King V a écrit :
Citation:
Elles concernent tout le monde, pas seulement les branleurs. Ou alors il faut préciser sur les panneaux "limite pour branleur roulant à 70".
Justement, comme il n'est pas possible de faire des lois sélectives il n'y a pas d'autres choix que d'emmerder tout le monde, tout comme tous les jeunes payent leurs assurances plus chères à cause des trous du cul qui reprennent la route en sortant de boite
Bah oui c'est le principe de toute loi : ça fait chier tout le monde pour être sur qu'une minorité ne fassent pas ou plus n'importe quoi.
Mais le truc c'est qu'on doit calculer le rapport emmerdement collectif/gain collectif.
Si ça emmerde beaucoup voire tout le monde pour limiter avec peu d'efficacité la conduite (c le cas de le dire) d'une petite minorité, et avec peu de gains pour les autres à la clé, quel intérêt de faire une loi?
Là, pour le coup... suis pas persuadé de la pertinence de faire une telle limitation de vitesse. D'autant que les gens qui ne respectent pas une limite à 50 ne respecteront pas une limite à 30.
Mieux vaut renforcer la lutte contre l'alcool au volant, insister plus sur l'importance des clignos, d'avoir des pneus en bon état, ce genre de trucs... que de mettre le paquet sur la vitesse, ok c'est important, mais c'est pas le seul facteur, et d'autres, très importants, sont négligés.
Le truc c'est que la vitesse c'est celui qui est le plus aisément quantifiable. Pour mesure l'alcoolémie faut un controle avec des flics, pour la vitesse tu peux foutre des radars... mettre le paquet sur la vitesse, tu fais vendre des radars, mettre le paquet sur l'alcool, tu fais vendre moins d'alcool... le calcul est simple.