Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TiGrOu79
Mastakilla a écrit :
MrBumble a écrit :
Mastakilla a écrit :

sauf que le gouvernement a la légitimité pour lui (du point de vue de
la constitution etc...le 49_3 a été utilisé comme il fallait, ça on y peut
rien par exemple (parenthèse dans la parenthèse ))

Le gouvernement est dans son droit mais quand on y réfléchit bien, combien des étudiants qui sont dans la rue avaient le droit de vote lors des dernières élections présidentielles ? et si l'on se souvient bien, si le président a été élu à plus de 80%, n'y avait-il pas une raison ? bref tout ça pour dire que cela ne m'étonne pas que ces étudiants ne reconaissent pas du tout la légitimité de ce gouvernement.

je parlais uniquement en raisonnant en tant que juriste (en herbe pour le
moment ) maintenant je suis d'accord avec ce que tu dis, mais
ce n'est pas une raison pour que ces étudiants soi-disant représentatifs
de l'ensemble d'une université proclament leur AG souveraine...déjà
vu son manque d'objectivité, mais aussi par rapport au fait qu'elle est
loin d'être "générale"...
s'ils savaient vraiment ce qu'est la souveraineté...enfin bon.

Sinon je me pose une question par rapport à l'attitude déconcertante
du gouvernement : est-ce qu'il va falloir un mort pour que ce
gouvernement se décide à prendre de vraies mesures?
parfois je me demande

Au train ou cela va, je pense Malheuresement qu'il y aura un mort...c'est triste a dire mais y'a juste a regarde le/les JT pour voir ces casseurs de mer**!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Un mort ? C'est un peu optimiste ...
tyran1052
Mardi 28 je me pose la même question coté encadrement
Si il veulent nous mettre des flics en civil parmis nous, ben du moment qu'il ne nous empecheront pas de manifester, pas de prob !

On leur filera pleins de CV à transmettre à leurs supèrieurs
coool quoi! ... on manifeste mais on cherche du boulot quand même
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
ThierryH a écrit :
en tout cas, la journée du 28 s'annonce avec une tres forte mobilisation..tout secteur confondu.

je suis salarié du privé et une grande partie des salariés de ma boite seront en greve pour soutenir les jeunes contre le CPE.

mes motivations : pas question de laisser aux employeurs un moyen de pression pour que les employés renoncent à leurs droits (heure sup obligatoire... non payé ..... condition de travail aggravé.. et salaires à la baisse forcement.... etc ..)

en gros : tais toi et bosse sinon, y en a 200 qu'attendent et je te lourde sans pb.
- t'es pas dispo juillet aout ? ... bhen salut.
- t'es enceinte ? .... salut
- t'as des soucis ... salut
- t'as des grands tifs ... salut.
- t'es un musicien..... salut
.....
.....

En même temps, qu'est ce que tu veux faire avec une employée absente 2 mois dans l'année, avec un gosse en attente et dépréssive...

Il y a des profils types c'est sur, je vois mal notre futur président de la république cheveux longs, piercing et tshirt judas priest... enfin c'est mon avis

Par contre le musicien, tu as des exemples

~

Sinon pour les manifs, je trouve qu'elles se font trop facilements, il faudrait un peu plus d'organisation, et pas simplement "oui le x on va manifester.
A la base les manifs concernaient le CPE, maintenant on inclue le CNE ( même si c'est pas "radicalement" différent ). Il faudrait pas qu'on mélange tout dans un panier...

~

Enfin bon les manifestations, malgrès les revendications sont toujours lieu de dégradation et de violence... Ainsi que le moyen de noyer les idées ou de les détourner aux profits de quelques détraqueurs de notre bonne vieille France.
Grand Schtroumpf
CYD a écrit :
Un mort ? C'est un peu optimiste ...

quoi? plusieurs?
on rigole, on rigole...enfin en attendant, c'est le caca
tyran1052
ProG# a écrit :

En même temps, qu'est ce que tu veux faire avec une employée absente 2 mois dans l'année, avec un gosse en attente et dépréssive...

Heuu peu tu développer siouxplay? car je ne veut pas me tromper sur une éventuelle réponse de ma part ! Merciii !

ProG# a écrit :
Il y a des profils types c'est sur, je vois mal notre futur président de la république cheveux longs, piercing et tshirt judas priest... enfin c'est mon avis

OUI perso sur mon CV j'ai retiré que je faisais de la musique genre thrash + scène + forum g.com car musiciens ça peut faire peur dans le genre petit, moyen ou grand rebelle à la sid vicious

ProG# a écrit :
Sinon pour les manifs, je trouve qu'elles se font trop facilements, il faudrait un peu plus d'organisation, et pas simplement "oui le x on va manifester.
A la base les manifs concernaient le CPE, maintenant on inclue le CNE ( même si c'est pas "radicalement" différent ). Il faudrait pas qu'on mélange tout dans un panier...

MORT DE RIRE... ton étudiant qui se retrouve à l'ANPE avant 25 ans, on va lui proposer quoi à ton avis comme genre de contrat pour du travail?
Un CDI à 20.000 euros par mois pour 0H/semaines? rooooo quand même... renseignes toi un peu... et oui si tu es chomeur tu n'iras pas pointer chez l'UNEF mais bien à l'ANPE et tu verras, il y a de grands panneaux avec plein de boulot dessus et tu verra à la ligne "contrat proposé" et tu y verra une grosse surprise

Ha ben oui... voilà donc que le CNE n'a rien à voir avec le CPE... ben voyons.... Un étudiant qui sort des études le jour de ses 25 ans ben il va avoir quoi comme contrat? un CDI à 25.000 euros/ mois / 00h00/ semaine? OUI si il a un emploie fictif MDRRR se renseigner à la mairie de Paris MDRRR
Voyonnnnsss... ton étudiant va regarder les annonce et hooo surprise -> y a beaucoups de CNE

Bon je te pardonne évidemment car tout le monde ne s'imagine poas allez pointer à l'ANPE et pas beaucoup peut etre ne savent pas ce qu'il s'y passe des fois au sujet des boulots proposés et des réformes de l'UNEDIC.
MAIS il y a quand même de bonnes annonces mais bien planquées parmis d'autres qui sont des demandes de rien à bas prix.

OUI je peus comprendre que ça choque de voir des chomeurs manifester avec les syndicats et les étudiants et pourtant.... il vont finir où tes étudiants? au chomage pour beaucoups et c'est pour cela qu'on se bouge le 28 mars 2006, NOUS les chomeurs qui avont été étudiants aussi ou lycéens ou rien du tout même car si les jeunes ont peur de l'avenir, nous seront là pour montrer qu'il ont bien raison de se poser ces questions grace à nos expèriences de vies professionnels ponctuées par des contrats de daube NOUS on connait une règle par coeur au monopoly de l'emploie

"Vous avez fini votre contrat de travail? allez à la case départ ANPE et vous ne gagnez pas de CDI ! Refaite un tour de piste!"

Au passage, saches qu'en 2005 on a bougé pour le CPE/CNE et y a pas eu beaucoup d'étudiants qui ont réagis (je salue le peu qu'ils y en avaient car ils avaient déjà compris ce qui allait arriver si le CNE passait et ont défilé a nos cotés ) que malgré l'adoption du CNE, on bouge contre le CPE... sympath les chomeurs? non? Ha moins qu'un chomeur ne soit pas représentatifs de la lutte contre la précarité?? dites le si je me trompe MDRR

ProG# a écrit :
Enfin bon les manifestations, malgrès les revendications sont toujours lieu de dégradation et de violence... Ainsi que le moyen de noyer les idées ou de les détourner aux profits de quelques détraqueurs de notre bonne vieille France.

OUI enfin bon ! ne prends pas mon post pour une insulte mais une vive réaction car nous ne sommes pas représenté officiellement avec certains meneurs des manifs étudiantes donc je comprends beaucoups d'étonnement au sujet de contre du CNE

A propos si c'est pas le CNE ou CPE à l'ANPE, y a plein d'autres contrats d'enfer dans le même genre voir pire
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Burt_Cocain a écrit :
La pseudo AG de mon lycee a effectue un vote ce matin pour decider si oui ou non il y aura blocus du lycee pour la semaine prochaine, et ce en accord (ca doit etre ca le pire) avec le Proviseur que je ne felicite pas.

A la limite faire voter des Terminales pourquoi pas (on a le bac a la fin de l annee, faut pas oublier ca) mais faire voter des Secondes, des Premieres qui pour la plupart ne sont pas majeurs je trouve ca bof.

On nous a dit que compte tenu de ces blocus le programme sera raccourci pour ne pas nous handicaper pour le Bac

Bref, no fun ca commencer a devenir long leurs conneries.

oh tiens....

hier pareil une pseudo pseudo pseudo.......AG du lycée a eu lieu à 15h pour voir si il y aurait blocus ou non l'après midi....donc il y a eu blocus de 15h à 18h trop drole quand on m'a dit ça mais va faire un blocus dans un des plus grands lycée de bretgane qui en plus de ça est une passoire...7-8 entrées tu peux escalader facilement...bref heureusement que j'avais pas cours hier après midi....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Roma!n
Citation:
tyran1052 a écrit :
ProG# a écrit :

Heuu peu tu développer siouxplay? car je ne veut pas me tromper sur une éventuelle réponse de ma part ! Merciii !

J'exagerais sur une situation... Mais bon une femme enceinte ( pour ne reprendre que cet exemple ), je la vois mal être aussi efficace qu'une autre personne

ProG# a écrit :

OUI perso sur mon CV j'ai retiré que je faisais de la musique genre thrash + scène + forum g.com car musiciens ça peut faire peur dans le genre petit, moyen ou grand rebelle à la sid vicious

Tout dépend de l'emploi aussi, mais c'est vrai qu'un musicien polyvalent qui se voit refuser le taff parce qu'il touche aussi au black/death, c'est dégueulasse...

ProG# a écrit :

MORT DE RIRE... ton étudiant qui se retrouve à l'ANPE avant 25 ans, on va lui proposer quoi à ton avis comme genre de contrat pour du travail?
Un CDI à 20.000 euros par mois pour 0H/semaines? rooooo quand même... renseignes toi un peu... et oui si tu es chomeur tu n'iras pas pointer chez l'UNEF mais bien à l'ANPE et tu verras, il y a de grands panneaux avec plein de boulot dessus et tu verra à la ligne "contrat proposé" et tu y verra une grosse surprise

Ha ben oui... voilà donc que le CNE n'a rien à voir avec le CPE... ben voyons.... Un étudiant qui sort des études le jour de ses 25 ans ben il va avoir quoi comme contrat? un CDI à 25.000 euros/ mois / 00h00/ semaine? OUI si il a un emploie fictif MDRRR se renseigner à la mairie de Paris MDRRR
Voyonnnnsss... ton étudiant va regarder les annonce et hooo surprise -> y a beaucoups de CNE

Bon je te pardonne évidemment car tout le monde ne s'imagine poas allez pointer à l'ANPE et pas beaucoup peut etre ne savent pas ce qu'il s'y passe des fois au sujet des boulots proposés et des réformes de l'UNEDIC.
MAIS il y a quand même de bonnes annonces mais bien planquées parmis d'autres qui sont des demandes de rien à bas prix.

OUI je peus comprendre que ça choque de voir des chomeurs manifester avec les syndicats et les étudiants et pourtant.... il vont finir où tes étudiants? au chomage pour beaucoups et c'est pour cela qu'on se bouge le 28 mars 2006, NOUS les chomeurs qui avont été étudiants aussi ou lycéens ou rien du tout même car si les jeunes ont peur de l'avenir, nous seront là pour montrer qu'il ont bien raison de se poser ces questions grace à nos expèriences de vies professionnels ponctuées par des contrats de daube NOUS on connait une règle par coeur au monopoly de l'emploie

"Vous avez fini votre contrat de travail? allez à la case départ ANPE et vous ne gagnez pas de CDI ! Refaite un tour de piste!"

Au passage, saches qu'en 2005 on a bougé pour le CPE/CNE et y a pas eu beaucoup d'étudiants qui ont réagis (je salue le peu qu'ils y en avaient car ils avaient déjà compris ce qui allait arriver si le CNE passait et ont défilé a nos cotés ) que malgré l'adoption du CNE, on bouge contre le CPE... sympath les chomeurs? non? Ha moins qu'un chomeur ne soit pas représentatifs de la lutte contre la précarité?? dites le si je me trompe MDRR

ProG# a écrit :

OUI enfin bon ! ne prends pas mon post pour une insulte mais une vive réaction car nous ne sommes pas représenté officiellement avec certains meneurs des manifs étudiantes donc je comprends beaucoups d'étonnement au sujet de contre du CNE

A propos si c'est pas le CNE ou CPE à l'ANPE, y a plein d'autres contrats d'enfer dans le même genre voir pire

Même si par rapport au CPE le CNE concerne tout le monde, ça créera toujours des confusions lors de manif... Imaginons un mec contre le CPE et pour le CNE, il manifestera où ?

Ce que je veux dire, c'est que là on a dépassé le stade de la grève contre un réforme, et que la France est partie pour un jolie bordel jusqu'au présidentiel de 2007...
tyran1052
ProG# a écrit :

Même si par rapport au CPE le CNE concerne tout le monde, ça créera toujours des confusions lors de manif... Imaginons un mec contre le CPE et pour le CNE, il manifestera où ?

Un CPE et un CNE c'est la même chose à la base sauf sur le critère des expèriences professionnelles... ça se voit clairement sur une offre d'emploie 2 ans en pèriode d'essais avec licenciement simple direct si un matin on va une fois de trop au toilettes ou si on fait ses courses en jogging pendant son heure de repas sur son lieu de travail comme un gars en CNE qui bossait dans un hyper marché "sisisisi" le patron l'a fait

ProG# a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que là on a dépassé le stade de la grève contre un réforme, et que la France est partie pour un jolie bordel jusqu'au présidentiel de 2007...

Ca fait plus de 20 ans que le bordel existe, ça fait plus de 20 ans que des gens vivent au rythme des petites annonces dans leurs ANPE locales...
Il y a du travail rassures toi car il y a de bons patrons et si le CPE et CNE peuvent etre une bonne alternative à changer les choses, les contenues ne sont pas assez dissuasifs pour une catégorie de patrons qui sont des exploiteurs et des grands consommateurs de contrats bidons afin de grapiller aides et subventions diverses et mains d'oeuvres pas chers et facilement jetable.

Y a pas mieu qu'une représentation syndicale et une représentation des chomeurs + RMIstes + Contrats Emploies précaires en tout genre pour soutenir des jeunes qui ont encore une fois, bien raison de se poser la question suivante:
"demain c'est quoi le travail? vais je pouvoir prendre un crédit pour m'acheter mes commissions de la semaine pour manger, me laver, me soigner et mes loisirs?"

NAN fo pas etre défétistes au niveau de l'emploie en France car beaucoup de patrons reconnaissent que le CPE ouvre pas mal d'abus et c'est pareil pour le CNE donc les patrons ne sont pas tous des p***ries non plus.
Y a de la demande d'employés mais trop de contraintes salariales et patronnales et au dessus de tout ça et trop de contrats qui mènent à rien aussi.
Certaines tetes du MEDEF s'amusent à faire du chantage au chomage sur nos dirigeants et ça c'est scandaleux
y a pas d'age lol
Roma!n
Citation:
ça fait plus de 20 ans que des gens vivent au rythme des petites annonces dans leurs ANPE locales...
Il y a du travail rassures toi

Je comprends pas là, il y a du travail, mais on en cherche toujours ?

Citation:
NAN fo pas etre défétistes au niveau de l'emploie en France car beaucoup de patrons reconnaissent que le CPE ouvre pas mal d'abus et c'est pareil pour le CNE donc les patrons ne sont pas tous des p***ries non plus.

Euh, je comprends pas non plus. Personnellement partir défaitiste quand on cherche un emploi c'est vraiment pas l'idéal... Et puis pour les abus, on tourne encore en rond depuis 20 ou 30 pages...
Roma!n
[quote]Les cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) ont demandé jeudi à rencontrer le Premier ministre dès vendredi 24 mars, alors que lycéens et étudiants manifestent de nouveau dans toute la France en espérant une mobilisation encore plus importante contre le CPE.[quote]

Je prends le résumé d'un article sur l'internaute, je ne sais pas s'il est fiable mais je constate qu'on arrive quand même à une entente.

Le ministre va pouvoir entendre les requêtes des manifestants ( en esperant que ça soit autre que "retirer le CPE" ).

Par contre je vois pas à quoi sert de manifester encore et encore si pour le moment, les 2 partis vont entreprendre une discussion ?
Invité
Y a t il un espoir qu'un jour on sorte du concept , patron= voleur, exploiteur, et le salarié pôvre victime de celui ci.

Quand est ce que les Francais se rendront compte que nous vivons dans un monde fait de differences ?

Quand est ce que nous sortirons du vieux concept de France toute puissante et arrogante qui se fout de ce qui peut se passer autour d'elle?

Quand est ce que nous nous rendrons compte que l'Etat ne peut pas tout et son contraire?

Messieurs les contestataires , je vous en prie essayer de comprendre comment marche la vraie vie, essayer de raisonner par vous même, plutot que de suivre les sirenes demagogiques des gens de LO, de la LCR qui n'ont pour unique objectif que la dictature du Proletariat?

Vous vous rendez bien compte, je l'espere, qu'il y a 25 % des jeunes qui sont au chomage, et il ne faudrait rien faire? Quelles sont vos solutions ?

Je ne tient pas à defendre à tout prix le gouvernement de Chirac , mais de grace arretez de tout demolir, de tout contester systematiquement, essayer de comprendre que nous sommes sorti de l'ere de l'assistance, que vous allez devoir payer la note du manque de courage de vos ainés et que plus vous attendez de prendre les decisions qui s'imposent plus la note sera élevé.
tyran1052
Citation:
ça fait plus de 20 ans que des gens vivent au rythme des petites annonces dans leurs ANPE locales...
Il y a du travail rassures toi

ProG# a écrit :
Je comprends pas là, il y a du travail, mais on en cherche toujours ?

Nikk Dee a poster un poste dans lequel il parle d’une source d’emploie gigantesque… A lire car c’est vrai.

https://www.guitariste.com/for(...)78132

Citation:

ProG# a écrit :
Euh, je comprends pas non plus. Personnellement partir défaitiste quand on cherche un emploi c'est vraiment pas l'idéal... Et puis pour les abus, on tourne encore en rond depuis 20 ou 30 pages...

Au début, l’ANPE est en effet une source d’emplois et l’objectif d’un nouvel inscrit et de trouver un travail.
Quand tu regardes de plus près, tu repères des personnes qui vont de contrats en contrats pendant 1 an, puis 2 puis 3 puis 5 puis 10 et même plus. On se pose encore la question suivante : « mais il a pas de CDI ? il a toujours pas trouvé un boulot stable ? » puis tu discutes avec cette personne qui va te dire des trucs parfois incroyables et intolérables. Parfois c’est tout simplement un manque de chance total car apres X temps de travail dans la même boite, alors qu’elle attendait son CDI, Cette personne se retrouve en face d’une délocalisation ou d’une réduction d’effectif voir fermeture pour dépôt de bilan, cette personne se voit casser son CDD et donc retour à la case ANPE. Mais il faut aussi le dire et le dire haut et fort… il y a des entreprises qui ne prennent que des intérimaires, des CDD, des vacataires, des saisonniers etc… pour des postes qui sont tout à fait fonctionnels en CDI. Ce sont des postes fixes mais on y met du jetable, comme ça si un employé fatigue ben c’est dehors.
Pire encore... on voit des gens à 5 ans de la retraite voir moins se faire virer pour des fautes professionnelles douteuses. Le placard est toujours en activité dans certaines entreprises et il y a aussi la presonne qui revient de vacance et qui apprends que son poste n'existe plus. Va dire à ces personnes de 50 ans qu'ils sont responsables de leur situation?
ILS PLEURENT quand ils arrivent pour la première fois au guichet d'acceuil de l'ANPE et on entend l'hotesse qui leur dit à chaque fois: "n'ayez pas honte... c'est pas de votre faute!"

Les abus n’ont fait que de faire perdre confiance et de creuser le fossé entre employeurs employés et demandeurs d’emplois… normale quelque part, une trop grande accumulation de galères fait que dès que les gens voient une annonce pour trouver du taf, ils y croient pas ou croient qu’il y a un coup fourré derrière.

Je vais aussi parler d’une catégorie de chômeurs qui sont pas cool…. Il y a des demandeurs d’emplois qui prennent une place en intérim ou CDD juste pour remplir leurs CV puis quand ils sont au top dans la boite, ils laissent tomber la tôle comme une crotte car ils se sont vendu plus cher ailleurs (la vente par exemple)
Ils y en a qui bossent juste le temps qu’il faut pour maintenir ou regagner des droit d’allocations chômage pour retourner volontairement à la case départ… il y en a il ne faut pas se voiler la face.

Mais dans cette histoire, il y a des chômeurs très sérieux et eux paient les pots cassé ainsi que les bons patrons.
Il suffit de bien regarder certaines propositions d’emplois… des commerçants recherchent des vendeurs en CDI ? mais la paie c’est le SMIC mais ils prennent des débutants voir novice car l’employeur formera une personne motivé et donc l’employeur attends toujours des candidatures depuis X temps et quelque part, c’est pas normal.

Il y a des employeurs qui demandent pour le même salaire, des niveaux d’étude plus élevé avec exigence sur une expériences professionnelles de plus de 1 an…. C’est pas logique car comme je l’ai dit plus haut, dès que quelqu'un gonfle ses expériences, il va pas rechercher un SMIC mais au delà…

Donc c’est un panier de crabe et maintenant, les employeurs n’ont plus envie de passer par l’ANPE mais par des agences de recrutements et ça marche…. Ben à ce tarif là… en 2007 on y sera encore

On ne paie pas seulement les travers de certains employés, chômeurs et patrons mais on paie aussi le surtaxage des PME/PMI et artisans qui EUX peuvent embaucher mais à la condition d’allégements fiscaux et administratifs.

[quote="ProG#"][quote]Les cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) ont demandé jeudi à rencontrer le Premier ministre dès vendredi 24 mars, alors que lycéens et étudiants manifestent de nouveau dans toute la France en espérant une mobilisation encore plus importante contre le CPE.
Citation:

Je prends le résumé d'un article sur l'internaute, je ne sais pas s'il est fiable mais je constate qu'on arrive quand même à une entente.

Le ministre va pouvoir entendre les requêtes des manifestants ( en esperant que ça soit autre que "retirer le CPE" ).

Par contre je vois pas à quoi sert de manifester encore et encore si pour le moment, les 2 partis vont entreprendre une discussion ?

Simple : c’est pour bien montrer que derrière la délégation, il y a bien plus que des étudiants représentés donc les discussions seront encore plus crédibles car en ce moment, les étudiants sont en train de la perdre cette crédibilité à cause des debordements et de la prise de parole de certains représentant qui auraient mieu fait de se taire.
y a pas d'age lol
Grand Schtroumpf
nowhere. a écrit :
Y a t il un espoir qu'un jour on sorte du concept , patron= voleur, exploiteur, et le salarié pôvre victime de celui ci.

Quand est ce que les Francais se rendront compte que nous vivons dans un monde fait de differences ?

Quand est ce que nous sortirons du vieux concept de France toute puissante et arrogante qui se fout de ce qui peut se passer autour d'elle?

Quand est ce que nous nous rendrons compte que l'Etat ne peut pas tout et son contraire?

Messieurs les contestataires , je vous en prie essayer de comprendre comment marche la vraie vie, essayer de raisonner par vous même, plutot que de suivre les sirenes demagogiques des gens de LO, de la LCR qui n'ont pour unique objectif que la dictature du Proletariat?

Vous vous rendez bien compte, je l'espere, qu'il y a 25 % des jeunes qui sont au chomage, et il ne faudrait rien faire? Quelles sont vos solutions ?

Je ne tient pas à defendre à tout prix le gouvernement de Chirac , mais de grace arretez de tout demolir, de tout contester systematiquement, essayer de comprendre que nous sommes sorti de l'ere de l'assistance, que vous allez devoir payer la note du manque de courage de vos ainés et que plus vous attendez de prendre les decisions qui s'imposent plus la note sera élevé.

je suis assez d'accord avec ce que tu dis, c'est un avis assez réaliste.
"un monde fait de différences", c'est + qu'évident!
Comment se traduit le libéralisme dans notre économie de marché?
Par le capitalisme...et j'en ai entendu à une des AG, parler de "répartition
des richesses"...y'a comme un léger problème quand même, il doit pas
être au courant le "coco" (et là dans les 2 sens du terme).

Pour ce qui est des contestataires, il est vrai qu'il est + facile de
manifester ou d'occuper des bâtiments...par contre aux AG quand on leur
demande "quoi à la place du CPE?" ou "quelles solutions" on se heurte
à un "c'est pas notre boulot" souvent agressif d'ailleurs...
leurs solutions, se tenir main dans la main pour contester...mais après?
A mon avis, l'Etat est une machine difficile à gérer, et dans notre cas,
qui échappe totalement au contrôle de ce gouvernement entêté.
Avec un Chef de l'Etat aussi effacé, il est loin le temps où le
présidentialisme avait été restauré après des périodes de cohabitations
quelque peu houleuses...(euh bon j'arrête la parenthèse là, je m'égare )

sinon je viens de voir que les syndicats avait eu un dialogue de sourds
avec villepin (enfin lui seul était sourd), la discussion "sans a priori" a
été oubliée on dirait...ce matin le premier ministre recevait des
organisations étudiantes...bref, à suivre
tyran1052
Il faut parler et trouver des solutions afin d'eclaicir à mon humble avis le marché de l'emplois.

Sur ce point, beaucoup ne voient pas la même chose mais bon... je me risque à exprimer ce que je pense.

1) on vire tous les contrats types précaires

2) on rétablie un ordre clair... un employeur peut prendre:

CDD, CDI et contrat d'apprentissage rémunéré (formations etudes/entreprises) -> point

On remet des closes dans ces contrats afin que les allègements decharges et subventions soient bien clairs et logiques tant au niveau salaires que sur les allègements de charges.
Allons vers une logique d'emplois donc...
plus un employeur prend des salariés interrimaires (temporaires) il a peu d'allègements (pas de bénèfs)

pour un CDD, allègement plus interessant

un interimaire qui fini en CDI ou un CDD qui se termine en CDI c'est allègements + subventions donc tout bénèfs.

Un contrat d'apprentissage (alternance etudes/entreprise) doit etre tres allégé en charge et devrait etre source de subventions afin que cette entreprise forme bien. Quitte à mettre des labels "formations" sur ces entreprises donc valorisation.

Une précision... faire respecter le 5% de personnes handicapées et quitte à revoir ce pourcentage... car personne ne parlent de la galère d'une personne handicapée qui cherche un emplois

Dans ce que j'avance beaucoup vont hurler que la France part en faillite?

Il faut (à mon humble avis) des cottisants ...donc creer de l'emplois c'est d'aller dans ce sens.

Pouvoir d'achat: des gens qui savent où ils vont dans le monde professionnel c'est des gens qui auront moins peur des lendemains donc moin frileux sur la conso.

c'est ce que je pense...

EDIT: on ne pourra y arriver que si tout le monde s'UNIS et non comme certains

http://www.msn.fr/news/Default(...)PSA=1

L'UNEF = HORS JEUX encore une fois et en plus, ça flingue la bonne volonté de celles et ceux qui veulent aller de l'avant ENSEMBLE.
y a pas d'age lol
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
nowhere. a écrit :

Mes ainés justement ne se sont pas fait assistés, et j'ai pas envie d'être encore plus exploités qu'eux.
Et si toi aussi tu arrêtais de croire que tu as raison.

En ce moment sur backstage...