Newsquier a écrit :
Beaucoup ici se trompent, à commencer par foxracing, sur les motivations d'un journaliste à aller dans un endroit aussi dangereux que l'Irack. Certains parlent même de choix. S'il est vrai que, bien souvent, ce métier est un choix au départ, il devient très vite un job comme un autre avec les mêmes obligations. Je pense en particulier à la hiérarchie pesante. Pensez-vous qu'un reporter puisse refuser une mission que lui confie son rédacteur en chef ? Étant journaliste depuis 12 ans, je peux vous dire que non. Certes, il peut invoquer la "close de conscience", ce qui lui permet de démissionner en touchant ses indemnités légales de licenciement, mais il ne trouvera plus de travail ailleur. Ne perdez pas de vue que 50 % des journalistes professionnels (c'est à dire titulaires de la carte de presse) sont actuellement au chômage et donc que les places sont chères. Je travaille dans un domaine où l'on reçoit quotidiennement des articles envoyés par des journalistes débutants qui nous demandent de les passer "même gratuitement" dans le seul but de se faire connaître du milieu. Étonnez vous après que les patrons de presse fasse faire ce qu'ils veulent à leurs journalistes. Posez donc la question à Serge Dassault…
ok, pour ce coté, pas facile pour le journaliste de refuser, mais bon je part du début, le mec qui décide d'être journaliste sait ce qui l'attend ou peut l'attendre, il pèse le pour et le contre et il préfère un risque plutôt que se faire iech ds l'administration ou autre, c'est son choix et je pars du principe qu'il le fait en connaissance de cause..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH