Citation:
ça fait plus de 20 ans que des gens vivent au rythme des petites annonces dans leurs ANPE locales...
Il y a du travail rassures toi
ProG# a écrit :
Je comprends pas là, il y a du travail, mais on en cherche toujours ?
Nikk Dee a poster un poste dans lequel il parle d’une source d’emploie gigantesque… A lire car c’est vrai.
https://www.guitariste.com/for(...)78132
Citation:
NAN fo pas etre défétistes au niveau de l'emploie en France car beaucoup de patrons reconnaissent que le CPE ouvre pas mal d'abus et c'est pareil pour le CNE donc les patrons ne sont pas tous des p***ries non plus.
ProG# a écrit :
Euh, je comprends pas non plus. Personnellement partir défaitiste quand on cherche un emploi c'est vraiment pas l'idéal... Et puis pour les abus, on tourne encore en rond depuis 20 ou 30 pages...
Au début, l’ANPE est en effet une source d’emplois et l’objectif d’un nouvel inscrit et de trouver un travail.
Quand tu regardes de plus près, tu repères des personnes qui vont de contrats en contrats pendant 1 an, puis 2 puis 3 puis 5 puis 10 et même plus. On se pose encore la question suivante : « mais il a pas de CDI ? il a toujours pas trouvé un boulot stable ? » puis tu discutes avec cette personne qui va te dire des trucs parfois incroyables et intolérables. Parfois c’est tout simplement un manque de chance total car apres X temps de travail dans la même boite, alors qu’elle attendait son CDI, Cette personne se retrouve en face d’une délocalisation ou d’une réduction d’effectif voir fermeture pour dépôt de bilan, cette personne se voit casser son CDD et donc retour à la case ANPE. Mais il faut aussi le dire et le dire haut et fort… il y a des entreprises qui ne prennent que des intérimaires, des CDD, des vacataires, des saisonniers etc… pour des postes qui sont tout à fait fonctionnels en CDI. Ce sont des postes fixes mais on y met du jetable, comme ça si un employé fatigue ben c’est dehors.
Pire encore... on voit des gens à 5 ans de la retraite voir moins se faire virer pour des fautes professionnelles douteuses. Le placard est toujours en activité dans certaines entreprises et il y a aussi la presonne qui revient de vacance et qui apprends que son poste n'existe plus. Va dire à ces personnes de 50 ans qu'ils sont responsables de leur situation?
ILS PLEURENT quand ils arrivent pour la première fois au guichet d'acceuil de l'ANPE et on entend l'hotesse qui leur dit à chaque fois: "n'ayez pas honte... c'est pas de votre faute!"
Les abus n’ont fait que de faire perdre confiance et de creuser le fossé entre employeurs employés et demandeurs d’emplois… normale quelque part, une trop grande accumulation de galères fait que dès que les gens voient une annonce pour trouver du taf, ils y croient pas ou croient qu’il y a un coup fourré derrière.
Je vais aussi parler d’une catégorie de chômeurs qui sont pas cool…. Il y a des demandeurs d’emplois qui prennent une place en intérim ou CDD juste pour remplir leurs CV puis quand ils sont au top dans la boite, ils laissent tomber la tôle comme une crotte car ils se sont vendu plus cher ailleurs (la vente par exemple)
Ils y en a qui bossent juste le temps qu’il faut pour maintenir ou regagner des droit d’allocations chômage pour retourner volontairement à la case départ… il y en a il ne faut pas se voiler la face.
Mais dans cette histoire, il y a des chômeurs très sérieux et eux paient les pots cassé ainsi que les bons patrons.
Il suffit de bien regarder certaines propositions d’emplois… des commerçants recherchent des vendeurs en CDI ? mais la paie c’est le SMIC mais ils prennent des débutants voir novice car l’employeur formera une personne motivé et donc l’employeur attends toujours des candidatures depuis X temps et quelque part, c’est pas normal.
Il y a des employeurs qui demandent pour le même salaire, des niveaux d’étude plus élevé avec exigence sur une expériences professionnelles de plus de 1 an…. C’est pas logique car comme je l’ai dit plus haut, dès que quelqu'un gonfle ses expériences, il va pas rechercher un SMIC mais au delà…
Donc c’est un panier de crabe et maintenant, les employeurs n’ont plus envie de passer par l’ANPE mais par des agences de recrutements et ça marche…. Ben à ce tarif là… en 2007 on y sera encore
On ne paie pas seulement les travers de certains employés, chômeurs et patrons mais on paie aussi le surtaxage des PME/PMI et artisans qui EUX peuvent embaucher mais à la condition d’allégements fiscaux et administratifs.
[quote="ProG#"][quote]Les cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) ont demandé jeudi à rencontrer le Premier ministre dès vendredi 24 mars, alors que lycéens et étudiants manifestent de nouveau dans toute la France en espérant une mobilisation encore plus importante contre le CPE.
Citation:
Je prends le résumé d'un article sur l'internaute, je ne sais pas s'il est fiable mais je constate qu'on arrive quand même à une entente.
Le ministre va pouvoir entendre les requêtes des manifestants ( en esperant que ça soit autre que "retirer le CPE" ).
Par contre je vois pas à quoi sert de manifester encore et encore si pour le moment, les 2 partis vont entreprendre une discussion ?
Simple : c’est pour bien montrer que derrière la délégation, il y a bien plus que des étudiants représentés donc les discussions seront encore plus crédibles
car en ce moment, les étudiants sont en train de la perdre cette crédibilité à cause des debordements et de la prise de parole de certains représentant qui auraient mieu fait de se taire.