Obama ou Romney : pronostic !

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu pas mal de documentaires et débats sur Obama depuis quelques jours et j'ai retenus quelques truc sur lui :

_ il a fait reconduire plus de mexicains sans papier a la frontière que Bush et Clinton réunis.

_ il aime vraiment beaucoup les drones Predators

_ il aime beaucoup les gros virus informatiques qui font chier les pays hostiles

Si certains peuvent confirmer...
Henry777
Oui Obama il n'a rien fait, il a juste pris la pire crise économique qu'a connue les USA depuis 1929... Sérieusement, s'il n'avait rien fait le pays serait dans un état bien plus catastrophique que ça (et pourtant la situation n'est déjà pas bien rose).
Sinon les français reprochait aussi à Sarko de n'avoir rien fait pendant 5 ans mais on dirait que maintenant avec Normal vous vous rendez compte de ce que c'est que de ne rien faire.
Invité
Henry777 a écrit :
Oui Obama il n'a rien fait, il a juste pris la pire crise économique qu'a connue les USA depuis 1929... Sérieusement, s'il n'avait rien fait le pays serait dans un état bien plus catastrophique que ça (et pourtant la situation n'est déjà pas bien rose).
Sinon les français reprochait aussi à Sarko de n'avoir rien fait pendant 5 ans mais on dirait que maintenant avec Normal vous vous rendez compte de ce que c'est que de ne rien faire.

Pour une fois, je suis de ton avis !

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai peur que les Américains ne sanctionnent Obama à cause de la crise comme les Français ont sanctionné Sarkozy.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
http://www.contrepoints.org/20(...)obama

c'est un bilan a charge, il faut donc aussi parler de l'aide a l'industrie auto qui a sauvé plusieurs villes (Chicago, Detroit, ...)
de l'assistance médicale, d'une fragile retenu d'Israel...
Mais peut être penses tu qu'avec Mitt ce serait mieux
Invité
Nuyo a écrit :
Mais peut être penses tu qu'avec Mitt serait mieux

Que du contraire...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
joe_hb a écrit :
Nuyo a écrit :
Mais peut être penses tu qu'avec Mitt serait mieux

Que du contraire...

pas a toi que je cause, d'ailleurs je dois être con car je comprends pas ce que tu as voulu dire
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Henry777 a écrit :

Sur Obama je n'ai jamais rien dit d'aussi exrtrême en ce qui me concerne. J'ai même passé une bonne partie de son mandat à "le défendre" contre ce genre d'accusation, avec peu ou prou les mêmes arguments que toi.
Je ne nie pas les difficultés auxquelles il a pu être confronté, mais en politique on se doit d'être exigeant.
roxinhell
J'adore ce super consensus émis par des gens qui n'ont aucune opinion politique commune sinon celle de se réjouir de constater tous ensemble que l'on ne "fait rien".
Va falloir s'habituer à la morose les gars, quels que soient les gusses qui nous gouverneront l'économie française (européenne) sera 30% moins forte en 2040 qu'aujourd'hui. (les USA ne devraient pas connaître ce problème avec la poursuite de l'augmentation de leur population).
Invité
roxinhell a écrit :
J'adore ce super consensus émis par des gens qui n'ont aucune opinion politique commune sinon celle de se réjouir de constater tous ensemble que l'on ne "fait rien".
Va falloir s'habituer à la morose les gars, quels que soient les gusses qui nous gouverneront l'économie française (européenne) sera 30% moins forte en 2040 qu'aujourd'hui. (les USA ne devraient pas connaître ce problème avec la poursuite de l'augmentation de leur population).

Ah tout ça est donc déjà écrit.

Autant ne rien faire alors...
roxinhell
WellRespectedM a écrit :
roxinhell a écrit :

Non : autant défendre les modèles qui permettront 30% de baisse et des conséquences sociales limitées face à ceux qui produiraient une catastrophe économique plus une catastrophe sociale

Ca a l'air clair dans l'esprit de tout le monde que la "gauche flamby" ne fait rien et n'est pas apte à nous sortir de la merde. Quelles sont donc les alternatives envisageables ?

La question est transposable aux Etats-Unis : on dit qu'Obama est un échec... qu'est-ce que vous voulez faire de mieux que ce qu'il fait dans un pays où près de la moitié de la population refuse l'instauration d'un système de sécurité sociale primaire ?
Henry777
WellRespectedM a écrit :
roxinhell a écrit :

Non il y aurait moyen de tout faire changer mais ça ferait très mal au début et aucun politicien ne proposera ça parce qu'il ne sera pas élu vu que la majorité ne voudra pas perdre son confort personnel. Il suffit de voir toute la classe politique ne faire de que promettre de la croissance et du pouvoir d'achat à la population. Un jour, il faudra se rendre compte qu'il est impossible d'avoir une croissance infinie,autant économique que de la population sur une planète qui elle a des resources finies.
roxinhell
Henry777 a écrit :
Non il y aurait moyen de tout faire changer mais ça ferait très mal au début ....

Et donc ça ressemblerait à quoi ce changement ? même dans les grandes lignes.
Henry777
Décroissance de la consommation et donc de l'économie et surement de la population. Car on arrivera vite à la "fin" (pas l'épuisement total mais aux limites de nos capacités d'extraction) de certains matériaux principalement des métaux et terres rares (qu'on gaspille joyeusement dans des choses inutiles tel les smartphones et autres tablettes par exemple), des énergies fossiles et à l'épuisement des terres cultivables et de l'eau potable. Donc moins de ressources, moins de consommation donc fin de nos économies actuelles basée sur une croissance perpétuelle et infinie.
Si ça t'intéresse va voir les travaux de Dennis Meadows par exemple.

O)))
Invité
Henry777 a écrit :

Je ne crois pas que les français reprochaient à Sarkozy de n'avoir rien fait.
Il a au contraire beaucoup oeuvré pour la déliquescence de notre société.

Mais je gage que ton bon mot sur "Normal" (qui est vraiment très cocasse d'ailleurs, tu as bien fait de le placer) montre le sens dans lequel va ta lecture partisane de la politique française.
skysurf51
Boum, Obama reelu. Pas vraiment surpris...
Bad Monkey
J'en etais convaincu à 110%.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...