homme des bois a écrit :
Il y a une chose qui me frappe, c'est l'ampleur médiatique que cette coupe du monde à prise. Quand j'ai vu la tronche de certain joueur (l'émotion dirons nous), j'en étais à me demander si leur descendance était en jeu...Je pense sincèrement qu'on leur exerce une pression jamais atteinte jusque la, qu'elle soit d'ordre économique ou médiatique.Alors n'étant qu'un simple amateur de rugby je me demande si la défaite de hier soir n'est pas due en partie à cette ampleur.Faut dire aussi que les argentins sont dans des club francais et qu'ils se connaissent comme un couple fêtant leur noce d'or...
Assez d'accord, mais moi qui n'y connaît rien en rugby (je ne suis que téléspectateur de la chose), il m'a semblé que les Argentins ne possédaient qu'un nombre limité de tactiques/techniques. En gros, ils ne savent faire que deux ou trois choses, mais ils le font bien et tout le temps.
Alors pourquoi la France qui a priori possède un bagage plus étoffé n'a-t-elle pas réussi à développer la gamme complète ?
Parce qu'ils n'étaient pas assez bons pour se le permettre ?
Parce que les Argentins ont trouvé le truc pour les en empêcher ?
Un peu des deux ?
lemgement lemg