Gilardi aux commentaires, horrible.
Les joueurs ont en effet une pression énorme, comme disent Libé, la france vit "ovalie" en ce moment, c'est soudain devenu, par je ne sais quelle opération du st esprit (des médias), le sport national. La foi du rugbyman qui sommeille en chaque français se réveille d'un coup. La publicité est essentiellement axée rubgy (fallait voir à la mi-temps). Je pense sincèrement que, suite à des matchs de préparation presque impeccables, le Quinze de France subit une sérieuse pression, et ça s'est ressenti dans le jeu hier :
- Jamais vu un jeu aérien aussi mauvais.
- Quelle est cette foutu idée de mettre Heymans à l'arrière ?
- Skrela était pas dedans, et la pression y est pour quelque chose.
- Ils auraient du faire rentrer Michalak et Szarzewski plus tôt : la France a enfin attaqué.
- Ils manquaient cruellement de vivacité.
- Martin est une véritable tornade défensive, qui a ses bons côtés mais aussi ses mauvais côtés.
- Ils ont perdu un nombre de balles impressionnant.
Enfin, faut dire aussi que les Argentins ont plutôt bien joué. Je rejoins Lemg, ils ont peu de cartes en main, mais ils les jouent sacrément bien :
- Un demi de mêlée sacrément rusé : Pichot était excellent (enfin ça on le savait)
- Un jeu en chandelles efficace car de bonnes prises de balle (presque trop récurrent d'ailleurs, je suis étonné que les français ne se soient pas adapté : Hernandez ne faisait que ça).
- Des arrières qui montent beaucoup, très offensif (COrleto)
- Et surtout une fraicheur, une vivacité que les français n'avaient pas ce soir (peut-être à part l'éternel Dominici, et la fusée Rougerie).
Et pis bon, un des arguments non négligeables à notre défaite, c'est aussi que 13 des 15 joueurs argentins jouent en France, je suis d'accord.
Y a intêrêt à faire mieux contre l'Irlande pour espérer une place en demi, parce qu'à ce niveau de jeu, on est pas du tout sûr de les battre.
Quant aux blacks.
Bah.
Les pauvres italiens, sont bien braves.
Mais bon, c'est les blacks
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.