Partir vivre au Japon...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
de toute évidence la parole de la sagesse ce mr Lycanthrope. Je suis plutot d'accord, et puis les japonnais aiment bien la france alors pourquoi la mariée ne viendrait-elle pas en France ??
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
GuitaristeX
Entre nous, moi je suis exactement comme ton pote et j'ai une grande envie de partir au japon. Le probleme la bas c'est que peu de gens parlent francais et anglais. Donc japonais a aprendre

Ensuite les japonais sont très sociables... J'ai vu une emission a canal+ ou un mec partait sans Rien au japon "j'irais dormir chez vous". Avec un peu de tune et un bon anglais le mec a réussit a arriver ou il voullait, dormir chez les gens, discuter de tout et de rien et rencontrer des francais.

Le japon est super different de l'europe... Attention au dépaysme ( dsl pour l'ortographe ).

Enfin moi je partirais la bas pour faire ce que je veux de ma vie
mais en ayant une situation
Harry Cover
GuitaristeX a écrit :
Attention au dépaysme ( dsl pour l'ortographe ).
Ca le fera bien avec "dépaysement" !

Attention tout de même aux émissions TV qui montre un cas que personne d'autre ne reproduira !

Edit : je viens de trouver ça :
Citation:
Emploi :
Il faut pour des étrangers, disposer d'un contrat ferme d'embauche et faire une demande aux autorités
consulaires avant de partir.
Il est préférable d'apprendre la langue, à moins de maîtriser l'anglais.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Le truc, c'est comme tout.

Tu ne parts pas dans un pays sans savoir ce que tu vas faire sur place.

Donc, dis a ton pote de se fixer un objectif. C'est tres important, ça permet de marcher dans la bonne direction et une fois au pied du mur il trouvera la force necessaire pour resoudre tous les problemes.

Ok pour la barriere de la langue, mais au niveau opportunités de travail c'est mille fois mieux qu'en france...labas c'est la surconsomation.

Qui sait !? ton pote deviendra ptet millionaire en important un truc d'europe au Japon.

Seulement...ça se prépare

Si il part les mains dans les poches....ça risque d'etre dur.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
Sauron a écrit :

Donc, dis a ton pote de se fixer un objectif. C'est tres important, ça permet de marcher dans la bonne direction et une fois au pied du mur il trouvera la force necessaire pour resoudre tous les problemes.

Ok pour la barriere de la langue, mais au niveau opportunités de travail c'est mille fois mieux qu'en france...labas c'est la surconsomation.

Qui sait !? ton pote deviendra ptet millionaire en important un truc d'europe au Japon.

il a qu'a importer du cassoulet au japon et faire découvrir la bouffe francaise :p
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
super_mario
GuitaristeX a écrit :

Ensuite les japonais sont très sociables

j'ai toujours entendu que les japonais sont au contraire tres mefiant
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
lokeil a écrit :
Sauron a écrit :

il a qu'a importer du cassoulet au japon et faire découvrir la bouffe francaise :p

Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Flingeranz
Drakken a écrit :
moins de 5 %
et comme on va dire qu'il n'y a pas autant d'habitant qu'en France, il y a donc très peu de chomage là bas

Lol ils sont juste 127 millions (60 en France).
Par contre question: il compte s'installer en pleine megalopole (Tokyo, Osaka, Kobé) ou dans un coin plus pépère ?
Harry Cover
Sauron a écrit :
mais au niveau opportunités de travail c'est mille fois mieux qu'en france...labas c'est la surconsomation.
-14 400 postes pour Sanyo.
-20 000 poste chez Sony (entre 2003 et 2006) !
La crise asiatique n'a pas épargné le japon !
DarkVadehors
Encore merci pour votre participation.

Mon pote va s'installer a Osaka pour y étudier le japonais pendant au moins 4 mois, ensuite il va essayer de trouver un travail.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Flingeranz
Tu lui souhaiteras bonne chance et surtout bon courage, parce que c'est pas facile de démarrer une vie en pleine ville japonaise (logement, boulot, déplacements, relations etc.) !
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
DarkVadehors a écrit :
Encore merci pour votre participation.

Mon pote va s'installer a Osaka pour y étudier le japonais pendant au moins 4 mois, ensuite il va essayer de trouver un travail.

Hé ben bon courage à lui!!!!

Jamais je n'irais vivre là bas!!
J'ai un collègue qui en revient après une semaine de boulot, là bas il bosse de 9h du mat' jusque là tout va bien, mais jusqu'à 21h-22h le soir, après le boulot ils vont se réconforter dans les bars avec leurs collègues de boulot... Mais heureusement le week end c'est plus cool ils finissent vers 18-19h le samedi et le dimanche
Et pour finir ils sont censés avoir 4 ou 5 semaines de vacances je crois, mais en fait ils prennent en moyenne 10 jours dans l'année, et quand ils sont malades ils posent une journée...
Taux de dépressif et de suicide très très elevés là bas.
Et enfin pour parler des filles, le rêve pour elles (même des plus jeunes) c'est de se trouver un mari d'avoir un enfant et d'arrêter de bosser pour l'élever.
Et aussi pas de sécu, assurance privée, etc...

Mon frangin est marié avec une japonaise mais ils ont choisi de vivre en France, très très bon choix!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
20th Century Boy
C'est fou le nombre de français mariés avec des japonaises. Ils se marient avec qui les japonais?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
20 century boy a écrit :
C'est fou le nombre de français mariés avec des japonaises. Ils se marient avec qui les japonais?

Oui mais ça se comprend, beaucoup de japonaises/japonais veulent quitter leur pays (de fou), là bas sur les pubs tu vois quasi que des manequins européens alors que les Européens sont très peu chez eux, le rêve Européen peut être...

Et puis comme je l'ai dit plus haut pour les filles ce qui les attend c'est le mariage et ensuite rester à la maison pour eléver les enfants, et elles ne le souhaitent pas forcément toutes.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
GuitaristeX
C'est pas faux en effet ... moi chui attiré par ce pays je pourrais pas expliquer pourquoi ..; la culture ? l'etat d'esprit ? autre ?? Et eux le sont par le notre ... on cherche toujours plus loin et plus que ce que l'on a ... je devrais ptet partir 1 mois en vac la bas histoire de voir a quoi ca ressemble ...

mon anglais est très bon a mon oral la prof m'a dit d'y aller ( 17/20 ). puis dans le domaine de l'electronique et l'informatique et la musique bah ya de quoi faire la bas.
20th Century Boy
Ton anglais ne va pas te servir à grand chose: les japonais ont un très mauvais niveau d'anglais et rechigne à le parler même quand ils en ont quelques notions.

ce qui t'attire c'est la même chose que tout le monde: Le japon est un pays culturelement dominant ( manga, animé, cinema, et même un peu musique ces dernières années ... c'est dire!!!) et de ce fait attire les occidentaux nourris à la culture japonaise. Comme les états-unis dans les années 60.

Mais en fait, les françaises aussi... elle se marient avec qui?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...