Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Krameraddict
Bonjour à tous !

Voilà, c'est fait, on nous annonce après une jolie manipulation de chiffres (invérifiables) de la part de l'Etat que les radars automatiques en plus d'être plus nombreux ne seront désormais plus annoncés... Nous n'aurons même plus le droit de nous protéger de ces derniers à l'aide des avertisseurs qui seront prochainement interdits sur les routes ! On parle même d'une possible baisse de la vitesse sur autoroute à 110km/H ! Pour info, nous avons le réseau autoroutier le plus performant en ce qui concerne la sécurité de toute l'Europe !

Le système de comptabilité des sanctions en lui même va être également modifié en faisant d'un excès de vitesse de 50km/H un délit !

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

Encore une fois, le gouvernement n'agit pas pour la sécurité de tous, mais pour ses intérêts financiers ! Le racket va s'amplifier et on va de plus en plus stigmatiser l'automobiliste que l'on compare déjà à un délinquant !

Par contre, bien évidemment, l'alcoolémie au volant est encore tolérée alors qu'elle est l'une des causes d'accidents mortels les plus importantes !

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Bobo Parisien
Qu'est ce que vous attendez pour foutre le feu, si vous n'êtes pas contents de votre sort ???
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
T'as vu le prix de l'essence ?
Krameraddict
Et ? Rapport avec les réformes ?

street-lobotomy
Krameraddict a écrit :
Nous n'aurons même plus le droit de nous protéger de ces derniers

Ben si, en respectant le code de la route, et donc les limitations.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Bobo Parisien
street-lobotomy a écrit :

en respectant le code de la route, et donc les limitations.

Jamais de la vie... Plutôt crever...
Les rentiers sont sympas
Krameraddict
Les limitations en elles-même ne te protègent pas contre les accidents hein ! Les vérifications, les annonces de changements de voies, de directions et les distances de sécurité oui !

Que tu sois à 110 ou à 130 jusqu'à même 150, la seule chose qui te protège, c'est le fait de te donner le temps pour pouvoir réagir face à une situation parfois imprévue... or même à 80, si tu continues à coller le type devant toi et que tu déboites sans vérifier, le risque d'accident est inchangé et l'issue en sera très certainement funeste...

La seule différence que va générer ces nouvelles réformes, c'est que les gens vont avoir un comportement encore plus paniqué à l'approche des radars... Youhou, encore plus de connards à piler comme des dingues, chouette la notion de sécurité ! Et je ne vous parle même pas de ceux qui vont s'endormir au volant (ou se déconcentrer)...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
OUF !! Ils ne s'attaquent pas (encore) à l'alcool au volant.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je sens que la beaufitude du forum va encore en prendre un coup sur le cornet.

Ici ils avaient autant de morts qu'en France pour 60x mois d'habitants, ils ont mis des radars partout, et surtout des amendes enormes, et ca marche pas trop mal. Quand le feu rouge te coute 1200 euros, tu le crames moins, c'est curieux hein.

Sinon d'accord sur les distances de securite.
street-lobotomy
Je parlais du fait de se protéger des radars, suffit de respecter les limitations.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Je parlais du fait de se protéger des radars, suffit de respecter les limitations.

Il faut se proteger des radars ? Ils tirent a vue maintenant les radars?
Krameraddict
Raphc a écrit :

Ici ils avaient autant de morts qu'en France pour 60x mois d'habitants, ils ont mis des radars partout, et surtout des amendes enormes, et ca marche pas trop mal. Quand le feu rouge te coute 1200 euros, tu le crames moins, c'est curieux hein.

Nan mais, je ne suis pas contre la répression sur les éléments réellement dangereux du genre : téléphone, alcoolémie (je prône la tolérance 0), feux rouges, priorités, distances... Mais la vitesse en elle même (toute proportion gardée) n'est pas le soucis principal sur autoroute (en ville OK, sur le périph parisien OK)... La seule chose, c'est qu'en virant les panneaux annonciateurs et en rajoutant des radars, ils redonnent un coup de fouet au capitaux financiers dégagés par ces derniers !

Et puis, entre nous, vous avez déjà vu des radars automatiques à proximité de zones dangereuses ? Du genre les écoles ? Moi jamais... Par contre dans de jolies descentes en belle ligne droite, ah ! Là y'en a !

Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Krameraddict a écrit :
Raphc a écrit :

Nan mais, je ne suis pas contre la répression sur les éléments réellement dangereux du genre : téléphone, alcoolémie (je prône la tolérance 0), feux rouges, priorités, distances... Mais la vitesse en elle même (toute proportion gardée) n'est pas le soucis principal sur autoroute (en ville OK, sur le périph parisien OK)... La seule chose, c'est qu'en virant les panneaux annonciateurs et en rajoutant des radars, ils redonne un coup de fouet au capitaux financiers dégagés par ces derniers !

Je suis aussi d'accord sur autoroute, mais on va pas te prevenir avant de poser un radar non plus. La vitesse sur autoroute..., si tu as une bagnole vraiment secure a 130, avec un peu de pot tu as un cruise control dessus, donc le but de rouler plus vite c'est surtout parce que c'est interdit, quand tu calcules le gain en temps c'est peanuts.
GuitaristeX
Krameraddict a écrit :
Raphc a écrit :

Nan mais, je ne suis pas contre la répression sur les éléments réellement dangereux du genre : téléphone, alcoolémie (je prône la tolérance 0), feux rouges, priorités, distances... Mais la vitesse en elle même (toute proportion gardée) n'est pas le soucis principal sur autoroute (en ville OK, sur le périph parisien OK)... La seule chose, c'est qu'en virant les panneaux annonciateurs et en rajoutant des radars, ils redonne un coup de fouet au capitaux financiers dégagés par ces derniers !

Et puis, entre nous, vous avez déjà vu des radars automatiques à proximité de zones dangereuses ? Du genre les écoles ? Moi jamais... Par contre dans de jolies descentes en belle ligne droite, ah ! Là y'en a !

Comme tu dis, si les gens réagissent mal, et pilent et que ça cause un accident c'est que les différentes personnes concernées n'ont pas respecté quelque chose car... Si tu respectes les distances de sécurité fonction de la vitesse : il n'y a pas de carambolage, tu as le temps de réagir.

Argument sur la réaction des gens caduque si on suit ton raisonnement.
CQFD ?
street-lobotomy
Raphc a écrit :

Il faut se proteger des radars ? Ils tirent a vue maintenant les radars?

Je cite :

Krameraddict a écrit :
Nous n'aurons même plus le droit de nous protéger de ces derniers

CQFD

En ce moment sur backstage...