Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
On est d'accord Flomarceau, "le but est de vivre correctement de son travail", ca me parait tout a fait legitime, ruein a dire la dessus. Le seul probleme c'est d'en avoir un de travail et pour l'instant , il y a 25 % des jeunes gens qui n'en ont pas. Le but du CPE ( je ne le defend pas à tout prix, à mon sens il faut revoir l'integralité des formes juridiques de contrats, car plus personne ne s'y retrouve dans cette jungle de loi, decret et autres) c'est de rendre moins frileux d'eventuels patrons d'embaucher pour une periode de 2 ans des jeunes tout en etant libre de s'en defaire à tout moments et sans motifs, . Je comprends que cela puisse choquer, mais si on passe outre le fait qu'une minorité de patrons abuseront de cette souplesse, faites nous la grace de croire que la majorité joueront le jeu, et pourront ainsi embaucher ces jeunes afin de develloper leur entreprises, faire face à un surcroit de travail, tenter de develloper un nouveau marché à peu de frais, tout cela ne peut etre que bénéfique.

Ce que j'espere et ce que je demande c'est qu'au dela de nos differences ideologique on fasse l'effort de se comprendre et de trouver les solutions/compromis qui fasse avancé le bizness, au lieu de systematiquement rentré dans des situations conflictuelles avec les manipulations et vous le savez trés bien , de l'extreme gauche qui profite de telle mouvement pour atteindre ses objectifs révolutionnaires.
flomarceau
20 century boy a écrit :
Flo>> heu ton quote, ça n'a rien à voir avec ce que je disais !!

Si si, tu parles de gens qui ne veulent pas de CPE pour pouvoir faire des crédits. Mais ca ne se limite pas qu'à ca, l'obtention d'un crédit c'est une chose, mais les locations seront refusées elles aussi aux personnes en CPE.
"she said I'll throw myself away..."
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
nowhere. a écrit :
On est d'accord Flomarceau, "le but est de vivre correctement de son travail", ca me parait tout a fait legitime, ruein a dire la dessus. Le seul probleme c'est d'en avoir un de travail et pour l'instant , il y a 25 % des jeunes gens qui n'en ont pas. Le but du CPE ( je ne le defend pas à tout prix, à mon sens il faut revoir l'integralité des formes juridiques de contrats, car plus personne ne s'y retrouve dans cette jungle de loi, decret et autres) c'est de rendre moins frileux d'eventuels patrons d'embaucher pour une periode de 2 ans des jeunes tout en etant libre de s'en defaire à tout moments et sans motifs, . Je comprends que cela puisse choquer, mais si on passe outre le fait qu'une minorité de patrons abuseront de cette souplesse, faites nous la grace de croire que la majorité joueront le jeu, et pourront ainsi embaucher ces jeunes afin de develloper leur entreprises, faire face à un surcroit de travail, tenter de develloper un nouveau marché à peu de frais, tout cela ne peut etre que bénéfique.

Ce que j'espere et ce que je demande c'est qu'au dela de nos differences ideologique on fasse l'effort de se comprendre et de trouver les solutions/compromis qui fasse avancé le bizness, au lieu de systematiquement rentré dans des situations conflictuelles avec les manipulations et vous le savez trés bien , de l'extreme gauche qui profite de telle mouvement pour atteindre ses objectifs révolutionnaires.

A croire que l'extreme gauche est si puissante!
Tu dis que on doit se mettre d'accord malgré nos idéos, mais ce n'est pas ce que fait de Villepin.
clarissep
flomarceau a écrit :

J'en suis tout à fait conscient, mais nous avons un rapport à la mort assez particulier dans la famille. Je n'étalerais pas ca en détail ici, mais pour nous celà représente qqch de totalement naturel. Mon vieux fait partie des babyboomers (1957) ma mère aussi fatalement, mais ca ne me gène pas de parler de leur mort, elle est de toute façon inéluctable (même si je serais triste ).

T'as passé une mauvaise semaine ou alors t'es à la masse aujourd'hui...
Je ne te parle de tes parents mais plutôt qu'en Europe, la population est veillissante et qu'en plus, ils ont vécu un peu sans penser au lendemain (enfin dans les années 60-70). Ce qui fait que nous, on se retrouve à être hyper taxé et qu'en plus, on va devoir payer une proportion de plus en plus grande de pension...

là c'est plus clair...

Mais c'est vrai, la mort est inéluctable mais de plus en plus repoussée par les progrès de la médecine.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
Ben justement, moi je ne parlais pas du fond du problème mais du discours tenu ( je rebondissais sur le post de Ori) par des manifestants.
A 20 ans ils pensent déjà a achetter un appart', moi je trouve ça bizarre. Moi à 20 ans je pensais que je n'en aurais jamais 30.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
@ nowhere :

On est tout à fait d'accord pour le travail des jeunes. Sauf que la solution CPE c'est un pansement sur une jambe de bois (ne plus pouvoir se loger alors qu'on a du travail) ou plutôt c'est comme si je te soignais la jambe que tu t'es cassé tout en te tirant une balle dans le coude. Et encore, si tu te plains je te dirais que je t'ai soigné et que t'as rien à dire.
Invité
Oui l'extreme gauche est puissante !!! non pas en nombre parce qu'effectivement elle n'est officiellment constitué que de quelques dizaines de milliers de personnes, mais par contre son pouvoir de nuisance et son noyautage des syndicats sont trés réels. Le seul syndicat a avoir su resister à ce travail de sapre etant la CFDT qui courageusement à su se defaire de quelques milliers d'illuminés et qui du reste en recolte les fruits à l'heure actuelle en regagnant des parts de marché si je puis m'exprimer ainsi sur les autres centrales.

Quand à la methode Villepin, je te l'accorde , ce n'etait certainement pas la meilleure, même si je comprends sa methode, une consultation des fameux partenaires sociaux aurait de toutes facon abouti à un conflit vu les positions jusqu'au boutiste des syndicats ( cf mon paragraphe plus haut) par contre il aurait certainement pu trouver un accord avec la CFDT qui est le seul syndicat réellement à la recherche d'une solution sans arriere pensée, et ainsi pu créee comme pour les retraites une failles dans l'unité de facade des syndicats. Chereque n'attendait qyue cela, car à l'evidence ca le fait chier de s'unir avec les extremiste de SUD, de FO et de la CGT,.
flomarceau
20 century boy a écrit :
Ben justement, moi je ne parlais pas du fond du problème mais du discours tenu ( je rebondissais sur le post de Ori) par des manifestants.
A 20 ans ils pensent déjà a achetter un appart', moi je trouve ça bizarre. Moi à 20 ans je pensais que je n'en aurais jamais 30.

J'en ai 22, j'ai tendance à me dire que je vais m'arrêter à 27 ans comme tous bon rocker qui se respecte (attention, ceci est une BLAGUE, rien de sérieux). Plus sérieusement je ne m'imagine pas à 30 ans, mais je ne me voyais pas rester indéfiniment chez ma mère, ce qui fait que j'ai trouvé un taf STABLE et que j'ai pu m'installer.

Je ne vois pas en quoi il est antinomique d'avoir 20 ans et de vouloir avoir la possibilité d'avoir un chez-soi... Même quand on a pas envie d'avoir 30 ans...
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
Puissante puissante..
A priori moins que l'extreme droite.
Je veux facher personne.
Invité
Pour un jeune trouver un logement en location est aussi difficile que pour une famille et je dirais même que c'est quasiment plus facile.

Pour tout te dire j'ai investit mes maigres economies dans 2 appartement que je loue à 2 jeunes, et je peux t'assurer que je prefere cela qu' une famille, car ainsi en tant que proprietaire je peux beneficier du Tiers payant par la CAF, le solde m'etant reglé par ces jeunes , mais du coup aprés versementr des allocs par la CAF leur part etant si maigre qu'ils n'ont aucune difficulté à payer leur loyer.

Pour l'anecdote , je devrais leur demander de me payer en nature, l'un des 2 jeunes ayant une plantation Indoor qui m'a l'air excellente

@ Bisous : si c'eszt pour dialoguer OK, si c'est pour s'engeuler ou raconter des conneries ca m'interresse pas.
IVANM
  • Publié par
    IVANM
    le
C'est toi qui a commencé.
Invité
Allez rentre vite chez ta Maman, et laisse les personnes adultes discuté entre elles, tu pourras revnir pour ton gouter , si tu es sage.
flomarceau
Kevin et Rémi vous arrêtez tout de suite, sinon c'est au coin jusqu'à la récréation.

euh...

ah merde, je suis plus au boulot...

J'ai cru, c'était du niveau de grande section de maternelle (c'est valable pour tous les deux).
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
J'en ai 22, j'ai tendance à me dire que je vais m'arrêter à 27 ans comme tous bon rocker qui se respecte (attention, ceci est une BLAGUE, rien de sérieux). Plus sérieusement je ne m'imagine pas à 30 ans, mais je ne me voyais pas rester indéfiniment chez ma mère, ce qui fait que j'ai trouvé un taf STABLE et que j'ai pu m'installer.

Je ne vois pas en quoi il est antinomique d'avoir 20 ans et de vouloir avoir la possibilité d'avoir un chez-soi... Même quand on a pas envie d'avoir 30 ans...

Hé bien voila! Tu represente pile-poil le paradoxe que je mentionnais précedemment. Pour vouloir réellement faire la révolution, renverser un système, il faut n'avoir rien à perdre. Celui qui craint pour son home cinema et son emprunt sur 15 ans est un conservateur quel que soit le discours de façade. Et se planquer derrière des portraits du Che pour tenir des discours de petit épargnant comme on a put le voir dans les comptes rendu des evenements recents est parfaitement contradictoire. Le CHe n'a jamais proné l'investissement immobilier que je sache.
Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal, mais moi ça me semble étrange et un peu incongru.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
TiGrOu79
nowhere. a écrit :
Pour un jeune trouver un logement en location est aussi difficile que pour une famille et je dirais même que c'est quasiment plus facile.

Pour tout te dire j'ai investit mes maigres economies dans 2 appartement que je loue à 2 jeunes, et je peux t'assurer que je prefere cela qu' une famille, car ainsi en tant que proprietaire je peux beneficier du Tiers payant par la CAF, le solde m'etant reglé par ces jeunes , mais du coup aprés versementr des allocs par la CAF leur part etant si maigre qu'ils n'ont aucune difficulté à payer leur loyer.

Pour l'anecdote , je devrais leur demander de me payer en nature, l'un des 2 jeunes ayant une plantation Indoor qui m'a l'air excellente

@ Bisous : si c'eszt pour dialoguer OK, si c'est pour s'engeuler ou raconter des conneries ca m'interresse pas.

autant se faire plaisir alors
flomarceau
Je te parle juste d'avoir un toit au dessus de la tête...

Après, qu'ils aient envie de rien foutre pour avoir des homes cinémas... C'est pas moi qui les ai élevés dans le culte de la possession hein...

En ce moment sur backstage...