Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Zappou a écrit :
Toi, tu n'as pas vu Chute Libre !

si !
Invité
til. a écrit :
Faut arrêter de considérer l'auto comme un symbole de liberté/virilité/puissance, rayer la mention inutile...

Une bagnole c'est une bagnole et le but c'est qu'il n'y ait plus de morts sur les routes point barre!

Je vais faire court.

1. La bagnole est un symbole de liberté.

2. A se fixer des buts à la con, on finit par prôner des conneries.

Merci de votre attention.
kukrapoc
Adrock, si t'avais fait encore plus court on t'en aurais pas voulu.Meme pas intervenir du tout, on aurait réussit à survivre , je pense.
Invité
Pauvre kukrapoc... dur dur d'être confronté aux messages de gens qu'on apprécie pas...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :
til. a écrit :
Faut arrêter de considérer l'auto comme un symbole de liberté/virilité/puissance, rayer la mention inutile...

Une bagnole c'est une bagnole et le but c'est qu'il n'y ait plus de morts sur les routes point barre!

Je vais faire court.

1. La bagnole est un symbole de liberté.

2. A se fixer des buts à la con, on finit par prôner des conneries.

Merci de votre attention.

Ça reste juste un symbole alors parce que la dépendance au pétrole et aux pays producteurs est totale...
Invité
Qu'est-ce que la question de la dépendance énergétique à avoir là-dedans ?

Tu refuses de te chauffer en hiver parce que ne pas enrichir Gazprom te rend plus libre ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Zappou a écrit :
JulosImac a écrit :
Oui, ça j'avais bien remarqué. J'ai lu par ailleurs un rapport édité il y a longtemps par la Documentation Française qui montrait elle aussi la baisse continue du nombre de morts sur les routes sur 50 ans, mais le lien avec le flicage n'est pas établi car personne ne semble en mesure de l'établir.

En effet, ce lien ne doit pas être évident à établir scientifiquement. Je veux bien te croire, mais n'empêche que la répression me semble être le facteur ayant le plus d'influence sur le comportement des automobilistes (et là, j'avoue que je n'ai pas le courage de chercher une étude pour appuyer mes dires, je me base juste sur mon expérience des gens)

Et je pense qu'on sera tous les deux d'accords pour dire que de nombreux accidents sont liés au comportement des automobilistes (le nombre d'accidents dus à l'alcool ou la vitesse en témoignent)

Moi je me souviens surtout de la baisse énorme des morts depuis Chirac 2002 qui en avait fait une priorité et je pense que le répressif a été très utilisé:
http://www.preventionroutiere.(...)%29/2

Je pense qu'aujourd'hui on est à un palier et que pour baisser encore il faut plus cibler (non respect distances, comportement dangereux, alcoolisme le samedi soir...) et faire de la prévention.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :

Tu refuses de te chauffer en hiver parce que ne pas enrichir Gazprom te rend plus libre ?

Tu m'expliqueras en quoi ta voiture dans le jardin est un symbole de liberté quand t'auras plus de tunes pour mettre de l'essence dedans (ce qui commence à arriver).
Après si tu vois le monde à travers ton prisme de mec très bien payé, sache que tout le monde n'est pas fiscaliste.
Invité
Khryss a écrit :
Ad Rock a écrit :

Tu m'expliqueras en quoi ta voiture dans le jardin est un symbole de liberté quand t'auras plus de tunes pour mettre de l'essence dedans (ce qui commence à arriver).
Après si tu vois le monde à travers ton prisme de mec très bien payé, sache que tout le monde n'est pas fiscaliste.

Excuse moi de ne pas raisonner constamment avec un portefeuille à la place de mes neurones.

Indépendemment de ce que ça coûte, une voiture offre un espace de liberté. Ca me paraît difficilement contestable pour autant qu'on accepte de descendre de son perchoir de moraliste à deux balles...

Sinon, en parlant de prisme, vu que tu sembles avoir une idée très claire de la question, tu peux me donner une indication de mon salaire de "mec très bien payé"... comme ça... juste histoire de jauger de la part de fantasme d'un gauchiste sous payé ? Merci d'avance.
kukrapoc
Ad Rock a écrit :

comme ça... juste histoire de jauger de la part de fantasme d'un gauchiste sous payé ? Merci d'avance.

Ah ba nous y voila.

Voyons avec ton salaire de mec parfaitement intégré à ce modele économique, tu vas bientot avoir un jet.Tu vas tutoyer les cieux!

N'oublie pas de revendre le multipla familial et ta golf, tes premiers pas vers la liberté.
M.Twirly
salaire de base + primes de fiscalistes et mallettes hein ! pas d'entourloupes !

pour l'espace de liberté, même sans essence tu peux aller dedans et faire ta vie c'est comme chez toi !

sur la sécurité, yaura toujours des débiles qui se pensent au dessus du lot et des dieux de la conduite...
ceci dit ils ont installé un des premiers radars tronçon vers là où je vais habiter bientôt... ça promet ces machins... ^^
Invité
kukrapoc : je te remercie de mettre ta personnalité insipide au service de cette discussion mais il se trouve que tu inverses les rôles.

C'est bien Khryss qui a choisi comme argumentaire d'évoquer "mon salaire de mec très bien payé" et le prisme que ça provoquait dans ma vision des choses.

Donc, oui, je suis assez légitimement interessé par le fantasme de l'ami Khryss sur la question. Ca semble être un fameux prisme également et je soupçonne que d'autres ici le partagent.

Bien sûr, je suis fiscaliste. Il n'est donc pas possible que comme prismes j'ai aussi celui par exemple d'un fils d'ouvriers pour lesquels ses parents se sont sacrifiés, celui d'un enfant qui a grandi et a suivi une scolarité dans un quartier populaire de Bruxelles, celui de quelqu'un qui vit dans le quartier le plus populaire de sa ville (Saint-Servais), celui de quelqu'un qui est aussi le père d'une petite fille de 19 mois...

Non. Je suis fiscaliste. C'est donc évident, tout ce qui m'intéresse c'est de courir après l'argent.

Bande de guignols.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Ad Rock a écrit :
.
Non. Je suis fiscaliste. C'est donc évident, tout ce qui m'intéresse c'est de courir après l'argent.

Inexact ! C'est les pauvres qui courent après l'argent. Tout fiscaliste qui se respecte roule après l'argent en voiture de sport. C'est plus rapide, et plus élégant.

Invité
  • Special Supra utilisateur
Perso je me souviens de quand j'ai eu les moyens d'acheter ma première voiture, vers 26 ans. Le surcroit de liberté, je l'ai bien senti. Il n'était pas symbolique.
kukrapoc
Ad Rock a écrit :

Bande de guignols.

Seth Rotten
ES125er a écrit :
Perso je me souviens de quand j'ai eu les moyens d'acheter ma première voiture, vers 26 ans. Le surcroit de liberté, je l'ai bien senti. Il n'était pas symbolique.

fini le bus et le vélo pour aller en cours ou en centre ville.

n'empeche, j'aurais pas de voiture, je ne pourrais tout simplement pas aller à certains de mes stages à 30 bornes de chez moi, pas desservis par les transports en commun.

En ce moment sur backstage...