Mondial de rugby 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
pfiiuuu que de maladresses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tres frustrant comme match.

(d'autant plus que mon patron est argentin... :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Swingui
  • Special Total utilisateur
donc au mieux on rencontre les blacks en 1/4, c'est ça ?
Swingui
  • Special Total utilisateur
mouais on peut aussi compter sur un défaite des blacks face à l'italie et l'écosse

sérieusement les français peuvent toucher les blacks, mais pas avec skrela à l'ouverture et poitrenaud sur le banc. Il faut un brin de folie pour les battre ceux là. Donc pour moi c'est michalak en 10 et heymans ou clerc à l'aile (out rougerie)

et je vois bien les pumas battre les irlandais
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Quelle déception quand même !!! Je crois que c'est la première fois que je vois l'équipe de France aussi maladroite dans les airs...
Sans ses problèmes de passes et de reception on aurait eu une chance de gagner ce match...
Don Guillermo
Comme dirait George Eddie , " climatisation du Stade de France "

On se voyait 2eme meilleure equipe du monde derriere les Blacks , il se disait que les Argentins avaient vecus une preparation desastreuse ...

Elle est loin desormais la finale France / Blacks vendue a coup de singles et de sandwichs partout dans les medias

Il faut redescendre sur terre et viser deja une place de demi - finaliste , ça serait pas mal , parceque je ne vois pas L' Australie , L' Afrique du Sud ou meme eventuellement l' Irlande ne pas battre les Bleus qu' on a vu ce soir ... et face aux Blacks n' en parlons meme pas

Tout ça pour ça ..... ils nous doivent une revanche là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
L'anti jeu des argentins était à vomir ...
2 pénalités ratée par les francais en face des but c'est bien dommage . Match décevant et vraiment ennuyeux à la longue . C'était vraiment pas beau à voir .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'Irlande, ça reste possible quand même je pense.

Pour Chabal, effectivement il reconnaît être pauvre techniquement, tout simplement parce qu'il a commencé le rugby sur la tard, vers 15-16 ans je crois.
N'empêche que sa passe - "celle qui n'a rien donné parce qu'on ne s'attendait pas à ce que Chabal fasse une passe" - était quand même bien maîtrisée.
Je me suis bien marré quand j'ai entendu la fureur du stade à son entrée. Ca m'a changé quelques secondes de la tension permanente de la seconde (pardon, deuxième :lol mi-temps.
lemgement lemg
Che Gue Natha
Chabal c'est vraiment la mascotte de l'quipe de France et pour cause : c'est pas le meilleur technicien du monde mais il joue avec ses tripes, il a un look de bucheron canadien résultant du croisement entre un gryzzly et Bob Marley et il peut envoyer deux All Blacks à l'hosto dans le même match
On a quand même vu hier qu'il avait une percussion impressionante (de même que Rougerie a une accélération monstrueuse sur son aile) mais bon sans déconner, ils ont perdu combien de ballons ??? C'est un peu la base d'un sport de ballon que de pouvoir le controler donc à partir de là ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
homme des bois
Il y a une chose qui me frappe, c'est l'ampleur médiatique que cette coupe du monde à prise. Quand j'ai vu la tronche de certain joueur (l'émotion dirons nous), j'en étais à me demander si leur descendance était en jeu...Je pense sincèrement qu'on leur exerce une pression jamais atteinte jusque la, qu'elle soit d'ordre économique ou médiatique.Alors n'étant qu'un simple amateur de rugby je me demande si la défaite de hier soir n'est pas due en partie à cette ampleur.Faut dire aussi que les argentins sont dans des club francais et qu'ils se connaissent comme un couple fêtant leur noce d'or...
une bière , une basse et ça repart.
Invité
homme des bois a écrit :
Il y a une chose qui me frappe, c'est l'ampleur médiatique que cette coupe du monde à prise. Quand j'ai vu la tronche de certain joueur (l'émotion dirons nous), j'en étais à me demander si leur descendance était en jeu...Je pense sincèrement qu'on leur exerce une pression jamais atteinte jusque la, qu'elle soit d'ordre économique ou médiatique.Alors n'étant qu'un simple amateur de rugby je me demande si la défaite de hier soir n'est pas due en partie à cette ampleur.Faut dire aussi que les argentins sont dans des club francais et qu'ils se connaissent comme un couple fêtant leur noce d'or...

D'un autre coté c'est la coupe du monde , c'est pas rien ....
De plus la popularité du rugby est en plein hausse en ce moment . Tu parles de l'ampleur que ca a pris , mais quand on voit la coupe du mond de foot à coté , on dirait un match amical ce qu'on a vu hier ..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
homme des bois a écrit :

Assez d'accord, mais moi qui n'y connaît rien en rugby (je ne suis que téléspectateur de la chose), il m'a semblé que les Argentins ne possédaient qu'un nombre limité de tactiques/techniques. En gros, ils ne savent faire que deux ou trois choses, mais ils le font bien et tout le temps.
Alors pourquoi la France qui a priori possède un bagage plus étoffé n'a-t-elle pas réussi à développer la gamme complète ?
Parce qu'ils n'étaient pas assez bons pour se le permettre ?
Parce que les Argentins ont trouvé le truc pour les en empêcher ?
Un peu des deux ?
lemgement lemg
GuitaristeX
diablolebo3 a écrit :
homme des bois a écrit :

De plus la popularité du rugby est en plein hausse en ce moment . Tu parles de l'ampleur que ca a pris , mais quand on voit la coupe du mond de foot à coté , on dirait un match amical ce qu'on a vu hier ..

+1 sur ce qui est en gras ... Le coté mediatique je pense est e plus impressionant ... ca doit etre chaud bouillant...
homme des bois
diablolebo3 a écrit :
homme des bois a écrit :

A oui je suis d'accord avec toi, je trouve ça vraiment bien que le Rugby soit en plein essort.j'ai juste une impression que Nous arrivons dans un tournant important qui tend vers le "Fric rugby" si tu vois ce que je veux dire...En gros j'ai peur que les médias en face trop (car ce sport se démocratise énormement je trouve) et que "les pauvres joueurs" s'en prennent plein la face (façon de parler).
une bière , une basse et ça repart.
Invité
Je pense qu'une fois la coup terminée, le coté médiatique se calmera tranquilement . Pour le moment ca rapporte du fric donc no souci

En ce moment sur backstage...