Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten

la mienne c'est quand même un vrai veau, je me fais fumer à tous les feux verts...
bon ça vient peut etre aussi de ma conduite, je suis pas un pilote de rallye on va dire.
elle a plein de merdes cette voiture mais ya des trucs que j'aime bien dessus.
enfin bref...
JulosImac
On va en revenir aux charrettes à bras pour les livraisons tel que c'est parti… Il ne faut pas se faire d'illusions. Les "courants" qui avancent ce genre de foutaises sont portés par des gens dangereux. La "sécurité routière" n'est qu'un prétexte pour pouvoir non seulement tondre encore plus de laine sur le dos des gens mais surtout essayer de brider toujours plus de libertés. La liberté de circulation fait peur à ces gens-là, sans parler des intérêts économiques derrière : le lobby des fabricants de radars se substitue à celui des fabricants d'automobiles qui a perdu la partie et licencie en masse. C'est une lutte à mort. Pourquoi croyez-vous que ce secteur a perdu 400 000 emplois en 20 ans ? Comme par hasard son déclin coïncide avec l'avènement au pouvoir de l'idéologie répressionniste - c'est-à-dire l'élection de Chirac en 2002, du moins son second mandat, quand il a eu les mains libres. La crise n'explique pas tout. Évidemment personne n'ose dire cela, ce n'est pas politiquement correct.
Donc on fait face à une coalition composée de politiciens véreux d'un côté et de fabricants de radars au bizness en plein expansion de l'autre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Seth Rotten
Ma réponse de citoyen à cette proposition de limiter la vitesse en ville à 30 km/h :

alex sound
Qu ils essaient déja de faire respecter le 50 en ville ;
je suis globalement pour plus de séverité en bagnole , mais le 30 km/h c est d un ridicule !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
faut déjà arriver a rouler a 30...

perso en ville je roule déjà rarement à 50.. y'a toujours un stop ou une priorité qui te fait ralentir tous les 50 mètres..

à l'estime, ma moyenne en ville doit déjà etre à 30 ou 35 kmh.

Après ça dépend ou l'on habite.

Je connais des coins ou les routes sont à la limite "ville", mais c'est une 2x2 voies dans la foret, avec en guise de terre plein central 20 mètres d'herbe et d'arbres... bref le coin ou on pourrait facilement passer à 70.

Enfin, comme d'habitude, si ça passe, ce sera le bordel puisque mal appliqué..
microwAves
Je sais pas pour vous, mais sur toute les bagnoles que j'ai eu, le 30 est super dure à respecter, quoi qu'il arrive ! Si t'es en 3eme t'es en sous regime et ton moteur tousse, si t'es en 2nde t'as trop de couple et au moindre pet de mouche sur la pedale tu passe à 40....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai ce probleme sur les diesels habituellement, genre voiture banale, citadine.. l'effet turbo je pense..

sur ma clito essence, à 30 je suis pépere en 3e.. il me reste du frein moteur et j'en ai plein sous le pied.
kapusta
remayz a écrit :

perso en ville je roule déjà rarement à 50.. y'a toujours un stop ou une priorité qui te fait ralentir tous les 50 mètres..

[...]

bien moins que ça je pense, je fais 50km/jour, moins de 20% de ville, le reste est à 90, et ma vitesse moyenne (cf ordinateur de bord) est de 53km/h
du 20 km/h en moyenne en ville c'est déjà beau
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je suis globalement pour plus de séverité en bagnole , mais le 30 km/h c est d un ridicule !

L'objectif des limitations de plus en plus sévère ce n'est justement pas de faire ralentir tout le monde mais surtout d'affecter les branleurs qui roulent à 70
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Les zones à 30 existent déjà il me semble, et judicieusement placés elles sont pas scandaleuses du tout. J'aimerai bien connaitre la justification de cette baisse généralisée... C'est pas comme si les accidents mortels se multipliaient en ville, si?
Seth Rotten
King V a écrit :
Citation:

L'objectif des limitations de plus en plus sévère ce n'est justement pas de faire ralentir tout le monde mais surtout d'affecter les branleurs qui roulent à 70

Elles concernent tout le monde, pas seulement les branleurs. Ou alors il faut préciser sur les panneaux "limite pour branleur roulant à 70".

Citation:
Les zones à 30 existent déjà il me semble, et judicieusement placés elles sont pas scandaleuses du tout. J'aimerai bien connaitre la justification de cette baisse généralisée... C'est pas comme si les accidents mortels se multipliaient en ville, si?

C'est probablement soit un canular, soit une idée d'un petit groupe associatif qui espère sauver le monde.
C'est marrant cette obsession de la vitesse, alors que l'on a tjr le droit de conduire avec trois verres dans le pif... et qu'on t'enseigne, sans rire, en école de conduite qu'à 0,5 g/L, tu es déja bien émoussé et que ton champ de vision se réduit de moitié lol.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Elles concernent tout le monde, pas seulement les branleurs. Ou alors il faut préciser sur les panneaux "limite pour branleur roulant à 70".

Justement, comme il n'est pas possible de faire des lois sélectives il n'y a pas d'autres choix que d'emmerder tout le monde, tout comme tous les jeunes payent leurs assurances plus chères à cause des trous du cul qui reprennent la route en sortant de boite
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
kapusta a écrit :
remayz a écrit :

[...]

bien moins que ça je pense, je fais 50km/jour, moins de 20% de ville, le reste est à 90, et ma vitesse moyenne (cf ordinateur de bord) est de 53km/h
du 20 km/h en moyenne en ville c'est déjà beau

+3.
De toutes facons, a part pour les livraisons, il faudrait interdire la ville aux bagnoles. Quand je circule en ville, c'est à pied ou en TC (et j'habite a 35 bornes d'un plutot petite ville. Je me rend jusqu'a un e station de tram, soit en stop, soit plus rarement, avec ma propre caisse).
Alors à Paris/Lyon...avoir une caisse c'est même pas ridicule, c'est grotesque...
microwAves
mollotof a écrit :

Alors à Paris/Lyon...avoir une caisse c'est même pas ridicule, c'est grotesque...

Merci de tes jugements de valeur, mais ca depend de ton taff... Moi je bosse dans le spectacle, je suis constamment en train de trimballer du matos avec des horaires à la con, si t'as une solution qui empêche de prendre la bagnole, je suis preneur

(et me sors pas les TC, à lyon, t'as plus un bus/metro après minuits dans le centre ville, et si t'habite en périphérie, bon courage pour aller dans le centre apres 21h !)

Sans compter que prendre le metro/bus/velo quand on se promene avec 40 kg de matos, pour plus de 15000 euros, très peux pour moi !
mollotof
merci de ne pas me lire en diagonale...J'ai précisé "a part pour les livraisons". Bon j'aurais du dire aussi "a part pour les boites de presta son/lumière".
Pis a part pour les pompiers,
A part pour les ambulances,
a part pour les plombiers,
a part pour les plaquistes...

mais les milliers de ....disons "couillons" pour rester poli, qui prennent leur bagnole pour faire moins de 2 km en ville et qui, entre les embouiteillages et la galère pour se garer, mettent 30 mn de porte a porte pour les faire m'inspirent à peu près ceci :

En ce moment sur backstage...