Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
je vais tester ma clim ce soir j'ai un rdv en ville. Je ferai les comptes à la fin du mois, j'ai fait le plein la semaine derniere...

ça me fais chier cette voiture, elle consomme... je roule qu'en ville je fais presque du 8L aux 100 !!
en campagne du 6L, c'est déja plus raisonnable.
JulosImac
Je n'ai jamais été en mesure d'estimer effectivement le surcroît de carburant consommé avec la clim sachant que mes deux dernières voitures en avaient, donc ces dix dernières années.
Soit dit en passant la mienne consomme apparemment bien plus que 8 litres au cent, mais j'assume mon choix et après tout, je ne paye le litre que 0,95 € (et le prix n'a guère varié ces cinq dernières années).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Seth Rotten
tu fais ton plein à l'étranger ?
8L / 100 c'est pas par choix, j'ai pris ce qu'il y avait. Si je pouvais je roulerais avec une voiture qui consomme moins mais je suis radin et je me suis habitué à celle là.
JulosImac
Non, c'est parce que je roule à l'E85, ce pour quoi cette voiture a été spécialement adaptée. À défaut, je peux rouler au SP 95 (auquel cas je perds 5 % de couple et de puissance) mais bien rares sont les fois où j'ai dû m'y résoudre, surtout avec deux stations distribuant du superéthanol à seulement 11 km de distance de l'une à l'autre à proximité de chez moi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Olines
  • Custom Cool utilisateur
8/100, en ville, c'une conso normal.
Enfin, je pense. Ou alors après, t'as la méga conduite écolo. Ou t'as une voiture qui avance pas.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
caribou71 a écrit :
très bonne réflexion en effet !

Je pense que la clim ne plait pas à bcp de gens car elle est mal utilisée et entretenue également.

pour moi c'est l'air sec qui me rend malade..
ça me brule les yeux et me fait saigner le nez, a force.. peu importe la température.

je souffre pendant quelques jours l'été, mais au final, je m'en passe bien de la clim. en france on n'est pas encore dans des contrées extrèmes
la chose qui manque le plus, c'est un habitacle vraiment étanche avec des filtres efficaces.

On met des FAP et plein d'artifices pour soit disant moins polluer mais au final, il faut décoller les résidus de diesel sur le pare brise même à l'intérieur.. surtout l'hiver quand les vitres sont humides et qu'on balance de l'air chaud, directement pompé sur le mazout d'en face. et je ne parle pas de nos ptits poumons.. (me suit encore fait gazer par une vieille audi TD qui envoyait son nuage de fumée ce soir..)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'aimerai bien consommer 8L/100 . Je fais du 14 en ville et 11 sur autoroute....

Mais bon, le prix de l'essence est enfin entrain de redevenir raisonnable ici, et un plein me coute environ $45 (à 0,80 euro le L).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
ma station habituelle est passée de 1,70€/l de SP95 avant les elections à 1,48..

je m'entends dire "1,48 ? cool ! pas cher !" comme quoi on est cons parfois !

et ma petite clio fait du 7,5L/100 en ville, sur autoroute, en montagne, le pied au plancher ou en conduite pépé.. j'y comprends rien
Seth Rotten
fab tu roules en 4x4 lol !!!

J'ai une xsara essence de 2000... bon, je met de l'E10 dedans, mais je fais, en ville, 500 bornes avant de faire le plein (il reste la réserve et un poil plus quoi)... ça me fais chier, mais à vous lire je suis pas si mal loti que ça;.. mais quand j'entend dans ma promo parler de 5 ou 6L aux 100...

Ici, le sp95 E10 était monté à frôler les 1,59 avant l'élection... pif, deux mois après il est retombé à 1,41, comme toi remayz je suis tout content lol... alors qu'il y a cinq ans, c'était inimaginable ces prix là !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Seth Rotten a écrit :
fab tu roules en 4x4 lol !!!

En "SUV". Un vrai 4x4 ne me servirait vraiment à rien.

Mais si j'avais les moyen d'acheter une nouvelle voiture, je pense que je changerais pour quelque chose qui consomme un peu moins.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
profite de rouler avec un bon vieux 5 L essence l'ami, d'ici quelques années, ce sera fini pour le commun des mortels..

Je pense aussi que 8 L en ville c'est tout à fait normal.

Pour la clim le truc est d'éviter les écarts de température trop important entre l'extérieur et l'intérieur.

Du style 28 ° dehors et la clim réglée à 16 ° à l'intérieur...
JulosImac
caribou71 a écrit :
profite de rouler avec un bon vieux 5 L essence l'ami, d'ici quelques années, ce sera fini pour le commun des mortels..

Je pense aussi que 8 L en ville c'est tout à fait normal.

Pour la clim le truc est d'éviter les écarts de température trop important entre l'extérieur et l'intérieur.

Du style 28 ° dehors et la clim réglée à 16 ° à l'intérieur...

Complètement d'accord : c'est logique en effet que l'effort demandé à la clim, dans ce cas, et donc au moteur ne peut qu'augmenter la consommation. Je ne l'utilise pas tout le temps, surtout en ce moment où les températures ne sont pas montées au-dessus de 20° pour ainsi dire depuis l'été de l'année dernière ! En fait plutôt pour éviter la buée, voire me réchauffer que pour me rafraîchir… D'ailleurs la mienne est réglée à 21 ou 22°, jamais en dessous.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Olines
  • Custom Cool utilisateur
8l/100, surtout avec une essence. En général une essence, à puissance égale ça consomme 1l au 100 de plus.
Seth Rotten
putain moi qui pensait que c'était beaucoup... et qui fantasmais sur des essences à 5, 6 L au 100 voire moins... visiblement je rêvais debout et j'ai pas trop à me plaindre... ma xsara je vais ptet pas la lourder trop vite...
remayz
mon ancienne super5 1.1 GTL faisait entre 10 et 14L/100km ...
vive l'injection hein
Certes l'essence consomme plus que le diesel, mais c'est proportionnel au plaisir de conduire on va dire

fini les dépassements fastidieux, les rétrogradages a tout và pour choper le turbo et avoir un minimum de puissance... sans compter l'absence de vibrations, de bruit et de fumée.. problèmes réputés caduques mais toujours présents sur les dernières générations de moteurs.

Seth Rotten

la mienne c'est quand même un vrai veau, je me fais fumer à tous les feux verts...
bon ça vient peut etre aussi de ma conduite, je suis pas un pilote de rallye on va dire.
elle a plein de merdes cette voiture mais ya des trucs que j'aime bien dessus.
enfin bref...

En ce moment sur backstage...