Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
Oui oui je sais... le fameux test de QI à l'école...

Nope, simplement une bonne capacité d'analyse ainsi qu'une absence de croyances et de morale

j'émets des gros doutes sur le fait que ce fut un vrai test de QI.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarrero
Il est évident depuis longtemps que les "mesures " ne sont pas directement
liées aux statistiques , puisque depuis 20à 25 ans le nombre de tués a diminué de MOITIÉ.
De plus, il y a beaucoup plus de circulation et ce tous les jours de la semaine
Dans les tués ils mélangent les automobilistes, les bus, les motos, les vélos et les piétons.
Au final le nombre d'automobilistes "seuls" concernés dans les accidents mortels est TRÈS TRÈS en retrait par rapport au nombre global annoncé
De plus il y a une proportion non négligeable d'accidents mortels dûs aux poids lourds qui ne laissent guère de chance aux véhicules légers.

Tout cela est loin d'être analysé de la sorte et il suffit qu'il y ait un fonctionnaire en manque d'activité dans son bureau Parisien , pour qu'il nous sorte un % défavorable concernant le mois d'AVRIL par rapport au mois de MARS.......et ça y est , c'est parti pour un nouveau tour de vis
Je soupçonne les gens concernés qui nous gouvernent et qui décident de passer la moitié de leur vie d'automobiliste derrière un chauffeur.
C'est certain qu'ils ne peuvent pas imaginer ce qu'est le quotidien de ceux qui parcourent les routes par nécessité , et la limitation de vitesse est une entrave à la liberté de se déplacer et en contradiction avec les énormes progrès qu'ont faits les constructeurs d'autoroutes et les constructeurs de voitures
Le mot de la fin peut être résumé ainsi: si ce n'est pas pour l'argent,
qu'ils ne nous fassent pas payer.et si c'est pour l'argent, qu'ils nous laissent rouler !!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Nameless
GuitaristeX a écrit :
Ce qui est marrant c'est que 90 % des gens qui postent sur ce sujet ont l'air irréprochable sur la route. Vous gueulez tous sur les autres quand vous conduisez. j'aimerais avoir des yeux dans vos caisses moi Voir un peu ce que ça donne quand on conduit derrière vous.

moi je sais que parfois j'me comporte comme une tanche au volant...

Pour répondre, moi je l'avoue, je ne respecte pas les limitations de vitesse hors agglomération, où là je pense que c'est vraiment important de rouler doucement. Ce qui m'a value déjà 4 points en moins, mais je l'assume, c'est le jeu ma pauv' lucette

Mais par contre, je respecte le code de la route, toujours le clignotant, les distances de sécurité, je regarde toujours mes rétro, les rond-point, les priorité etc..

Donc certes, je ne suis pas un conducteur modèle, mais j'essaie réellement d'avoir un bon comportement sur la route.
GuitaristeX
Moi je ne serais pas apaisé avec un type qui serait capable de rouler a 180 peinard.
Patchuko
roxinhell a écrit :
Pour info les amis : Si on excepte les petites voitures, les voitures d’aujourd’hui consomment moins à 150 qu'à 130 ! En proportion bien évidemment. Pour une vitesse plus grande de 15% on consomme 13% de plus (chiffre à vérifier), donc on consomme moins pour parcourir la même distance. Ca paraît étrange mais à cette vitesse le moteur à un meilleur rendement.

Euh... T'as beau rouler moins longtemps, tu roules la même distance... Et la consommation se mesure pas en litres par heures, elle se mesure en litres aux cent...
C'est quoi ta source ?

Bon personnellement je suis un fasciste de la route. Chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses/sa santé/son argent/son cerveau/sa vie de manière générale, mais sur la route qu'on rajoute des règles et je m'en porterai pas plus mal...

Don on résume :
- un excès de 50km/h devient un délit dès la première fois (et pas seulement en cas de récidive)
- les radars seront plus nombreux et moins annoncés (ben oui c'est chiant mais annoncer les radars j'ai toujours trouvé ça stupide)
- avertisseurs de radars interdits (j'ai jamais compris pourquoi ça l'était pas plus tôt)

C'est contre ça qu'on râle ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Ouai, t'as raison, je vais me coller bourré à 130 pile sur la voie de gauche pour emmerder mon monde et finalement déboiter sans clignotant parce que j'ai rien à craindre vu que je suis un conducteur modèle

Parce que pour toi la seule alternative à rouler trop vite c'est conduire bourré ?
Tu es ridicule. Pour commencer tu prétends avoir une très bonne conduite : c'est très probablement faux. Ensuite irréprochable ou pas, si un mec déboite sans t'avoir et que parce que t'es à 160, t'as pas le temps de le réagir, que ça soit de ta faute ou pas, le résultat sera le même
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
Quelqu'un qui aurait une conduite "irréprochable" c'est quelqu'un comme mon padré. Plus de 40 ans de conduite bus/camions et il n'a eu qu'un accrochage ou il a coupé une voiture en deux avec le bus (le vieux lui avait grillé le stop il a tué le couple sur le coup... et il a ensuite arrêté de conduire les bus).

Mon père a passé sa vie a rouler en international et national... il est toujours vivant et il a tous ses points sur son permis et c 'est son métier.
Quelqu'un qui a 10 ans de permis et se revendique bon conducteur ça le fait rire et je le comprends. On calcule le nombre d'heure que passe un routier comme mon père sur la route ?

Cela dit, il y a bon nombre de routiers qui font de la merde et quelques fois j'ai l'impression que mon père est une exception. Et, pour avoir fait plusieurs fois l'expérience, avec un camion tu as de la hauteur, tu vois loin et tu peux prévenir les automobilistes de tout risque en avant ... et je peux vous dire qu'on en voit des trucs de oufs par les automobilistes depuis la cabine d'un tracteur...

Dans 2 mois il est à la retraite bien méritée ! et j'en suis heureux.
Nameless
GuitaristeX a écrit :
Moi je ne serais pas apaisé avec un type qui serait capable de rouler a 180 peinard.

En toute honnêteté, je ne roule plus à 180. Suite a un excès de vitesse ou j'ai failli rentré a pied, je me suis bien calmé a vrai dire.. (contrôlé à 154 au lieu de 110, vitesse retenue 146.. A 4km/h près, j'avais plus de permis)
Krameraddict
King V a écrit :
Citation:
Ouai, t'as raison, je vais me coller bourré à 130 pile sur la voie de gauche pour emmerder mon monde et finalement déboiter sans clignotant parce que j'ai rien à craindre vu que je suis un conducteur modèle

Parce que pour toi la seule alternative à rouler trop vite c'est conduire bourré ?
Tu es ridicule. Pour commencer tu prétends avoir une très bonne conduite : c'est très probablement faux. Ensuite irréprochable ou pas, si un mec déboite sans t'avoir et que parce que t'es à 160, t'as pas le temps de le réagir, que ça soit de ta faute ou pas, le résultat sera le même

Rassure moi, tu comprends que mon post était à prendre au 3e degré ???
De plus, tu ne me connais pas, tu n'as aucun droit à préjuger de qui je suis c'est clair ? Tu ouvres ta gueule sur un forum, ça te regarde, tu joues à l'asocial pour te démarquer, on en a rien à foutre et sache qu'entre toi et moi, le plus souvent cité comme ridicule, c'est toi.

Quant à ma conduite, je n'ai pas dit que j'étais un bon conducteur, seulement je pense pouvoir dire que j'ai un bon feeling avec les voitures tout simplement parce que ça fait des années que je fais de la compète de Kart et récemment Auto et que les résultats sont là. Fin de la discussion.

Edit : avant la déferlante de réponses moralisatrices que je vois déjà venir : j'insiste, je n'ai pas dit que j'avais une bonne conduite sur voie publique, il y a très certainement meilleur conducteur que moi. Par contre, sur un circuit, quand il s'agit d'aller vite les choses sont différentes.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
De plus, tu ne me connais pas, tu n'as aucun droit à préjuger de qui je suis c'est clair ? Tu ouvres ta gueule sur un forum, ça te regarde, tu joues à l'asocial pour te démarquer, on en a rien à foutre et sache que entre toi et moi, le plus souvent cité comme ridicule, c'est toi.

Et avec un tempérament aussi agressif tu penses avoir le droit de rouler vite ?

Citation:
seulement je pense pouvoir dire que j'ai un bon feeling avec les voitures tout simplement parce que ça fait des années que je fais de la compète de Kart et récemment Auto et que les résultats sont là. Fin de la discussion.

Je vois ... Et moi je joue bien du piano parce que je tappe rapidement au clavier.
didithegrave
King V a écrit :

Je vois ... Et moi je joue bien du piano parce que je tappe rapidement au clavier.

Tu représentes quelle génération de Wabot au fait ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
K.Lagan
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
King V a écrit :
Et avec un tempérament aussi agressif tu penses avoir le droit de rouler vite ?

Citation:
seulement je pense pouvoir dire que j'ai un bon feeling avec les voitures tout simplement parce que ça fait des années que je fais de la compète de Kart et récemment Auto et que les résultats sont là. Fin de la discussion.

Ton analogie est biaisée. En fait, le piano est au synthé (et pas au clavier d'ordinateur) ce que le kart est à l'automobile. A la lumière de tes multiples fautes d'orthographe/conjugaison/grammaire et tes raccourcis foireux, franchement, tu ne m'apparaît pas beaucoup plus intelligent que le reste du monde... Quand on va se vanter comme tu le fais de son orthographe et de son gros QI, tu crois pas qu'on doit être un minimum irréprochable ?

J'attends de toi une preuve de la corrélation entre le tempérament agressif de krameraddict et sa dangerosité sur les routes... Mais c'est peine perdue.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je n'ai jamais prétendu avoir une bonne orthographe ni un gros qi
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Euh, si. Tu as dit que tu t'exprimais parfaitement il y a quelque mois, et même mieux que con de français moyen qui ne sait même pas écrire sa propre langue. Dans le topic sur les anglicismes il me semble.

Pour le gros QI, en effet, ce n'est pas toi qui l'a dit. Par contre tu te dis plus intelligent que la moyenne... Ne jouons pas sur les mots.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Euh, si. Tu as dit que tu t'exprimais parfaitement il y a quelque mois, et même mieux que con de français moyen qui ne sait même pas écrire sa propre langue.

Ah mais je m'exprime très bien, c'est à dire que j'ai un bon style rédactionnel. Je n'accorde par contre pas une grande importance ni la grammaire, ni à l'orthographe à partir du moment où ce n'est pas choquant. Apprendre par coeur une liste de règles stupides établies afin de rendre la langue écrite inaccessible aux gueux il y a des siècles me semble une perte de temps considérable

Citation:
Pour le gros QI, en effet, ce n'est pas toi qui l'a dit. Par contre tu te dis plus moyen que la moyenne... Ne jouons pas sur les mots.

Bah euh oui ... en même temps c'est pas compliqué hein. Tu savais que l'échec scolaire est en grande partie du au fait que les élèves sont trop crétins pour piger les questions par exemple ?

En ce moment sur backstage...