Ad Rock a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Quand on te dit que tu as un gros problème
J'ai dit qui se croient, moi je me
sait plus malin que la moyenne
Oui oui je sais... le fameux test de QI à l'école...
C'est marrant que la seule faute de la phrase soit contenue dans le mot le plus important, en gras.
Pour info les amis : Si on excepte les petites voitures, les voitures d’aujourd’hui consomment moins à 150 qu'à 130 ! En proportion bien évidemment. Pour une vitesse plus grande de 15% on consomme 13% de plus (chiffre à vérifier), donc on consomme moins pour parcourir la même distance. Ca paraît étrange mais à cette vitesse le moteur a un meilleur rendement.
Effectivement je pense aussi que le principal problème n'est pas la vitesse. Les connards qui oublient leur cligno ou qui téléphonent au volant mériteraient d'être sanctionnés plus souvent de par leur dangerosité.
Cela dit des règles et des limitations sont fixées et elles doivent être acceptées et respectées par tous.
Cet avis n'engage que moi, mais j'estime que c'est pas une mauvaise chose de voir certains connards en berlines ou 4x4 allemands qui se croient absolument tout permis (non respect des distances, queues de poissons, dépassements dangereux...) se faire taxer un peu leurs sousous au profit de l'état qui a besoin d'argent. Et ce genre d'individus est loin d'être présent en petit nombre.
Dernier point : Il y a vraiment des gens ici qui n'ont observé aucun changement dans le comportement des automobilistes depuis le renforcement des sanctions ? Dans mon entourage tout le monde est unanime, les gens conduisent moins mal aujourd'hui qu'il y a 10 ans.
Petite parenthèse rond-point : si vous roulez en agglomération quotidiennement, calculez le temps que vous perdez à cause des automobilistes qui mettent pas leur clignotant aux ronds-points, c'est juste fou.