Doctor Robert a écrit :
Superunknown a écrit :
Juste une chose sur laquel je veux rebondir, bloquer les entrées des ecoles et empecher les etudiants d'aller etudier c'est un profond manque de respect envers eux. Si les grevistes ne sont pas d'accord avec le CPE c'est LEUR PROBLEME et ils n'ont pas a empecher les autres d'aller etudier.
Une question pour toi qui est lycéen, pourquoi tu manifeste? jsuis sure que 90% des lycéens qui manifestent le font pour rater les cours et foutre le bordel. J'espere me tromper...
N'y vois pas la une agression mec hein ;-)
pour le bloquage je suis d'accord avec toi, c'est anti-démocratique et c'est generalement une minorité qui bloque et une majorité qui est bloquée (je parle des lycées) et pour le coup c'est juste un pote qui m'a dit qu'il y aurait une ag demain pour savoir si on bloque ou pas (moi je suis contre concernant notre lycée car generalement on est 50 en ag et le lycée compte 1200 éleves (sans compter les collegiens)) mais d'un autre coté si on veut se faire entendre y'a plus que ca qui marche...et c'est bien dommage.
quand a moi qui manifeste, je peux t'assurer que dans notre lycée ceux qui font partie du mouvement sont loin d'etre des cancres.. c'est une fausse idée assez répandue mais on va au plus de cours possible et si on décide d'occuper le lycée, c'est pas pour secher (ce serait vraiment stupide étant donné qu'on passe notre bac a la fin de l'année) mais bien parce qu'on estime que ca en vaut vraiment la peine.
Bien sure, il n'y a pas de manifesation sans "leaders" qui savent bien eux meme pk ils manifestent, mais ces leaders ammenent des suiveurs qui souvent eux ne savent pas trop pourquoi ils sont la, ils ont suivi le dossier vite fait a la télé et "prennent partie" vite fait.
Y'a pas trés longtemps, j'etait dans le bus, c'etait un mardi, et il y avais plein de jeunes qui allais manifester et qui distribuaient des tracts, hbillés genre racaillons et tout j'ai eu envi de lui cracher a la gueule et de le foutre dehors du bus d'oser me donner sa merde mais bon mdr, j'ai pris son tract quand meme et je l'ai lu.
C'est dingue les conneries qui a marqué dessus.
QUelques petits exemples :
Avec le CPE , le premier sinistre
est allé baucoup trop loin [...]Franchissant une nouvelle etape dans la precarisation des salariés [...] il cherche a faire des salariés de la main d'oeuvre jetable a merci [... ]
Et ca c'est que l'intro !!!!