Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
DuncanIdaho a écrit :
Très amusant :
http://tf1.lci.fr/infos/multim(...).html

Le projet de loi DADVSI propose au moins une avancée pour les consommateurs : garantir l'interopérabilité. Or, Apple ne vend sur itunes music store que des fichiers au format AAC, lisibles uniquement sur ipod. Conséquence : Apple pourrait se retirer du marché français, plutôt que respecter cette mesure.

Et ça, ça me fait marrer (paf dans ton c.. avec ton format à la con) .


En effet et il ne serais pas le seul dans ce cas là d'aprés ce que j'ai pus entendre aux infos hier .

De plus il existe une chance assez mince (mais qui existe quant même ) que le conseil constitutionnel trouve la lois anti-constitutionnel ,cela a cause de l'idée de punir les telechargeurs en remontant via leurs numero IP ,car dans ce cas ce serais l'abonner et non le telechargeur qui serais punis et personne ne peut prouver que l'abonner est le telechargeur.

Un Exemple : une vieille dame de 75 piges punis pour avoir telecharger de la musique et de la video a la place de sont petit fils alors qu'elle a deja du mal a trouver le bouton pour allumer son ordi .

Orthodoxyn
pour les histoires d'IP quand on fait ça derrière un proxy on est donc immunitaire ^^

(vive Hide IP platinum)
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Gaziel a écrit :
pour les histoires d'IP quand on fait ça derrière un proxy on est donc immunitaire ^^

(vive Hide IP platinum)


Oui et non je ne sais pas comment ils vont controler le web, pas facile, mais ils pourraient passer par les fournisseurs d'accès, par exemple la liste de toutes les personnes téléchargeant plus de 2 go par mois dans ce cas tu peux rien éviter......enfin je dis ça je sais pas trop.....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
SolarFall
A mon avis ça va être très dur à appliquer ce truc. A part, en effet, le fait de passer par les FAI, il n'y a pas vraiment de moyen réellement efficaces de controler les téléchargements... Peut-être en installant des spyware dans les logiciels P2P, et encore ... De toute façon le peu que je dl, c'est pas sur du p2p

Ceci dit, cette loi est une pure abération, on croit rêver ...

Au fait, les systèmes libres ne sont pas concerné, on parle bien juste des logiciels de P2P ? Parce que j'ai entendu un député parler de "la mort des logiciels libres"
duss80
  • Custom Cool utilisateur
SolarFall a écrit :
A mon avis ça va être très dur à appliquer ce truc. A part, en effet, le fait de passer par les FAI, il n'y a pas vraiment de moyen réellement efficaces de controler les téléchargements... Peut-être en installant des spyware dans les logiciels P2P, et encore ... De toute façon le peu que je dl, c'est pas sur du p2p

Ceci dit, cette loi est une pure abération, on croit rêver ...

Au fait, les systèmes libres ne sont pas concerné, on parle bien juste des logiciels de P2P ? Parce que j'ai entendu un député parler de "la mort des logiciels libres"



http://www.odebi.org/dadvsi/Le(...).html

Un extrait :

Citation:
Effet de bord "Logiciel Libre vs windows" : Le masochisme économique à la française.


Que les lobbies de la musique et du cinéma pressent les gouvernements de légaliser les DCU est dans l'ordre des choses. En revanche, il est moins immédiat de percevoir pourquoi le lobby des grands éditeurs de logiciels (comme l'américain Microsoft) ont aussi tout intérêt à ce que ce type de lois soient adoptées dans le plus grand nombre de pays possible.


Disons le sans détours : sauf à vouloir faire une loi hypocrite, les DCU ne sont pas compatibles avec le Logiciel Libre. Un des fondements du Logiciel libre, sans lequel il ne peut exister, est l'ouverture du code source. Partant de là, l'implémentation d'un DCU dans un logiciel libre est une pure hypocrisie : il suffit de modifier le code source qui est fondamentalement public pour désactiver le DCU.


La conséquence est directe : Si la loi légalise les DCU, il ne sera plus possible de lire des oeuvres embarquant des DCU sur des PC qui utilisent le système d'exploitation GNU/Linux.


Conséquence pratique : les français utilisateurs de GNU/Linux devront acheter le système d'exploitation américain microsoft windows et l'installer sur leur PC pour pouvoir lire légalement les oeuvres qu'ils auront achetées. Voilà donc l'effet de levier qui avantage incontestablement l'américain Microsoft et les éditeurs de logiciels conçus pour "windows".


Le mécanisme est même encore plus pervers quand on considère ce qui risque de se passer au sein de l'Education nationale : Si un enseignant veut utiliser une oeuvre embarquant un DCU à des fins pédagogiques, il va devoir de la même façon utiliser le système d'exploitation américain microsoft windows. Autant dire que le Logiciel libre disparaîtrait ainsi rapidement des établissements d'enseignements. Dès leur plus jeune âge, et tout au long de leur scolarité, les jeunes français ne découvriraient que le monde américain "windows". Une fois sur le marché du travail, leurs compétences en informatique se limiteraient à ce monde, les employeurs n'auraient d'autre choix que de faire avec... et le projet de loi DADvSI aurait ainsi imposé en pratique la totale domination de la société américaine microsoft en France via le formatage précoce des cerveaux en milieu scolaire.


DCU Dispositifs de Controle d'Usage = DRM mais en Français
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
SolarFall
Je vais vomir ... ou pleurer ... ou les deux ...

Au fait bon anniversaire duss80
rattlehead
La grosse révolution va se faire avec les providers internet. Si internet ne m'interesse plus et ben je resilirais mon abonnement et puis c'est tout, je pense que je serais pas le seul. J'arriverais quand meme à vivre, on va juste faire un bond technologique en arriere. Et puis les majors n'auront plus d'excuses à propos de leur chute des ventes, ils vendront pas plus. Et puis si je veux lire un support sous linux et qu'il passe pas, je l'achete pas et puis c'est tout, on est pas obligé d'acheter.
blackluke
Le truc qui peut etre positif c'est l'idée du forfait illimité pour écouter des titres en streaming que le ministre a lançer pendant les débat ,car pour plaire ces forfait devrons pas etre trop chére et donc avoisiner les 5/10€ ce qui représente le prix de 1 ou 2 Singles .
Donc une personne qui paye ce forfait aura peut étre moins envis de ceder au "effet de mode " comme la Starac' ,les tubes de l'été ou tout autre artiste créer pour boucler les fins de mois ,du coups peut étre qu'enfin les maisons de disque déciderons de finalement dépenser leurs argent pour produire de vrais artistes sur la durée et pas pour booster le fils de la cousine du beau pére du copains ,qui chante sous ça douche et veut devenir vedette pendans l'éte histoire de séduire sa pouf.

Tranber
Ouais, mais les web radios, les service comme radioblog ou youtube, c'est pas exactement ca, mais en gratuit?
tyran1052
DuncanIdaho a écrit :
tyran1052 a écrit :
MrBumble a écrit :
Je sais pas si vous avez lû mais dès que vous distribuez un fichier audio ( de votre composition ) il devra être déposé. En gros, dès que je veux faire écouter mes démos pourries de Mauricette Gerontocore faudra que je les dépose à la SACEM...


saaaluuut, voilà, je cherche le texte proposé afin de savoir où se trouve le paragraphe qui va sois disant "interdire" de distribuer SA musique si on n'est pas inscrit chez SACEM ?

Rien n'oblige de déposer ses oeuvres à la SACEM. Il y a des artistes notamment qui choisissent d'utiliser des licences libres type creative commons qui permettent de distribuer librement leur musique. La SACEM n'a rien d'obligatoire.

Si on adhère à la SACEM, elle autorise depuis peu (et ça, c'est une nouveauté qui est très positive) de diffuser ses oeuvres pour les promouvoir via son site personnel, sans avoir à payer, ce qui n'était pas le cas avant.

********

Quand au fameux amendement 267 de Mariani (l'amendement Vivendi), le voici : http://www.assemblee-nationale(...)7.pdf

Il y est dit :

« Art. L. 336–1. – Lorsqu’un logiciel est manifestement utilisé pour le partage illicite d’oeuvres ou d’objets protégés par les livres Ier et II, le président du tribunal de grande instance, statuant en référé à la demande de tout titulaire des droits sur ces oeuvres ou objets, peut ordonner,
sous astreinte, toute mesure nécessaire à la protection desdits droits et conformes à l’état de l’art.
« Il peut notamment enjoindre à l’éditeur du logiciel de prendre toutes mesures pour en empêcher ou limiter l’usage illicite autant qu’il est possible. Ces mesures ne peuvent toutefois avoir pour effet de dénaturer ni les caractéristiques essentielles ni la destination initiale du logiciel.
« L’article L. 332-4 est applicable aux logiciels mentionnés au présent article. »

Un logiciel manifestement utilisé pour n'est pas un logiciel qui peut être utilisé pour. De plus, la 2e citation que j'ai mise en gras protège tout ce qui est mail, MSN, compilateurs n'en parlons pas, etc...

Pour moi, ce genre de critique (relayée ici par Ohax mais que l'on peut lire partout où se trouvent de farouches opposants au projet de loi) relève plus du fantasme que de la critique fondée.


merci beaucoup duncan

Pour la police du web, faites attention car il y aura des exemples par tirage au sort au hasard... pour 25 euros l'amende voire 250, ça va etre comme les radars....
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
blackluke
moi je serais tenter de dire que ça va plutôt se passer a la louche en fonction du besoins de liquidité de l'Etat
tyran1052
blackluke a écrit :
moi je serais tenter de dire que ça va plutôt se passer a la louche en fonction du besoins de liquidité de l'Etat


Faudra alors que les fournisseurs d'acces révèlent l'identité des IP pris la main dans le sac par toute une procédure car attention !! ... on est pas loin en cas de litiges tendancieux de résiliations et d'annulation pure et simple de contrats internet et de dédomagements aupres des internautes qui n'hésiteront pas.... maintenant, c'est le seul truc qui peut faire réviser cette loi.... une union des internautes qui en cas de litiges attaqueront le nerf de la guerre -> l'argent et les abonnements.... apres Universal content de la loi dasdvi, les fourniseurs internet voudront la voir abbrogé pour cause d'abonnements résiliés et de fournisseurs d'acces du bout du monde s'implanter sur notre réseau...
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
blackluke
tyran1052 a écrit :
blackluke a écrit :
moi je serais tenter de dire que ça va plutôt se passer a la louche en fonction du besoins de liquidité de l'Etat


Faudra alors que les fournisseurs d'acces révèlent l'identité des IP pris la main dans le sac par toute une procédure car attention !! ... on est pas loin en cas de litiges tendancieux de résiliations et d'annulation pure et simple de contrats internet et de dédomagements aupres des internautes qui n'hésiteront pas.... maintenant, c'est le seul truc qui peut faire réviser cette loi.... une union des internautes qui en cas de litiges attaqueront le nerf de la guerre -> l'argent et les abonnements.... apres Universal content de la loi dasdvi, les fourniseurs internet voudront la voir abbrogé pour cause d'abonnements résiliés et de fournisseurs d'acces du bout du monde s'implanter sur notre réseau...


Une procedure qui pourrait peut étre conduire a un non lieux (donc de l'argent et du temps dépenser pour rien).

Je me rappelle d'un homme Flasher sur autoroute au volant d'un vehicule qui n'était pas le sien ,le vrai conducteur ne voulait pas payer l'amende car il n'était pas au volant et ne voulait pas donner le nom de celui qui conduisais je ne me rappelle plus hélas comment ça s'était terminer,mais se retrouve dans le même cas avec les connexions internet.

Ca sera la parôle des uns contre la parole des autre (et sans photos contrairement a mon exemple ) cela me parait donc difficile a appliquer .

Donc moi j'attend avec impatience le passage devant le senat et le conseil constitutionnel .
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #223
  • Publié par
    Locke
    le
Honnêtement je pense qu'ils vont même pas chercher à comprendre, ils vont coller les amendes aux abonnés qui se démerdera pour s'arranger avec celui qui s'est fait prendre.
J'imagine qu'il leur suffit de dire que les abonnés sont responsables de tout ce qui se passe avec leur compte...
Par contre si ils commencent à envoyer les amendes ils ont intérêt à joindre des preuves avec (style heure de connexion voire le nom du fichier téléchargé illégalement) parce que si ils peuvent foutre des amendes à tour de bras à des internautes pris au hasard, je pense qu'ils vont pas se gêner.
tyran1052
Bon! là prions pour que Bush ai un soupçon d'intelligence et si c'est pas lui, Apple

http://fr.news.yahoo.com/22032(...).html

Et allezzz bilou et Apple s'y mettent ?

question, les USA vont ils encore délivré l'Europe?

http://fr.news.yahoo.com/23032(...).html

MDRRR
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #225
  • Publié par
    Locke
    le
Mine de rien on doit passer pour un sacré tas de cons là bas

En ce moment sur backstage...