nowhere. a écrit :
On est d'accord Flomarceau, "le but est de vivre correctement de son travail", ca me parait tout a fait legitime, ruein a dire la dessus. Le seul probleme c'est d'en avoir un de travail et pour l'instant , il y a 25 % des jeunes gens qui n'en ont pas. Le but du CPE ( je ne le defend pas à tout prix, à mon sens il faut revoir l'integralité des formes juridiques de contrats, car plus personne ne s'y retrouve dans cette jungle de loi, decret et autres) c'est de rendre moins frileux d'eventuels patrons d'embaucher pour une periode de 2 ans des jeunes tout en etant libre de s'en defaire à tout moments et sans motifs, . Je comprends que cela puisse choquer, mais si on passe outre le fait qu'une minorité de patrons abuseront de cette souplesse, faites nous la grace de croire que la majorité joueront le jeu, et pourront ainsi embaucher ces jeunes afin de develloper leur entreprises, faire face à un surcroit de travail, tenter de develloper un nouveau marché à peu de frais, tout cela ne peut etre que bénéfique.
Ce que j'espere et ce que je demande c'est qu'au dela de nos differences ideologique on fasse l'effort de se comprendre et de trouver les solutions/compromis qui fasse avancé le bizness, au lieu de systematiquement rentré dans des situations conflictuelles avec les manipulations et vous le savez trés bien , de l'extreme gauche qui profite de telle mouvement pour atteindre ses objectifs révolutionnaires.
Tu dis que on doit se mettre d'accord malgré nos idéos, mais ce n'est pas ce que fait de Villepin.