce qu'il fait lui même d'ailleurs)

Et pour impressionner un black et gagner son respect, rien de tel que lui casser la machoire comme le dit si bien Alan Duff dans le Monde !

Citation:
Vous entendrez nos cris de haine à 20 000 kilomètres

Ecoutez, les Français, je vous adore ; vous avez les plus grands vins et la meilleure cuisine du monde, les femmes les plus belles, les plus élégantes et les plus hautaines. Et un style de vie qui fait l'envie du monde entier. J'ai même passé un mois à Villefranche-sur-Mer pour apprendre votre langue. Trois de mes romans ont été traduits en français, et j'apprécie énormément l'admiration que vous portez à la littérature, l'art, l'architecture, et d'une manière générale votre intérêt pour un tas de choses.

Mais dès qu'il s'agit de rugby, je vous déteste. Mon pays entier vous déteste. Et si, comme le pronostiquent la plupart d'entre nous, nous devions assister à une finale France - Nouvelle-Zélande, nous aurons encore plus de raisons de vous détester. Nous voudrons voir tous ces bouffeurs de grenouilles en béret mordre la poussière pendant ce match. Nous nous régalerons de voir votre équipe trembler devant un haka entonné avec une férocité sans précédent.

Vous entendrez nos cris de protestation devant vos coups tordus. Quand nous scanderons "Off ! Off !", c'est que nous réclamerons la tête d'un de vos joueurs. Quand notre dieu et capitaine Richie McCaw vous reprendra le ballon, nous tomberons tous à genoux pour le vénérer. Mais quand votre troisième-ligne aile fera la même chose, nous hurlerons à la triche ! Nous nous arracherons les cheveux devant l'aveuglement de l'arbitre, sûrement stipendié par les Frenchies.

Début août, je me suis levé à l'aube pour regarder le match France-Angleterre, d'une part parce que j'adore le rugby, mais aussi pour voir à quoi devaient s'attendre les All Blacks durant cette Coupe. Lorsque Chabal récupéra le ballon et que cette bête velue évita habilement un placage, échappa à la formidable poigne de Josh Lewsey, bouscula l'arrière et, la crinière noire au vent, se jeta sur la ligne d'essai, l'inquiétude me gagna. C'est ce même animal dont l'épaule rentrée brisa la mâchoire de notre seconde-ligne géant Ali Williams alors que celui-ci courait à sa rencontre pour le plaquer. Nous aimerions bien avoir Chabal avec nous - si...

Si nous n'avions pas un type encore plus redoutable en la personne de Jerry "The Enforcer" Collins. Ils se sont déjà rencontrés sur le terrain. Désolé, mais Jerry a enfoncé Sébastien. Et quand je dis enfoncé, il l'a enfoncé.

Si nous affrontons la France pour la finale, votre propension pathologique pour le drop sera huée par quatre millions de Néo-Zélandais. Nous, on marque des essais, mate. On fait bouger le ballon, mate. On joue correctement, mate. "Mate" est un terme que nous autres, Kiwis et Aussies, employons constamment. Il peut désigner aussi bien l'ami que l'ennemi, exprimer de la sympathie ou du mépris, tout dépend du contexte et de la façon de le dire. Un drop dans une finale de Coupe du monde, ce n'est pas une façon de gagner, mate. Le drop de Wilkinson en 2003 a ridiculisé le rugby. Comment peut-on gagner une Coupe du monde comme ça, mate ?

Je suis honoré de pouvoir écrire dans un journal français. Mais vous noterez probablement un changement de ton au fur et à mesure du déroulement de la Coupe. J'oublierai le mois délicieux que j'ai passé sur la Côte d'Azur dans une villa du Cap-Ferrat, les difficiles mais gratifiantes journées d'étude à l'Institut de français de Villefranche, les soirées passées à réviser mes cours avant de sortir boire un verre en regardant flâner les femmes (mais comment se fait-il que pas une ne nous ait retourné nos regards insistants ? Pourtant, je vous jure, c'était juste pour bavarder...). Tout cela sera oublié.

Tous les Néo-Zélandais sans exception seront dans un état frénétique, nerveux, agités et inquiets. Nous serons aveugles à tout, sauf aux maillots noirs exprimant notre haine de l'ennemi. Et si vous parvenez, par quelque basse manoeuvre, à nous obliger à jouer en blanc, je vous promets que vous entendrez nos cris de haine à 20 000 km de distance !

Moi, , écrivain, amoureux de Ravel et de Debussy, visiteur assidu du Louvre, fana d'architecture, amateur de bon vin rouge, moi que délectent ces émissions télévisées consacrées aux grandes réalisations d'ingénierie, dont beaucoup sont des inventions et des innovations françaises, je considérerai tout cela comme nul et non avenu lorsque les All Blacks jouent.

Après notre victoire, j'organiserai mon prochain voyage dans mon pays préféré. Peut-être même que je consacrerai quelques semaines supplémentaires à l'étude du français. Un peuple si sympathique, un style de vie tellement unique. Vos vins, votre histoire, vos femmes incomparables... Et, aah, savourer le triomphe des All Blacks sur les Bleus en finale. Mon amour de la France et des Français à nouveau intact...

(Traduit de l'anglais par Gilles Berton)


L'article par là :
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
Patchuko
A Bordeaux on a deux matchs de l'Irlande, un dimanche et un le samedi d'après !

Et les Irlandais à Bordeaux moi j'adore ça, ils foutent une ambiance pas possible. Déjà la St Patrick c'est la folie...

Donc je me mets à la Guiness.
burning water
bon ben ça c'est fait! la chance était pas avec nous ce soir (quoiqu'un petit peu quand même car si les 2 pénalités avaient été marqués
Kenshin.
pfiiuuu que de maladresses

En ce moment sur backstage...