Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
nowhere. a écrit :

Pour Tyran : Oui ca serait une bonne solution de simplifier les differents contrats la dessus on peut etre absolument d'accord , mais ce n'est pas suffisant si l'on ne tient compte que de ce parametres, relis le poste de plus haut qu'a develloper Nikk Dee et tu auras excatement ma visions des choses. Estce que toi tu adhere a ce qu'il dit?

J'adhère depuis un moment à une vrai réalité que dit Nikk Dee comme celle là en dessous

Nikk Dee a écrit :
Merci Duncan, ça fait du bien de lire quelqu'un de rationnel, parce que l'argument des exonérations fiscales incitatives, c'est très précisément celui que me balançait Yazoo sur l'autre thread comme argument anti-CPE.
Or visiblement peu de gens ont conscience du pourquoi de ce qu'une entreprise sur 2 ne survit pas à ses 2 premières années d'activité. En fait c'est simple: les 2 ans, c'est le moment où la plupart des exonérations fiscales fiscales censées encourager la création d'entreprise disparaissent, et celles qui ont réussi à construire une activité durable (et n'ont pas mis la clef sous la porte avant celà) se retrouvent d'un seul coup écrasées sous les charges, que ce soit l'impôt sur les sociétés, la TVA, l'Unedic, et j'en passe. Or, comme elles n'ont en général pas encore une trésorerie suffisante pour pouvoir débourser des sommes importantes rapidement (en général, elles ne commencent à dégager des bénéfices que passées ces fameuses 2 premières années), et comme l'administration, si elle est très lente quand il s'agit de payer (rappellons que le délai de paiement habituel des administrations est en général de 120 jours, là où en général en B2B il est de 60 à 90 jours), est d'une patience toute relative quand il s'agit de récupérer ses billes, une bonne partie des nouvelles entreprises boivent la tasse et se retrouvent dans une situation financière inextricable.
C'est triste à dire, mais c'est une réalité.

Ca c'est en effet une réalité qui devrait mettre beaucoup de monde daccord sur la vie de nos entreprises et ce qu'elles paient dès l'ouverture des portes, des rideaux et franchement OUF! de lire et de me dire que quelque part etre chef d'entreprise et artisant, commerçant doit etre déjà hyper stressant alors on ne peut qu'etre daccord pour simplifier les contrats pour se simplifier la vie en entreprise.

ca fait un moment que je suis daccord

Mais pourquoi Villepin s'amuse t il à recevoir les gens daccord séparément alors qu'il pourrait prendre les avis en une seule fois alors ?
Ca c'et un truc qui m'intrigue

PS: même si je suis pas daccord sur certain points dans divers post, c'est enrichissant de les lire... je tiens à vous remercier

ProG ste plait ça n'existe pas une manifestation ou chacun est à son domicile et si les gens ne bougent plus, c'est la porte ouverte au n'importe quoi et les casseurs qui s'infiltrent c'est pas nouveau mais cette année en effet c'est particulièrement violent
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Non, mais je prends exemple d'une amie qui voulait organiser une manifestation sitting ( tout le monde est assis ), là ça met les choses plus au clair...
Roma!n
Citation:
On va arrêter de regarder le foot, parce que il y a des hooligans.

Ben voilà, chez soi on risque pas de transformer un match en lapidation

Citation:
On va arrêter d'acheter du Bip Cola parce que les amériains font la guerre à l'Irak.

Et nous avec la côte d'ivoire ? Franchement pousse pas non plus, je parle de manif, je parle pas de boucherie...
tyran1052
ProG# a écrit :
Non, mais je prends exemple d'une amie qui voulait organiser une manifestation sitting ( tout le monde est assis ), là ça met les choses plus au clair...

hoooo que de souvenir... je l'ai fait.... viiii

Devaquet -> 1986

ça te dit quelque chose?

c'etait une tres grosse manif sur un echelon national et dom tom compris si tu en parle autours de toi avec des gens qui ont plus de 30 ans

on faisait des sitting en face des CRS et tout à coups? des mecs en brassard jaunes en civil, visages cachés apparaissaient et on ne savait pas qui ils étaient mais je soupçonne que c'était des mecs de la police qui avaient ordre de mettre le b**del... je dis cela car dès que les CRS chargeaient pour réprimer, il n'arretaient pas ou ne frappaient pas les mecs au brassards jaune mais les premiers rangs qui en position de sitting n'avaient pas le temps de régir et n'avaient rien fait.

J'ai passé plus de temps à relever des copains manifestants que je connaissais pas, gazé à lacrymo complètement aveuglés et couché au sol.

Puis on voyait arriver des CRS en moto qui chargeaint direct dans la foule... il y avait le conducteur et le passager armé d'une matraque tres grande et tres dur... et le mec bastonnait tout pendant que le conducteur forçait la foule.... si la moto était bloqué, le passager descendait et bing bang boum et ne penses pas que la moto était seule car c'était une escadrille qui nous tombait dessus ...perso j'ai pris un coup et c'etait pire qu'une béquille avec décharge de 250 volts... un mec m'a tiré sur je ne sais plus combien de mètres pour me sortir de cette escarmouche... je le connaissais même pas d'ailleurs... j'ai eu un de ces bleu à la cuisse j'ai boité pendant plusieurs jours... ces escadrilles avaient un nom -> les voltigeurs mais j'en ai déjà parlé avant alors reviens en arrière et trouve le lien sur Malik Oussekine

C'est pour ça que j'ai la rage contre Pasqua

EDIT:
lien sur malik oussekine
https://www.guitariste.com/for(...)82238
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Roma!n
J'suis d'accord que toute cette violence, on ne peut rester qu'indigner...

Mais là on est 20 ans plus tard, alors faut il abandonner l'idée ?
tyran1052
donc tu serais daccord pour que si un jour une lois ne te plaise pas du tout, qu'on fasse un sitting ou mieu encore qu'on fasse rien?

C'est ton droit de ne rien faire saches le

A moins que tu ais une clair idée des choses...

Qu'est ce que tu aurais fait pour le CNE CPE si tu avais été contre?
comment l'aurais tu organisé?
Comment tu te serais fais entendre aupres des dirigeants?

Dans le cas ou tu es pour le CPE/CNE je vais alors te poser les meme questions mais pour une loi X

Qu'est ce que tu aurais fait pour une loi X si tu avais été contre qu'elle passe ou adoptée?
comment aurais tu organisé ta protestation?
Comment tu te serais fais entendre aupres des dirigeants ou responsables locaux voir population?

La parole est à toi
y a pas d'age lol
Roma!n
tyran1052 a écrit :
donc tu serais daccord pour que si un jour une lois ne te plaise pas du tout, qu'on fasse un sitting ou mieu encore qu'on fasse rien?

C'est ton droit de ne rien faire saches le

A moins que tu ais une clair idée des choses...

Qu'est ce que tu aurais fait pour le CNE CPE si tu avais été contre?
comment l'aurais tu organisé?
Comment tu te serais fais entendre aupres des dirigeants?

Dans le cas ou tu es pour le CPE/CNE je vais alors te poser les meme questions mais pour une loi X

Qu'est ce que tu aurais fait pour une loi X si tu avais été contre qu'elle passe ou adoptée?
comment aurais tu organisé ta protestation?
Comment tu te serais fais entendre aupres des dirigeants ou responsables locaux voir population?

La parole est à toi

Etant donné que je n'ai à peine 18 ans, je vois mal un jeune comme moi "organniser" un projet de manif aussi important. Je me serai renseigner pour savoir s'il y aurait des personnes ayant déjà des idées de manifestation ( au sens, action contre l'idée ).

Si je suis le seul à protester... Ben nan, je ferme ma gueule pour le moment. Mais bref, ce cas ne nous intéresse pas.
Dans une protestation de l'ampleur du CPE, j'aurai preferé avoir des "leaders" avec lesquel, on pourrait décrocher des entretiens avec le ministre concerné par la loi imposée.

Toujours privilégié la discussion, et, en dernier recours, le passage à l'acte ( et pas en bloquant inutilement des lycées ).

Mais comme je l'ai dis, c'est des petites pensées d'un jeune de 18 ans. J'ai encore du temps avant d'avoir le commencement de ma vie active.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Merci Duncan, ça fait du bien de lire quelqu'un de rationnel, parce que l'argument des exonérations fiscales incitatives, c'est très précisément celui que me balançait Yazoo sur l'autre thread comme argument anti-CPE.
Or visiblement peu de gens ont conscience du pourquoi de ce qu'une entreprise sur 2 ne survit pas à ses 2 premières années d'activité. En fait c'est simple: les 2 ans, c'est le moment où la plupart des exonérations fiscales fiscales censées encourager la création d'entreprise disparaissent, et celles qui ont réussi à construire une activité durable (et n'ont pas mis la clef sous la porte avant celà) se retrouvent d'un seul coup écrasées sous les charges, que ce soit l'impôt sur les sociétés, la TVA, l'Unedic, et j'en passe. Or, comme elles n'ont en général pas encore une trésorerie suffisante pour pouvoir débourser des sommes importantes rapidement (en général, elles ne commencent à dégager des bénéfices que passées ces fameuses 2 premières années), et comme l'administration, si elle est très lente quand il s'agit de payer (rappellons que le délai de paiement habituel des administrations est en général de 120 jours, là où en général en B2B il est de 60 à 90 jours), est d'une patience toute relative quand il s'agit de récupérer ses billes, une bonne partie des nouvelles entreprises boivent la tasse et se retrouvent dans une situation financière inextricable.
C'est triste à dire, mais c'est une réalité.

ben les mécanismes d'incitation à la création d'entreprise ça existe. les exonérations de charge existent, y compris et surtout pendant les premières années des entreprises, y compris et surtout sur les bas salaires. tu as le droit de trouver ça encore insuffisant mais arrête de sous-entendre que si les boites crèvent aussi souvent après leur naissance c'est parce que tout ça ça ne suffit pas! c'est purement gratuit !

pourquoi ne pas parler de la sous-capitalisation traditionnelle des petites entreprises françaises (compare par exemple la capitalisation des boites allemandes...). pourquoi ne pas évoquer la frilosité des banques à financer les plus petites structures ?

et même dans les boites correctement capitalisées, y'a des défaillances: offres de produits ou de services inadaptées, erreurs de postionnement sur le marché, commandes insuffisantes de clients, prospection insuffisante ou inexistante et même (si si) erreurs de gestion. y'a des affaires qui ne décollent ou ne décolleront jamais, et ce sera toujours vrai CPE ou pas.

c vraiment tout à fait extraordinaire de chercher à défendre jusqu'au bout le CPE avec des arguments ausssi fallacieux ! si on interprète ta position jusqu'au bout, on devrait même supprimer le revenu minimum légal en france hein, pourquoi pas ??

je regrette tout ça n'est pas bien crédible.

NB: laisse tomber ta diatribe sur l'administration: la signature de l'administration est équivalente à une signature d'état: la boite est sûre d'être payée...et les banques font sans aucune difficulté l'avance de trésorerie correspondante (loi Dailly); je ne connais pas une boite qui crache sur une créance sur l'administration, pas une ! bien au contraire. bref poujade pas loin...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...