Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
King V a écrit :
Citation:
Prend une autoroute allemande... Sur la bande de droite tu fais du 140-150 et y a personne qui est assez couillon pour faire du tourisme sur la bande de gauche...

Le no-limit sur les autoroutes allemandes c'est uniquement sur certaines portions et uniquement sous certaines conditions.

Oui, ce sont donc des limites réfléchies à l'inverse de chez-nous... Les allemands savent adapter leur vitesse car on les responsabilise ! En France non, on te fait comprendre que tant que tu les respectes tu ne crains rien !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Quand on te dit que tu as un gros problème

J'ai dit qui se croient, moi je me sait plus malin que la moyenne

Citation:
Oui, ce sont donc des limites réfléchies à l'inverse de chez-nous...

Si t'as de quoi financer un système de régulation automatique ainsi que de prendre en charge l'énorme élévation des frais liée à l'augmentation de la consommation propose hein
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
King V a écrit :
Citation:

Oui oui je sais... le fameux test de QI à l'école...
Krameraddict
Oh pense-tu, il est bien trop malin pour avoir été à l'école ! Il n'est pas comme toi et moi

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Nope, simplement une bonne capacité d'analyse ainsi qu'une absence de croyances et de morale
Krameraddict
Citation:

Si t'as de quoi financer un système de régulation automatique ainsi que de prendre en charge l'énorme élévation des frais liée à l'augmentation de la consommation propose hein

Les radars automatiques rapportent quelques 500 000 000€ à l'Etat par an... Je pense qu'il y a largement la possibilité de trouver de quoi réguler le trafic français...

roxinhell
Ad Rock a écrit :
King V a écrit :
Citation:

C'est marrant que la seule faute de la phrase soit contenue dans le mot le plus important, en gras.

Pour info les amis : Si on excepte les petites voitures, les voitures d’aujourd’hui consomment moins à 150 qu'à 130 ! En proportion bien évidemment. Pour une vitesse plus grande de 15% on consomme 13% de plus (chiffre à vérifier), donc on consomme moins pour parcourir la même distance. Ca paraît étrange mais à cette vitesse le moteur a un meilleur rendement.

Effectivement je pense aussi que le principal problème n'est pas la vitesse. Les connards qui oublient leur cligno ou qui téléphonent au volant mériteraient d'être sanctionnés plus souvent de par leur dangerosité.

Cela dit des règles et des limitations sont fixées et elles doivent être acceptées et respectées par tous.
Cet avis n'engage que moi, mais j'estime que c'est pas une mauvaise chose de voir certains connards en berlines ou 4x4 allemands qui se croient absolument tout permis (non respect des distances, queues de poissons, dépassements dangereux...) se faire taxer un peu leurs sousous au profit de l'état qui a besoin d'argent. Et ce genre d'individus est loin d'être présent en petit nombre.

Dernier point : Il y a vraiment des gens ici qui n'ont observé aucun changement dans le comportement des automobilistes depuis le renforcement des sanctions ? Dans mon entourage tout le monde est unanime, les gens conduisent moins mal aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Petite parenthèse rond-point : si vous roulez en agglomération quotidiennement, calculez le temps que vous perdez à cause des automobilistes qui mettent pas leur clignotant aux ronds-points, c'est juste fou.
Krameraddict
roxinhell a écrit :

Petite parenthèse rond-point : si vous roulez en agglomération quotidiennement, calculez le temps que vous perdez à cause des automobilistes qui mettent pas leur clignotant aux rond-points, c'est juste fou.

Je suis d'accord avec tout ton post mais alors pour le dernier point encore plus

Le pire tout de même, c'est que les gens en général ne savent pas prendre les rond-points... Vous savez extérieur quand vous allez à droite ou tout droit et intérieur pour la gauche et le demi-tour... Souvent, je me fais klaxonner par des crétins qui font intérieur-extérieur pour sortir sur la première moitié parce que je leur ferme la porte...

Le code de la route ne se limite pas à la vitesse et je suis sur que bon nombre de ceux qui ici clament avoir un bonne conduite en faisant la morale sur leur pseudo respect des limites font la connerie que je viens de citer...

Edit : ça ne fait pas 10 ans que je conduis mais je peux te dire qu'en région parisienne les gens sont allègrement à plus de 20 km/H des limites de vitesse (notamment sur l'A10) et sont à mille lieues de respecter les distances et autres éléments du code de la route...

Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Probablement pas les jeunes permis en tout cas, puisque les moniteurs insistent bien là dessus en leçon.
Krameraddict
Il y a plus de conducteurs dits "expérimentés" sur les routes que de jeunes permis donc ça ne change pas grand chose pour l'instant...

Nameless
Krameraddict a écrit :
Le pire tout de même, c'est que les gens en général ne savent pas prendre les rond-points... Vous savez extérieur quand vous allez à droite ou tout droit et intérieur pour la gauche et le demi-tour... Souvent, je me fais klaxonner par des crétins qui font intérieur-extérieur pour sortir sur la première moitié parce que je leur ferme la porte...

Ahhhhh mais ça c'est une horreur !!

Qu'est ce que j'peux gueuler dans ma voiture à cause de ça ! Le principe n'est quand même pas compliqué pourtant !
GuitaristeX
Ce qui est marrant c'est que 90 % des gens qui postent sur ce sujet ont l'air irréprochable sur la route. Vous gueulez tous sur les autres quand vous conduisez. j'aimerais avoir des yeux dans vos caisses moi Voir un peu ce que ça donne quand on conduit derrière vous.

moi je sais que parfois j'me comporte comme une tanche au volant...
Krameraddict
Je vous le dis, je ne respecte pas les limites de vitesse mais je respecte tout le reste à savoir : pas de tel au volant, taux 0 d'alcool, contrôles, clignos, distances...

Ma grand mère et certains amis qui en général ont peur (mais vraiment peur, l'un d'eux à été traumatisé dans un accident de la route étant petit) en voiture dorment, sourient, sont apaisés avec moi au volant car il ne se sentent pas en danger... Pourtant d'après la politique routière menée, je suis un criminel qui mérite la prison.

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Pourtant d'après la politique routière menée, je suis un criminel qui mérite la prison.

Mais non, juste un inconscient
Krameraddict
Ouai, t'as raison, je vais me coller bourré à 130 pile sur la voie de gauche pour emmerder mon monde et finalement déboiter sans clignotant parce que j'ai rien à craindre vu que je suis un conducteur modèle vu que je roule à la limite de vitesse et que donc j'ai une conduite irréprochable qui n'est pas dangereuse vu que la vitesse est la cause principale de décès sur les routes françaises...

Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:

Nope, simplement une bonne capacité d'analyse ainsi qu'une absence de croyances et de morale

j'émets des gros doutes sur le fait que ce fut un vrai test de QI.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur backstage...