Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
Comme d'habitude, des blaireaux qui n'y connaissent strictement RIEN nous affirment avec aplomb qu'utiliser un téléphone avec un kit main libre est sans danger puisqu'on a les mains libres... Rien que ça...
La solution est simple pourtant: plus de flics, plus de radars (aux bons endroits), des radars "vitesse moyenne", des voitures bridées et tout ira bien. La peur du gendarme quoi.

La solution à quoi ? Parce que respecter les limitations de vitesse n'empêchera pas certaines personnes de continuer à penser que le simple fait de déclencher leur clignotant les autorise à déboîter sans avoir à jeter un oeil dans leur rétro.

La solution est simple... n'importe quoi. Depuis que je conduis les radars se multiplient et j'ai pas l'impression que ça ait un impact notable sur la vitesse moyenne sur les routes...
Krameraddict
Bien sur ! Et tu fais quoi de la passion automobile de certain qui se voit littéralement dévorée par ces réformes bouffantes ?

N'oubliez pas que l'auto peut signifier plus pour certain qu'uniquement un moyen de transport d'un point A à un point B...

Ad Rock a écrit :
BiZ a écrit :
Comme d'habitude, des blaireaux qui n'y connaissent strictement RIEN nous affirment avec aplomb qu'utiliser un téléphone avec un kit main libre est sans danger puisqu'on a les mains libres... Rien que ça...
La solution est simple pourtant: plus de flics, plus de radars (aux bons endroits), des radars "vitesse moyenne", des voitures bridées et tout ira bien. La peur du gendarme quoi.

La solution à quoi ? Parce que respecter les limitations de vitesse n'empêchera pas certaines personnes de continuer à penser que le simple fait de déclencher leur clignotant les autorise à déboîter sans avoir à jeter un oeil dans leur rétro.

La solution est simple... n'importe quoi. Depuis que je conduis les radateurs se multiplient et j'ai pas l'impression que ça ait un impact notable sur la vitesse moyenne sur les routes...

Même constat ! Y'a qu'à voir l'A10 en direction de Paris...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
K.Lagan
ça fait un moment (au moins 10 ans) que le gouvernement utilise la sécurité routière comme vache à lait pour tenter de combler les caisses de l'état. Il faut quand même avouer que les routes sont plus sûres depuis que la répression s'est faite plus forte. Mais maintenant que les chiffres se sont stabilisés (on est loin des 8000 décès d'il y a seulement quelques années), c'est certain que ça va devenir difficile de justifier une répression plus forte sachant que l'objectif principal n'est clairement pas de sécuriser les routes ...

Après bon, perso j'm'en fous un peu, j'ai l'Autobahn pas loin pour satisfaire mes pulsions.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Redstein
Krameraddict a écrit :
Bien sur ! Et tu fais quoi de la passion automobile de certain qui se voit littéralement dévorée par ces réformes bouffantes ?

N'oubliez pas que l'auto peut signifier plus pour certain qu'uniquement un moyen de transport d'un point A à un point B...

Wouais, y a le trajet retour, aussi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Krameraddict a écrit :
http://www.40millionsdautomobi(...)tiere(1).pdf

L'annexe fait froid dans le dos.

Sinon,
- accélération d'une voiture dépassée: 2 pts
- non-respect de la distance de sécurité: 3 pts
- dépassement dangereux: 3 pts
- changement de direction sans avertir: 3 pts
- non respect de la priorité (piétons inclus): 4 pts
- circulation en sens interdit: 4 pts
- stop, feu rouge: 4 pts
- entrave ou gêne à la circulation: 6 pts
- alcool, stupéfiants, ... : 6 pts

Autant de règles régulièrement enfreintes (particulièrement les distances, dépassements, clignotants, priorités et bien sûr l'alcoolémie) et qui sont pour moi plus importantes que les limitations de vitesse. Le risque d'une vitesse trop élevée est qu'elle amènera plus facilement à faire ce genre d'erreurs ou bien à perdre le controle du véhicule (et choc plus violent). Ceci dit je suis pour le respect des limitations que je trouve plutôt correctes et adaptées (bien sûr il y aura toujours une portion de route limitée à 50 km/h en ville qu'on pourrait prendre à 90 km/h sans risque et tout le monde est bien entendu un pilote qui sait ce qu'il fait et qui n'a jamais eu d'accident grave ou responsable, les protagonistes de ces derniers on ne les entends jamais les salopards!).

Pour donner moi aussi dans la beauferie et l'alimenter (si ce n'est déjà fait) n'oublions pas qu'une baisse de vitesse engendre une baisse de consommation de carburant et constitue donc un manque à gagner pour L'ETAT qui doit bien trouver un moyen de se refaire..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Krameraddict
L'argument de la conso est plutôt limité... Avec une E46 3L I je suis à 8.7L de moyenne sur des trajets à 110 et 8,9L à 130... L'économie est présente mais y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! Et j'ai une conduite dite dynamique.

GuitaristeX
Et puis, les gens qui roulent 6h non stop... Franchement c'est dangereux, sachant que sur les airs d'autoroute on a de la gente pour se détendre le ...

Autant prendre du temps et du plaisir non ?
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Krameraddict a écrit :
L'argument de la conso est plutôt limité... Avec une E46 3L I je suis à 8.7L de moyenne sur des trajets à 110 et 8,9L à 130... L'économie est présente mais y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! Et j'ai une conduite dite dynamique.

Sauf qu'il y a grosso modo 37 millions de véhicules en circulation en France. Si tous faisaient le même trajet avec le même écart de vitesse ça nous donne du 7 millions de L. Et ça ne concerne qu'UN seul trajet. Même si ma réflexion était (comme précisé) celle d'un beauf et mon calcul des plus maladroits et irréalistes, on parle de plusieurs (dizaines de) millions de neuros sur une année. Assez selon moi pour martyriser ce pauvre anatidé.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
Magnifique la Fuego !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Que tu sois à 110 ou à 130 jusqu'à même 150, la seule chose qui te protège, c'est le fait de te donner le temps pour pouvoir réagir face à une situation parfois imprévue... or même à 80, si tu continues à coller le type devant toi et que tu déboites sans vérifier, le risque d'accident est inchangé et l'issue en sera très certainement funeste...

Bien vu : si tous les gens étaient attentifs tout le temps, respectaient les distances de sécurité et qu'il n'y avait jamais trop de trafic, on pourrait rouler plus vite.

Seulement être attentif en permanence c'est pas possible, (rien que de tenir une conversation avec quelqu'un diminue les réflexes de 60%), que le trafic est ce qu'il est et que la majorité des gens (principalement les mecs qui prétendent que les autres roulent comme des cons) ne savent pas conduire.

Se protéger des radars ? Respecte les limitations ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Krameraddict
Citation:

Se protéger des radars ? Respecte les limitations ...

Si tu veux gagner plus, t'as qu'à travailler plus

Invité
Prend une autoroute allemande... Sur la bande de droite tu fais du 140-150 et y a personne qui est assez couillon pour faire du tourisme sur la bande de gauche...

Je pense pas que statistiquement il y ait plus d'accidents qu'en France ou en Belgique... Mais les gens savent conduire là...

La vitesse c'est un faux problème.
Krameraddict
Justement, il y a plus d'accident en Belgique en proportion, et dans pratiquement tous les pays qui pratiquent des limites inférieures à la France...

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Prend une autoroute allemande... Sur la bande de droite tu fais du 140-150 et y a personne qui est assez couillon pour faire du tourisme sur la bande de gauche...

Le no-limit sur les autoroutes allemandes c'est uniquement sur certaines portions et uniquement sous certaines conditions.

Citation:
La vitesse c'est un faux problème.

En effet, le problème c'est les gens qui se croient plus malins que les autres.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
King V a écrit :

En effet, le problème c'est les gens qui se croient plus malins que les autres.

Quand on te dit que tu as un gros problème
Krameraddict
King V a écrit :
Citation:

Le no-limit sur les autoroutes allemandes c'est uniquement sur certaines portions et uniquement sous certaines conditions.

Oui, ce sont donc des limites réfléchies à l'inverse de chez-nous... Les allemands savent adapter leur vitesse car on les responsabilise ! En France non, on te fait comprendre que tant que tu les respectes tu ne crains rien !

En ce moment sur backstage...