Skelter a écrit :
Tom c'est pas spécialement contre toi mais bon c'est vrai que j'ai horreur de cette manie française de cracher sur tout et de brûler ce qu'on a adoré.
En 98 tout le monde crachait sur Jacqué, en 2006 sur Domenech. Les 2 ont emmené leur team en finale avec une victoire sur les maîtres du ballon rond dans les 2 cas.
Oui, c'est franchement lourd de voir qu'il y a 2 semaines, tout le monde montait au pinacle l'héroïque défense française, les bons choix de Laporte, etc, et maintenant, l'EDF est la plus nulle, ne mérite même pas sa quatrième place, la France'est une petite nation du rugby,vivement la refonte de tout l'effectif, etc...
Assez pitoyable comme esprit.
Deux autres remarques , qui ont déjà été discutées ici, je pense:
-Pichot qui se fait siffler par le public français lors de sa sortie, juste parce que c'est un (excellent) adversaire, c'est HONTEUX
-Les Néo-Z qui estiment s'être fait voler, le rapport de la commission sur l'arbitrage du 1/4 de finale qui attribue clairement la victoire des bleus à trois erreurs majeures d'arbitrage (et pas le jeu de l'EDF, hein...),ne pas admettre la défaite c'est HONTEUX
Ceci dit, ce point de vue semble trouver des adeptes parmi les français depuis les deux défaites successives, alors que juste après la victoire, c'était: "On a gagné, merci pour ces émotions", etc...
Si le rugby commence à prendre cette tournure, c'était vraiment pas la peine de le populariser
Bravo quand même à toutes les équipes de la coupe qui se sont bien battues, cette coupe aura quand même montré de belles choses (coup de coeur pour les équipes des îles du pacifique
)
Allez les Sud Af ce soir (revanchard, moi ??
)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."