20 century boy a écrit :
Il y a 10 ans, la première fois que j'y ai été, dans les campagne j'étais l'attraction locale
! Les voitures freinaient pour me regarder, les gens me montraient du doigt avec les yeux ronds, les filles qui te font "coucou" etc...
C'est fou comme le pays à changé en 10 ans
par contre ils parlent toujours aussi mal Anglais.
Et à Tokyo, quand tu es perdu, pour trouver une bonne âme pour t'aider c'est coton.
. Par contre à Kyoto et surtout Osaka les gens sont beaucoup plus chaleureux, j'adôre Osaka, c'est vraiment Blade runner!
Ça s'est bien passé ton voyage IamLegion ?
Il est impossible de décrire un pays en 3 lignes sur un forum... Comme certains veulent le faire...
Donc juste "pour faire court" et reprendre ce qui a été dit dans le message que je cite...
Il y a 10 ans, la première fois que j'y ai été, dans les campagne j'étais l'attraction locale ! Les voitures freinaient pour me regarder, les gens me montraient du doigt avec les yeux ronds, les filles qui te font "coucou" etc...
C'est fou comme le pays à changé en 10 ans
Désolé mais je n'ai jamais vu ca... JAMAIS...
Il faut bien comprendre que le japonais se fout totalement de ce qu'il voit dans la rue, étrangé ou pas, la description que tu fais du japon me fait penser à ce qui se passe si tu vas en vacance à Tripoli dans le nord du Liban au milieu des chiites...
Mais quel cliché, je n'en reviens pas de lire ca...
par contre ils parlent toujours aussi mal Anglais.
Oui le japonais parle mal anglais, tout simplement parce qu'il se fout de l'anglais, il n'en voit pas l'intéret...
Parler anglais au japon ne t'aidera pas une seule seconde à trouver un travail... Ce n'est pas du tout un critère de sélection au japon...
Mais je te rassure, on peut qd même trouver des gens qui parlent Anglais à tokyo... Si tu ne vas pas voir la collégienne qui fait un meeting devant son magasin préféré à Harajuku tt se passera bien...
Et à Tokyo, quand tu es perdu, pour trouver une bonne âme pour t'aider c'est coton. . Par contre à Kyoto et surtout Osaka les gens sont beaucoup plus chaleureux, j'adôre Osaka, c'est vraiment Blade runner!
Alors là, excuse moi, mais je rigole doucement...
Simple exemple, ma copine qui ne parle pas un mots (pas un... euh si... "soumimasen, arigato") m'a rejoint à Tokyo il y a deux semaines, et bien sur elle m'a raconté ses péripéties pour venir...
Elle à demander à 3 jeunes dans la rue ou était l'adresse, à 09H du soir (il faisait nuit) et en plein Shinjuku. Les 3 zozos massacraient 3 mots d'anglais... Et bin tu sais quoi? Ils ont fait plus d'une borne avec elle et l'ont accompagné jusqu'à l'adresse, au "pieds de l'immeuble", devant la porte. Et comme eux même tournaient un peu, qq s'est arreté pour leur indiqué le chemin (ils n'ont pas été demandé, on s'est arreté pour les aider)...
Quatre personne pour elle...
Et je peux te garantir que ce n'est pas exceptionnel...
(de toute facon à tokyo, pour "schématiser" tout le monde est pommé qd il s'agit de chercher une adresse, même les japonais, donc rien d'exceptionnel... Je vais te lacher à la gare de Shibuya, tu pourras tourner pendant 50 minutes avant de trouver la bonne sortie lol...)
Voilà c'était juste un contre exemple... Histoire de montrer que vraiment à Tokyo comme à Kyoto ou autre tu trouveras toujours des gens pour t'aider, "surtout" si tu es un pauvre gaijin qui à l'aire perdu...