nowhere. a écrit :
Pour Tyran : Oui ca serait une bonne solution de simplifier les differents contrats la dessus on peut etre absolument d'accord , mais ce n'est pas suffisant si l'on ne tient compte que de ce parametres, relis le poste de plus haut qu'a develloper Nikk Dee et tu auras excatement ma visions des choses. Estce que toi tu adhere a ce qu'il dit?
J'adhère depuis un moment à une vrai réalité que dit Nikk Dee comme celle là en dessous
Nikk Dee a écrit :
Merci Duncan, ça fait du bien de lire quelqu'un de rationnel, parce que l'argument des exonérations fiscales incitatives, c'est très précisément celui que me balançait Yazoo sur l'autre thread comme argument anti-CPE.
Or visiblement peu de gens ont conscience du pourquoi de ce qu'une entreprise sur 2 ne survit pas à ses 2 premières années d'activité. En fait c'est simple: les 2 ans, c'est le moment où la plupart des exonérations fiscales fiscales censées encourager la création d'entreprise disparaissent, et celles qui ont réussi à construire une activité durable (et n'ont pas mis la clef sous la porte avant celà) se retrouvent d'un seul coup écrasées sous les charges, que ce soit l'impôt sur les sociétés, la TVA, l'Unedic, et j'en passe. Or, comme elles n'ont en général pas encore une trésorerie suffisante pour pouvoir débourser des sommes importantes rapidement (en général, elles ne commencent à dégager des bénéfices que passées ces fameuses 2 premières années), et comme l'administration, si elle est très lente quand il s'agit de payer (rappellons que le délai de paiement habituel des administrations est en général de 120 jours, là où en général en B2B il est de 60 à 90 jours), est d'une patience toute relative quand il s'agit de récupérer ses billes, une bonne partie des nouvelles entreprises boivent la tasse et se retrouvent dans une situation financière inextricable.
C'est triste à dire, mais c'est une réalité.
Ca c'est en effet une réalité qui devrait mettre beaucoup de monde daccord sur la vie de nos entreprises et ce qu'elles paient dès l'ouverture des portes, des rideaux et franchement OUF! de lire et de me dire que quelque part etre chef d'entreprise et artisant, commerçant doit etre déjà hyper stressant alors on ne peut qu'etre daccord pour simplifier les contrats pour se simplifier la vie en entreprise.
ca fait un moment que je suis daccord
Mais pourquoi Villepin s'amuse t il à recevoir les gens daccord séparément alors qu'il pourrait prendre les avis en une seule fois alors ?
Ca c'et un truc qui m'intrigue
PS: même si je suis pas daccord sur certain points dans divers post, c'est enrichissant de les lire... je tiens à vous remercier
ProG ste plait ça n'existe pas une manifestation ou chacun est à son domicile et si les gens ne bougent plus, c'est la porte ouverte au n'importe quoi
et les casseurs qui s'infiltrent c'est pas nouveau mais cette année en effet c'est particulièrement violent