Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
ES125er a écrit :
Perso je me souviens de quand j'ai eu les moyens d'acheter ma première voiture, vers 26 ans. Le surcroit de liberté, je l'ai bien senti. Il n'était pas symbolique.

fini le bus et le vélo pour aller en cours ou en centre ville.

n'empeche, j'aurais pas de voiture, je ne pourrais tout simplement pas aller à certains de mes stages à 30 bornes de chez moi, pas desservis par les transports en commun.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :
Khryss a écrit :
Ad Rock a écrit :
Qu'est-ce que la question de la dépendance énergétique à avoir là-dedans ?

Tu refuses de te chauffer en hiver parce que ne pas enrichir Gazprom te rend plus libre ?

Tu m'expliqueras en quoi ta voiture dans le jardin est un symbole de liberté quand t'auras plus de tunes pour mettre de l'essence dedans (ce qui commence à arriver).
Après si tu vois le monde à travers ton prisme de mec très bien payé, sache que tout le monde n'est pas fiscaliste.

1.Excuse moi de ne pas raisonner constamment avec un portefeuille à la place de mes neurones.

Indépendemment de ce que ça coûte, une voiture offre un espace de liberté. Ca me paraît difficilement contestable pour autant qu'on accepte de descendre de son perchoir de moraliste à deux balles...

Sinon, en parlant de prisme, vu que tu sembles avoir une idée très claire de la question, tu peux me donner une indication de mon salaire de "mec très bien payé"... comme ça... 2.juste histoire de jauger de la part de fantasme d'un gauchiste sous payé ? Merci d'avance.

1.Ben je sais pas ce qu'il en est en Belgique mais pour une majorité des Français finir le mois en positif est un vrai casse tête et une obsession quotidienne. Le salaire moyen est à 1600€ pour rappel.

Ensuite tu nous la joue pauvre victime alors que je n'ai pas émit la moindre critique quant à ton métier (je m'en fout un peu). Je n'ai pas non plus de problème à ce que tu aies un bon salaire...Si t'as assez de thune pour rouler en grosse ou petite caisse tout les jours ben tant mieux pour toi. Donc tu montes sur tes grand souliers pour rien (peut être le ton qui manque sur internet). Moi aussi je viens d'un milieu très pauvre blablabla...

2. A côté de la plaque je m'estime moi même bien payé avec une position pas mal comparée à la majorité de mes compatriotes.

Donc pour résumer ma pensée: pour un français moyen qui achète une voiture:
-1 crédit auto (lié à une banque et intérêts)
-Assurance à payer
-Entretiens
-Contrôle technique tous les 2 ans
-Passer à la pompe toutes les semaines lâcher 50€
-Tourner jusqu'à 45mintues pour trouver une place si t'es en ville (vécu)

Bref ça fait cher la liberté et plutôt contraignant...

Moi je ne me suis jamais senti aussi libre que depuis que je n'ai pas de voiture mais j'ai conscience qu'en petite ville ou campagne c'est moins vrai.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Avec vos conneries, vous avez fait partir AdRock...

JulosImac
Seth Rotten a écrit :
quel rapport entre la climatisation et la sécurité routière ?

La climatisation permet d'éliminer la buée quand il pleut et améliore la visibilité ; elle rafraîchit aussi le conducteur quand il fait chaud et participe donc au maintien de sa vigilance. Dans ces conditions on est vite gazéifié au volant, c'est ce que j'ai pu constater du temps où je roulais en voiture non climatisée.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Seth Rotten
la ventilation simple fait pareil.
j'ai la clim dans ma caisse, j'ai testé un peu, pas vu de vrai gain par rapport à la ventilo à part pour mieux réguler la température.
de toute façon ça pompe du carburant en plus donc => off.

mad max ne met jamais la clim sur l'interceptor !
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
j'ai la clim dans ma caisse, j'ai testé un peu, pas vu de vrai gain par rapport à la ventilo à part pour mieux réguler la température.

Cherche pas, t'as plus ou presque plus de gaz réfrigérant dans ta voiture.
Invité
ES125er a écrit :

c est ballot , je savais même pas qu on pouvait faire supprimer son compte
Khryss
  • Custom Top utilisateur
darko_parrain a écrit :
ES125er a écrit :

c est ballot , je savais même pas qu on pouvait faire supprimer son compte

Il a l'air vachement sensible le monsieur...
caribou71
Seth Rotten a écrit :

oui à mon avis tu es en panne de gaz ou ton compresseur est mort. Parce qu'une clim'/air co/ qui tourne est vraiment efficace contre la buée sur les vitres, on ne peut pas aller contre.
Seth Rotten
Olines a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Cherche pas, t'as plus ou presque plus de gaz réfrigérant dans ta voiture.

Bah maintenant peut etre mais il y a deux ans...
ça marchait bien, j'ai eu le permis en mai donc je l'ai faite tourner tout l'été... mais bon, ça consomme un peu quand meme, et puis c'est pas que la clim est pas efficace... c'est que j'en ai pas envie, je préfère, quand il fait chaud, mettre la ventil' froide à fond.
là où je serre un peu plus les dents, c'est l'hiver, car avec la ventil de la xsara j'ai soit GLACIAL soit FOUR A PAIN, c'est soit mini soit maxi... la clim ça aiderait mais la radinerie m'interdit de la ramener chez le garagiste pour faire remettre du gaz...

Je sais que je prend un énorme risque de sécurité routière... haha
Olines
Consomme de l'essence, oui et non.
Pour ma part, c'est les fenêtres ma clim. Mais à 130 sur Autoroute, ouvrir les fenêtres te fait plus consommer sur la clim..
caribou71
très bonne réflexion en effet !

Je pense que la clim ne plait pas à bcp de gens car elle est mal utilisée et entretenue également.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Khryss a écrit :
Le salaire moyen est à 1600€ pour rappel.

Médian.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Olines
caribou71 a écrit :
très bonne réflexion en effet !

Je pense que la clim ne plait pas à bcp de gens car elle est mal utilisée et entretenue également.

Je suis du même avis.
D'ailleurs, la clim / fenêtre ouverte évite les somnolences, et rien n'est pire que le chauffage la nuit sur la route.

Après, si on part du principe que la clim consomme du carburant, on peut en dire de même pour ;

- les phares, veilleuses, etc
- poste radio, GPS, chargeur téléphone
- éclairage intérieur..

Et moult équipements.
Néanmoins, ça consomme pas tant que ça. Et moi qui roule toujours fenêtre ouverte... Bah je suis bien content d'allumer la clim lorsque je suis dans un bouchon, et fermer les fenêtre.
Seth Rotten
je vais tester ma clim ce soir j'ai un rdv en ville. Je ferai les comptes à la fin du mois, j'ai fait le plein la semaine derniere...

ça me fais chier cette voiture, elle consomme... je roule qu'en ville je fais presque du 8L aux 100 !!
en campagne du 6L, c'est déja plus raisonnable.

En ce moment sur backstage...